[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

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On ma dit que votre dernière compétition vous auriez été battue par une suzuki samurai du coup c'set pour sa que vous avez revendu votre beau 110 :(
Vous avez pris quoi comme diamètre de tube ? pour le poids


oui je suis d accord que le poids c est l ennemi! nous avons essayer de faire au plus léger qu on pouvaient! De quelle Suzuki parle tu?

comme dit Elie c est le diamètre de roue et la configuration du véhicule qui implique le poids! si nous arrivons sous les deux tonnes avec deux treuils,tout le matos et les 38 c est tout bon

Le magnifique buggy de dg tuning (sensiblement le même que celui présenter sur ce forum par syl20 mais en configuration challenge Xtrem pesait 1980kg!

Beaucoup de véhicule préparer pèsent 2200kg voir 2500kg! notre ancien 110 pesait 2400kg! c est clair que c est trop
 
On ma dit que votre dernière compétition vous auriez été battue par une suzuki samurai du coup c'set pour sa que vous avez revendu votre beau 110 :(
Vous avez pris quoi comme diamètre de tube ? pour le poids


Non, c'était un vieux barbu, habillé en rouge, avec un traineau et des rennes, il survolait les zones le gars :mrgreen:
 
On ma dit que votre dernière compétition vous auriez été battue par une suzuki samurai du coup c'set pour sa que vous avez revendu votre beau 110 :(
Vous avez pris quoi comme diamètre de tube ? pour le poids


:mrgreen: moi a leur place je le brule le 110 :Feu21: :mrgreen: c'est comme tous y a plein de gens qui savent plein de chose sur des gens qu'il ne connaisse pas :affraid: :mrgreen:
 
De toute façon, en challenge n'importe quel véhicule fait 2 tonnes (ou plus).... 3 treuils, 5 gros pneus, des sangles, de l'huile, du carburant, 2 personnes, 1 moteur, 2 boites, 2 ponts (solides), arceaux, pares chocs,.... seul le châssis ou la caisse change!

Que ça soit une suzuki ou un def, c'est quasi pareil ( a 300kg près)!!!!
 
On ma dit que votre dernière compétition vous auriez été battue par une suzuki samurai du coup c'set pour sa que vous avez revendu votre beau 110 :(
Vous avez pris quoi comme diamètre de tube ? pour le poids

Pour leurs dernière sorti avec le LAND 110 RS TD5 ils on gagner l'XTREM ANDORRE EN 2009 ET L'XTREM CHALLENGE MONTMORIN en 2010 :MDR49:
C'est de source sur , j'etais présent:smyley5::smyley5:
 
c'est qui le ga ? c'étais pas une suzuki samurai jaune avec des pont portique ? :iconfused:

Non, c'était un vieux barbu, habillé en rouge, avec un traineau et des rennes, il survolait les zones le gars :mrgreen:


--- Mise à Jour du post ---

Oui sa je c'est bien t'inkiète pas :wink: et il n'y à pas que sa qu'il on gagné il me semble :wink:

Pour leurs dernière sorti avec le LAND 110 RS TD5 ils on gagner l'XTREM ANDORRE EN 2009 ET L'XTREM CHALLENGE MONTMORIN en 2010 :MDR49:
C'est de source sur , j'etais présent:smyley5::smyley5:
 
Je ne sais pas qui t a dit cela! Il prends peux etre de drole de pillule ceci dit c est possible de se faire battre par une zukette et y a pas de mal! Pour la suz jaune en portique j immagine que ton informateur parle de celle de auto incarb? 2 eme a l x trem andore en 2009 mais un boulevard deriere nous faudrait demander a albert! A part cela nous utulisons du tube 25cd4s en 50/2mm et 45/1.5 mm et 40/1.5 mm
Des que je pourrais je peserai la voiture
 
Je ne sais pas qui t a dit cela! Il prends peux etre de drole de pillule ceci dit c est possible de se faire battre par une zukette et y a pas de mal! Pour la suz jaune en portique j immagine que ton informateur parle de celle de auto incarb? 2 eme a l x trem andore en 2009 mais un boulevard deriere nous faudrait demander a albert! A part cela nous utulisons du tube 25cd4s en 50/2mm et 45/1.5 mm et 40/1.5 mm
Des que je pourrais je peserai la voiture

En 2009 je ne me rappel plus très bien des points mais en 2011 AUTO INCARB fini encore second avec 7100 point de retard .
Tout sa pour dire que maintenan toutes les voitures sont bien affuter , et que le challenge c'est avant tout la franche camaraderie avant le classement
 
mise en place des supports du siège conducteur !
celui ci est mis au max en arrière pour mon frère mais peux être relever et avancer pour quand un pilote de plus petite taille doit conduire

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après cela essais de position pour la colonne de direction

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Mise en place avec fixation tubulaire!

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NB le volant se dépose via un quick release afin de pouvoir rentrer dans ce véhicule assez aisément
:mrgreen:
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Petite tôle de finition pour pouvoir venir fixer les tôles de plancher aisément!

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Terrible :mrgreen::mrgreen: Il y aura quelque chose entre le volant et le tablier? C'est super avec juste les tubes :lol:
 
je crois juste les tubes et une des boites électriques pour faire office de tableau de bord avec la température des gaz et la pression de turbo! enfin on verra
 
aujourd hui usinage des biellette de direction , fabrication et pose de support pour quatre petit phare vision X solo 5W (2 10° en recule et 2 60° sur le coté)

usinage du porte pignon de vilo +pignon de vilo et de pompe hydro! Usinage d une poulie de service sur mesure

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fabrication d une boite a air style origine mais en alu! le filtre d origine land prendra place dans celle ci!

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Dernière édition par un modérateur:
usinage cnc d un ecubier pour le treuil central

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petit travail de tôlerie pour mise en forme des flanc d aile! les gabarit sont découper au jet d eau dans du bois, ensuite la tôle est prise en sandwich entre les deux plaques de bois et on peu rabatte le rebord d aile idem pour défoncer la tôle intérieur d aile afin de laisser passer l amortisseur!

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mise en place des tôles acier pour faire le caisson de la barre led comme j avais tenté d expliquer plus haut! une tôle alu viendra en dessous de la barre pour fermer ce caisson!

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mise a l air et remplissage du réservoir Alu! NB système a bille aeroquip dans la mise a l air du réservoir en cas de retournement

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mise a l air et remplissage du réservoir Alu! NB système a bille aeroquip dans la mise a l air du réservoir en cas de retournement

Intéressant comme principe, pas encombrant.
Niveau sécurité ça donne quoi?
Dès que du liquide pousse ça ferme?

sinon pour le reste, c'est énervant de voir une telle qualité du travail...:mrgreen:
 
Dernière édition:
A vrai dire j ai pas encore essaye mais cela vient d un catalogue d equipementier connu ! Il y a plusieurs diametre! On verra
 
ce système marche très bien sur notre réservoire , donc normalement pour le votre aussi :mrgreen:
 
travail de tôlerie pour la suite des flanc ! je vous avais montrer comment on avait rabattu les rebord d aile avec les gabarits en bois cette fois ci on a plier pour former l arrondi mise en place des boites de roue rivée, et boulonner sur le flanc avec la bavette de l autre coté

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