[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

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bravo les Frangins !
belle auto magnifique , bien basse ,équilibrée
c ' est vrai pour les AS c' est un nouveau monde concernant la motricité .
vous avez le poids ?
 
oui on est tout juste en dessous des deux tonnes avec la roue, le cric, les gaufres et le pleins c est bien je crois avec les deux treuil et des roues de 37.38!
 
:Super14::Super14:

il faut pas oublier que les frangins ne son pas que des préparateurs :wink: mais aussi des champions de l'XTREM cela explique le résultat d'un véhicule vraiment conçu pour l'xtrem bravos à vous et à toute votre équipe, merci pour votre poste avec des photos superbe !! :wink:

il me tarde de le voir !! en Andorre :mrgreen:
 
Dernière édition:
un seul mot superbe et je suis content de voir ceux que vous avez fait des ponts. il sont mieux chez vous que chez moi!!!!!!!!


à bientot en andorre et encore bravo à toutes l'équipe
 
Terrible, mais ça on le savais déjà :mrgreen: Je pense sérieusement que vous venez d'ouvrir une nouvelle "mode" dans le 4x4: un véhicule léger, stable et super bas.... A voir avec les résultats et le temps :wink:
 
Je pense sérieusement que vous venez d'ouvrir une nouvelle "mode" dans le 4x4: un véhicule léger, stable et super bas...

Je veux pas être méchant, ni rabaisser le travail (monstrueux et monumental) réalisé par les frères Reul, mais cette "mode" existe depuis 10 ans aux USA :wink:

vivement de voir ça en vrai :icon_cool:
 
Je veux pas être méchant, ni rabaisser le travail (monstrueux et monumental) réalisé par les frères Reul, mais cette "mode" existe depuis 10 ans aux USA :wink:

vivement de voir ça en vrai :icon_cool:

Débat inutile :
- en matière scientifique c'est Isaac Newton qui le premier a codifié les lois de la gravitation.
- ensuite, je ne connais pas le nom du premier gaulois qui se chia dans les braies au volant d'un char à boeuf à grandes roues mais il en a probablement tiré des conclusions techniques.
- pour la période moderne, bah on a rien inventé à part les forums où l'on se mesure le zboub:mrgreen:
 
Super boulot les freres...

résultats dans peu de temps à Andore...si il est fiable en si peu de temps, ce sera vraiment exceptionnel comme boulot :icon_eek:
 
la plus belle des choses c 'est de nous avoir fait partager votre projet.
Des pros à la hauteur pour un magnifique résultat, bravo les frères
vivement l' Andorre
 
Merci pour vos commentaires et réflexions qui sont tjs constructive ! Vivement Andore, nous allons essayer de se rappeler les bon geste a effectué au bon moment après on verra ! C est clair que cette année il y a vraiment un beau plateau c est encore mieux pour évalué notre niveau ! De plus le dicton a vaincre sans péril on triomphe sans gloire est tellement vrai!

Notre rythme sera celui du co pilote cad moi, pas vraiment entraîné et traînant tjs des séquelles de mon accident a la jambe... on fera de notre mieux !

il y aura la voiture aussi terminée deux semaines avant le grand départ c est jamais top mais bon nous n avons pas eu vraiment le choix !

Je posterais encore les photos de deux trois détails de finition après quoi le chapitre sera clos !

Nous avons d autre projets en vue et essayerons de nous en tenir a travaillé le samedi c est très agréable avec l équipe que nous formons
 
Les treuils encore mieux q avant avec leurs petites modif ! ils enroulent encore plus vite sur le ralentit de la voiture vu que la démultiplication de l entrainement de la pompe étant moins importante que sur le TD5 vu que le régime maxi du 200 tdi est inférieur!

Rien que ça déjà ça va faire très mal...
Mais avec tout le reste d'annoncé, ça fait tout simplement peur...
Je vais de ce pas faire une demande a Albert pour savoir si pour faire les photo je peu me servir d'un hélicoptère pour vous suivre, car a pied je vais pas aller assez vite...:D
 
Il est superbe ! :icon_cool:

Au niveau des pneumatiques vous laissez ceux-là pour Andorre ? Assez "agressifs" ?
 
Un def aux allures de hummer monté sur des portiques, le tout plus bas qu'un def d'origine! Du très beau boulot :Super14:
Hâte de le voir en Andorre.
 
une voiture basse avec des ponts portiques tout cela grâce à la conception du châssis :wink: je me rappel qu'en 2010 en Andorre en discutions avec les frangins, ce projet d'une voiture basse avec des ponts portiques étaient déjà dans leur tête :mrgreen: encore bravo !!

à bientôt :wink:
 
sur cette voiture la seul évolution des treuils réside dans l utilisation de flexible 3/8 au lieu d 1/2 et l implantation directe des composants qui réduit considérablement la longueur et donc le poids des flexibles

Voir la pièce jointe 20801

Voir la pièce jointe 20802
Petite rectification concernant les treuils, après essaie et discussion avec nos partenaires hydraulique,ils nous ont avoué avoir modifié les tiroirs du distributeur afin de laisser passer plus de débit a haut régime ils attendaient notre réaction après essaie avant de nous l avoué et de sortir des nouvelles courbes de puissance , vitesse nous flirtons avec le chiffre rond des 20 km/H (5M56/sec)a 3400rpm moteur jusque 400 kg de force( sur le 110 RS nous etions a 15km/H) apres quoi la cylindrée varie jusqu’à a arriver a 4.4km/h(1.22M/sec) a 5000kg

Ca commence vraiment a treuiller tres vite
NB nous absorbons 49cv sur le vilo pour en restitué 34cv(rendement de 69.38%) alors que les meilleurs electriques ne restitue qu un tiers de la puissance absorbée

je vais faire une petite vidéo si je trouve le temps!
 
Dernière édition:
:lol: petit filou votre partenaire hydraulique...:icon_cool::wink: là je le reconnais bien.... trés discret.:padrole.smileysmile
 
aujourdhui petite finition, fabrication de 4 béquilles afin de pouvoir tirer les roues tout en continuant a travailler sur autre chose en toute sécurité

nb petit coup d oeil sur le lettrage avec le logo des gens qui nous ont aider

010.JPG
 
vivement la semaine prochaine pour enfin le voir de mes yeux
Bravo les gars très belle machine a bientôt
 
aujourd hui petit pare brise en lexan découper au jet d eau fixer par des vis quart de tour dans sa partie supérieur et des velcro de can am commander sur les tubes !

Par après deux tôle inox de 50mm viendront prendre en sandwich le lexan afin d y placer deux ou trois essuie glace!

001.JPG

002.JPG
 
à propo du lexan que j'ai prévu aussi, il parait qu'il ce raille facilement ?? pour un sky sous le chassis peut on prendre le même produit ??
je suis preneur d'adresse :wink:
 

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