[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
  • Date de début Date de début
Bravo les gars c'est magnifique, quelle maitrise sur ce forum

Et l'atelier j'ai l'impression qu'il y du matos Graaaaaaaaave chez vous:affraid::affraid::affraid::affraid:

Bonne continuation

David

ajustement et soudure des brides qui fixent le verin sur le pont

007.JPG

006.JPG

005.JPG

004.JPG

003.JPG

prise de cote pour les supports de sièges, suite de l arceau ! avec l arière en tube carré qui viendra prendre le flanc en sandwich avec le treeslider

008.JPG

007.JPG

006.JPG

005.JPG

004.JPG

003.JPG

008.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Tain ! Le Verin :affraid: , C'est quoi les spécifications ? ca vient d'une pelleteuse ? :mrgreen:

Trimix

Non c est fait maison! c est usiner chez nos partenaires en hydraulique en fonction des besoins déplacement, force,pompe...!

Sinon oui les rotule vienne d un tractopelle a notre avis beaucoup mieux qu un axe vertical de plus on peux ravoir le soufflet séparément simple et solide!

petit colis aujourd hui avec un frein a main séparer (beih oui on n a plus les roues arrière directrice et un brake line stop!

002.JPG

001.JPG

002.JPG

001.JPG

hier nous avons plancher sur l arrière et la triangulation! nous voulons la roue de rechange impérativement dans l empattement ce qui ne nous laisse pas le choix de faire ce genre de montage un peu différents de ce qu on voit d habitude

chassis 110 ponts volvo 35.jpg

chassis 110 ponts volvo 34.jpg

chassis 110 ponts volvo 33.jpg

chassis 110 ponts volvo 32.jpg

chassis 110 ponts volvo 31.jpg

chassis 110 ponts volvo 35.jpg

chassis 110 ponts volvo 34.jpg

chassis 110 ponts volvo 33.jpg

chassis 110 ponts volvo 32.jpg

chassis 110 ponts volvo 31.jpg

Vous allez donc laisser une benne avec ses protections alu reprises directement sur le cadre acier si j'ai bien vu et bien compris ?

juste les flancs en fait on fait plier une tole alu avec le même profile que le flanc d origine

Effectivement le flanc est visser sur le carré acier avec un tree slider alu! il ressemblera a un def +- origine!

beau et impressionnent travail ,et l idee que cela ressemble au vehicule de base , j aime, raison de plus un def ,merci

Super, faudra que je passe un jour voir ? Ca me passionne votre Def... Je laisserais un peu ma nouvelle maison au repos pour faire un saut a l'atelier ... :) Alain...

Je suis curieux de voir les freins a mains séparés en action! Sur ce forum, il y en a peu qui fonctionnent d'après ce que j'ai lu... :iconfused: Mais je ne doute en aucun cas que vous aller les faire aller :mrgreen:

Aujourd hui fabrication de l intercooler, j avais pour ce faire commander un faisceau que j ai recouper en deux afin de faire 2 intercoolers
j ai recu aussi 4 bac couler a dimension

il a suffit d assembler le tout, restera les tubulure d entrée et de sortie...

003.JPG

002.JPG

001.JPG

soudures

005.JPG

004.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG

005.JPG

004.JPG

C est clair mais comme j etais avec le tig plein gaz mon frere m a deposer trois cullasse a souder d un vieux buldozer italien! C est ca qui est chouette!

he martin avec ton pont souder ca va pas le faire:mrgreen:

Dans la série petit budget, j'ai fait au plus pressé :wink: Et au prix d'un pont 10 cannelures, je vais me prendre des arbres de stock :mrgreen:

Sérieusement, je m'était renseigné mais peu de gens avaient un frein a main séparé qui allait réellement bien... Ou alors il fallait un levier de malade, pour finalement ne savoir que ralentir la roue....

Cela depend de du rapport entre le mc et le recepteur! Moi j en ai deja vu qui allait bien

Perso les miens avec le pont de range sa freine bien mais sa bloque pas la roue complétement, alors qu'avec le meme montage de freins separés (meme cylindres emeteurs) sur un santana avec étrier de BX la roue est bloquee de chez bloquée.

Et meme montage sur un buggy avec des étrier avant de peugeot boxer la aussi sa bloque alors !!!!!!?

ce samedi mise en place des tubes pour les croix arrière de l arceau!

001.JPG

002.JPG

003.JPG

une fois terminer vous comprendrez pourquoi nous avons fait un peu différents de ce qui se voit d habitude !

ce weekend mise en place des tôles et tubes arrière

Photos

004.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG

Mise a dimension de l intercooler et de la tôle de ventilo avec une séparation entre ces deux dernier sinon en cas d arrêt de l un des deux, l autre ne sert strictement a rien! c est con mais beaucoup oublie ce genre de détail

006.JPG

005.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG

004.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG

006.JPG

005.JPG