[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
  • Date de début Date de début
justement 8 jours de vacance en France pour ce changer les idées ensuite 15jours atelier fermer sauf dépannage par un de mes collègue et nous: 104RS!!! nous avons mis en place tous ce qui manquait sur le châssis, support gaufre,hi lift... Nous avons fait les capots de boites et toutes les pattes pour les fixer! Nous avons également fait tout les filets pour les skis!

Nous avons démonter le tout et tout souder meuler, fignoler il part aujourd hui pour sablage metalisation et poudrage noir satiné

pendant que mon frère soudait les parties "mig" sur le châssis j ai terminer la ligne d échappement inox

002.JPG

003.JPG

004.JPG

Les futures ski dont le centrale se rattache au moteur

009.JPG

010.JPG

le tunnel de boites

011.JPG

012.JPG

petit accessoire de finition: ici la tole pour passer les tuyaux de DA

005.JPG

le châssis tout fini prêt pour le sablage!

013.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

009.JPG

010.JPG

011.JPG

012.JPG

005.JPG

013.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
si et a refaire nous en aurions fait trois avec les ailles arrière démontable! ce sera pour la suivante
 
beau boulot les frangins :wink:

j’espère venir en visiteur a Andorre pour voir cette machine .
 
Super boulot avec un finition de dingue!

Serai t-il possible d'avoir un peu plus d'info au niveau de vos rotules de direction vissée en bout de vérin genre dimension,filetage,ou se les procurer ou tous simplement est ce que vous en vendez? Merci
 
Super boulot avec un finition de dingue!

Serai t-il possible d'avoir un peu plus d'info au niveau de vos rotules de direction vissée en bout de vérin genre dimension,filetage,ou se les procurer ou tous simplement est ce que vous en vendez? Merci

C'est des rotules de tracto pelle ou de tracteur et tu peut meme avoir les soufflets au détail .
toi qui est de haute savoie va voire chez PONCET qui et spécialiste dans le matos agricole
 
Pendant que la cage est au sablage on referme définitivement le moteur! NB gros plans sur le cône dans la poulie pour"serrer" le vilo
mécano-soudure sur la boite a air alu qui reprends le filtre d origine!

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

006.JPG

007.JPG

009.JPG

011.JPG

012.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

006.JPG

007.JPG

009.JPG

011.JPG

012.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Du beau travail ce proto def, il va pas tarder a rouler... vous allez le passer au banc pour connaitre le couple et la puissance du 200tdi avec TGV ou non?
Vivement qu'on ai des video de se monstre en action :mrgreen:
 
Oui bien sur c est prévu au programme, mise en route, contrôle du fonctionnement générale, contrôle des températures, rodage embrayage et freins,passage au banc! Ensuite une fois que toute la mécanique est OK réglage des suspension avec notre partenaire allemand ! enfin si le remontage se passe comme prévu!

Le moteur fini avec ses accessoires prets a remonter

005.JPG

le châssis qui revient du traitement: sablage, métallisation et poudrage noir mat structuré

007.JPG

le début du remontage ici la pompe hydraulique

008.JPG

la boite a air copie origine dont le filtre se change par l intérieur de la voiture!

011.JPG

012.JPG

005.JPG

007.JPG

008.JPG

011.JPG

012.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
il faudrait pour mi septembre histoire de passer une soirée sur le banc et un ou deux jour sur le terrain avec le gars des suspensions plus tout les petits bidul qui ne vont pas comme d hab!
 
petite question
je regarde ta boite a air mais je ne comprend pas par ou l air va entrer sauf ereur de ma part il n y a que la sortie de faite
 
Ca déchire tout cette caisse :mrgreen:, allez vous avoir le temps de faire une petite présentation à bilstein ?

j'ai hate de voir ca :wink:
:wink:
thomas
 
:lol::lol: J'ai été hier à l'atelier voir le 104 en cours de remontage. Terrible , une merveille de technique... Félicitation à toute l'équipe qui bosse et un grand bravo à Benoit et Antoine. Il sera vite en action sur le terrain car il bosse , il bosse, il bosse.... Vite voir cela

Alain
 
la voila terminée! vue aussi sur la boite des mise a l air (ponts distribution,pompe d injection , commande des blocages, reservoirs gasoil, huile ...)
 

Sujets similaires

Retour
Haut