[Toyota] BJ46 évolution sur ressort avec DA

Cet aprés-midi, à l'improviste j'ai attaqué la découpe de la benne et du chassis et ensuite un premier essaie à blanc pour voir ce que ça donne. Le chassis sera volontairement un peu plus long que la caisse.

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Franchement ton toy a une gueule de fou comme ça puis la suspension c'est un autre monde par rapport a l'origine.
Sincèrement bravo :wink:
 
Premièrement, merci aux modérateurs de m'avoir déplacé dans les ultimes prépas, c'est la classe !!!!:pirate:
Ensuite, pour revenir à mon engin j'ai avancé la partie arrière de mon arceau(c'est long!!), il y a donc un tube qui fait le contour de la benne et se reprends sur l'arche principale et ensuite deux bras qui ce reprennent dessus. Je dois ensuite faire 2 encrages qui se prendront sur l'arrière du chassis que j'ai volontairement laissé dépasser et renforcé avec une tôle de 12mm par 200mm qui servira aussi de platine de treuil.
Enfin il faudra que je mette des renforts au endroit stratégique, j'y vais un peu à l'inspiration mais je voudrais pas trop charger en tube, les conseils sont les bien venus!!!!

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J'ai enlevé l'arceau de la caisse pour finir de le souder, il faut aussi rajouter des renforts un peu partout, et je vais aussi y faire un support pour la roue de secours à l'arrière.



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le support se roue de secours, la roue est bien calée et avec une petite sangle sa bougera pas, j'avais la flemme de mettre un systeme de boulonnage.

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voilà, l'arceau à reçu sa première couche de peinture. L'arceau est fini pour le moment, je le renforcerai peut etre plus tard si j'en ressent la nécessité.

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c'est ça :wink:

Et au niveau des fixations inférieures, c'est comment ton arceau ?? Repris sur le chassis ? C'est important aussi :wink:
 
c'est ça :wink:

Et au niveau des fixations inférieures, c'est comment ton arceau ?? Repris sur le chassis ? C'est important aussi :wink:
Oui la caisse est prise en sandwich entre deux platines et la platine inferieur sera reprise avec un tube jusqu au châssis . J ai bon?
 
Et puis comme j'étais énerve je me suis fait un petit cadeau chez treuil service
Voir la pièce jointe 20226
c'est un treuil winchmax 7t, je l'ai acheté sans cable car j'avais déja une corde plasma, sans effort j'ai enroulé mes 30m de corde en exactement 5min montre en main soit du 6m/min, à voir maintenant en plein effort, au fait il est en 24v.

Super treuil en tout ça !!! Mais sans indiscrétion tu la acheter conbien ? car j'en cherche un :)
 
Super treuil en tout ça !!! Mais sans indiscrétion tu la acheter conbien ? car j'en cherche un :)
Ces treuils sont distribué par treuil-service.com, il ne sont pas chers mais on l air de bonne qualité et il y a de bonnes critiques, certains du forum en ont. Pour ma part je vais le mettre à l épreuve pour le mois de novembre à la transmadirannaise , je pourrais vous en dire plus après . Voici le lien : http://mob.treuil-service.com/17-000lb.htm
 
Exellent la découpe!!!
j'étais chaud pour faire la même chose sur mon 43 mais je suis toujours en lame!:icon_frown:
Il est terrible ton toy :wink:
 
Bon, ça avance,mais je trouve que ça va pas assez vite et il faut que je soit prêt pour le week end du 11 novembre(pour la transmadirranaise), et l'inspiration manque un peu!
j'ai repose l'arceau sur le BJ avec dans l'idée de rajouter une croix de st andré derrière les sièges une fois l'arceau en place, et j'aurais dû le faire avant car je me suis embêté pour le souder, du coup j'ai fait qu 'une traverse. Je prévois de toute façon de tout redémonter aprés avoir fait quelques sorties afin de terminer la carrosserie et d'y faire enfin une jolie peinture. J'en profiterai pour compléter l'arceau et le repeindre par la même occasion.

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je ne sais pas encore comment faire mon par choc arrière, j'ai encore un joint homocinétique à changer, et plein de petite bricole, et ça traine......
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salut à tous, le week-end dernier 30eme edition de la Transmadirannaise d'hiver, une tres bonne annees, c'etait gras mais on a pas eu de pluie durant les 3 jours.
Donc je vous fait le compte rendu concernant le comportement du véhicule :

- le 4 links sur le train avant : un gros gain de motricité du train avant, ce n'est plus le même véhicule, trés positifs.
- les freins arrières séparés : en terrain gras ce n'est que du bonheur, ils me permettent de tenir mes trajectoires en dévers, ils me permettent de prendre des virages serrés, ils permettent de retrouver de l'adhèrence, et au risque de me répéter il me permettent de prendre des trajectoires contradictoires à celles que m'impose le terrain, ce nest pas un sustitut au blocage de différentiel comme certain le pense c'est réellement une aide précieuse à la conduite.
-le treuil : il fonctionne trés bien, ne ralentit pas. J'ai tiré des patrol avec poulie de renvoie sans souci. Par contre ça m a tiré sur les batterie, il faudra sûrement que je prévoie un alternateur additionnel ou un plus puissant en remplacement.

Les bémols :
- En dévers avec croisement de pont, la caisse donne l'impression de se coucher fort surtout de l"arrière, c"est sûrement lié au fait que mes ressorts arrières sont assez proches(on m en avait fait la reflexion sur ce poste) . A voir apres quelques sortie si ça vaut le coup de modifier pour les écarter voir peut etre les remplacer par des coils over si c"est faisable, j"espère que les spécialistes me donnerons quelques conseils.
- Le moteur mériterait un petit turbotage, car quand même j'ai du couple mais ça manque de pêche, en plus le 3B supporte trés bien la modif.

A suivre quelques video pour voir la bête en mouvement.


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[video=youtube;nOvVLmJm19Y]http://www.youtube.com/watch?v=nOvVLmJm19Y&feature=youtu.be[/video]

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[video=youtube;zamfw7jBD5Q]http://www.youtube.com/watch?v=zamfw7jBD5Q&feature=youtu.be[/video]

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[video=youtube;pQugaO7iAT8]http://www.youtube.com/watch?v=pQugaO7iAT8&feature=youtu.be[/video]

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[video=youtube;3OL4V0OmZdo]http://www.youtube.com/watch?v=3OL4V0OmZdo&feature=youtu.be[/video]

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[video=youtube;qmAoj1u9hPw]http://www.youtube.com/watch?v=qmAoj1u9hPw&feature=youtu.be[/video]
 
Dernière édition:
t'as l'air vachement gonflé...


sinon beau passage.

pis attend un peu pour le turbo apprend déja a sentir les réactions de la voiture
 
t'as l'air vachement gonflé...


sinon beau passage.

pis attend un peu pour le turbo apprend déja a sentir les réactions de la voiture
Salut charly, tu sais je suis à 500 g à chaque roue mais c était très gras !!! Pour le moteur , ça fait 10 ans que je roule avec et le truc c est qu en zone trialisante ça va impec mais c est en cote que j en chie, pour prendre de l élan sur petite distance ou bien ne serait ce que pour tenir ma 2nd sur une grande côte.
Pour le passage au turbo, de nombreux gars on fait le montage sur ce moteur et il sont tous unanime, c'est fiable et performant et surtout ça me reviendra moins cher que de monter des couple réduit sur mes ponts.

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je voulais aussi parler de l'arceau que je compte bien améliorer car c'est un véritable atout en franchissement, il permet de s'appuyer sur les arbres en douceur c'est aussi une vrai aide au pilotage!
 
Dernière édition:
sa avoir un éffet de levier :iconfused:

et ta suspension vas étre trop molle

aprés c'est sur tu n'as pas trop le chois
Je relisais ce que tu me disais a propos des suspensions trop molle et c est exactement le cas, alors en tt quand ç est trialisant a petite vitesse ça va impeccable, par contre après sa danse et sa se couche pas mal en dévers , mes collègues on peur pour moi. Il faut que je trouve une solution . Je me demandais si avec des sangles anti claquage et des butées peut être j atténuerai l effet qu il s assoie ou sinon il faut que je coupe le châssis pour y intégrer les ressorts et les écarter , enfin peut être que des coil over seraient moins contraignant à monter . En plus mes amortisseurs sont positionnés en diagonal, il travailleraient peut êtres mieux s ils étaient plus droit. Qu'en pensez vous les pirates ????
 
'alut
un amorto est a 100% quand il est // au ressort.
plus tu l'inclines , plus tu perds en efficacité.
je sais plus combien c'est par d° d'inclinaison mais ça va vite !!! :wink:
 
'alut
un amorto est a 100% quand il est // au ressort.
plus tu l'inclines , plus tu perds en efficacité.
je sais plus combien c'est par d° d'inclinaison mais ça va vite !!! :wink:
Je m en doutais un peu mais je pensais pas a ce point la, en plus j ai réutilise les encrages du bj lorsqu il était sur lames et forcément c est beaucoup plus raide sur l'âme . En tout cas même si ça fera pas tout je vais déjà modifier les encrages des amortisseurs et on verra bien si ça atténue les effet de tangage, merci pour l info.
 
Voilà quelque photo d'une sortie faite en décembre au domaine castillon 4x4 à Castillon D'Arthez de Béarn. C'est pas du hrd mais ça permet de se mettre le véhicule en main et d' étudier le comportement général qui est loin d'etre parfait, mais déjà je m'amuse bien avec et je l'adore!!


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Là je me suis mis dans un vrai trou, j'ai cru un moment pouvoir sortir mais c'était archi-gras, du coup treuillage obligatoire, ça faot parti du jeu aussi.
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Ma femme aussi a commencé à se le mettre en main du coup c'est bien de le voir évoluer en étant à pied. Petite video :

http://youtu.be/dHA9f_YxtNU

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Il a l'air d'aller bien ton BJ, ça récompense ton boulot :Super14:
J'ai pas eu le son sur la vidéo tu as monté ton turbo ?
Tu n'as pas bougé tes amortos le comportement tu as pu l'amélioré ou tu t'y est habitué ?
 
Il a l'air d'aller bien ton BJ, ça récompense ton boulot :Super14:
J'ai pas eu le son sur la vidéo tu as monté ton turbo ?
Tu n'as pas bougé tes amortos le comportement tu as pu l'amélioré ou tu t'y est habitué ?
Salut, je n'ai encore rien modifie par manque de temps, le turbo il faut que je le trouve et je sais pas trop quoi prendre car bcp on monte des turbos de 1,9lTD et ça fonctionne et j ai aussi vu des montages avec des turbos plus gros qui fonctionne très bien aussi, déjà dans mon cas je n ai pas d utilisation routière donc j aimerai bien pousser le moteur au Max de ses possibilité mais je m y connaît pas trop, d ailleurs je suis preneur de conseils et voir si dans les pirates quelqu un aurait peut être mon bonheur. Pour le comportement je voudrais mettre en priorité des butes de ponts et des sangle anti débattement, après ça sera en fonction du temps car pour bouger les ressorts et les amortis je crois que je vais devoir recouper le châssis pour lui donner un forme qui me donnera plus de place .
 
Normalement plus le turbo est petit plus il déclenche tôt, après il faut quand même qu'il soit en rapport avec ta cylindrée :Hein69:
Moi j’essaierais de partir sur un turbo de 2L4 TD de chez Toyota :wink:

Pour ta suspension arrière laisse tes ressorts la ou ils sont et fait des encrage d'amortos remonté dans ta bennes, je pense que c'est le plus simple :neutral:
 
Normalement plus le turbo est petit plus il déclenche tôt, après il faut quand même qu'il soit en rapport avec ta cylindrée :Hein69:
Moi j’essaierais de partir sur un turbo de 2L4 TD de chez Toyota :wink:

Pour ta suspension arrière laisse tes ressorts la ou ils sont et fait des encrage d'amortos remonté dans ta bennes, je pense que c'est le plus simple :neutral:
Pour les amortis c est ce que voulais faire mais le châssis est très près des roues à l arrière et du coup si je rapproche les encrages inférieurs vers les ressorts est ce que ça va travailler correctement, j ai même penser faire le même montage qu a l avant avec l amortisseur à l intérieur du ressort .
 
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