Alors les news du soir ?
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BonjourPour l’instant j’ai pas le classement. Pour une première avec l’Xlight Rangev8 à l’air de s’amuser! Je l’ai eu au téléphone tout à l’heure, ils ont fait quelques tonneaux aujourd’hui!
La voiture est prête pour repartir demain!
SuperIls viennent de m’envoyer le classement provisoire. Ils sont 5ieme au général pour l’instant
Les news:
Le v8 ratatouille, grosse perte de puissance, ils sont obligés de treuiller beaucoup!
Ils jettent un coup d’oeil pendant la pause repas.
Ils sont motivés, tant que les roues tournent ils continueront. Dernière ligne droite pour essayer de remonter au classement
Cool, j'ai passé quelques bons moments avec Lorenzo sur place, sur sa vidéo à la fin on voit l'équipage "slow motion".
Le retournement de situation de Gunther :
Heu, ils roulaient en Trophy, eux!!!C'est avec cet équipage que tu a fait le wildboard ?
Ce que j'ai appris samedi, c'est qu'en gros ce que tu passes "limite" sans treuil en crawler, tu multiplies la difficulté par 5 ou 10 ce qui oblige 1 ou 2 treuils simultanés et un copilote typé "chamois".Ça donne envie d’aller en voir un
BonjourAprés une nuit de sommeil, les idées sont un peu plus claires !
Eddy Lion et son équipe nous ont concocté un très beau challenge, je dois reconnaître que ça a dû être un sacré boulot .
Cependant il y a un mais... Pour en avoir discuté avec un certain nombre d'équipages (français ! ), il faut que le règlement soit respecté sinon ce type d'épreuves n'a plus aucun sens ! J'en veux pour exemple les marches arrières... elles étaient interdites (cela a été très clairement précisé lors du briefing avant départ ) Mais certains équipages que je ne citerai pas, n'en ont eu que faire et cela leur permettait de passer certaines grosses difficultés bien facilement et surtout bien plus vite...! et même de faire des coupes là où il n'y avait pas de commissaires et ainsi doubler les autres concurrents... et du coup aligner un nombre de tours impressionnant, ce qui les met à l'abri au classement dans l'éventualité de panne ou casse !
C'est un vrai problème pour la crédibilité de ce "championnat".
Nous en avons "débattu" dimanche soir avec plusieurs teams et pas des moindres , les avis sont unanimes.
Cela n'aurait peut-être rien changé au classement des ces teams indélicats (ni même probablement au notre d'ailleurs ...!) !
Je connais la difficulté de faire respecter le règlement et avoir l’œil sur tout ayant été moi-même commissaire au début mais "ça fout les boules" .
Je suis certain que Eddy saura tenir compte de ces remarques et rectifier le tir pour les prochaines manches.
Lâche rien Eddy on est avec toi !
Ceci dit, je referme la page coup de gueule ...!
Nous avons quand même passé un super week-end avec le soleil en prime, malgré pas mal de "figures" et cette blessure à l'épaule qui m'empêchait de tenir le volant à deux mains , de boucler mon harnais sans l'aide de Fred et me posait des problèmes pour manipuler les commandes des treuils et blocages...Pour rentrer dans le 4X4, j'étais même obligé d'escalader par la jante AR, le pneu puis le rock slider car je ne pouvais me tenir avec la main droite !
C'est sûrement ça qu'on appelle les aléas de la course !
L'Xlight nous a posé pas mal de problèmes même s'il est sacrément efficace quand il marche bien.
Samedi matin au moment du départ, plus de treuil AR , nous avons mis plus d'une heure à réparer tant bien que mal et encore on a tourné tout le week-end avec un seul moteur sur le Hornet AR (le 2eme est hs). Samedi aprés-midi, tonneau en descendant le mur (erreur de ma part ), le tour suivant: re-tonneau (corde cassée) et les 2 fois gros choc sur l'épaule droite et grosse frayeur car plus de sensibilité dans les mains pendant un moment....
Encore plus d'une heure de perdue, malgré tout on réussi a aligner 4 tours, Fred est vidé et moi pas serein ! Le moteur se met à ratatouiller quand on lui demande des chevaux , on pense à un manque d'essence car le réservoir est quasi vide...
On est 5eme au général , c'est inespéré !
Dimanche matin, on repart le couteau entre les dents malgré la douleur pour moi et les jambes lourdes pour Fred ! Pirate oblige
Le moteur marche de plus en plus mal et cale même quand on tire avec les treuils ! On a perdu un temps fou a essayer de trouver la panne, pompe à essence, allumeur, injecteurs, bougies, tout y est passé ! Et au bout du 4eme tour , il est 16h et quelques minutes , c'est terminé . Pour 3 minutes on ne peut pas repartir pour un tour (dernier départ 16h).
C'est une erreur de débutants , on a essayé de trouver la panne dans le 4eme tour, à 200 m de la ligne, alors qu'il aurait fallu passer la ligne même au treuil, redémarrer même de 10 m , faire notre dépannage et finir un 5eme tour même au ralenti !!!
Je n'ai pas les écarts mais d'après nos potes Fernandes brothers et quelques autres , le classement aurait pu être différent!
On peut avoir des regrets mais on a respecté le règlement à la lettre ( comme la grande majorité) et il me semble écopé d'aucune faute .
On peut vraiment être satisfaits du travail effectué sur le pont avant, c'est bien plus efficace que le 3 link ( solidité et meilleur guidage).
Le 4X4 est quasiment intact malgré les "saltos", sauf la peinture
Il va juste falloir se pencher sur les masses (circuits élec) qui, maintenant on en est à peu près surs , sont la cause de tous nos déboires ce week-end. Mais ça , je me charge d'y remédier ...définitivement.
Pour la prochaine manche, on va , si tout va bien, revoir le pont AR et passer sur comme prévu sur un 61 en 4 links.
Quelques jours de repos, quelques examens à l'hosto pour moi et si tout va bien, on s'y remet
Encore merci à tous les Pirates qui sont venus nous soutenir et ravi d'avoir la connaissance de Macfun et Titiland26.
J'espère qu'on ne vous a pas trop déçu et qu'on a été dignes de la réputation des Pirates !
Si vous avez des photos ou vidéos , faites nous signe (MP) je suis preneur !
Bonjour
On a passer une super journée
Ta voiture marche quand même très bien et vos treuils aussi
Surtout avec des zones pareil
Merci pour le spectacle bon rétablissement et au prochain challenge
salut,voila pourquoi je me demandais que le premier arriver en haut de la difficulter , hop treuil a fond ,faissait glisser l arriere et passer entre les arbres et redescender en marche arriere, le petit suzuk noir faisait pareil apres ,et je me suis putain pas con les mecs il gere,et vous je vous voyer galerer a passer en marche avant,je comprends mieu . car la marche arrirere etait interdits,la ou vous metter un 10 min a passer eux en mettais 5MN a peines et si tu fais sa dans plusieur zones, sa mettonne pas qu il mette 27 min pour faire un tous ou toi tu en mets le double,sur le weekend sa fait beaucoup. mais bon belle prestation de votre parts.courage pour la santee et mecanique