[Suzuki] Derniere évolution de ma Zukette.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zukitoy
  • Date de début Date de début
pffff... galère tes frein!!! je compatis....

J'ai malheureusement aucune idée sur ton problème,j'ai pas assez de connaissance pour ça!!:redface:

Je vois que souvent c'est la merde les montage hydraulique pour cette usage...

Sur les conseil d'un copain,moi sur mon projet j'vais essayer de faire un système qui reprend mes câbles de frein a main... :twisted:
Je verrai bien a l'usage,et en tps voulu!

En tout cas, BONNE MERDE avec tes freins!

:pirate::pirate::pirate:
 
Va jeter un oeil sur le topic de Dave et son panzer dans les dernières pages, il a eu aussi un problème de purge et bricolé un truc pour le mettre sous pression:wink:
 
pffff... galère tes frein!!! je compatis....

J'ai malheureusement aucune idée sur ton problème,j'ai pas assez de connaissance pour ça!!:redface:

Je vois que souvent c'est la merde les montage hydraulique pour cette usage...

Sur les conseil d'un copain,moi sur mon projet j'vais essayer de faire un système qui reprend mes câbles de frein a main... :twisted:
Je verrai bien a l'usage,et en tps voulu!

En tout cas, BONNE MERDE avec tes freins!

:pirate::pirate::pirate:

Salut à toi,
j'ai fait l'expérience des freins à câble même avec des renvois de force, ben y'en a jamais assez!!!
J'ai passer des dizaines d'heures là dessus pour rien:evil::evil:
Honnêtement laisses tombé, ça ne freine pas:evil::evil:
à plus Laurent
 
Sur les conseil d'un copain,moi sur mon projet j'vais essayer de faire un système qui reprend mes câbles de frein a main... :twisted:

lol...

Un bon système hydraulique ira bien mieux...

Par contre ça doit etre bien fait pour que ce soit performant.
 
lol...

Un bon système hydraulique ira bien mieux...

Par contre ça doit etre bien fait pour que ce soit performant.

Oui vraiment bien fait alors... pcq je te rappel que le monsieur sur le post ici ben il galère grave!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pourtant il doit avoir bien fait ça...!!!

--- Mise à Jour du post ---

Salut à toi,
j'ai fait l'expérience des freins à câble même avec des renvois de force, ben y'en a jamais assez!!!
J'ai passer des dizaines d'heures là dessus pour rien:evil::evil:
Honnêtement laisses tombé, ça ne freine pas:evil::evil:
à plus Laurent


C'est le bordel c'est frein séparé!!
a cable c'est mort, hydraulique ben apparemment soit on à de la chance soit on en a moins...

Je verrai bien en tps voulu!! j'suis pas prêts d'ètre la dessus!

Merci de ton retour!!
 
Oui vraiment bien fait alors... pcq je te rappel que le monsieur sur le post ici ben il galère grave!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pourtant il doit avoir bien fait ça...!!!

--- Mise à Jour du post ---




C'est le bordel c'est frein séparé!!
a cable c'est mort, hydraulique ben apparemment soit on à de la chance soit on en a moins...

Je verrai bien en tps voulu!! j'suis pas prêts d'ètre la dessus!

Merci de ton retour!!

Pas de souci

et toi Gwen,
T'en es ou? avant que je fasse le mien:encolere::encolere:
à plus Laurent
 
Oui vraiment bien fait alors... pcq je te rappel que le monsieur sur le post ici ben il galère grave!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pourtant il doit avoir bien fait ça...!!!

Y'a des centaines de zukistes qui roulent avec des FAMS sans soucis...

MAIS (il y a un mais)...

on sait qu'il y a des systèmes qui fonctionnent (measson par ex), et sortir des sentiers battus (le délire de tout bon pirate :mrgreen:) peut apporter certaines emmerdes :wink:
 
MAIS (il y a un mais)...

on sait qu'il y a des systèmes qui fonctionnent (measson par ex), et sortir des sentiers battus (le délire de tout bon pirate :mrgreen:) peut apporter certaines emmerdes :wink:


Et c'est ca qui est bien! et comme tu dis, tout pirates digne de ce nom dois se crée des galères hors des sentier battu!!
Sinon on achète une clio et on tourne entre 2 rond point !!!!!

:pirate::pirate::pirate:
 
Et c'est ca qui est bien! et comme tu dis, tout pirates digne de ce nom dois se crée des galères hors des sentier battu!!
Sinon on achète une clio et on tourne entre 2 rond point !!!!!

:pirate::pirate::pirate:

faut pas non plus cracher sur les trucs tout faits, mais c'est clair que la conception/fabrication fait partie des attributions du pirate :wink:

Les galères aussi malheureusement :mrgreen:
 
le mein est monte avec un system measson est ca marche
c'est vrai c'est pas donne mais c'est efficase et fonctionnel
a plus dam's
 
Salut,

Bon je vois que mes freins font parlé !!!!!!
Aujourd'hui je vais essayer de comprendre pourquoi l'arrière freins niquel et .................PAS L AVANT !!!!!!!! un comble !!!!!!!
Pour mon montage que ce soit du Maesson ou le mien, il n' y a pas trop de différence mis à part le jeu de manettes, qui chez moi est CNC, pour une raison toute simple, c'est que je veux garder un frein à main indépendant pour des raison de sécurité et de CT, alors que le kit Maesson et tout en un.
Pour info je suis allé rouler avant hier soir et l'arrière freine impeccable, voir il n'a jamais freiné autant, que se soit avec la pédale de frein ou au FAMS.
Donc je dois avoir tout simplement une énorme bulle sur le circuit av.

Va jeter un oeil sur le topic de Dave et son panzer dans les dernières pages, il a eu aussi un problème de purge et bricolé un truc pour le mettre sous pression:wink:

J'ai un purgeur automatique de garage qui se branche de la même façon que celui de Dave sauf que le mien envoi en même temps le liquide.

Je vous tiens au courant.

Gwen.
 
Salut,


Pour info je suis allé rouler avant hier soir et l'arrière freine impeccable, voir il n'a jamais freiné autant, que se soit avec la pédale de frein ou au FAMS.
Donc je dois avoir tout simplement une énorme bulle sur le circuit av.

Gwen.

En espérant que ce soit ça:evil::evil::evil:

à plus Laurent
 
Salut,

Bon GWEN = ANDOUILLE !!!!!!!!!
Mais Gwen de nouveau amoureux de son Zukitoy:

080620121053.jpg

En fait le problème ne venait pas de l'hydraulique comme je le pensais mais plutôt de la partie mécanique;
Je m'explique je pensais que la pédale s'enfonçait du fait que je n'arrivais pas à purger l'air, mais il n'en est rien. Le soucis venait que ma pédale s'enfonçait parce que la tige reliant le master vac à la pédale n'était tout simplement pas à la bonne longueur, et la pédale s'enfonçait pour rattraper la course; donc j'ai rallongé la tige et je dois reconnaître que ça freine méchant. Et je l'ai carrément rallongée de presque 4 cm ce qui est énorme compte tenu du rapport course de la pédale / course du master vac !!!!!!!
J'ai repensé à ce que m'avait dit Skymoux ( d'ailleurs un grand merci à lui ) qui avait aussi des soucis de freins avec son BJ et il m'avait parlé de se problème qu'il avait également.
Donc voila la photo de la fameuse tige:

080620121054.jpg

Et donc une photo du purger automatique pour ceux que ça intéresse notamment Dave 74, c'est vraiment très efficace, et le principe et le même que le système à Dave 74 mais au lieu d'envoyer que de l'air on met sous pression une bonbonne remplie de liquide qui rempli automatiquement le bocal.
Et ensuite il ne reste plus cas purger aux quatre coin. ( facile à dire quand le problème est résolu !!!!!)

080620121051.jpg

Voila, je vais enfin pouvoir dormir un peu plus sereinement.

Gwen.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est niquel ça, tu va pouvoir rouler :mrgreen:
Des fois on se prend la tète sur des problèmes qui sont en fait pas aussi compliqué qu'on le pense.:evil:
 
En voilà, une bonne nouvelle, maintenant que tu t'es bien purgé, tu vas pouvoir dormir:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Content que ça aie marcher:mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent
 
Salut à tous les pirates, bon pas d'avancé sur le Suzuki ces derniers temps, et juste désolé pour l'absence sur le forum, mais plus de pc depuis le rasso, ( d'ailleurs le RDV est pris pour l'année prochaine, vraiment très très bien, même en famille ) et encore moins de $$$ pour en acheter un !!!!! erffff p***** de pognon ................Bref j'ai trouvé 3 francs 6 sous et acheté un pc portable et Windows 8 !!!!! encore une belle invention ce w8 !!!!!!! Pis j'ai quand même eu le temps d'acquérir un Gd Cherokee 4L.......Bref, je vais bientôt reprendre sur le Suzuki, à savoir reprendre l'accouplement entre le BV & la BT je trouve que ça grogne beaucoup trop, ça force vraiment en roulant sur la route, voir pour raccourcir l'arbre d'accouplement... Et ensuite sérieusement regarder pour monter des rotules UNIBAL ou autre, a voir avec Trucni, si il se rappel de moi, pour les pièces et combien il me fait le package.....Voila, content de revenir voir voir......Gwen.
 
Cool le retour :wink:
toujours un truc a faire su se Suz :mrgreen:
Une petite présentation de ta nouvelle Ziip :lol:
 
Cool le retour :wink:
toujours un truc a faire su se Suz :mrgreen:
Une petite présentation de ta nouvelle Ziip :lol:

Salut,

Erffff oui toujours quelque chose a faire.......Je vais attaquer certainement en Janvier, je mettrai les tofs à mesure. En ce qui concerne la Jiiiiiip, rien d'extraordinaire il s'agit d'un Gd Cherokee en 6 cylindres 4 L 185 ch en boitoto :mrgreen::mrgreen::mrgreen: .Mais je dois reconnaitre que je :on_sen_fou: terriblement même....( D'ailleur ptite annonce personnelle, j'aurais besoin de 2/3 bricoles en pièces si quelqu'un aurait de la pièce merci en MP..... ) Bref un ami me la cèdé pour le prix d'un PC portable en gros, il voulais le couper pour faire du trial et vu que je n'avais plus d'auto, l'affaire était réglée. D'ailleurs très bonne affaire même, je roule à l'E85 sans rien avoir fait dessus ce qui fait que je roule au quotidien avec sans me ruiner, en gros moins chère qu'avec un TD à 13 l/ 100.....Qui vivra verra !!!!!
Et mon pote me dit que la B.A chauffe pas mal en tractant malgré le radiateur qu'il a monté, si vous avez une explication je suis preneur car en boite j'y connais que dalle et j'ai prévu de tracter le Suz avec. A +++, Gwen

Voici l'auto:

jeep_grand_cherokee_limited_5_2_v8_a_vendre_96838051423881422.jpg

Salut,

Alors un peut d'avancé sur le Sam, à savoir fabrication d'une nouvelle admission entre le filtre à air et le turbo, car l'ancienne était comment dire ........:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile archaïque, perméable alors que j'ai monté un snorkel.....:fou2:, et en plus elle s'écrasait à l'aspiration....déjà que je n'ai pas beaucoup de ch.....
Donc voici l'ancienne admission:

1.jpg

:iconfused::iconfused::iconfused:

Donc le tout sera monté en INOX et en diamètre 48, ce choix n'est pas un hasard car l'entrée du turbo est en 48.
En revanche la sortie du filtre à air est en 60, donc fabrication d'une réduction, je fais des entailles en 15 mm de longueur tous les cm:

2.PNG

Je les écartes et soudure sur du tube diamètre 60:

5.PNG

7.PNG

Ensuite fabrication d'un " U " rien d'extraordinaire,
Puis une fois le tout soudé on meule ( erffff oui je soude au semi auto ( MIG ) j'ai pas de TIG .....):

8.jpg

Le " U ":

3.PNG

Et j'ai trouvé du matériel pour polir le tout:
Un genre de meule multi-disques en coton:

13.PNG

Et une pâte à aviver ( et en marque TIVOLY svp :MDR49::MDR49:) pour 3 fois rien:

14.jpg

Le tout en place poli et fini:

9.PNG

10.jpg

Je suis pas mécontent.......:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ensuite ( après avoir demandé à Nico de 4 Krawl.....qui ne fais pas dans l'européen....!!!!! :MDR49::MDR49:) j'ai acheté des rotules UNIBAL pour remplacer celle-là qui me met un jeu pas possible dans la direction......

11.jpg

12.jpg

A voir si la rotule tiendra; c'est du M16X1.5, la suite prochainement.

Voila,

Gwen
 
Dernière édition par un modérateur:
On va dire que c'est pas mal pour un gars qui bricole pas trop:icon_eek:

C'est propre,
à plus Laurent
 
On va dire que c'est pas mal pour un gars qui bricole pas trop:icon_eek:

C'est propre,
à plus Laurent


T'oublie de dire, " en plus il est gaucher " !!!!!!! mais les gauchers ont les deux lob du cerveaux qui travaille eux !!!!!:MDR49::MDR49::MDR49:

Bon avancé de ce matin, remplacement de ma rotule de direction dans un premier temps, et ensuite je vais remplacer mes rotules de barre de liaison par des rotules qui ne travaille que longitudinalement ( du style de celle de Jeep d'origine ), et non à 360° ce qui me fou la merde au niveau de ma direction, flottement etc.....
Donc en premier lieu perçage à 14 pour tarauder en M16X1.5, oui j'aurais dû percer à 14.5 mais je n'ai pas ce foret.

20130807_175042.jpg

20130807_171113.jpg

Fabrication d'une plaque de renfort pour emprisonner la rotule avec une plaque qui sera soudé en dessous.

20130809_121608.jpg

20130809_121830.jpg

Voila, cette aprem on soude le tout, un coup de peinture et se sera tout pour l'instant jusqu'a la modif des rotules de barre d'accouplement.

Bon fin de la modif, mis en place du renfort + soudure:

20130809_153205.jpg

20130809_153150.jpg

20130809_153109.jpg

Le tout peint:

20130809_154336.jpg

Le tout en place, mais le montage reste provisoire car comme sur la photo, en faite la barre pivote sur elle même lors du braquage dans un sens ou dans l'autre du " comme décris plus haut " au travail à 360° de mes rotules donc au flottement de ma direction.

20130809_210512.jpg

Donc prochaine modif avec des barres et rotules de Jeep et commande d'un alésoir conique pour pouvoir monter les rotules plus grosses sur les pivots de Sam.

Voilà pour le moment.

Allé juste pour :on_sen_fou::on_sen_fou:,

Je me suis amusé à polir le snorkel et l'échappement....je dois avouer que le résultat me plait assez vu le prix du kit, et simple à utiliser....( vu mes hautes études !!!! :D:D:D )

20130824_171245.jpg

20130824_171322.jpg

20130824_171356.jpg

20130824_172122.jpg

Monté:

20130824_182440.jpg

Et le snorkel:

20130824_182354.jpg

Bon ok c'est de la branlette et sur un sam, mais moi j'adore, même que l'auto va vachement mieux depuis que c'est poli !!:D:D

Gwen.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Allé juste pour :on_sen_fou::on_sen_fou:,

Je me suis amusé à polir le snorkel et l'échappement....je dois avouer que le résultat me plait assez vu le prix du kit, et simple à utiliser....( vu mes hautes études !!!! :D:D:D )

Voir la pièce jointe 31782

Voir la pièce jointe 31783

Voir la pièce jointe 31784

Voir la pièce jointe 31785

Monté:

Voir la pièce jointe 31786

Et le snorkel:

Voir la pièce jointe 31777

Bon ok c'est de la branlette et sur un sam, mais moi j'adore, même que l'auto va vachement mieux depuis que c'est poli !!:D:D

Gwen.
Très bon résultat ou a tu u ton kite merci
 
Salut,

C'est un kit de deux éléments, une meule multi-disques en coton et une pâte à aviver, le tout chez Leroy......comme merlin...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Gwen
 
Salut,

Pour faire vivre un peu mon post, création et confection de demi-porte, façon Jeep ( mes anciennes étaient mal conçues et de qualité moyenne).
On prend une porte saine et propre et disqueuse :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

20131031_121058.jpg

On démonte l’intérieur, vitre, mécanisme etc.

20131031_121107.jpg

Ensuite on prend des mesures, et on trace la forme définitive,

20131031_121129.jpg

On soude un petit renfort pour éviter toute déformation.... (au cas ou, hein laurent :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

20131031_121135.jpg

Et on fini la découpe.

20131031_131458.jpg

20131101_121056.jpg

Ensuite on bouche les trous avec de la tôle électro-zinguée.

20131101_121056.jpg

20131101_120929.jpg

Voila ou j'en suis. La suite à venir.

Gwen.
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais attention tu as deux p'tits espions dans ton garage
Super boulot sur les portes et pour le polissage du snorkel et de l'échappement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Merci Fabien, et oui ils arrêtent pas de traîner à l'atelier !!!! de futur :pirate::pirate:.
Bon la suite, la première est terminée, prête pour les finitions

20131101_184746.jpg

20131101_184811.jpg

20131101_184847.jpg

20131101_192927.jpg

Voilà pour la première, qui est toujours un peu longue à réaliser. Demain la deuxième qui sera plus simple, (j’espère :mrgreen::mrgreen:) et ensuite un peu de mastique pour faire propre, et mise en peinture chez un pro.

Un peu d'humour, photo de ma fausse équerre !! :D:D:D

20131102_115459.jpg

Juste deux photos de la deuxième porte terminée.

20131110_180052.jpg

20131110_180321.jpg

Voila, demain mastique, et ponçage; j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre :evil::evil::evil:, en espérant que demain soir elles seront prêtes à peindre.

P'tit up du Suz, depuis le temps :iconfused::iconfused:

Donc pour finir sur les demi-portes, elles sont terminées en ce qui concerne la carrosserie, et elles sont à la peinture:

20140428_162851.jpg

Mastic de carrossier pour la finition, qui sera peint ton caisse:

20140428_162922.jpg

Les cercles des beadlock également, je les avaient peint vite fait bien fait à la bombe mais ce n'était pas le même RAL, ni de bonne qualité, donc on dévisse, dévisse, dévisse et mine de rien il y en a des boulons !!!!!!! :encolere::fou2::encolere::fou2::encolere: du coup je me suis fabriqué une douille pour la clé à choc....:mrgreen:

20140428_161611.jpg

20140428_161627.jpg

Et pour terminer "qui a dit que noël était en décembre?" :D:D:D

Donc vu que j'avais trois francs six sous qui traînaient :on_sen_fou:, je me suis fait un p'tit plaisir pour le pont avant, donc réfection des pivots complet avec kit de rénovation (par boue, joint etc), roulement de pivot, roulement de roue, demi-arbre chromo en 4340 en 26 spline et pour finir bloc ARB avec le compresseur......:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Place aux photos:

20140519_181132.jpg

20140519_184547.jpg

20140519_184533.jpg

C'est du beau matos, il y a même le tube de graisse qui va avec !!! :mrgreen: !!! et pas celui pour :Sexe15::D:D

20140519_180957.jpg

20140519_180951.jpg

20140519_181852.jpg

Déjà avec ça à l'avant je ferai un peu moins d'huile à chaque reprise d'adhérence, et un peu moins coincé.....
Voila, maintenant il y a plus qu'a........
La suite prochainement pour le montage.

Gwen.
 
Dernière édition par un modérateur:
toi t'as eu le sweat du black friday :mrgreen:

Salut,
Même pas, mais ça aurait pu.....:mrgreen:

Bon petit tour d'horizon sur le taf à venir, pour les demi-arbres no souci, comme la réfection des pivots, pour le bloc, la parti élec et air coté nez de pont et compresseur no souci, d'ailleurs montage vite fait :mrgreen::mrgreen::

20140520_195128.jpg

(petit compliment pour ARB c'est bien pensé et ludique comme montage)

Ou je fais moins malin, c'est sur la partie CC, au niveau des réglages, pour ce qui est du montage des roulements à la presse, no souci, un pack de biere à un pote et feu :Alcooliques14:, mais le reste pfiou!!!!!!!:Hein04::Hein73: et en plus dans la langue de l'oncle sam et technique.....

Va falloir potasser un peu.....:iconfused::iconfused:

Bon je n'ai pas beaucoup avancé, quelques bricoles quand même, j'ai monté tout ce qui est compresseur / pressostat / electrovanne. Et monté les inters, une partie du faisceau électrique. J'ai instalé le compresseur sous le TDB et là c'est le drame avec Mme:iconfused::iconfused:.....Tires, pousses, visses, tiens correctement.....Bref prise de tête et donc se soir ce ne sera pas la fiesta:Sexe15::Sexe15::Sexe15:.
Deux trois photos:

20140525_191800.jpg

20140525_191713.jpg

20140525_191704.jpg

le compresseur est monté, avec les inters, le faisceau élec également.
J'ai démonté les pivots, les demi-arbres, et le nez de pont.

Par contre lorsque j'ai démonté les pivots avec le par-boue / par-poussière, tout était bouffé :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:, et ma question, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'ordre de montage du kit de refection: (soit en partant coté nez de pont soit depuis le pivot vers le nez de pont)

20140529_182222.jpg

Pièce 1, celle-ci je sais, la dernière coté nez de pont.

20140529_182236.jpg

pièce 2
20140529_182243.jpg

pièce 3

20140529_182248.jpg

pièce 4

20140529_182306.jpg

Demain je monte les roulements à la presse sur le bloc, et je jette le tout dans le nez de pont :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon finalement mon pote Laurent ma donné le bon montage pour le kit de réfection de pivot :mrgreen::mrgreen:.
Donc ce soir le bloc est monté même si j'ai quelque crainte sur le réglage du CC.
Donc dans un premier temps prise de cotes pour le CC:

20140530_083223.jpg

Démontage et pose des roulements sur le bloc ARB, (les seuls qui ne sont pas fournis dans le kit......:iconfused:)

20140530_085904.jpg

20140530_155737.jpg

Le corps de pont vide et près pour le percage du raccord cuivre, d'ailleurs c'est à un pas à la con M13x150....

20140530_085856.jpg

Puis le tout monté avec le système ARB pour activer / désactiver le blocage avec le conduit en Cu:

20140531_113848.jpg

20140531_113853.jpg

20140531_113858.jpg

Mis en place du conduit d'air et je l'ai protègé avec de la durite de diam 4 autour au niveau des passage de roue et du pont:

20140531_202459.jpg

c'est le tuyau noir.

20140531_202528.jpg

Et pour finir le kit de réfection des pivot; il était temps car il y avait des trace de rouille un peu partout dans le pont.

20140531_202517.jpg

Et pour finir la récompense du pchit / pchit.....Je suis pas mécontent......

Voila, fin de semaine prochaine je récupère mes demi-portes et mes ring des beadlock qui sont en peinture.

Gwen.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut