[Toyota] BJ46 évolution sur ressort avec DA

Salut,

Super content pour toi, et j'adore ce genre de ballade. Par contre petite question, vu le terrain bien gras, tu n'étais pas un poil trop gonflé, d'autant plus avec des beadlock???? Sinon super.

Gwen.
C est pas évident d avoir un mano précis dans les basses pressions mais en théorie j étais entre 300 et 400g.
 
Re,

Ok, parce qu'un toy c'est pas une ballerine, je trouve que les pneus ne ballonnent pas beaucoup.

Gwen.
Mes tsl sont neufs, il vont peut être s assouplir un peu, mais j ai été très content de leur comportement car je sais pas quel temps tu as eu par chez toi mais nous s est tombé sévère et c était très gras donc holiday on ice!!!
 
bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voici les dernieres nouvelles, une petites séances de roulage sur Irissarry'64), un copain à ouvert une zone bien sypathique prêt de chez lui ce qui nous a occupé une bonne partie de la journée. Vu que je suis encore en période expérimentale je vous fait le débrif sur le véhicule : concernant le turbo, un véritable apport de pêche qui s'avère bien utile dans les grimpettes, je pense l'optimiser encore en rajoutant un échangeur d'air pour pouvoir augmenter la pression. La swaybar, au risque de me répéter elle a totalement changer le comportement du véhicule dans les dévers mais aussi dans toutes les situations qui provoque des transfert de masse. Les pneus sont vraiment efficace, il faut que j'essaie de les dégonfler un peu plus. Enfin le principal problème que je rencontre aujourd hui concerne ma triangulation avant, mon pont tremble de gauche à droite des que je dépasse les 30km/h. Pour mémoire j avais monté un 4links avec les 2 bras supérieurs en v mes les inférieurs étaient reste droits. Après avoir pris conseils auprès de fab gcc il est évident que je monte 2 tirants inférieurs en v aussi afin de rigidifié tout ça .
voilà place aux petites video :
http://youtu.be/ziA4qSEda20

http://youtu.be/IoWYfRRhRCk

http://youtu.be/GK9NFLYtT7A
 
Dernière édition:
salut à tous et voici les news . Pour mémoire j'avais supprimé ma par barre panhard que j'avais remplacée par 2 tirants supérieur en V mais en gardant mes tirants inférieurs droit. Sur zone le véhicule etait gérable et avait plutôt un bon comportement sur de l'évolution lente mais dés que je prenait de la vitesse le pont se promenait de gauche à droite. c'est pourquoi j'ai relancé le chantier en fabriquant de nouveaux tirant inférieurs afin de réaliser un 4 links en W digne de ce nom.


voici la traverse qui sera fixer devant la boite de vitesse au chassis.
IMG_3013.JPG


IMG_3014.JPG

ci-dessous : le premier essaie sur les fixations de tirant coté pont(trop centré sur le corps de pont), le souci est que le pont pivote sur lui même dangereusement, et le tirant fini par toucher l'arbre de transmission en croisement. Sur la photo ils se touchent.
IMG_3012.JPG


ensuite j'ai refait les encrages en les descendant de 9cm, et là c'est le jour et la nuit. Le pont reste bien en ligne et ne touche plus l'arbre de transmission, même en allant en croisement maximum jusqu'à lever l'arrière.

IMG_3337.JPG

voilà 2 photos vu de dessous du montage définitif, il reste encore des renforts à faire mais ça à l'air de bien fonctionner. J'ai fait un peu de roulage et le train avant semble plus rigide lorsque je prend de la vitesse.

IMG_3339.JPG

IMG_3338.JPG

je mettrai de photos en croisement des que possible.

IMG_3339.JPG

IMG_3338.JPG

IMG_3337.JPG

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IMG_3013.JPG

IMG_3012.JPG
 
Salut, j'ai apercu un montage qui a interpelé mes idées :D

le montage des pro comp tige en ba ne posent pas de soucis particulier ? ils le supportent ?
 
Salut, j'ai apercu un montage qui a interpelé mes idées :D

le montage des pro comp tige en ba ne posent pas de soucis particulier ? ils le supportent ?
Salut , effectivement je les avais monté la tige en bas par ignorance et par facilité mais depuis je les ai tourné et ça n a rien avoir au niveau du comportement . Donc la tige en haut!!!
 
Salut à tous, voici quelques nouvelles. Depuis le montage de mon 4links sur le train avant j avais de réelles problèmes de rigidité dans la direction puisque j avais gardé le systeme d origine. J ai donc mis un peu de sous de côté et je me suis offert un kit full hydro Trail gear et voici mon montage :. Voir la pièce jointe 50395 Voir la pièce jointe 50397

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Et ça fonctionne : https://youtu.be/GFX5OzG8Vrk

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J ai donc pu tester ma nouvelle direction lors de la Transmadirannaise 2015, que du bonheur. Je peux enfin rouler à une allure normale sur les liaisons routière et dans les zones j ai gagne en précision et en réactivité . Petit probleme le dimanche après avoir tapé une roue dans un arbre, les goujon de bras de pivots ce sont sectionnés sur l impact. Je vais donc retarauder pour mettre dès goujon en 12mm et sûrement rajouter une équerre de renfort. Petite video en action :http://youtu.be/8mIwrNgyNeU

image.jpg
 
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