[Toyota] BJ46 évolution sur ressort avec DA

Oui il a de bons débattements et la tenue en devers et bien :wink:
Presque 1M de débattement je crois :twisted:
 
Je vais faire un montage similaire et j espère voir un changement car j ai peur que le fait que mes ressorts soit si rapproches soit quand même le problème principal.
 
Salut à tous, voici quelques news, rien d'extraordinaire.
J'ai en fin bougé les encrages de mes amortisseurs arrières, ce qui m'a permis déjà de les mettre à l'endroit car effectivement les PROCOMP ES9000 ont un sens de façon à ce que l'huile et le gaz travaillent correctement.
Donc pour bouger les amortos il a fallu que je fabrique 2 sabots de déport sous les pont et pour la partie supérieur 2 simple petit encrage fixé sur la traverse.
Du coup le résultat est significatif et le véhicule se couche beaucoup moins, le comportement général est bien meilleur!!:lol:
Sur la photo : à gauche la nouvelle position et à droite l'ancienne.

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Ensuite, le week-end dernier on est allé au domaine de LACARRE (64) à coté de St Jean Pied de Porc, trés gras, trés trés gras, ça faisait pas 10min que je tournais que je m'y suis mis jusqu'à la rondelle, une demi heure de treuillage derrière, au passage le treuil me tire fort sur la batterie , va falloir que je trouve un alternateur plus performant.
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une petite vidéo :
http://youtu.be/Knj9jAj755A

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Essaye de te rencarder sur les alternos des nouvelles voitures blindées d'electronique...

Elles ont des putains d'alternos pour faire tourner tout ça...

Je crois qu'un des dernières C5 en a un de 150A :wink:
 
Essaye de te rencarder sur les alternos des nouvelles voitures blindées d'electronique...

Elles ont des putains d'alternos pour faire tourner tout ça...

Je crois qu'un des dernières C5 en a un de 150A :wink:
Merci pour le conseil mais il me faut du 24 v, je vais peut être voir dans le tp ou le poids lourd.
 
montage turbo sur 3B

Salut à tous, voici les news. Donc aprés avoir mis un peu de temps à réunir des pièces et surtout à chercher les meilleurs compromis, le choix c'est porté sur un turbo de golf 2 kkk, pour l'avoir vu fonctionner sur un autre bj, c'est exactement ce que je cherchai c'est à dire monter en régime rapidement et en avoir sous le pied dans les côtes.

Pour commencer : adaptation d'un retour d'huile pour le turbo sur le carter. j'ai utilisé un tuyau de crépine d'un autre moteur.
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fixation d'une contre plaque à l'interieur du carter percée au diamètre du tuyau de retour et pointee avec les boulons
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on retourne le collecteur et fabrication d'une platine d'adaptation pour le turbo(rien de compliqué)
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voilà le turbo monté
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j'ai fait fabriqué un flexible pour le graissage du turbo qui part du support de filtre à huile avec un banjo et distribué d'un côté à la pompe à vide et l'autre au turbo.
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Voilà le montage provisoir en attendant de monter l'intercooler et de pouvoir faire quelques essaies, j'ai pris la boite à air et les durites silicone chez "pulsion tuning".
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Aprés un premier roulage, le résultat est que j'ai pu monter une côte en 3eme courte alors qu'avant je ne pouvait la monter qu'en seconde. vivement la suite.

Sinon j'ai de la pièce qui arrive, un joint homocinétique et une rénovation de pivot à monter et une sway bar de chez 4krawl -products.

A bientôt.

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Beau BJ :Super14:les ressorts et le turbo sa doit métamorphosés l'engin non ? :mrgreen:

Serieux bonne continuation et je te souhaite de passer de bonne sortie :Super14:
avec ce qui et pour moi le meilleurs 4x4 du monde.
 
Beau BJ :Super14:les ressorts et le turbo sa doit métamorphosés l'engin non ? :mrgreen:

Serieux bonne continuation et je te souhaite de passer de bonne sortie :Super14:
avec ce qui et pour moi le meilleurs 4x4 du monde.
Salut et merci pour ton message, effectivement le véhicule a beaucoup évolué mais c est loin d être parfait et beaucoup de petit point a améliorer , mais c est mon bj depuis 12 ans et j en changerai pas, pour la prepa le site pirate à été une grosse source d inspiration. Et toi je vois que tu es dans les landes tu es d ou ?
 
Du cotées de Mimizan et mon père a un série 4 lui aussi un BJ 42 de 82 d’origine et jamais restaurer bref tu doit le deviner il et un peux en dentelle (calandre, bas de portière et portillons arrière bref normal pour un BJ :mrgreen: )

je ferais une petite présentation lors de la restauration que je pence faire durant les vacances.

Et encors bravo pour ton Toy. Mais juste une petite remarque alors que je voit que tu sais te servire de la cintreuse pourquoi ne fais tu pas des ailes avant tubulaire :icon_cool: ?
 
Du cotées de Mimizan et mon père a un série 4 lui aussi un BJ 42 de 82 d’origine et jamais restaurer bref tu doit le deviner il et un peux en dentelle (calandre, bas de portière et portillons arrière bref normal pour un BJ :mrgreen: )

je ferais une petite présentation lors de la restauration que je pence faire durant les vacances.

Et encors bravo pour ton Toy. Mais juste une petite remarque alors que je voit que tu sais te servire de la cintreuse pourquoi ne fais tu pas des ailes avant tubulaire :icon_cool: ?
Les ailes sont en projet, mais je privilégie en priorité tout se qui m empêche de rouler, elles vont arriver vite car je m en prend plein la gueule dans les bourbiers. Et pour ta restauration, j espère que tu vas te laisser tenter par quelques amelioration!
 
Voilà aujourd hui j ai récupère un petit colis, j ai saisi une occas sur un coup de tête , ce sont donc des tsl super swamper en 36 13,5 16 , concernant le véhicule, la ligne d échappement est terminé, il me reste a finir les marches pieds et a mettre la sway bar avant la sortie de montgaillard. Au passage j ai pu faire d autre essaie de roulage bien concluant , je ne regrette pas le montage du turbo. Pour info la roue fait 90cm de diametre. Voir la pièce jointe 31661
 
Ah ça va faire de chouettes roulettes :icon_cool::wink:
Par contre l'image ne s'affiche pas, ta pièce jointe n'est pas valide :iconfused:
 
Ah ça va faire de chouettes roulettes :icon_cool::wink:
Par contre l'image ne s'affiche pas, ta pièce jointe n'est pas valide :iconfused:
Oui je sais j avais essayé de mettre les photos avec l Iphone mais les photos sont trop lourdes. Je vais bientôt remettre des photos des travaux en cours, je reçoit cette semaine mon kit beadlock a souder et je vais attaquer le montage de la barre antirock. Vivement!
 
Salut, voilà les TSL sont enfin montés!! j'ai donc soudé un kit beadlock de chez bogger4x4 (tres sympa et donne plein de conseils)sur des jantes en 8", je pensai qu'elles était trop petite mais Vincc m'a expliqué que je gagnais une taille de jante avec le kit à souder.

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voici le kit composé de 3 éléments, le plus étroit sert d'entretoise, trés pratique pour le serrage et le centrage de la roue.
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Ensuite j'ai fait quelques test de roulage puis de croisement pour voir si tout passe au bon endroit. Heureusement que la carrosserie avait été allégé bien avant.
Je me suis laché, je vous ai fait des photos vu par tout les cotés!

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prochaine étape le montage de la sway-bar, j'éspère avoir le temps avant la transmadirannaise d'hiver.

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J'adore ton Bj :icon_cool:

Les pneus rende super dessus :wink:
Tu as pu les essayer ?
Le BJ les tire bien ?
 
J'adore ton Bj :icon_cool:

Les pneus rende super dessus :wink:
Tu as pu les essayer ?
Le BJ les tire bien ?
Le turbo que j ai rajouté est la pour ça, j ai par la suite quelques projets d amélioration moteur, chaque chose en sont temps. Je l ai pas suffisamment mis à l épreuve pour savoir, comme ça ça a l air d aller, la où il va falloir être vigilant c est les demi arbre mais j ai pas encore le budget pour terminer cette étape, va falloir faire attention.
 
et les pont de gr ??

tu gagne en stabilité et solidité :twisted:
Je ne dis pas que je n y viendrai pas un jour , mais j ai fait toute ma triangulation sur mes ponts de bj qui ne sont pas non plus en sucre, j ai 2 joints homocinétique en chromoly et il faudrait que je change les 2 autres parties en chromoly pour être plus tranquille, l étanchéité est refaite à neuf, si demain j achetais des pont de gr, déjà je suis pas dedans pour voir l état et c est repartir a tout refaire. Je me sent pas suffisamment motive pour le faire mais qui sait un jour sur un coup de tête j y viendrai peut être.
 
Dernière édition:
Je ne dis pas que je n y viendrai pas un jour , mais j ai fait toute ma triangulation sur mes ponts de bj qui ne sont pas non plus en sucre, j ai 2 joints homocinétique en chromoly et il faudrait que je change les 2 autres parties en chromoly pour être plus tranquille, l étanchéité est refaite à neuf, si demain j achetais des pont de gr, déjà je suis pas dedans pour voir l état et c est repartir a tout refaire. Je me sent pas suffisamment motive pour le faire mais qui sait un jour sur un coup de tête j y viendrai peut être.

Ok ok je vois :wink: sa ferais chier d'avoir refait tes ponts pour en changé... :mrgreen:

j'espere qu'on se croisera sur une sortie un de ces jours, parce que t'es pas loin du tout :mrgreen::mrgreen:
 
Aujourd'hui les principales sorties que je fait se situent dans le Gers, je fait 3 a 4 sorties par an , difficile de faire plus entre le boulot et le travaux sur le toy, j espère rouler plus quand il sera fini, mais sera t il fini un jour?
 
voilà les news d'aujourd'hui, grâce à une météo pluvieuse j'ai enfin pu monter ma sway bar.


voici le kit acheté cher 4krawl-products
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et voilà une fois en place !!

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salut je viens de survoler la fin du post , ton pb de stabilité est du en effet au peu d'ecart entre les ressorts

plus ils seront vers l'extérieur plus ce sera stable , et moins il y aura l'effet de pivot

ca été le pb sur la modif d'un pote (ponts gr sur une yj 4l ) , au depart il voulait des ressorts plus durs et doubler les amortos . . .
et juste le fait de décaler vers l'ext , le jour et la nuit sur sa herse ! !

tchuss
 
Salut David

Il y a un truc qui m' inquiète, je n est pas vue de tampon entre les ponts et le chassie sa veut dire que en compression totale ce sont les amortisseurs qui encaisse ?

un collègue avait fait le même montage que toi sur un lj et a fini part tout arraché car il n'avait pas de tampon, je lui est tout reconstruit de a à z et depuis il est heureux, mais je croit que tu le connait il était la avec nous au milles chêne c'est le propriétaire du terrain à Castillon d'arthez qui fait TOY FIESTA au mois d'aout, il s'appelle Bernard Lacome.
En croisement de pont le coté comprimé ne doit jamais avoir l' amortisseur comprimé à font, l'arrêt doit se faire sur le tampon, si les amortisseurs sont droit sa ne pose pas trop de problème par contre s'il sont incliné comme toi , en compression tu crée un triangle entre ton point bas d'amortisseur ton point haut de celui-ci et ton point d'encrage de ton triangle, en gros quand tu est en compression d'un coté et que l'autre décent il crée un effort latéral énorme vers le côté comprimé sur ton triangle, et un jour le point le plus faible lâchera.
 
salut je viens de survoler la fin du post , ton pb de stabilité est du en effet au peu d'ecart entre les ressorts

plus ils seront vers l'extérieur plus ce sera stable , et moins il y aura l'effet de pivot

ca été le pb sur la modif d'un pote (ponts gr sur une yj 4l ) , au depart il voulait des ressorts plus durs et doubler les amortos . . .
et juste le fait de décaler vers l'ext , le jour et la nuit sur sa herse ! !

tchuss
Effectivement, merci d avoir remarqué, j en était arrive à la même conclusion mais il y avait un ensemble de petites erreur qui n allait pas , les ressorts ne pouvaient être écarté plus à moins de passer sous le châssis et j avais pas la place, de plus mes procomps était à l envers et le jour ou je les ai tourné ça été le jour et la nuit , et enfin j ai pense compléter le montage avec une sway bar en lisant fab21 qui expliquait qu une fois qu on a une triangulation permettant une grande liberté de croisement , la sway bar s impose systématiquement, le problème c est son prix. Personnellement je suis confiant et je vais pouvoir tester tout ça a la transmad le week end prochain, en tout cas bien vu et j espère qu on va se croiser prochainement .

- - - Mise à jour - - -

Salut David

Il y a un truc qui m' inquiète, je n est pas vue de tampon entre les ponts et le chassie sa veut dire que en compression totale ce sont les amortisseurs qui encaisse ?

un collègue avait fait le même montage que toi sur un lj et a fini part tout arraché car il n'avait pas de tampon, je lui est tout reconstruit de a à z et depuis il est heureux, mais je croit que tu le connait il était la avec nous au milles chêne c'est le propriétaire du terrain à Castillon d'arthez qui fait TOY FIESTA au mois d'aout, il s'appelle Bernard Lacome.
En croisement de pont le coté comprimé ne doit jamais avoir l' amortisseur comprimé à font, l'arrêt doit se faire sur le tampon, si les amortisseurs sont droit sa ne pose pas trop de problème par contre s'il sont incliné comme toi , en compression tu crée un triangle entre ton point bas d'amortisseur ton point haut de celui-ci et ton point d'encrage de ton triangle, en gros quand tu est en compression d'un coté et que l'autre décent il crée un effort latéral énorme vers le côté comprimé sur ton triangle, et un jour le point le plus faible lâchera.
Salut Laurent, la solidité de mon montage commence a être éprouvé depuis plusieurs années maintenant et je crois que tu seras d accord pour dire que celui qui avait monté le triangle sur le toy a Bernard était une pipe car sont montage a vraiment pas dure longtemps. Pour les butée on est d accord, je les ai achetées il y a un an et tjs pas montées, la flemme ! C est pas bien il faut que je m en occupe! Merci pour la remarque.
 
Enfin un peu d action, super week end a la transmadirannaise et j ai enfin pu profiter des fruits des derniers travaux effectués sur la bête . Pour voir les différence de comportement regardez les anciennes vidéos sur le post. Je tient quand même a préciser que la Barre stabilisatric a totalement modifié le comportement de l engin . Place aux vidéos :

[video=youtube_share;lA3IcWZy-50]http://youtu.be/lA3IcWZy-50 [/video]

[video=youtube_share;BtSqeKQ-BwU]http://youtu.be/BtSqeKQ-BwU [/video]

[video=youtube_share;jVQaqV7_WqI]http://youtu.be/jVQaqV7_WqI[/video]
 
Salut,

Super content pour toi, et j'adore ce genre de ballade. Par contre petite question, vu le terrain bien gras, tu n'étais pas un poil trop gonflé, d'autant plus avec des beadlock???? Sinon super.

Gwen.
 
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