Le Challenge 4X4 Extrême est terminé et il se finit plutôt bien pour nous !
Le terrain était très sec avec quelques trous pleins de boue dans la partie basse ( ils ont rapidement séché ), de gros dévers en travers de ravines dans la partie haute (assez dangereux d'ailleurs , en cas de casse de corde car rien pour arrêter en cas de tonneaux ) et des manœuvres autour des arbres ou de piquets toujours avec de gros dévers , quelques gros croisements de ponts et des montées dans de la caillasse (qui au fil des tours s'est transformée en une espèce de farine) où il fallait faire parler les chevaux...
Bref , il y avait de quoi faire, sans parler de la chaleur caniculaire...
La mécanique a pris cher (moteur et boites toujours à la limite de la surchauffe). La boite auto est restée tout dimanche au dessus de 120° .
Donc samedi matin , (sur cette manche c'est Juju qui est aux manettes) il démarre en 2eme (en fonction du classement général).
Dans le 1er tour, qu'il fait calmement pour apprendre le circuit, il arrache une durite de frein. 1 heure pour réparer. On se prend un tour par les autres concurrents et en plus le V8 refait des siennes. Çà commence mal. A la pose repas et avec plein d'aide dont des Pirates voisins de paddock et adeptes du Jack Daniels et de bières bien fraîches (ils se reconnaîtront

), je me rebrousse les manches pour, une fois de plus, trouver ce qui cloche. Et miracle (sûrement la bière fraîche), je trouve une cosse mal serrée au coupe circuit sous le tableau de bord. Essais et là plus rien à voir ... ça marche .
Donc à la reprise, Juju et Fred repartent à l'attaque. Ils rattrapent le tour perdu et sans une roue éclatée en toute fin de soirée , ils auraient pris un tour d'avance.
Résultat de la 1ere journée: 1er avec 9 tours (comme les Brothers of Extrème et Cognac Land) mais avec 14 mn d'avance sur le 2eme et 22mn sur le 3eme.
Samedi soir ,( avant l'apéro !!! il y a toujours le Pirate au JD qui rôde !

), révision, niveaux , graissage et vérification de tout ce qui peut déc...ner sur l'Xlight.
Je bidouille une isolation des tuyaux d'essence et du réservoir car l'aprés-midi, la chaleur a provoqué du vapor-lock et l'arrêt du moteur...
Dimanche matin, au programme c'est attaque maximum !
Juju démarre premier donc personne pour bouchonner devant.
Les chronos tombent;II avait le meilleur temps samedi avec 33 mn, dés le premier tour 20 mn ! et toute la matinée il a enchaîné les temps . Meilleurs chrono 13 mn alors que le circuit a été rallongé. Fred a passé quasiment la matinée avec le harnais serré à bloc et a annoncer à chaque difficulté : "soude, soude" !!! D'habitude à la fin des challenges il se plaint d'avoir mal aux pattes, hier au retour il avait mal au cul !!!!!

Résultat dimanche à midi , fin du challenge, 14 tours alignés dans la matinée.
L'équipage est sur les rotules et le 4X4 a bien besoin de refroidir !
On remporte la victoire sur cette manche mais pour moins d'un tour on est 3eme du Challenge 4X4 Extrème et pas loin du premier (Allen Sharp).
On peut vraiment avoir de gros regrets car sans cette panne élec que je n'arrivais pas à trouver,le résultat aurait pu être tout autre. Ceci dit , nos concurrents ont aussi eu leur lot d'ennuis.
Je n'ai pas les résultats officiels et définitifs mais je pense qu'ils ont été mis sur d'autres supports...
En tout cas, bravo et merci à Eddy Lion, Benoit, Mickael et toute l'équipe pour l'accueil et l'organisation.
Pour nous pas le temps de souffler, vendredi soir on reprend la route pour le Landrauvergne, l'Xlight nous y attend car on l'a déposé à Saint Nectaire en rentrant .