Bonsoir !
Aujourd'hui le dernier roadbook Challenge de 24 pages est amputé de ... 15 pages !
Pas les Extreme ...
Nous sommes arrivés au bout comme celui de mardi.
Les remontées de cours d'eau sont exceptionnelles, les passages en pleine forêt aussi.
Les arbres ont le chic pour plier le montant de pare-brise et le toit.
Pneu plat au début du roadbook, tête de valve arrachée à travers le beadlock. Roue changée. Une Jeep TJ allemande s'arrête au cas où, nous passe et on la rattrape 100m plus loin en panne de tuyau d'air.
On leur propose de rouler ensemble, tant qu'à faire. Un peu plus loin on quitte le cours d'eau pour remonter raide et voir qu'il faut redescendre aussitôt la piste de ski devant nous. On prépare le treuil arrière mais les allemands n'en ont pas (c'est pourtant obligatoire ...) donc ils passent devant et on les assure avec notre avant. Puis on descend.
Un peu plus loin c'est nous qui nous tankons sur le flanc dans une ravine. Plus de pression d'huile vu l'angle on s'en sort avec les 2 treuils.
On se suit jusqu'au check point où informe l'allemand que son amortisseur arrière est cassé. Faut croire que ça ne sert à rien, il continue sans.
Devant nous un "mur" plein de petites souches suivi d'un tournant à gauche. Et des trous côté aval où les roues glissent ...
On mettra bien 30 à 40 minutes pour le passer, en assurant à nouveau l'allemand devant, puis nous ...
Le support du treuil mécanique casse ...
Le passage se termine au treuil électrique un "simple" King One 12500lbs équipé d'un Bow 2 plus. Costaud ... L'arrière est un 9.5Xp qui ne démérite pas.
Retour au paddocks pour réparer et déplier ce qu'on peut.
Demain Super Extreme on prendra le départ pour dire que ... Et si le circuit n'est pas un immense bourbier on fera peut-être un tour.
@Titiland26 si tu as les liens des vidéos je suis preneur. Je mettrai ce que jai pris dans les prochains jours.
Oui on fait péter les chronos on fait les plus mauvais ! Faire des photos, s'hydrater, la totale, on a rien à gagner !