[Toyota] BJ46 évolution sur ressort avec DA

tu as changer tes ressort av alors en débattement c mieux ou pas :question::question::question:
Salut kéké, j'ai essayé des ressorts de 80 réellement d'origine qui sont quand même plus fin et moins de spire et j'ai un léger mieux mais rien d'extravagant, donc la semaine prochaine je vais essayer encore plus souple . Cela dit j'ai quand meme été rouler dans les champs et le véhicule est vraiment agréable dans les bosses, je crois qu'il y a quand même des variantes à tenir compte en fonction si le test est statique ou en mouvement, mais bon je ne suis pas un pro et j'y vais à taton. En tout cas merci de prendre des nouvelles.
 
Belle transformation , je verrai ça en dierct au madiran car j'y serai comme chaque année .
A+ marc :wink:
 
après trop souple sur la route ça va faire bateau sinon comme je te disait essaye en remettant des chapelle d'origine
 
après trop souple sur la route ça va faire bateau sinon comme je te disait essaye en remettant des chapelle d'origine
les chapelles n'ont pas d'incidence sur mais ressort, je les ai ralongé car j'ai monté des amorto ES 9000 en grand débattement et mon probleme n'est pas sur la détente mais sur la compression, tu comprend?
 
oui et non car quand tu as un coté qui est détendu a fond l'autre coté ne peux pas remonter plus après sur les prépa en général tu voit plus des chapelles raccourci que rallonger même avec des amorto + long mais c sur que des ressort dur on plus de mal a ce comprimer que des souple
 
bien ton 4X4 mais moi avec les modif que tu a fait j aurai comme ta dit keke j aurai mit un 3 link a l avant moi je les fait ca va bien tu a tous de libre
 
bien ton 4X4 mais moi avec les modif que tu a fait j aurai comme ta dit keke j aurai mit un 3 link a l avant moi je les fait ca va bien tu a tous de libre
je pense que tu as raison apres l'avoir essayé grandeur nature c'est claire qu'il faut que je débride le pont avant.
 
essaie grandeur nature

j'ai finallement pu être prêt pour la transmad, voilà la gueule qu'il avait avant de partir, vous excuserez les ailes en caoutchouc pour l'esthétique mais elles se sont avérée bien utiles
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la transmad

je suis quand meme super content du comportement globale du véhicule, c'est un autre monde avec la DA plus du débattement et de la souplesse qui me faisait complètement défaut avant.

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c'est pas encore le top mais on voit que ça croise !

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pour l'anegdote je me suis quand même couché, dû à un petit probleme de guidage de mes collègue de la journée
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Le bilan, c'est que je vais racourcir le cul d'au moins 40cm, monter un treuil devant et faire un arceau intégrale, ensuite dés que la motivation revient j'attaque le 3links à l'avant.

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salut à tous, le chantier va bientot reprendre je viend de faire une petite acquisition sur le bon coin 160€, c'est une vieille dame mais elle va bien me servir je pense.
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montage des freins à disque à l'arriere

Chez acheté un kit chez 4crawlproducts composé d'une paire d'étriers, 2 disques ,2 platines de fixation d'étriers, un jamar bloqueur de pression et une commande de frein à main séparé CNC

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démontage des tambours
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J'ai découpé les flasque pour ne pas avoir à démonter les roulements
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la platine à boulonner qui au final ne correspond pas à mon modèle de pont
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j'ai bloquer l'ensemble en le mettant sous pression avec de l'air comprimé
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du coup j'ai tout soudé et c'est trés bien
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2 flexibles faits sur mesure chez un hydraulicien
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apres avoir roulé un peu avec mon engin, j'en deduit que je suis satisfait du débattement de mon train arrière mais pas du tout de l'avant.IMG_1093[1].jpg

du coup j'ai fait quelque achat afin de monter un 4links à l'avant
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j'ai été assez impressionné par le gabarit des rotules

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Et puis comme j'étais énerve je me suis fait un petit cadeau chez treuil service
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c'est un treuil winchmax 7t, je l'ai acheté sans cable car j'avais déja une corde plasma, sans effort j'ai enroulé mes 30m de corde en exactement 5min montre en main soit du 6m/min, à voir maintenant en plein effort, au fait il est en 24v.

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ta prépa me plait beaucoup
et j aime bien aussi son coté de faire par étape je pense que la tu dois vraiment voir les changements au fur et a
mesure
l arçeau tu le fais extérieur ?????

et encore CHAPEAU pour le taf :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::pirate::pirate::pirate:
 
ta prépa me plait beaucoup
et j aime bien aussi son coté de faire par étape je pense que la tu dois vraiment voir les changements au fur et a
mesure
l arçeau tu le fais extérieur ?????

et encore CHAPEAU pour le taf :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::pirate::pirate::pirate:
J au effectivement pense le faire extérieur mais esthétiquement parlant ça ne me plaît pas trop , comme je dois raccourcir le cul je pensais carrément sortir l intérieur de la benne, faire l arceau, essayer de recaser les éléments tels que le réservoir et les batterie un peu plus intégrés dans le châssis et peut être même le treuil en position centrale, et enfin finit par la tôlerie.Ca a l air simple dis comme ça !!!!!!! En fait je voudrais m arranger pour pouvoir rouler en novembre à la prochaine transmadirannaise.
 
Comme je le disais précédement j'avais en projet d'attaquer un 4 links sur mon train avant, et bien ça y est on démarre.

j' ai utilisise mon tube notcheur pour la premiere fois et le résultat est vraiment bleufant sur du tube de 6mm, ca rentre comme dans du beurre
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la geule de loup
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prêt pour souder la rotule
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Ensuite j'ai avancé un peu sur le pont, j'ai fait le bridge prêt à accueillir les encrages de tirants supérieurs
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voilà, ça avance doucement, j'ai fait mes fixations de tirants supérieurs auxquels je prévois de rajouter un renfort arrière une fois en place.


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j'ai présenté un tirant supérieur, ceux-ci qui feront donc 55cm d'axe à axe, les tirants inférieurs feront environt 110cm, j'aurais aimé faire plus long pour les supérieurs mais je manque de place et je ne voulais pas les cintrer.
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j'éspère avoir fini le 4links à la fin de la semaine.

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j'ai présenté un tirant supérieur, ceux-ci qui feront donc 55cm d'axe à axe, les tirants inférieurs feront environt 110cm, j'aurais aimé faire plus long pour les supérieurs mais je manque de place et je ne voulais pas les cintrer.

Salut !!

Une fois tes tirants posés, tu fais des essais de croisement sans amortos ni ressorts...

Mais vu les longueurs que tu annonces, j'ai un mauvais pressentiment pour ton angle de nez de pont en détente :iconfused:
 
Salut !!

Une fois tes tirants posés, tu fais des essais de croisement sans amortos ni ressorts...

Mais vu les longueurs que tu annonces, j'ai un mauvais pressentiment pour ton angle de nez de pont en détente :iconfused:

je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose mais j'ai un 3 links d'origine range classic à l'arrière qui fais à quelque chose prêt la même longueur, c'est pour ça que je me suis lancé sur ces longueurs conscients du manque de place que j'avais au départ, je vais bien entendu faire des test sachant qu'en plus j'ai un peu de marge de règlage, mais en tout cas je compte bien sur les conseils de pirates pour m'aider à finalliser; merci bcp!!
 
slt, oui je suis un peu comme bebop, je trouve tes tirant superieur vraiment cour par rapport a tes inférieur... a voir
 
Donc, voilà les tirants supérieurs sont pointés et prêt pour les premier essaies.J ai d' abord fait un essaie sans ressort pour voir comment ça fonctionnait. Pour le test avec les ressorts j'ai enlever le boulon d'encrage avants sur les tirants inférieur d'origine Range.

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le résultat me satisfait pas mal sachant que je suis encore légerment bride par le tirant avant gauche.

je rappel qu'avant ça croisait comme ça :
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Du coup je suis tente de rester dans un premier temps avec mes tirants de Range que bien sûr j'emputerai de l'encrage inutile.
ET donc je me retrouverai avec des tirants supérieur de 55cm d'axe à axe et des tirants inférieurs de 75cm.

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ET donc je me retrouverai avec des tirants supérieur de 55cm d'axe à axe et des tirants inférieurs de 75cm.[/QUOTE]



slt, ce qui me parait plus logique, jolie croisement en tous cas...
 
Bonsoir, et bien aujourd'hui j'ai pas chômé, puisque le 4links est monté, pas tout à fait ce que j'imaginais au départ mais le résultat voulu est acquis donc je vais pas faire le difficile.

Le bridge terminé avant peinture
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Les tirants de range avant et aprés emputation de l'encrage inutile
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test de croisement aprés remontage concluant, la roue est levé a 105cm
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Une vue des 2 tirants supérieurs en action, au final leur course et relativement limitée.
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une autre vue
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Prochain boulot, j'attaque la pose du treuil, modification de la caisse arrière et fabrication d'un arceau 6 points.

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Du coup je suis tente de rester dans un premier temps avec mes tirants de Range que bien sûr j'emputerai de l'encrage inutile.
ET donc je me retrouverai avec des tirants supérieur de 55cm d'axe à axe et des tirants inférieurs de 75cm.

Comme dit Kevin :

slt, ce qui me parait plus logique, jolie croisement en tous cas...

ça me parait beaucoup mieux :wink:

En tout cas si le résultat est concluant, c'est top :wink:
 
Beau boulot niveau croisement on est a des km de ceux d'origines :mrgreen:
Me tarde de voir ton arceau mais ton idée pour la benne et carrément bien même si c'est pas mal de boulot :wink:
 
Ensuite l'arceau est commence, heureusement que j'avais le frangin pour m'aider car pour manipuler les grandes pièces à cintrer, je sais pas comment font nos spécialistes tels que fab21 ou zooy mais c'est vraiment pas évident!!
Voilà le commencement de l'arceau :
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Cet pièce est faite en diam 48mm et 3.2mm d'épaisseur , ça ce cintre trés bien..
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Les autres pièces sont en dim 42mm et 3mm d'épaisseur, moins bien au cintrage.
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l'arceau avance, mais les gueules de loup c'est pas toujours facile lorqu'il y a des angles, j'ai eu quelques tentatives ratées, heureusement que l'arceau est de conception simple!


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Sinon j'ai remonté mes amortisseur, j'aurai bien aimer trouver un autre montage, mais j'ai pas de place, mais monter les amortos au milieu des ressorts c'est chiant !!
Enfin, du coup, obligé de refaire des essais de croisement, et puis ça me fait tellement plaisir que je vous en remet une couche!!
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