[Land Rover] Defender 110 SW

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cotentin
  • Date de début Date de début
Tu mets du dynamat?
De ce que je vois sur les forums ,sous les plafonniers normalement ça passe large!
Pour le reste de la caisse je sais pas!
Mais pourquoi pas le collé dessous,ça se fais bien pour les tabliers, c'est coté moteur!
Donc ça doit pas trop craindre les projections, poussière, boue!?

Alors le dynamat ou equivalent je vais en mettre sous le capot et sûrement dans les porte. J'ai fai l'erreur de pas en mettre sur le tablier qd il était démonté..

Pour le reste je met ca
Screenshot_20220428_113527.jpg
Screenshot_20220428_113506.jpg
Qui sera collé au toit et au sol certaines partie seront collé à la moquette pour etre demontable si j'ai les tapis mouillé... Donc le bas du tabliers sera isolé en espérant coupé le bruit
Si c'est toujours brillant y'en a pas pour long a mettrele tablier côté moteur a nul et de monter du dynamat

Cette matière est traitée contre les moisissure, imputrescible ca prend pas l'eau la mousse est étanche, isolant thermiques et phonique.

y'a jusqu'à 32mm le 19mm est le mieux rapport prix surface, si j'avais pas le problème des moquettes j'aurais mit le 19mm

PS:j'ai essayé un Puma c'est agréable de pouvoir discuter sans hurler mais je préfère le 300tdi et mes bourses aussi :D

Dernière édition:
Tu mets du dynamat?
De ce que je vois sur les forums ,sous les plafonniers normalement ça passe large!
Pour le reste de la caisse je sais pas!
Mais pourquoi pas le collé dessous,ça se fais bien pour les tabliers, c'est coté moteur!
Donc ça doit pas trop craindre les projections, poussière, boue!?
@Marmou65 finalement j'ai mit un bou de 800x800mm d'armaflex au plafond je stop car ca n'empêche pas la tôle de vibrer et de raisonner donc j'ai commandé du reckhorn abx meme chose que le Dynamat et je viendrai coller mon isolant dessus , j'espère en avoir assez pour le tablier recto verso !

Ca fait pas office d'isolant le reckhorn?
Pour réduire le bruit certaine isole le capot aussi!

C'est de l'alubutyl comme killmat ou dynamat ca isole sûrement un peu au niveau thermique mais pas énormément, surtout phonique
D'ailleurs ca sert a rien de recouvrir a 100% les toles
J'espère en avoir assez pour le capot

Salut,Isolé sol/plafond, ciel de toit et moquette installé le gros œuvre de l'aménagement terminé, 3 plaques de contreplaquer plus tard :
C'est demontable facilement en max 30mins pour 5 caissons
IMG_20220628_162734.jpgIMG_20220628_162710.jpg

Je suis tombé en panne plusieurs fois avec gros fumée blanche.. Pour au finale trouver ca.. J'avais oublié cette crepine dans la pompe de gavage.. IMG_20220624_153338.jpg

Prochain gros œuvre realisation de la gallerie car 1600€ le pauvre cadre en acier..

Pour la galerie, la mienne c''est une Hannibal en alu. Si tu as besoins de détails en photo pour faire la tienne. Demande moi :biggrin:

Salut ! Ouais je veux bien des photos avec quelques cotes
Je sais pas encore si je le fait en rond ou en rectangle
Pour la matière je pense que l'alu sera trop chere

Plus qu'a voir l'elec enfin juste une 2 secondes batterie et une lumière
Les mousse arrivent cette semaine j'espère
Je suis content car je garde le 110 avec 4 places toujours mieux que 2 ! Mais moins bien que 9

IMG_20220711_180923.jpg

IMG_20220711_180722.jpg

Laaaaaaa!!!

IMG_20220727_191145.jpg

IMG_20220727_191156.jpg

IMG_20220722_095540.jpg

mobicool fr40 a 200€ neuve !
Faut que je cable une seconde batterie dans la semaine

Les mousses et housse sont ok
La gallerie est en confection !

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de me rendre compte que je t'ai joliment zapper pour la galerie! Désolé!!
Ce que tu as fait, ressemble beaucoup à la mienne.
Tu as fait du super boulot sur ce Def félicitation
Tu as trouver des modifs à apporter pour le bivouac?

Merci c'est gentil il était jamais sortie du département..
Le truc à modifier c'est l'étanchéité j'ai eu 2000km sous la plus et c'était la merde

Sinon un petit auvant pour faire un sasse au sec

Sinon entre 10 et 11l au 100km

Ah certain disent qu'avec un land le combat c'est de garder l'huile dedans et l'eau dehors.
Perso pour l'huile j'ai eu plusieurs 4x4 de différentes marques le combat et le même.
Pour les infiltration d'eau c'est vrai que j'en ai une a l'angle du pare brise entre le toit et la baie.
Pour la conso avec le 110 TD5 sur du long trajet sur nationale tranquille chargé, galerie et tente de toit, je fait du 9-10l aussi.
C'est pas énorme sachant que c'est en 4x4 permant.