Simex Extreme ou Interco Super Swamper TSL SX?

Je suis aussi en cours de recherche...

J'ai crée un petit post ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8808

Avez vous entendu parler des Irok ND..?..
Ils existent en 315/75x16, dia ext 34.7, largeur 12.5 (315) poids 67lbs 30.3 kgs, pourrais être intéressant, non?

Les silverstone Xtreme en 35x10.5x16 existe également, un peu moins cher que les Simex, par contre, dans le sud, on a pas vraiment l'utilité d'un pneu autant "cranté", et enfin, finalement qu'avez vous choisi comme pneu et en êtes vous content?

La grenouille a dit:
salut à tous j'hésite entre le TSL SX pour son 36 pouce et sa polyvalence sur tout les terrains, et le bon SIMEX en 35x11.5x16 ?? à monter sur mon def si il y a des amateurs de c pneus merci de me donner votre avis. :wink:

salut
j'ai vu un modele de pneu silverstone qui est une copie du simex mais bien moins cher
çà vous parle?

Toy73 a dit:
La grenouille a dit:
salut à tous j'hésite entre le TSL SX pour son 36 pouce et sa polyvalence sur tout les terrains, et le bon SIMEX en 35x11.5x16 ?? à monter sur mon def si il y a des amateurs de c pneus merci de me donner votre avis. :wink:

salut
j'ai vu un modele de pneu silverstone qui est une copie du simex mais bien moins cher
çà vous parle?

Oui, 2 posts plus haut :mrgreen:

Toy73 a dit:
La grenouille a dit:

salut
çà vous parle?

:Forum39:

Bon sinon, de mon coté, faut que je me décide....

285/75x16 en SSR radial, 33.9" x 11.4" x 16
35/10.5x15 en SSR radial, 35.3" x 11.1" x 16

Le 285/75

Le 35/10.5 :mrgreen:

Alors, vous feriez quoi?

j'achèterais des sallisbury avec les TSL SX en 38,5..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

parce que si tu monte des interco avec des pont de base, tu peux prendre un abonnement chez ton marchand de demi-arbre.....

Edgerider a dit:
j'achèterais des sallisbury avec les TSL SX en 38,5..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

parce que si tu monte des interco avec des pont de base, tu peux prendre un abonnement chez ton marchand de demi-arbre.....

pas d' accord j'ai un def avec du salisbury c lourd perte de garde au sol,
vos mieux garder tes ponts rover et tu monte les demie arbre et cv ACHCROFT
avec ARB et diff pegging et ton pont est robuste et plus léger avec moin de boulot :mrgreen: :mrgreen:

Deslandes a dit:
Bon sinon, de mon coté, faut que je me décide....

285/75x16 en SSR radial, 33.9" x 11.4" x 16
35/10.5x15 en SSR radial, 35.3" x 11.1" x 16

Le 285/75
Image Remplacée par URL [url]http://url269.imageshack.us/url269/6653/joezoretic01.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url704.imageshack.us/url704/9796/1009329email.jpg[/URL]

Le 35/10.5 :mrgreen:
Image Remplacée par URL [url]http://url705.imageshack.us/url705/2299/small1.jpg[/URL]

Alors, vous feriez quoi?

Pour moi c'est tout vu......35x10.5x15 !! :D
j'adore le Swamper SSR reste à voir le prix :?

La grenouille a dit:
Edgerider a dit:

pas d' accord j'ai un def avec du salisbury c lourd perte de garde au sol,
vos mieux garder tes ponts rover et tu monte les demie arbre et cv ACHCROFT
avec ARB et diff pegging et ton pont est robuste et plus léger avec moin de boulot :mrgreen: :mrgreen:

C'est ce qui est prévu pour l'instant... mais avec des truetrac, j'aime beaucoup leur progressivité...

Après, on m'avait dit il y a 4 ans, t'es fou, un detroit avec des 255/85 (33"), tu va tout pêter... Beh, c'est toujours là en demi arbres d'origine, j'en ai même recommendé une paire pour l'arr que j'ai remplacé et les vieux (en super état :mrgreen: ) ont intégré le coffre arrière... Donc j'ai une cartouche d'avance :lol:
C'est même le detroit qui a fini par pêter avant les demi arbres, comme quoi... Donc je vais commander les 35x10.5x16...

Pour Cyril, mp...

Le simex 35x10.5R16 est pour moi le meilleur compromis sur un Def avec un petit kit 4-5 cm !

C'est le modèle de pneumatique 100% TT que nous vendons le plus pour le Def en ce moment.

enfin après 10 mois hésitation, et observation de différent challenge et autre, avec plusieurs avis pro, et propriétaire de pneu SIMEX,TSL.
Comme je disais au tout début de ce poste je rechercher un pneu extrême, mais qui reste polyvalent ( roche,boue,ect ) en sachant que sur la région midi pyrénéenne, on à pas des gros bourbier !!!

je me suis lancé sur du SUPER SWAMPER TSL Q78 trés apprécier par XS offroad , et les freres Reul :mrgreen:

36 pouces TSL à coté de mes 33 sirocco

jante alu avec bientôt du staun

Super choix, Tu sera pas deçu... !!!!

T'as pas trop galérer pour les monter?

c'est clair que je n'ai pas la m^me utilisation que vous, mais perso, même si mon profil est un peu plus soft que le tien (tsl ssr), j'en suis ravi !!! Le seul soucis sera la vitesse à laquelle il vont se bouffer pas de retour la dessus, j'espère qu'il feront 20.000kms

Testé encore ce WE, à l'aise partout, et à ceux qui ne jure que par les Bf Mud, bah, c'est simple, il sont mieux partout ! (même sur la route, un poil moins bruyant), sinon dans le gras, avec mon pote Guillaume et son LJ73 avec deux glissements limités bien serré et moi 2 truetrac, donc chaine cinématique équivalente, et beh, dans le gras, il n'y a pas photo...

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=11136

:wink:

le test du super swamper TSL

je suis vraiment pas déçu :mrgreen:

bon comportement général : à 800 g sur le sec
à 600 g dans la boue plus que surpris !
à 400 g roche et boue impréssionnant

bonjour

comment fait pour convertir les tailles us 31/9.5/16 ou 29x7.5-16 ca correspond a quel taille ?

bonjour a tous je suis également interressé par des tsl sx en 36 ou 38/12.5/15. auriez vous des addresses pour trouver ce genre de pneus? merci

bonjour a tous je suis également interressé par des tsl sx en 36 ou 38/12.5/15. auriez vous des addresses pour trouver ce genre de pneus? merci

DUR DUR en ce moment pour en trouver avec les nouvelles norme:icon_frown:,mais appel les freres reul (belgique) ou les freres booger (france) ou zz custom (suisse) ils pourrons peut etre t'aider :mrgreen:

salut tout le monde. je voudrais changer mes bogger 33/12.5/15 par du tsl en 36/12.5/15 donc j ai fait une petite recherche sur le net ai j en ai trouvé sur le site 4wheels... a 249 euro piéce mais je voudrai savoir si quelqu un a déja commandé labas pour voir le serieux de la boutique. merci

Retour