[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

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un boulot de fou!!!j'étai a andorre mais que le dimanche je n'ai pas pu voir tout le monde:icon_cry:
je vais vous contactez pour quelques infos sur le moteur les pont...enfin presque tout
Bravo pour le boulot,vraiment bien fait on voit bien que vous n'etes plus des bricoleurs du dimanche car j'en connais des soi disant spécialistes land mais des comme vous,avec une main j'en ai assez pour compter ceux qui se trouve en France
et un outil comme ça,ça ce vends combien?
 
Un beau reportage dans le dernier land mag sur le 104RS d'où viennent ces quelques infos:
2 bars de suralimentation sur le 200tdi quand meme :affraid:! Joint de culasse renforcé??

420NM à 2200tr/min Pompe préparée avec 60% de debit GO en plus pas mal du tout!

Le turbo est un Garret GT20 Hybride qui s'adapte directement sur la pipe d'echappement du 200tdi de defender.
 
Dernière édition:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:ben moi....................................................................................non:icon_cry::icon_cry:
mais j'aimerais bien
blague a part ,j'ai un 200 tdi et je vais devoir changer de turbo
mais c'est peut etre un secret :icon_rolleyes:
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:ben moi....................................................................................non:icon_cry::icon_cry:
mais j'aimerais bien
blague a part ,j'ai un 200 tdi et je vais devoir changer de turbo
mais c'est peut etre un secret :icon_rolleyes:

Le secret n'est pas autant dans le choix du turbo que dans la façon de faire tolérer la pression de sural' et l'injection de Go au moulbiff en question:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
C'est peut-être ça aussi la différence entre une bagnole de course et une prépa pour le quotidien:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
:wink: pas faux
dans mon cas j'ai deja la panoplie de surveillance (temp echap,pression,temp admission),
je voulais le type de turbo pour des questions d'orientation ,:mrgreen:
 
Le plus simple c'est de leur demander directement, comme sa il te dirons exactement quoi faire en fonction de ton utilisation
 
:iconfused:,c'est bien un secret , pas de reponse des frangins
un moteur de + de 20 ans ...............:icon_rolleyes:
Bein non du tout!!!! tonykill ne t occupe pas de répondre a notre place , notre mère est très malade et on a d autre préoccupation que le forum pour le moment d autan plus que si quelqu un est acheteur il sait certainement nous joindre!!!!

Le turbo c est un modèle hybride a partir des pièce du commerce seul les aubes sont taillée hors masse a la place du modèle coulé! c est un GT 20 a la base! nous l avons fait assembler pour avoir le plus a bas possible, nous avons un super résultat après deux essaies ! le premier étant un peu trop petit, tournait trop vite +de 200 000 rpm ! les joints ne tenaient pas comme lors de la présentation a la presse, le joint avait commencer a lâché !
Nous sommes occuper a monter un wastgate externe afin de pouvoir régler la pression maxi indépendement du réglage de la géométrie nous mettrons les photos QUAND NOUS AURONS LE TEMPS

Pour ce qui est de la pression absolue a 3 bars c est pas un problème lorsque le taux de compression est adapter !!!!

- - - Mise à jour - - -

attention cependant que si il va sur le collecteur d origine du def l échappement est orienté vers l arrière directement ce qui fait que sur un véhicule d origine je ne sais pas bien s il y a la place !
 
:twisted: merci les gars ,desolé pour votre mere
je merite un:padrole.smileysmile:redface:


une petite question la prochaine compete prevu ?
merci a +
 
voici que nous avons eu un peu de temps pour monter le wastgate externe tial sur le 200 tdi

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nous avons pour ce faire refait une partie du collecteur d origine du def

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voici le travail fini, il reste a faire les réglages

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Dernière édition par un modérateur:
voici le montage définitif sur le 104 RS

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dans les autres chose a amélioré nous avions remarquer qu en roulant plus vite lors de l ouverture d un rallye SSV que nous aurions aimer la direction encore un peu plus directe(encore car nous étions deja plus directe que sur le 110 RS) , nous changeons pour ce faire l orbitrol et la pompe

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Salut tu n'as pas peur que ton robinet de réglage de ta pression de turbo ce dérègle ? (chose qui me suis arriver sur une plate )
 
il y a une vis perpendiculaire pour la verrouiller ! nous pourrions nous en passer et regler via la dizaine de ressorts fourni dans le tial, mais c est simplement pour faire nos essaies sur le banc, après je la retire et je fait le réglage avec les ressorts ou avec un trou calibré a la place du robinet!
 
il y a une vis perpendiculaire pour la verrouiller ! nous pourrions nous en passer et regler via la dizaine de ressorts fourni dans le tial, mais c est simplement pour faire nos essaies sur le banc, après je la retire et je fait le réglage avec les ressorts ou avec un trou calibré a la place du robinet!
ah ça m'étonnais vue le niveau de prépa que vous faite qu'il y ai un robinet tunning :redface:
 
petite adaptation de la voiture pour prendre part au rallye comme le CT2013 dernièrement: fabrication de jantes double beadlock sur mesure, conversion d une boite R380 en cloche courte pour remplacer la LT77, remplacement des ski HPDE trop faible pour l x trem par de l alu 7075-T6, pose d essuie glace,fabrication d une bache avec des porte documents dedans,instalation d un terratrip, d un hi lift et d un petit jerican de 10L
002 (37).jpg406.JPG407.JPG001 (34).jpg372.JPG373.JPG374.JPG375.JPG408.JPG409.JPG410.JPG411.JPG412.JPG001 (27).JPG

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Bravo les mecs, c'est d'enfer !!!!!
Les jantes : :shock::shock::affraid::affraid::icon_eek::icon_eek:

Benoit, tu penses a mes ponts à l'occaz :wink:
 
Magnifique pour les jante ! une œuvre d'art .... :shock:

j'imagine qu'au vu de la forme et des découpes, il y a un un gain de poids ? et la matière Acier ou alu ?


superbe en tout cas :wink:
 
Superbes les jantes. Les références de l'alu pour les protections sous le Land, c'est de l'alu standard ou c'est un alu bien spécifiques et en quelle épaisseur vous les avez fait ? en tout cas on voit que c'est vraiment du travail de pro et que rien n'est laissé au hasard.
 

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