Budget Prépa (prix achat du véhicule inclut)

Prix que vous avez investit sur votre 4X4.


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    427
Dave74 a dit:
Donner les tarifs c'est pas pour me la petter... des prépas bien plus chères que les miennes il y en a légion en France. C'est juste pour ne pas être surpris....

C'est justement sur ce raisonement qu'il faut travailler...
L'argent en France est tabou, c'est stupide car du coup ça crée toujours des tension a la con entre la personne qui n'ose pas trop dire combien lui a couté sa prepa et l'autre qui a osé posé la question et qui suivant sa notion de "cher/pas cher" va juger le type de "bourge voulant se la peter avec son truc cher" ou "passionné qui a voulu se faire plaisir"...

Quand je vois avec le mien les remarques deplorables que je peu entendre de types qui sont persuadés qu'il est inutile de depenser des sous pour un 4x4, je me dit qu'il y a encore du boulot... :roll:
Chacun se fait plaisir comme il le veux, avec les moyen qu'il peu et veu... :|
 
The Bargeots a dit:
Dave74 a dit:
Donner les tarifs c'est pas pour me la petter... des prépas bien plus chères que les miennes il y en a légion en France. C'est juste pour ne pas être surpris....

C'est justement sur ce raisonement qu'il faut travailler...
L'argent en France est tabou, c'est stupide car du coup ça crée toujours des tension a la con entre la personne qui n'ose pas trop dire combien lui a couté sa prepa et l'autre qui a osé posé la question et qui suivant sa notion de "cher/pas cher" va juger le type de "bourge voulant se la peter avec son truc cher" ou "passionné qui a voulu se faire plaisir"...

Quand je vois avec le mien les remarques deplorables que je peu entendre de types qui sont persuadés qu'il est inutile de depenser des sous pour un 4x4, je me dit qu'il y a encore du boulot... :roll:
Chacun se fait plaisir comme il le veux, avec les moyen qu'il peu et veu... :|
pas mieux :wink:
pi les remarques déplorables j'en ai eu un paquet aussi :SuperNul07:
 
The Bargeots a dit:
Dave74 a dit:
Donner les tarifs c'est pas pour me la petter... des prépas bien plus chères que les miennes il y en a légion en France. C'est juste pour ne pas être surpris....

C'est justement sur ce raisonement qu'il faut travailler...
L'argent en France est tabou, c'est stupide car du coup ça crée toujours des tension a la con entre la personne qui n'ose pas trop dire combien lui a couté sa prepa et l'autre qui a osé posé la question et qui suivant sa notion de "cher/pas cher" va juger le type de "bourge voulant se la peter avec son truc cher" ou "passionné qui a voulu se faire plaisir"...

Quand je vois avec le mien les remarques deplorables que je peu entendre de types qui sont persuadés qu'il est inutile de depenser des sous pour un 4x4, je me dit qu'il y a encore du boulot... :roll:
Chacun se fait plaisir comme il le veux, avec les moyen qu'il peu et veu... :|

+1 mais maintenant je croi que ce qui pense ca ne mérite pas qu'on si interrèsse.
Alors ce qu'ils pense :Forum72: je me fait plaisir avec ce que j'ai et avec mais moyen et c'est ce qui conte!!!!!!!!!
Continuon a nous ammuser et laisson parler les jalou :64592ht:
 
La vie est courte, faut en profiter.... :wink:

Dave, 5000 euros de moteur :shock:
Tu vas lui mettre 4 turbos et 3 compresseurs ?

7000 $ de piéce US, tu à 2 chevy 350 neuf :twisted:
 
Salut à tous,
Bon je passe sur mon premier bj73 qui en 8 ans m’a coûté environ 30K€

Le proto lui devrait coûter entre 15K€ et 25K€ enfin j’espère. Pour le moment j’en suis là :

Caisse + châssis : 400€
Freinage : env 1000€
Pont de Marmon (3) : 728€
Jantes : 740€
Beadlock (4) : env 150€
Pivot, entretoise de rotule, tube : 1200€
Moteur Vortec 6.0L + Pneu 47" : 6003€ + 1200€ douanes (prix sur 2500$ et non 7000 sinon ç aaurait fait beaucoup plus!)
Boite vitesse TH700R4: 600€
Tube acier 6x6m : 379€
Rotule (16) : 336€

Total au 29/04/09: 12736€ sans compter les divers frais de transport (gazoil; autoroute…) et heure.

A venir la BT/radiateur alu/réservoir/suspension... et tout le reste…

@+Seb
 
moi j'en suis à un total de 5745 à l'heure actuelle
2500 d'achat
300 d'erreurs
100 à cause de l'incompétence de "4*4 6*5"
et donc 2800 entre l'entretient - rénovation - amélioration - équipement qui n'est pas encore terminé mais le plus gros est fait
 
désolé mais il m'a énervé celui là, les 100€ c'est le transport aller - retour, car les 3 différentiels qu'il m'a envoyé j'ai été obligé de lui renvoyer car ou cassé ou pas le bon !!!!
pour quelqu'un que c'est son métier c'est chiant
 
achat du trol , il y a 6 ans = - de 10 000 euros
et si je compte ce qu'il y a dessus aujourd'hui , je dois etre a 8 000 euros de modifs :roll:

jamais je n'aurais pensé mettre autant de pognon que ça :roll:
 
Cyrille a dit:
achat du trol , il y a 6 ans = - de 10 000 euros
et si je compte ce qu'il y a dessus aujourd'hui , je dois etre a 8 000 euros de modifs :roll:

jamais je n'aurais pensé mettre autant de pognon que ça :roll:

quand on aime... :roll:
 
pour moi le trol environ 10 000€ (il y à 4 ans avec 157 000km) ensuite un premier kit réhausse 1000€, les roue en 33/12,5/15 700€, en dexième kit rehausse 800€ et un IC 300€ pour le reste c'est de la récup donc véhicule compris un total de 12 800€ :shock:
 
Ben moi il y a un Y60 à 7000€ qui avait deja une petite prépa. Et environ 2000€ d'entretien (distri par ex !!) et accessoires, pneus compris !!
 
ben je me lance je mettrais a jour au fur et a mesure

caisse châssis de patrol : gratuit

moteur 6.2 diesel 200€

2joint de culasses 50€

bougie de préchauffage 10€ pieces

bva TH700 et bt np208 800€

ponts d'unimog 404 400€

sélecteur de vitesse B&M 200€
 
Le problème avec vos calculs, c'est qu'on arrive très vite à des sommes fabuleuses, car l'achat du véhicule entre en ligne de compte. Pourtant, dans la plupart des cas, je crois qu'au départ, on avait pas l'intention de le modifier.
Personnellement, j'avais acquis le mien pour raison professionnelle, et même pas pour faire du TT

Quatre ans après avoir quitté le bitume pour la première fois avec , j'en suis à :
Achat véhicule : 5000 €
Kit suspension Dobinsons charge lourde : 2400 €
Pneus BF Muds 33x12,5x15 : 640 €
Moteur Td6 : 1500 €
Pare choc copie ARB : 250 €
Nouveaux amortos Dobinsons (très longs) 500 €
2 batteries Exide Maxxima (900 + 900 DC) gratuit
Sièges baquets rabattables : 300 €
Treuil T-MAX 5,6 tonnes gratuit

Soit, un total approximatif de 10500 et quelques euros, mais je suis sûr que j'oublie encore quelques trucs.

Maintenant, si je compte pas l'achat du Baroud, au vu du résultat, je trouve que ça fait pas énorme, vu qu'il me coute rien en main d'oeuvre, et que j'ai fait 170000 km avec depuis que je l'ai.
 
Bon alors, quand on aime on compte pas et quand on compte, on aime plus...

Pour moi :

Boite de transfert : 300€ + 300€ pour l adapter + 300€ pour la renforcer
Ponts : 2 000€ ( avant neuf, arriere d occaz avec bloc )
Air shocks : 1 500€ les 4
Tirants arrieres : 700€
Coquilles de pont : 200€
Moyeux manuels : 100€
Kit direction rehaussée et hydrau : 700€
Arbre de transmission arriere double croisillon : 500€
Tirants avant : 1 000€
Kit disque de frein arriere : 400€
Divers : environ 2000€ de petite fourniture et metal !
Jantes et pneus : 2500€ environ

Achat du vehicule : 1 900€...

On est a 15 500€ mais je compte un peu de marge avec le bloc avant et diverses pieces que je pense ajouter par la suite donc on va dire un global entre 18 000 et 20 000€... :roll:
 
tout dépend des projets

ont peut faire des machines de ouf pour -de 5000€
tout dépend de l'utilisation

pour ma part bien chère mais je préfère pas compter
car je pourait pas dormir ce soir ...........et demain soir.............et après.....................

par conte la malice m'inquiéte :mrgreen:
 
Team tex a dit:
tout dépend des projets

ont peut faire des machines de ouf pour -de 5000€
tout dépend de l'utilisation

pour ma part bien chère mais je préfère pas compter
car je pourait pas dormir ce soir ...........et demain soir.............et après.....................

par conte la malice m'inquiéte :mrgreen:
pourtant tu ma vue rouler il y a quelque année d'accord j'ai un poil tordu ton par-chocs
je fait tous dans la douceur :oops:
 
La malice a dit:
Team tex a dit:
tout dépend des projets

ont peut faire des machines de ouf pour -de 5000€
tout dépend de l'utilisation

pour ma part bien chère mais je préfère pas compter
car je pourait pas dormir ce soir ...........et demain soir.............et après.....................

par conte la malice m'inquiéte :mrgreen:
pourtant tu ma vue rouler il y a quelque année d'accord j'ai un poil tordu ton par-chocs
je fait tous dans la douceur :oops:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'ai du le redrésser pour le vendre
merci
 
Je commence a y voir plus clair maintenant sur le tarif du miens, alors je vais essayer de faire une liste :

- Véhicule donneur d'organe (mercos 280GE) : 6000 euros
- préparation du véhicule intégrale (decapage du chassit et reconstruction avec prepa : baquet, frein hydraulique séparé, frein a disque arriere, changement des roulements/joint, etc) : 3000 euros
- 2 moteurs 6 cylindres 280 en plus : 650
- 2 ponts en plus : gratuit
- 5 pneus : 600
- tubes, ferrailles et alu : 300 avec pas mal de démerde chez les ferailleurs
- Collecteur 6/3/1 : 500
- bead-lock : gratuit
- gousset : 90
- silencieux + tuyauterie : gratuit
- ressort : gratuit
- procomp x4 : 350
- boitier DA : 150
- divers capteur/nano/durite/joint : 250
- peinture chassit : gratuit
- peinture autres : 200
- rotules agricole : 150
- phares : 100
- reservoir (raccord, resine) : 100
- divers (bache thermique, boulonnerie, fil MIG, baguette, WD40, nettoyant, etc...) : 600

Vente des pieces du donneur :
- chassit/caisse : 1000
- reservoir ATL : 350

Alors, ca nous fait un total de :
9000 pour le donneur
4040 pour les pieces

- 1350 de vente de piece

J'avais un budget de 2000 euros pour la prépa (car j'avais deja le donneur d'organe). Je l'ai dépassé de 700 euros... Mais j'ai eu la chance d'avoir de gros coup de pousse de mon sponsort (peinture, tuyauterie echappement, bead-lock) et des quelques potes (silencieux, pont...).

Je pense que quand j'aurais terminé, je vais bien rajouter 300 euros de trucs (huile par exemple), donc je devrais arriver à 3000 euros.

Mais je le répète, je suis parti d'un donneur d'organe fabuleux :twisted:
 
Edgerider a dit:
Je me suis dit qu'un petit sondage sur les budget consacré au prépas serait un bon moyen de ce faire une idée réaliste pour ceux qui hésitent à se lancer. Plus vous serez nombreux à répondre, plus le résultat sera fiable.

tous fait soi même 2000 à 4000 (pour le monment avec la casse)...


le Thitrol coute plus que le Térano mon budget est monté de 2000 à 4000 (pour le Térano) je passe a un peut plus de 7000 (pour le Trol)
 
Dernière édition:
bon ben sisa peu aiguiller un peu de gens, moi j'en suis a la partie rassemblement des piéces et pour le moment sa donne:

-une caisse de range avec chassis eux trois piecesde carrosserie en suplement:750e
-un disco anglaise en 300tdi pour la mécanique:1500E
-deux fois 500e de pneus(mixte en BF+maxxis)
-ponts de patrol 800e
-180e de carte grise( la caisse en avait plus!)

sa fait deja 4230, apres va y avoir dans les 300 pour le moteur, 700 de suspension, 400 de jantes, 500 de rotules+tirant, et je compte dans les 1000 de diverse (peinture, outillage, matiere premiere etc...)
sa nous donne 7130e,sa dépasse carement mon budget(je voulais pas dépasser les 5000!) mais je suis parti dans l'optique de me faire un dernier coup de folie avant la maison, et j'espére rééquilibé le truc avec la vente de mon 4X4 actuelle et du 300TDI ou je ne récupere que moteur boite.
je suis quand méme loin des gros budgets que l'on peu voir, mais j'epére bien me fair eun beau véhicule uand méme, et je suis pas jalou des somme mis en route par certain, chacun met sont argent ou il veut, et quand la passion est là, y a pas de probléme
toute fois pour avoir eu des bien plus ptites prépa, je peut dire que le comportement de certaines personne avec des grosse prepa on aussi un comportement aussi pourri que celui de ceux qui ce foute de la gueul des ceux qui évite l'obstacle!!
 
alors pour ma part, pour le blazer:

-achat du blazer d'origine: 6000€
-kit +4" superlift avec double amortisseur de direction: 1500€
-2 ponts de K30 (dana 60 et GM 14 bolts): 800€
-5 jantes mickey thompson 16X10: 1245€
-5 pneus maxxis creepy crawler 38,5X14,5X16: 1195€
-freinage (plaquette, garniture, cylindre de roue): 400€
-compresseur: 200€
-convertisseur 12v/220v: 413€
-arbre de transmission sur mesure: 789€
-siege baquet: 326€
-glaciere:150€


donc il y a encore des choses au programe mais pas encore acheter et j'en suis donc a: 13018€ plus des bricole autour et c'est pas finit :evil:

mais bon le resultat donne pas mal du tout à voir en oeuvre :twisted:
 

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