[Land Rover] Évolution de mon v8

Bonjour,

Pour l'Edelbrock
- Un 500 cfm est plus que suffisant (Ref 1404 en starter manuel de mémoire) et 2198 pour son manifold.
Mais si tu fais du TT, pourquoi vouloir changer, une paire de SU bien réglés, c'est déjà très bon et ça aura moins tendance a déjauger qu'un Edelbrock.

Pour l'injection,
- Les "Flapper" sont un peu plus sensibles, ça commence a être difficile a trouver en état et il vaut mieux s'y connaître un peu.
- Les "Hot Wire" sont plus fiables et plus courantes maintenant.
 
Pendant que j'y suis, et pour appuyer les commentaires de Range V8, je pense que pour l'instant la chose la plus importante serait l'arceau.
D'abord, vu ta configuration tu vas casser du pare brise à tout va par manque de rigidité .............. et ensuite, je ne veux pas jouer au donneur de leçons mais je peux t'affirmer, et ce par expérience, que c'est beaucoup plus facile de mettre un peu de ferraille pour sécuriser son véhicule que de se trimballer à vie avec des vis, des plaques et des greffes osseuses pour souder les vertèbres.
Sinon, un Range ne sera jamais un engin de guerre mais avec un minimum de modifications, on s'amuse vraiment beaucoup.
 
Pendant que j'y suis, et pour appuyer les commentaires de Range V8, je pense que pour l'instant la chose la plus importante serait l'arceau.
D'abord, vu ta configuration tu vas casser du pare brise à tout va par manque de rigidité .............. et ensuite, je ne veux pas jouer au donneur de leçons mais je peux t'affirmer, et ce par expérience, que c'est beaucoup plus facile de mettre un peu de ferraille pour sécuriser son véhicule que de se trimballer à vie avec des vis, des plaques et des greffes osseuses pour souder les vertèbres.
Sinon, un Range ne sera jamais un engin de guerre mais avec un minimum de modifications, on s'amuse vraiment beaucoup.

C'est vrai que le range n'est pas un engin de guerre mais il a l'avantage d'avoir un empattement très favorable et c'est un land donc comme pour tous les land, on trouve très facilement de la pièce perfo à pas trop cher et la banque de pièces land est énorme.
Bien préparé, ça devient une sacré machine surtout en V8... je l'ai testé et approuvé !!!! :mrgreen:
J'aurais encore le mien si 4 ou 5 saisons d'Xtrem challenges n'en étaient venues à bout mais il faut dire que ni Juju ni moi ne l'avons épargné ! C'était vraiment des conditions d'utilisation extrèmes !
 
Pendant que j'y suis, et pour appuyer les commentaires de Range V8, je pense que pour l'instant la chose la plus importante serait l'arceau.
D'abord, vu ta configuration tu vas casser du pare brise à tout va par manque de rigidité .............. et ensuite, je ne veux pas jouer au donneur de leçons mais je peux t'affirmer, et ce par expérience, que c'est beaucoup plus facile de mettre un peu de ferraille pour sécuriser son véhicule que de se trimballer à vie avec des vis, des plaques et des greffes osseuses pour souder les vertèbres.
Sinon, un Range ne sera jamais un engin de guerre mais avec un minimum de modifications, on s'amuse vraiment beaucoup.

merci pour tes conseil je vais voir suivant ce que je trouve si je trouve quelque chose de correcte en injection et en tarif ,
de toute facon pas de tt si pas d arceau j ais été assé rafistolé avec la moto ,mon souci avec mes carbut su je suis toujours entrain de rajouté de l huile donc cuve percé peut etre, car ont ma dit qu il y avait pas de joint sure cette partie la , donc je rajoute de l huile et 5h plus tard il démarre et fonctionne tres bien ,
 
C'est vrai que le range n'est pas un engin de guerre mais il a l'avantage d'avoir un empattement très favorable et c'est un land donc comme pour tous les land, on trouve très facilement de la pièce perfo à pas trop cher et la banque de pièces land est énorme.
Bien préparé, ça devient une sacré machine surtout en V8... je l'ai testé et approuvé !!!! :mrgreen:
J'aurais encore le mien si 4 ou 5 saisons d'Xtrem challenges n'en étaient venues à bout mais il faut dire que ni Juju ni moi ne l'avons épargné ! C'était vraiment des conditions d'utilisation extrèmes !


le range est pour moi un super outil et avec une petite prépas je n arriverais pas au maxi de sa capacité donc a mon niveau il me fera longtemp
 
[mon souci avec mes carbut su je suis toujours entrain de rajouté de l huile donc cuve percé peut etre, car ont ma dit qu il y avait pas de joint sure cette partie la , donc je rajoute de l huile et 5h plus tard il démarre et fonctionne tres bien ,[/QUOTE]

Bonjour,

Bizarre, refaire le niveau d'huile des "damper" de SU, ça ne se fait pas tout les jours quand même, et même sans huile ça ne devrait pas te mettre le moteur en carafe ......................... le faire caler a la limite mais surtout ne pas attendre 5 heures pour pouvoir redémarrer.......ou je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Ces carbus sont encore très utilisés sur les Anglaises (Cooper et autres) et en utilisation circuit, les ressorts (de boisseau) sont même détarrés et ça tourne sans huile (de Damper) ............... car ils en ont rien a foutre du ralenti et tournent plus souvent en OFF / ON.

Est ce que tu respectes bien la procédure pour le remplissage (sinon, il y a plein de petits tutos qui t'expliquent la méthode) et surtout qu'est ce que tu mets comme huile?

Bien nettoyés et surtout bien réglés, les SU (en HIF) fonctionnent généralement très bien.

Si tu n'es pas loin d'Angoulême, il y a des gars qui peuvent t'aider a régler ton problème et te conseiller si tu en as besoin......si ça t'intéresse, files moi un MP.
 
slt alors
il va démaré mais il petarade fume noire et a pas de péche ,je met de l huile et 5ou 6h apres il tourne comme une orloge ,
je lui met l huile que ma préconisé le vendeur c est a dire l huile qu il utilisais pour le moteur ,
angouleme je suis a 1h
 
Si des spécialistes passent par la.....

Tu aurais la même fuite sur les deux carbus !!!, je pense qu'un démontage, contrôle des flotteurs de cuve, changement des joints, un bon réglage air / essence (et remplacement des filtres a air) ne serait pas de trop.

Tu as un MP au cas ou tu chercherais quelqu'un dans ton coin pour te conseiller ou même peut être te faire ça.
 
ok merci super

bon réctification des ailles arr pas facile :cry: il vas y avoire de la finition en carosserie :mrgreen:

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demain achat de tube pour faire l arr et je vais voire un pro pour une une bache sure mesure
mon idée pour limité le cout de la bache faire un patron avec une bache ordinaire (style pour couvrire du bois)
enssuite lui il la découpe pause les œillets

je pans y pausé a la suite
4 amortaux grande cours terrafirma reglable,
4 ressort +5 medium
cone anti -déboitement av et arr
tirant de pont av et arr renforcé et coudé 6° ont me propose du raptor vous en pansé quoi ?
arbre double croisillon ,

bon impeut d avancement découpe et montage a blanc de l arceau arr

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et un 1er coli une camera de recule :mrgreen:

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et le raiste :mrgreen:

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bon hier recus quelques pièces d un pirate bien simpatique une lt 230,des tirant de pont coudé 6 degré,arbre de transmition grand angle, un joli treuil plus qu a monté tous sa ,il me restera a achété amorto et ressort grand débattement :mrgreen:
 
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