Simex Extreme ou Interco Super Swamper TSL SX?

:roll: moi j'ai 4 tsl sx à vendre en 36/12.5/15 :D


et pour des 38.5 je vais regarder ce que je peut faire
 
Edgerider a dit:
j'ai un plan mais sur des jante en 16,5"....

:cry: :cry: ça va etre chaud pour trouver des jantes "nissan" :roll:


Vinc a dit:
moi j'ai 4 tsl sx à vendre en 36/12.5/15


et pour des 38.5 je vais regarder ce que je peut faire


:twisted: Trop petit :mrgreen: annonce toujours l'état et le prix :wink:


ça roule j'attends ta proposition :wink:
 
Defv8 a dit:
La grenouille a dit:
par contre je déconseille le simex en 36 à cause des 3 rangés central,
il débours très mal, voir pas du tout, le max de chez simex avec ses 2 rangés est le 35/11.5/ en 16 bien sur. merci a toi
alors la, tu te trompes!
on a des 36 en simex et on est pas du tout deçu!
par contre, on les a quand meme legerement retailléavant de les monter :D
là on est d'accord le simex en 36 si tu le retailles ça le fait sinon le 35 est superieur dans beaucoup de configuration à part le sable
moi j'aimerai que les possesseurs de bogger me disent ceux qu'il en pensent sur un terrain autre de ce pour quoi il est fait c'est à dire la boue
qu'en est il sur la roche ( seche ou humide) en devers etc etc
aidez moi à me decider j'ai un gros penchant pour ce pneu pour la dimension je ne sais pas encore 37/13/16 peut etre ou 38/11/16 (mais ça me parait fin en rapport à la hauteur je trouve que ça "ressemble" aux ancien 7.50 c une image c'est a dire fin et haut
 
Eightshoot a dit:
là on est d'accord le simex en 36 si tu le retailles ça le fait sinon le 35 est superieur dans beaucoup de configuration à part le sable
moi j'aimerai que les possesseurs de bogger me disent ceux qu'il en pensent sur un terrain autre de ce pour quoi il est fait c'est à dire la boue
qu'en est il sur la roche ( seche ou humide) en devers etc etc
aidez moi à me decider j'ai un gros penchant pour ce pneu pour la dimension je ne sais pas encore 37/13/16 peut etre ou 38/11/16 (mais ça me parait fin en rapport à la hauteur je trouve que ça "ressemble" aux ancien 7.50 c une image c'est a dire fin et haut

Le 37" est pas très haut, je dirais comme un simex 36"

Le 38.5 est vraiment bien, mais sur un 90 faut bien réfléchir à ta configuration notamment au niveau suspension, ça commence à faire grand pour un empattement court !
XavV8 de chez XS OFFROAD en a monté sur son 90 4.6, il en est enchanté, et au niveau suspate il était très stable, discute-en avec lui :wink:
 
merci elie
c sur son vehicule que j'ai vu les 38.5 mais en 11 ça fait fin je trouve et le 15 je sais pas si je pourrai le monter sur des jtes de 8" d'apres benoit oui
et point de vus suspat je vais passer en air shock en 14 ou 16" ça devrait le faire avec les portiques ;)
 
et pourquoi ne pas profiter du gain de garde au sol du portique et monter des pneus "raisonnables" ?

Je ne sais pas si tu vois la "jeep" vainqueur des TAT, montée sur des ponts Volvo et des petits silverstone en 35" (34" réels) ?

Bien basse, bien stable, bien légère !
 
Eightshoot a dit:
c pour ça que je regardai les 37 aussi ;)

En effet ... il est fort large, faut voir si ça reste acceptable avec la voie des portiques !

Note que les Andorrains ont fait des bons résultats avec les TSL, notamment à l'X-trem ...

Un petit 36/10.5 serait bien avec les larges ponts de mog ... enfin c'est que mon avis après tout :wink:
 
je prepare des pont de 411 et je ne devrais pas etre plus large qu'actuellement avec mes 35" soit environ 1,92 m de large
et les andorain sont en 39 /15/15 :lol:
 
Eightshoot a dit:
je prepare des pont de 411 et je ne devrais pas etre plus large qu'actuellement avec mes 35" soit environ 1,92 m de large
et les andorain sont en 39 /15/15 :lol:

Tant mieux pour la largeur !!

Pour les Andorrains, je sais, je parlais du profil ;)
 
Eightshoot a dit:
je prepare des pont de 411 et je ne devrais pas etre plus large qu'actuellement avec mes 35" soit environ 1,92 m de large
et les andorain sont en 39 /15/15 :lol:


salut poulet :lol: je suis d'accord avec Elie effectivement il serai plus judicieux de mettre du 36 ou 37 grand max vu tes ponts portique un véhicule plus stable surtout sur les devers, et en plus pour monté ou descendre de ton 4 :mrgreen: pense à tes petit genoux :MDR85: a+
 
Le Biganos a dit:
Eightshoot a dit:
ok j'avais pas compris dsl pour les tsl

bla bla! c' est pour quand le container!!!!!!
j' aurais l' infos cette semaine cedric est rentrée de congés

salut poulet bon avec no def 90 on prend quoi ?? tsl 36 ou simex 35 on laisse les bogger a JM nous on a des petites jambes :friends3: 38.5 c trop haut pour un 90 pouce JM il va etre obligé de garder c 33 pouce avec c portique :icon_jump:
 
La grenouille a dit:
Jeeper a dit:
Pale copie

et au niveau poids tu pleures.....


je ne sais plus le poids du simex mais un mud max fait 40kg en 235/85/16 alors qu'un sirocco va en faire 33 dans la meme taille

j'ai pu comparer un simex en 35 monté sur TX par rapport a des siroccos en 235 sur jantes de range, ben c'est du simple au double..... :mrgreen:


que veut tu dire le simex et plus lourd ??
j'ai du fedima 33" c'est une horreur même a 700g c du béton avec une jante Modular la roue fait 48 kg, le mud max que je connais aussi, un peut plus souple, c'est pour cela que je veux monté des 35" SIMEX ou TSL 36" ??
fini les rechapés ça jamais était bon, mais c pas chére !!

pour ceux qui on du TSL ou du SIMEX le poids du pneu m'intéresse, cela va peut être me décider pour mon choix, avec quand même un petit penchant pour le SIMEX, mais les bon coup pour avoir un bon prix reste rare :mrgreen:



pour répondre a ta question le simex est bien plus léger.... quand j'aurai fini mes sirocco, je passerais en simex 35 car ca reste un super compromis pour les 90 :wink:

ensuite pour le débat 35 ou 36 en simex...pas beaucoup d'écart eu final car la largeur n'est utile que pour les terrain sablonneux et le profil n'est vraiment pas pas adapté au sable

j'aurais tendance a prendre simex en 35 et un autre jeux pour le sable plus large et moins haut 33*12.5*15

pour un 90 ca va super bien avec nos 1.5T

après on peux toujours monter beaucoup plus haut c'est sur....perso je n'en voit pas l'utilité au vu des capacités des véhicules
 
ben le mien est frappé à 1500 kg en ordre de marche 8-) par l'administration suisse

c'est sur que pour un TD c'est plus lourd mais c'est normal c'est un diesellllllllllllllllll :mrgreen:
 
je dirai comme elie le mien n'est pas en diesel :mrgreen: :mrgreen: est il est d'origine à 1t680 :roll: donc quand tu rajoutes les treuils arceau etc etc !!!!
 
Par contre ,je pense que plus il y a des plys moi il se deforme,pour une meme pression :idea:
 
Exact le nombre de Plyes est en fait le nombre de couche de nape dans le pneu, plus il y en a et plus le pneu est rigide et supportes de la charge.

C'est pour ça que les 900/16 sont bien souvent hyper lourds et rigides comme des bout de bois, leur nombre de ply descent rarement en dessous de 10...

Le type de matiere aussi fait la rigiditée, des ply en nylon seront moins rigides qu'en acier (ça existes plus il me semble) mais plus rigide qu'en "tissus"
 
The Bargeots a dit:
Exact le nombre de Plyes est en fait le nombre de couche de nape dans le pneu, plus il y en a et plus le pneu est rigide et supportes de la charge.

C'est pour ça que les 900/16 sont bien souvent hyper lourds et rigides comme des bout de bois, leur nombre de ply descent rarement en dessous de 10...

Le type de matiere aussi fait la rigiditée, des ply en nylon seront moins rigides qu'en acier (ça existes plus il me semble) mais plus rigide qu'en "tissus"

ok merci à toi mais dit moi il faudrait peut être mieux que je prenne du 15 pouce en 6 plye (36/12.5/15) non ????
 
lolo
prends ça :
SAM-27
13/36-16LT

6
2
24/32
10.4
35.9
12.7
16x10
45
2850
c du 6 ply en 36/13/1x16 en tsl ;-)
 
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