[Land Rover] Defender 110 td5

je pense que tu peux garder ton chassis de 110, reculer les supports moteurs BT BV de 4" sans soucis côté tablier, de couper le chassis derrière les sièges et partir en tube derrière comme le proto XS002.
Sinon pour l'avant rien qu'en passant le radiateur derrière, tu peu avoir un angle d'attaque intéressant sans avancer le pont comme celui là je l'aime beaucoup :shock:
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Fichiers joints

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C'est je pense le terrain qui convient le moins au pneu (sous bois glissant) ... Mais dans bcp d'autres situations c'est un pneu excellent ..
 
AMHA je ne suis pas vraiment d'accord pour les ponts de land/gr!
Tes ponts sont je penses full aschcroft ils tiennent donc du 36 sans trop de soucis (en extrême ça cassera un jour)
Les ponts de Gr en 37 c'est pas incassable non plus, en garde au sol tu sera perdant et ils pèsent bien plus lourd ...
Chaque solution a ses avantages, mais garde en tête que refaire 2 ponts à neuf ça coûte pas mal!
A toi de voir ...
 
Dernière édition:
Benjamin c'est sa que je te disais de faire tout à fait d'accord avec JUL :wink: moins de boulot que mon tubulaire c clair !!!! :wink: en plus ta une base avec ton def ! par contre pour avoir angle d'attaque le radiateur à l'arriere ne suffi pas il faut avancer le pont (17cm la grenouille)
et couper les longerons ainsi que ton capot coté pare brise ( 20 cm la grenouille) ect.. bref comme dab appel moi pour plus d'infos :mrgreen:

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Le def blanc de la photo est en vente 20 000 gbp

pour le recul du moteur je suis en train d y réfléchir, j ai mesure les 22,5 cm annoncés sur un autre post, et ça pourrait même passer jusqu'à 26 26cm ( vers 22 cm ça le ramène a la position d origine d un 200tdi qui a environ 30cm de buselure entre radia et moteur.)
en virant le viscocoupleur et l hélice et en remplaçant par des spals extra plats on peut encore gagner 7 ou 8 pour la position du radiateur.
le seul truc chiant sera le boîtier de da qui gênera l implantation du radia en largeur. Donc peut être un radia de 300 tdi ?
pour les pneus avec du 37 je pense que ça affleure l avant du châssis sans avancer le pont avant.
j hésite a rester en empattement 110 . En plus en 110 td5 avec 22.5cm de recul du moteur on peut monter 2 arbres de trans arrière de disco. Grand angle . A bon prix simple a mettre en œuvre .....
 

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