L'Extreme Challenge Champagne - Ardennes est terminé. L'Xlight est tout propre et prend un repos mérité dans le garage !
Cette manche était dure... beaucoup de treuillages et des bourbiers... profonds ! De plus, bien qu'ayant changé la pompe basse pression , installé un préfiltre sur l'aspiration et changé les durites du circuit, le V8 s'est remis à ratatouiller comme à La Faloise.
Samedi, on a réussi à boucler 4 tours sans aucune pénalité malgré un moteur qui avait même du mal à faire tourner l'alternateur !
Fred le copi est hs car on a tout fait au treuil sauf par moment quand mystérieusement le v8 se remet à marcher...là ça envoie sévère mais ça ne dure malheureusement pas longtemps.
Samedi soir on est 3eme . On ne baisse pas les bras. tous nos potes (ils ont tous cassé : team Les Landes, team Land 100 Extreme , team Mud 'n' Rock ) mais aussi le team Cognac land qui était en bagarre avec nous pour la 3eme place, nous ont donné un coup de main pour tenter de réparer. On a tout changé (débimètre, calculateur, allumage complet, bougies ), repris les réglages ... on a bossé jusqu'à 21h30. Après de multiples essais , (Juju s'est fait un plaisir de voir si ça roustait correctement !

) , on estime que c'est ok.
Place à l'apéro ...

Dimanche ça va saigner ! On n'est qu'a un tour du second (Brothers of Extrem) qui lui n'a eu aucun soucis.
Au réveil, on se rend compte qu'il a plu toute la nuit ! Ça va compliquer drôlement les choses avec ce terrain. Plus aucune motricité, c'est extrêmement glissant et les bourbiers sont de nouveau pleins d'eau ! Enfin, c'est pas si grave , si le moteur marche ça va le faire ...!
C'est reparti...pour 1/2 heure !
Le V8 tourne comme une patate, c'est la cata ! Il faut tout faire au treuil même quasiment au plat ! On décide de retourner au paddock pour voir ce qu'on peut faire.. Du coup on perd le bénéfice de ce tour. Après encore plus d'une heure de vaines recherches, on ne sait plus quoi faire. Juju est d'avis d'abandonner avant de tout casser. Pas moi, ni Fred d'ailleurs, donc on y revient bien décidés à faire au moins un tour! On s'est rendu compte que le moteur marchait mieux à froid donc on s'arrête dés qu'il commence à déc ...ner , on fume une cloppe, on discute avec les spectateurs , le temps que ça refroidisse. Le tout, c'est d'arriver au bout ! Les conditions sont terribles pour les copilotes, les treuils, la mécanique... une vrai patinoire sauf que c'est pas plat !!!!!!! Les commissaires nous apprennent que les autres teams n'ont toujours pas fini le premier tour, donc malgré tous nos problèmes, on a encore toutes nos chances...pas question de lâcher !
A 200 m de l'arrivée, alors qu'on croyait en avoir fini, dans une montée heureusement sans vrai danger, le Redwinch avant "explose", frayeur mais le frein pneumatique tient bon. Impossible de sortir autrement qu'en marche AR, ce qui est interdit par le règlement donc abandon !

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que nos poursuivants ne puissent pas faire plus de 2 tours...
Finalement, on est exeaquo au nombre de tours mais on est devant au temps. Ça a été hyper dur, on a tout donné mais on est 3eme !!!! C'est presque comme si on avait gagné !
Cette 3eme manche a tenu ses promesses, c'était dur, très dur même du fait des conditions météo et de la nature du terrain.
Le team Sharp a encore gagné, c'est un vrai extra terrestre sur ce type de terrain...impressionnant ! Quant à nous, si l'Xlight consentait enfin à marcher, on aurait pu se bagarrer pour la 2eme place mais la mécanique en a décidé autrement...
Le terrain de Villevenard est vraiment beau.
Je tiens a dire que les organisateurs (Eddy Lion et son équipe) ont fait un sacré boulot. Ils ont vite appris . Ils ont tenu compte des remarques et fait même mieux ! Tout était vraiment très bien. Bravo !
Pour nous , enfin pour Juju (moi je vais être au repos forcé), il va falloir remettre l'Xlight en état: blocage AR à voir, treuil AV à réparer et moteur ... à faire marcher !!!!