[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
  • Date de début Date de début
L orbitrol tuyauté
nb nous allons faire une tôle qui vient reprendre les caches plastique d origine

002.JPG

003.JPG

002.JPG

003.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
sur cette voiture la seul évolution des treuils réside dans l utilisation de flexible 3/8 au lieu d 1/2 et l implantation directe des composants qui réduit considérablement la longueur et donc le poids des flexibles

004.JPG

001.JPG

004.JPG

001.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
y a plus qu a fixer tous ces flexibles en même temps que l électricité et les mise a l air

Petite foto d ensemble pour voir un peu "vers ou on va "comme on dit ici !

005.JPG

005.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
ça avance bien votre affaire... encore un peu de courage et enfin les premiers tours de roue que l'on attend toujours avec impatience :wink:
 
Calendrier beaucoup trop chargé avec la construction du bâtiment et le déménagement ... Donc c'est pour des vacances en famille que je ne peux pas engager XS en Andorre !
Je n'ai pas passé plus de 2 jours avec les 3 filles depuis les vacances de Noël :padrole.smileysmile
 
Calendrier beaucoup trop chargé avec la construction du bâtiment et le déménagement ... Donc c'est pour des vacances en famille que je ne peux pas engager XS en Andorre !
Je n'ai pas passé plus de 2 jours avec les 3 filles depuis les vacances de Noël :padrole.smileysmile

arrête de pleuré à 30 ans tu doit en chier !! pas toujours les mêmes pour une fois que tu force !! :fou2:
 
Calendrier beaucoup trop chargé avec la construction du bâtiment et le déménagement ... Donc c'est pour des vacances en famille que je ne peux pas engager XS en Andorre !

Moi j'ai bien une idée avec les copains du team XS ... mais le chef a caché les clés du proto :icon_rolleyes:
 
Faites le barillet et venez rouler

L'électricité, une partie des instruments devant pilote températures: eau,huile et gaz! pression suralimentation!

001.JPG

002.JPG

003.JPG

petit vase d'expansion

004.JPG

005.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis passé le voir ce week-end, et il est vraiment terrible!!!! Le plus choquant, c'est les cardans bien horizontaux en position basse :icon_cool: Une vraie bête de guerre l'engin!
 
des fils tjs des fils mais il en faut bien un minimum

003.JPG

004.JPG

petite touche de finition: recouvrement des sièges personnalisé: de bons mousses un bon simili noir surpiqûre contrastante bleu reulsport et le logo !

001.JPG

002.JPG

005.JPG

003.JPG

004.JPG

001.JPG

002.JPG

005.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
coupe Benoit coupe :wink: moi j'atend que tu me dise ce que je doit coupé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je ne connais pas de faisceau simplifier , nous les avons tjs fait nous même! demande peux être a XS

A refaire si je monte un moteur moderne dans un châssis , j installe directement une gestion adaptable genre motec ou autre

pendant ce temps nous on a fait rouler l auto et commencer les premiers réglages de turbo et de pompe a gasoil ! je dois dire que nous avons un peu ramer mais maintenant ca commence a marcher +-bien vivement la voiture finie pour plus de test
 
Dernière édition par un modérateur:
Magnifique ce DEF, j'espère qu'il est en phase de finition et que vous allez pouvoir faire quelques essais avant l'extreme challenge Andorre qui arrive a trés grand pas maintenant...
 
comme vous le devinez nous avons terminer la voiture afin de pouvoir faire des essaies! nous avons fait thermo-laqué la carrosserie, nous avions envoyé un échantillons de couleur du calédonien blue land rover afin de faire 25Kg de poudre sur commande spécial, malheureusement cette commande spécial n arriver pas a temps et c est dans le RAL le plus proche que les gars on fait la carrosserie (un peu dommage mais pas la mort)

Nous avons isolé toute les tôles de moteur et boite contre la chaleur avec la feuille autocollante appropriée, et remonter toute la carrosserie ! Nous avons également placer le ski afin de pouvoir faire les test en situation

Nous sommes enchanter par le fonctionnement de la machine , le moteur souple, coupleu et surtout linéaire le turbo a géométrie variable une fois bien régler est une merveille la position de conduite tip top, la direction hydraulique un peu moins démultipliée que dans le 110RS combinée a un bon angle de chasse c est royal mais alors le plus bluffant ce sont les suspensions!!!! nous n avons jamais connu un fonctionnement pareil ! Notre partenaire allemand avait fait le déplacement et a encore simplement travaillé sur des pressions différentes sur les air chocs comme sur les butées, les pistons spéciaux et l empilage spécifique avait déjà fait l objet d un démontage préalable en atelier ! Nous avons été bluffé de voir ou la voiture va dans les devers tout en ayant une motricité acceptable (les deux faisant partie d un compromis sur les air shocs sans barre anti rouli ni autre accessoires)

Les treuils encore mieux q avant avec leurs petites modif ! ils enroulent encore plus vite sur le ralentit de la voiture vu que la démultiplication de l entrainement de la pompe étant moins importante que sur le TD5 vu que le régime maxi du 200 tdi est inférieur!


il nous restera a diminuer la pression sur la direction, terminer le montage des contre ailes et autres finitions , refaire un peu de roulage pour rapprendre les bons gestes, faire le stock de pièce de rechange pour le camion et enfin organiser un petit drink pour la presse avant de prendre le depart pour Andorre

Seul les essaies sur le banc n ont pas été réalisable, notre partenaire est occuper a déplacer le banc du sud de la Belgique au Luxembourg (les quelques kilomètres qui change une vie) se sera donc remis au début d année

001.JPG

007.JPG

009.JPG

010.JPG

011.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

012.JPG

006.JPG
 
ah oui j oubliais pour notre ami Stéphane, les phares vont super mais ça on le savait! encore merci pour votre aide !
 
Un travail de pro, un régal à suivre, une grande impatience du résultat de ses premiers engagements bravo et merci encore du partage !!!!!:wink:
 

Sujets similaires

Retour
Haut