• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Présentation de mon proto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav
  • Date de début Date de début

Xav

J'ai peur un trottoir!
Prépas Hardcore
Ponts Y60 bloc origine Ar à l'avant RCV stage 2 à l'avant avec un anti débloquant Lokka Lock, le tout en 5.43 33c. Une direction hydro 8"de chez 4x4parts, kit high steer Garage 23, X-link Alu, rotules unibal, 8274 avec plasma, 3.3TD origine avec sa transmission, embrayage Valéo origine, Tube T3, volant STR, Maxxis 40" sur beadlock 17", radiateur Toy 4.2l V8, Coilover Profender. Voilà voilà

Proto 3.4.jpg

Proto Côté.jpg

Proto AR.jpg

Proto Interieur.jpg

Proto 3.4 Tôlé.jpg

Joli travail:Super14:, je le déplace dans les projet même si je pense qu'il n'y restera pas longtemps vu qu'il est bien avancé:mrgreen:

C'est ton premier tubulaire?
Tu as utilisé des plan pour le chassis?

Dire que tu as faillit le vendre il y a quelques années.
Tu as bien fait de persévérer.

Dire que tu as faillit le vendre il y a quelques années.
Tu as bien fait de persévérer.
Oui c'est vrai. Le projet c'est réalisé doucement mais sûrement.

Joli travail:Super14:, je le déplace dans les projet même si je pense qu'il n'y restera pas longtemps vu qu'il est bien avancé:mrgreen:

C'est ton premier tubulaire?
Tu as utilisé des plan pour le chassis?
Merci. J'avoue avoir beaucoup avoir eu d'aide. Le châssis a été fait chez CBMS ainsi que les tirants quand j'y ai travaillé un petit moment. Aide aussi de Freedom's 4x4 ou j'ai bossé et les conseils des potes; Choub, Damiens, Gino, Jean-Charles, etc...
Parti du bloc sur marbre et filling.
Oui 1er tubes. Là il reste les ailes, sabot, batterie et réglage des coins, peinture et feu.

Réglage des Coils pas ses soins

Merci. J'avoue avoir beaucoup avoir eu d'aide. Le châssis a été fait chez CBMS ainsi que les tirants quand j'y ai travaillé un petit moment. Aide aussi de Freedom's 4x4 ou j'ai bossé et les conseils des potes; Choub, Damiens, Gino, Jean-Charles, etc...
Parti du bloc sur marbre et filling.
Oui 1er tubes. Là il reste les ailes, sabot, batterie et réglage des coins, peinture et feu.

Réglage des Coils pas ses soins
Ah oui bien entouré, ça aide énormément :mrgreen:

Ah oui bien entouré, ça aide énormément :mrgreen:
Oui, il a fallu. J'ai 15 piges de méca et pratique en moto enduro et piste, mais le 4 roues et les moteurs turbo diesel... Une autre science
:icon_rolleyes:
J'ai eu la chance de participer comme aide assistance pour Freedom's 4x4 2 fois à Andorre, 2 fois chez Gilles et une fois comme co-pilote. Super expérience.

11054834_10205252238779073_5861967707561324207_n.jpg

Bonjours à tous, beau boulot Xav
Je vois que plus haut ça parle de poids.
Ca fait combien un proto en tube en moyenne?
J'entend toujours dire c'est que du tube ça pèse rien!! Mais je suis pas sur!
Moi je suis resté sur la configuration classique châssis, caisse, arceau. je suis entre 1500 et 1600 kg avec pilote et passager.
J'ai fais presque la totalité de la caisse en résine pour être assez léger!
Quand je vois certain proto full tube avec des cage bien chargé je me dis que ça doit arriver prés des 2t!

Bonjours à tous, beau boulot Xav
Je vois que plus haut ça parle de poids.
Ca fait combien un proto en tube en moyenne?
J'entend toujours dire c'est que du tube ça pèse rien!! Mais je suis pas sur!
Moi je suis resté sur la configuration classique châssis, caisse, arceau. je suis entre 1500 et 1600 kg avec pilote et passager.
Quand je vois certain proto full tube avec des cage bien chargé je me dis que ça doit arriver prés des 2t!
Salut. Merci. Tout dépend du tube que tu choisis, de son diamètre et de son épaisseur. Après tout dépend également de ce que tu veux faire avec ta voiture. Un Châssis pour rouler en Ultra4, Bouncer ou Crowler. Après à voir la mécanique que tu colles dedans et les trains roulants. Pour ma part je pense qu'il va peser pas loin de 1.8T. A voir.... Je donnerai l'info une fois terminé.

Trop vague comme question.

De 750kg a 3 tonnes...
Pas mieux... suivant les ponts, le moteur, la boite, la BT effectivement ça passe du simple au triple...
La résine c'est pour faire beau... en cas de gros choc ça casse et si mal fait ça casse a la moindre touchette...
l'avantage d'un full tube c'est quand quand tu le retournes, a part les tôles de finition qui peuvent se tordre... tu le remets sur les roues et tu repars... carrosserie en fibre... dès que tu commence a te retourner tu as la larme a l'œil qui commence a couler en te disant qu'il va avoir du travail...
Un Crawler type Moon buggy dans son plus simple appareil (monoplace avec moteur V6 ou L4 en alu avec le mini de tube) c'est en dessous de la tonne...
Un énorme bouncer motorisé par un V8 de 8L de cylindrée, des ponts pesant le poids d'un suzuki et blindé de tubes ça flirte avec les 3T....

Un chassis tubulaire "polyvalent" (entre le moon buggy et le bouncer) c'est dans les 180kg...:mrgreen:
D'ailleurs ça doit etre sensiblement le poids du chassis de @Xav :mrgreen:

il manque un zéro, chef !
Je parle du chassis et seulement du chassis:mrgreen:, le truc que j'essaie de construire depuis des années ressemble pas mal a cette caisse, et niveau tube j'en suis a 160kg, une fois fini je pense arriver aux 180kg de tube (donc chassis) ensuite poids total effectivement il faut ajouter presque un zéro car les ponts de patrol pèsent un âne mort, le moteur L98 lui en pèse 2 (ânes) et l'ensemble des périphériques n'est pas light non plus...

C'est vrai ma question est vague! Le choix de la résine a été fait en me disant que la carrosserie en tôle ne se redresse pas éternellement.
Au bout d'un moment c'est poubelle
Et comme je suis pas chaudronnier, c'est plus simple la résine.
Certaine caisse sont pas facile à trouver (comme mon lj 80)

Retour