[Croatie] Wild Boar Valley Challenge 2023 (Buzet) : 16 au 26 octobre

Hourra, on a fini le 1er roadbook en mode full touristes !
8 heures pour 57 km ...
Forcément on est les derniers à avoir fini le roadbook vu les arrêts divers et variés. :mrgreen:
On s'entraide avec un Puch long conduit par Sorin Parvalescu et copiloté par Maurilio Zani. Les anciens du TAT doivent connaître...
La carrosserie a pris cher mais aucune autre casse.
Mon copilote Sébastien Gleizon prend son rôle à coeur et guide l'enclume avec efficacité dans des endroits totalement débiles pour une caisse quasi stock. Et ça passe !
Bien joué les gars, c'est vrai que vu le plateau vous êtes les derniers courageux.

Résultats du jour en proto :

WBVC 2023-2.png


392919362_870464627784186_7907309177878599930_n.jpg


392881751_870467941117188_237458058167123742_n.jpg


392789180_870465177784131_9125888408804331241_n.jpg


392753044_870466637783985_3629814462473078765_n.jpg


392744496_870468317783817_7897379283444666454_n.jpg



392743068_870467391117243_8069469488440941788_n.jpg


392888335_870467801117202_1422031874723120432_n.jpg
 
Alors aujourd'hui matin on l'a faite très courte au vu du tracé du "circuit race" ... 500 mètres et arrêt volontaire. C'est lâche mais on voudrait faire et terminer le roadbook de nuit.
Cela dit en ne roulant pas on a gagné une place au général !

Benoît et Ludovic on fait un spectacle époustouflant, Caro et Christian assurent nickel aussi et les autres cassent ou terminent en 2 roues motrices quand ils terminent. Le reste de la team France prend pas mal de plaisir à jouer les sangliers, j'espère qu'ils termineront les 5 tours de leurs groupes sans casse car à 21 h c'est l'étape de nuit.
Vue des gradins couverts (heu limage ne veut pas s'afficher...)
 
Dernière édition:
Au top Philippe merci pour le retour. Combien de véhicule par groupe sur la, Circle ? Résultas des français avec Benoit qui reprend 40 min sur 5 tours à son principal concurrent, Christian qui remonte doucement mais surement et les autres français qui terminent dans le même temps (certainement un temps majorer après l'arrivée du premier ?)

WBVC 2023-3.png


392881854_871090951054887_1078663486131295478_n.jpg


392759908_871087751055207_332031232964340898_n.jpg


392759793_871086507721998_7769059710383935380_n.jpg


392758028_871086167722032_6707337878799409587_n.jpg

392756859_871088037721845_561294131507361777_n.jpg
 
8 à 9 caisses par run.
Vu le temps mis par les moins bien classés des derniers groupes l'organisation a limité à une heure maxi pour 5 tours.
Le circuit c'était du savon avec 2 marches de quasi 2 mètres en terre.
Pas compris le calcul des 20% ou 30%.
Beaucoup ont couragement bataillé pour 4 tours pour avoir le même temps maxi que ceux qui ont juste pris le départ. Et ont cassé pour rien au final.
Paaaaas bien ....

Quentin et Sylvain font plus que se défendre ! Le Def ex-La Grenouille et le Suz sont diablement efficaces par rapport aux monstres des Anglais.

Les 2 protos LS de Schulz et Ebensteiner sont présents avec de nouveaux pilotes mais n'ont pas terminé. Schultz non plus avec sa monture temporaire ...
 
Dernière édition:
8 à 9 caisses par run.
Vu le temps mis par les moins bien classés des derniers groupes l'organisation a limité à une heure maxi pour 5 tours.
Le circuit c'était du savon avec 2 marches de quasi 2 mètres en terre.
Pas compris le calcul des 20% ou 30%.
Beaucoup ont couragement bataillé pour 4 tours pour avoir le même temps maxi que ceux qui ont juste pris le départ. Et ont cassé pour rien au final.
Paaaaas bien ....

Quentin et Sylvain font plus que se défendre ! Le Def ex-La Grenouille et le Suz sont diablement efficaces par rapport aux monstres des Anglais.

Les 2 protos LS de Schulz et Ebensteiner sont présents avec de nouveaux pilotes mais n'ont pas terminé. Schultz non plus avec sa monture temporaire ...

Mdr d'accord moi non plus j'ai pas bien compris les histoires de pourcentage. En tout cas c'est bon à savoir que c'est pas intéressant de faire la Circle à fond pour rien à part casser la bagnole
 
Bah ça dépend de ta position au classement et de la caisse, par rapport aux difficultés...

Retour du roadbook nocturne.
Heureusement qu'on ne part pas premier, on ne voit pas grand chose dans les bois croates, pas de lampadaires en plein offroad .... même si on remonte une ligne de pylones électriques...
1h30 pour 25 bornes je pense, de beaux passages d'autant plus impressionnants.
A chaque fois on ne sais plus ouvrir la ou les portes à force de s'appuyer sur les arbres.
1 heure de dépliage et de réparations, un paquet de chips, il pleut à verse et il est 1h15.
Je n'ose pas imaginer les roadbooks des 2 jours à venir ....
 
Bah ça dépend de ta position au classement et de la caisse, par rapport aux difficultés...

Retour du roadbook nocturne.
Heureusement qu'on ne part pas premier, on ne voit pas grand chose dans les bois croates, pas de lampadaires en plein offroad .... même si on remonte une ligne de pylones électriques...
1h30 pour 25 bornes je pense, de beaux passages d'autant plus impressionnants.
A chaque fois on ne sais plus ouvrir la ou les portes à force de s'appuyer sur les arbres.
1 heure de dépliage et de réparations, un paquet de chips, il pleut à verse et il est 1h15.
Je n'ose pas imaginer les roadbooks des 2 jours à venir ....
Bonne course et prenez du plaisir. Merci pour to compte rendu qui nous plonge un peu dans l'aventure.
 
Merci !
Aujourd'hui l'organisation nous a promis le chaos vu la météo.
Le boss m'a déconseillé de prendre le départ vu le véhicule ET le peu d'expérience que j'ai pour le tracé. Sécurité d'abord...
Pas de regrets pour moi mais bien pour mon copilote qui voulait essayer ses chaussures foot !
On va donc faire un DNF et aller voir les potes dans les Blue Sands.
Demain est un autre jour ...
 
Effectivement le Road book avait l'air bien hard aujourd'hui. Apparemment très peu de voiture rentrée avant 20H (horaire de fin) ça fait des belles journées. J'ai vu quelques vidéo de toi @Macfun c'est vrai que tes le derniers couillus avec une prépa de la sorte là bas même en soft les prépa sont assez importantes quand même. Mais en prenant le temps tu passes comme les autres.

Apparament Bonnefoi a tué le général aujourd'hui, j'attend le classement
 
Bonsoir !
Aujourd'hui le dernier roadbook Challenge de 24 pages est amputé de ... 15 pages !
Pas les Extreme ...
Nous sommes arrivés au bout comme celui de mardi.
Les remontées de cours d'eau sont exceptionnelles, les passages en pleine forêt aussi.
Les arbres ont le chic pour plier le montant de pare-brise et le toit.
Pneu plat au début du roadbook, tête de valve arrachée à travers le beadlock. Roue changée. Une Jeep TJ allemande s'arrête au cas où, nous passe et on la rattrape 100m plus loin en panne de tuyau d'air.
On leur propose de rouler ensemble, tant qu'à faire. Un peu plus loin on quitte le cours d'eau pour remonter raide et voir qu'il faut redescendre aussitôt la piste de ski devant nous. On prépare le treuil arrière mais les allemands n'en ont pas (c'est pourtant obligatoire ...) donc ils passent devant et on les assure avec notre avant. Puis on descend.
Un peu plus loin c'est nous qui nous tankons sur le flanc dans une ravine. Plus de pression d'huile vu l'angle on s'en sort avec les 2 treuils.
On se suit jusqu'au check point où informe l'allemand que son amortisseur arrière est cassé. Faut croire que ça ne sert à rien, il continue sans.
Devant nous un "mur" plein de petites souches suivi d'un tournant à gauche. Et des trous côté aval où les roues glissent ...
On mettra bien 30 à 40 minutes pour le passer, en assurant à nouveau l'allemand devant, puis nous ...
Le support du treuil mécanique casse ...
Le passage se termine au treuil électrique un "simple" King One 12500lbs équipé d'un Bow 2 plus. Costaud ... L'arrière est un 9.5Xp qui ne démérite pas.
Retour au paddocks pour réparer et déplier ce qu'on peut.
Demain Super Extreme on prendra le départ pour dire que ... Et si le circuit n'est pas un immense bourbier on fera peut-être un tour.

@Titiland26 si tu as les liens des vidéos je suis preneur. Je mettrai ce que jai pris dans les prochains jours.
Oui on fait péter les chronos on fait les plus mauvais ! Faire des photos, s'hydrater, la totale, on a rien à gagner !
 
Bonsoir les gars !!!
On est rentrés de nuit , un peu/beaucoup à la ramasse, mais la Jeep est vidée des 3 tonnes de pièces et d'outils dont on a pas eu besoin ... puisqu'on les avait pris !!!!
Lundi ce sera nettoyage approfondi de l'enclume, et découvertes des dégâts cachés.
Ce qu'on sait (et/ou qu'on savait déjà) :
- véhicule trop haut
- véhicule un peu trop étroit pour la stabilité
- véhicule trop lourd inutilement
- manque un arceau extérieur pour la sécurité ET les appuis sur les arbres
- beaucoup trop de porte-à-faux devant et dans une moindre mesure derrière
- la suspension quasi d'origine (ressorts plus durs et Koni Heavy Track) n'est pas adaptée du tout pour rouler "vite" avec l'enclume
- pouvoir utiliser le treuil arrière comme central serait un plus
- le réservoir déjauge avant que le témoin de pression d'huile moteur s'allume, ça remplace l'inclinomètre !!!
- commande électrique intérieure du treuil arrière à revoir
- treuil méca trop lent
- échappement trop bruyant

Ce qui marche bien (si, si !!!) :
- Sébastien a fait un super taf dedans et dehors !!!
- le moteur c'est du velours en bas et il reste volontaire pour ses 36 ans (jamais ouvert !!!)
- une batterie de traction c'est la meilleure copine du treuil
- la commande "par câble" des freespools c'est cool
- l'éclairage des treuils c'est confort

2c16133f-ea84-473d-8064-e58a0323bc0c.jpg
 
Top ça te motive pour finir ton gros projet j'espère
Ben en fait non, ça me conforte dans l'inverse: je laisse tomber les portiques restreint à une catégorie où je ne roulerai finalement jamais.
Encore moins le temps qu'avant !
Par contre, les portiques sont vendus !

Donc je vais tenter de me focaliser sur les modifications à apporter sur l'enclume, cfr la liste au-dessus.
 
Ben en fait non, ça me conforte dans l'inverse: je laisse tomber les portiques restreint à une catégorie où je ne roulerai finalement jamais.
Encore moins le temps qu'avant !
Par contre, les portiques sont vendus !

Donc je vais tenter de me focaliser sur les modifications à apporter sur l'enclume, cfr la liste au-dessus.
C'est beau d'avoir la clarte de point de vue qui te permet d'arriver a cette conclusion.
 

Sujets similaires

Retour
Haut