[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

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nous aimerions en dessous des deux tonnes! on verra ! le principal c est que se poid soit au bon endroit:mrgreen:
 
magnifique ce def travail soigné précis
du travail de pro
hate de voir la suite et le voir évoluer sur le terrain
 
Mise en place du carter qui revient du sablage,metalisation,poudrage!

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nb le carter remonte jusque derrière le pont avant afin de bien protégé la poulie de vilo

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et derrière la patte sur laquelle viendra se boulonner le ski plastique

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mise en place des treeslider sur les flanc arrière! pour une bonne rigidité nous avons inserer chaque fois des douille dans le carré 40/40 du flanc et de la porte

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Dernière édition par un modérateur:
vous faite pas dans la dentelle .
je suis admiratif de votre boulot. :on_sen_fou: bonne idée la protection de poulie.
 
Arrete de rouler pendant deux ans tu vera ca demange...

--- Mise à Jour du post ---

C est clair que c est un fameux boulot que de tout reconstruire... Nous n avons pas les moyens de travailler dessus en semaine mais avons la chance d avoir presque chaque fois deux amis qui viennent le samedi nous aider !
Ne perd pas courage laurent !
 
ça avance bien ! Courage les gars pour le boulot le résultat sera à la hauteur (si je peux me permettre vu le CDG ...) :icon_cool:
 
Dites, plus je vois ce 110 RS, plus je me demande quelle est la différence entre celui là et le Crawler RS?
Parce que c'est quand même vachement différent de l'idée du tout début qui était de "juste" essayer de bien implanter des ponts portiques sur un vieux Def...

Ce Def, c'est de la pure bombe :affraid::affraid:
 
Oui comme expliquer on ne s attedait pas a tout refaire comme ca mais le crawler ce sera autre chose... Mais il serait preferable de voir comment le 104 roule avant de valider certains choix pour lesquels nous hesitons encore! Aujourdhui on a encore bien bosser mais n arrive pas a mettre les photos directement de l i phone sur le forum! Avis au specialiste?
 
ce dimanche pose de deux tubes reliant les supports amortisseurs au tablier et le tablier a la traverses de châssis! NB le tablier est caque fois percer et les tubes sont en contact direct tout comme pour la croix des portes!

ça fait un peu massif mais il fallait impérativement relier ces deux points afin de parfaire la rigidité de l ensemble! Nous nous servirons des ces deux tubes pour faire le tunnel de boite et tableau de bord!

deuxième chose un peu choque (mais une fois finis ça passera) nous avons installer un tube pour rigidifié le dessus de pare brise, nous avions le choix entre deux tubes a l américaine ou un tube droit façon série 3 ! nous avons choisi cette deuxième solutions!
NB le par brise sera en plexi avec une partie inférieur en tôle sur laquelle viendront les essuies glace! ce pare brise sera fixer avec des velcro de can am commander afin de pouvoir être enlever et remis en 10 secondes

Nous avons également fait les supports pour une barre LED VISION X (déjà un grand merci pour leur soutient) celle ci est derrière le PB et recevra tout un caisson alu laissant circuler l air de refroidissement! La découpe sera faite dans le PB pour venir sur ce caisson

je vous laisse imaginer(pas évident je vous l accorde)

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Nous avons également placer un tube d inox le long des ponts pour passer une durit de frein tressée souple!

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Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis ce post en retrait, car on ne joue pas dans la même cour !!!!!!! p***** qu'est ce que c'est beau, un travail de dingue ce Def. Belle auto pour l'extrem. Et très très bonne idée le tube pour proteger les durites de frein, d'ailleurs je vais m'empresser de faire ce montage sur mon auto, vu que je modifie le systeme. Encore merci et vivement qu'il tourne cet engin.

Gwen.
 
pose de petit renfort entre tube, mise en place de deux phares VisionX SP720 dans les ailes tube, mise en place d un petit treuil 3500Livres pour remettre la voiture sur ces roues de temps a autre

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Dernière édition par un modérateur:
C est une premiere pour nous a mon avis juste pour remettre sur ces roues!
Par contre ce qui de bien c est qu il tire au centre de graviter et pas trop en arriere comme quand il sont placer derriere les cabines
 
faut bien mourir de quelque chose... non blague a part nous placerons une corde, de plus l écubier est sur le toit! la corde ne va jamais retraverser l écubier a l envers!

NB lorsque le treuil sera en action, le copilote ne sera pas dans la voiture!
 
j'aime bien l'idée du petite treuil :mrgreen:

Tiens la grenouille a couché avec Jane Birkin:mrgreen:.

Quoi vous dire les gars, vous vous collez la contrainte supplémentaire de faire le boulot d'un proto complet en refaisant la ligne du Def :icon_eek: Z'êtes de grands malades:mrgreen: Merci du partage:wink:
 
Par contre , je ne comprend pas pourquoi vous le faite aussi lour que sa :iconfused: Parce que plus un véhicule est légé mieux il passe en 4x4 fin c'est ce que je constate en tout ca
PS : Je ne dit pas sa méchament mais c'est pas parce que le suzuki samurai vous a battue car il était plus léger ? :iconfused: Mais vous faite du très beau boulot en tout ça chapeau à vous :wink:
 
le poids n'est pas un ennemi, c'est la répartition qui est importante.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le poids c'est important, mais il arrive frequement que des vehicules plus lourds passent aussi bien que des vehicules legers -> cf les patrols.

Un vehicule leger rentrera en raisonnance plus facilement aussi.

Mais un vh leger aura une meilleure aisance et souvent, fatalement, moins de poids en haut. Donc sera plus à l'aise dans beaucoup de situations.
 
Oui , mais tu peus aussi bien avoir un 4x4 bien équilibrer mais léger en même temps :wink:

le poids n'est pas un ennemi, c'est la répartition qui est importante.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le poids c'est important, mais il arrive frequement que des vehicules plus lourds passent aussi bien que des vehicules legers -> cf les patrols.

Un vehicule leger rentrera en raisonnance plus facilement aussi.

Mais un vh leger aura une meilleure aisance et souvent, fatalement, moins de poids en haut. Donc sera plus à l'aise dans beaucoup de situations.
 
Il ne sera pas lourd : un véhicule avec deux treuils hydro, des 38", un arceau complet, des portiques, ailes tubes, et tout ce qui va avec : s'ils arrivent à leur objectif de +- 2t , c'est "light" pour un tel niveau de prépa ... Y'a des engins de challenge qui pèsent facilement 2t5 ... !

Après y'a aussi plus léger mais ça devient fort compliqué, ou fort cher, ou fort basique :wink:

Je suis partisan des véhicules légers, mais c'est pas non plus du racing, et le véhicule est cohérent au niveau des objectifs fixés avant construction, notamment en terme de CDG :icon_cool:
 
Par contre , je ne comprend pas pourquoi vous le faite aussi lour que sa :iconfused: Parce que plus un véhicule est légé mieux il passe en 4x4 fin c'est ce que je constate en tout ca
PS : Je ne dit pas sa méchament mais c'est pas parce que le suzuki samurai vous a battue car il était plus léger ? :iconfused: Mais vous faite du très beau boulot en tout ça chapeau à vous :wink:

oui je suis d accord que le poids c est l ennemi! nous avons essayer de faire au plus léger qu on pouvaient! De quelle Suzuki parle tu?

comme dit Elie c est le diamètre de roue et la configuration du véhicule qui implique le poids! si nous arrivons sous les deux tonnes avec deux treuils,tout le matos et les 38 c est tout bon

Le magnifique buggy de dg tuning (sensiblement le même que celui présenter sur ce forum par syl20 mais en configuration challenge Xtrem pesait 1980kg!

Beaucoup de véhicule préparer pèsent 2200kg voir 2500kg! notre ancien 110 pesait 2400kg! c est clair que c est trop
 
Par contre , je ne comprend pas pourquoi vous le faite aussi lour que sa :iconfused: Parce que plus un véhicule est légé mieux il passe en 4x4 fin c'est ce que je constate en tout ca
PS : Je ne dit pas sa méchament mais c'est pas parce que le suzuki samurai vous a battue car il était plus léger ? :iconfused: Mais vous faite du très beau boulot en tout ça chapeau à vous :wink:


:mrgreen: moi je fais des vehicules lourd juste pour faire chier mon copilote :mrgreen: :redface: et avoir une excuse pour pas gagner :mrgreen:
 

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