Oui il a de bons débattements et la tenue en devers et bien
Presque 1M de débattement je crois
Presque 1M de débattement je crois
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je suis de ton avis, trop centré il perde toute leur force!! sinon , belle evoJe vais faire un montage similaire et j espère voir un changement car j ai peur que le fait que mes ressorts soit si rapproches soit quand même le problème principal.
Merci pour le conseil mais il me faut du 24 v, je vais peut être voir dans le tp ou le poids lourd.Essaye de te rencarder sur les alternos des nouvelles voitures blindées d'electronique...
Elles ont des putains d'alternos pour faire tourner tout ça...
Je crois qu'un des dernières C5 en a un de 150A
Salut et merci pour ton message, effectivement le véhicule a beaucoup évolué mais c est loin d être parfait et beaucoup de petit point a améliorer , mais c est mon bj depuis 12 ans et j en changerai pas, pour la prepa le site pirate à été une grosse source d inspiration. Et toi je vois que tu es dans les landes tu es d ou ?Beau BJ les ressorts et le turbo sa doit métamorphosés l'engin non ?
Serieux bonne continuation et je te souhaite de passer de bonne sortie
avec ce qui et pour moi le meilleurs 4x4 du monde.
Les ailes sont en projet, mais je privilégie en priorité tout se qui m empêche de rouler, elles vont arriver vite car je m en prend plein la gueule dans les bourbiers. Et pour ta restauration, j espère que tu vas te laisser tenter par quelques amelioration!Du cotées de Mimizan et mon père a un série 4 lui aussi un BJ 42 de 82 d’origine et jamais restaurer bref tu doit le deviner il et un peux en dentelle (calandre, bas de portière et portillons arrière bref normal pour un BJ )
je ferais une petite présentation lors de la restauration que je pence faire durant les vacances.
Et encors bravo pour ton Toy. Mais juste une petite remarque alors que je voit que tu sais te servire de la cintreuse pourquoi ne fais tu pas des ailes avant tubulaire ?
Oui je sais j avais essayé de mettre les photos avec l Iphone mais les photos sont trop lourdes. Je vais bientôt remettre des photos des travaux en cours, je reçoit cette semaine mon kit beadlock a souder et je vais attaquer le montage de la barre antirock. Vivement!Ah ça va faire de chouettes roulettes
Par contre l'image ne s'affiche pas, ta pièce jointe n'est pas valide :iconfused:
Le turbo que j ai rajouté est la pour ça, j ai par la suite quelques projets d amélioration moteur, chaque chose en sont temps. Je l ai pas suffisamment mis à l épreuve pour savoir, comme ça ça a l air d aller, la où il va falloir être vigilant c est les demi arbre mais j ai pas encore le budget pour terminer cette étape, va falloir faire attention.J'adore ton Bj
Les pneus rende super dessus
Tu as pu les essayer ?
Le BJ les tire bien ?
La où il va falloir être vigilant c est les demi arbre mais j ai pas encore le budget pour terminer cette étape, va falloir faire attention.
Je ne dis pas que je n y viendrai pas un jour , mais j ai fait toute ma triangulation sur mes ponts de bj qui ne sont pas non plus en sucre, j ai 2 joints homocinétique en chromoly et il faudrait que je change les 2 autres parties en chromoly pour être plus tranquille, l étanchéité est refaite à neuf, si demain j achetais des pont de gr, déjà je suis pas dedans pour voir l état et c est repartir a tout refaire. Je me sent pas suffisamment motive pour le faire mais qui sait un jour sur un coup de tête j y viendrai peut être.et les pont de gr ??
tu gagne en stabilité et solidité
Je ne dis pas que je n y viendrai pas un jour , mais j ai fait toute ma triangulation sur mes ponts de bj qui ne sont pas non plus en sucre, j ai 2 joints homocinétique en chromoly et il faudrait que je change les 2 autres parties en chromoly pour être plus tranquille, l étanchéité est refaite à neuf, si demain j achetais des pont de gr, déjà je suis pas dedans pour voir l état et c est repartir a tout refaire. Je me sent pas suffisamment motive pour le faire mais qui sait un jour sur un coup de tête j y viendrai peut être.
Effectivement, merci d avoir remarqué, j en était arrive à la même conclusion mais il y avait un ensemble de petites erreur qui n allait pas , les ressorts ne pouvaient être écarté plus à moins de passer sous le châssis et j avais pas la place, de plus mes procomps était à l envers et le jour ou je les ai tourné ça été le jour et la nuit , et enfin j ai pense compléter le montage avec une sway bar en lisant fab21 qui expliquait qu une fois qu on a une triangulation permettant une grande liberté de croisement , la sway bar s impose systématiquement, le problème c est son prix. Personnellement je suis confiant et je vais pouvoir tester tout ça a la transmad le week end prochain, en tout cas bien vu et j espère qu on va se croiser prochainement .salut je viens de survoler la fin du post , ton pb de stabilité est du en effet au peu d'ecart entre les ressorts
plus ils seront vers l'extérieur plus ce sera stable , et moins il y aura l'effet de pivot
ca été le pb sur la modif d'un pote (ponts gr sur une yj 4l ) , au depart il voulait des ressorts plus durs et doubler les amortos . . .
et juste le fait de décaler vers l'ext , le jour et la nuit sur sa herse ! !
tchuss
Salut Laurent, la solidité de mon montage commence a être éprouvé depuis plusieurs années maintenant et je crois que tu seras d accord pour dire que celui qui avait monté le triangle sur le toy a Bernard était une pipe car sont montage a vraiment pas dure longtemps. Pour les butée on est d accord, je les ai achetées il y a un an et tjs pas montées, la flemme ! C est pas bien il faut que je m en occupe! Merci pour la remarque.Salut David
Il y a un truc qui m' inquiète, je n est pas vue de tampon entre les ponts et le chassie sa veut dire que en compression totale ce sont les amortisseurs qui encaisse ?
un collègue avait fait le même montage que toi sur un lj et a fini part tout arraché car il n'avait pas de tampon, je lui est tout reconstruit de a à z et depuis il est heureux, mais je croit que tu le connait il était la avec nous au milles chêne c'est le propriétaire du terrain à Castillon d'arthez qui fait TOY FIESTA au mois d'aout, il s'appelle Bernard Lacome.
En croisement de pont le coté comprimé ne doit jamais avoir l' amortisseur comprimé à font, l'arrêt doit se faire sur le tampon, si les amortisseurs sont droit sa ne pose pas trop de problème par contre s'il sont incliné comme toi , en compression tu crée un triangle entre ton point bas d'amortisseur ton point haut de celui-ci et ton point d'encrage de ton triangle, en gros quand tu est en compression d'un coté et que l'autre décent il crée un effort latéral énorme vers le côté comprimé sur ton triangle, et un jour le point le plus faible lâchera.