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[Suzuki] Tetanos, redneck low budget pussy wagon samuraï

Pedroland25

Hillbilly deluxe
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Hello, je prends 2 minutes pour présenter mon tas de rouille qui va me servir à rouler avec mes potes quand ma moitié ne sera pas dispo pour rouler Epona.

Il me fallait quelque chose de simple, peu coûteux à l’entretien, fiable et un minimum efficace...
Du coup j’ai eu l’occase de trouver un suz tôlé en 1.9td chez des manouches pour 300balles. Affaire conclue pour 150 et le mec garde les sièges... ok.


du coup on vire tout ce qui ne sert à rien.

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fabrication d’un arceau intérieur, l’idée est que la caisse vienne s’épouser au fil du temps contre les tubes ...
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Soudure des diffs avant et arrières.

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montage d’un renfort de boîte transfert.


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Fabrication d’un réservoir

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Jantes d’origine déssoudées, retournées

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refection d’un xud9te d8a avec montage Bosch

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Monte en 31/10,5 bf all terrain dans un premier temps histoire de ménager les demis arbres d’origine et installation de couples coniques de vitara dans les ponts.

montage de sièges de Patrol gr de récup, plus 2-3 bricoles ...

dernièrement installation d’un kit shackle-reverse-Ruf, donc passage de lames arrières à l’avant et inversion des jumelles. Avec cales de transmission et cales de chasse entre lames et pont.

Voilà pour l’instant je dois être à un peu plus de 1000€ d’investissement tout compris ...

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prochaine étape, usinage des pignons pour BT4.16, installation de RCV à l’avant et à voir pour changement pneumatiques...
 
Au cul du t4 ?
Ah non, au cul de mon fidèle Hj61 ! :icon_cool:

Photos du kit installé, pour l’instant les amortisseurs restent d’origine histoire de brider la détente à cause des flexibles de freins. J’installerai des amortisseurs origine de XJ et des durites rallongées après le rasso.

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restauration du système d’injection :

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Oui une paire d’origine à l’arrière, et une paire mixée avec mes anciennes lames avant pour l’avant ! :wink:
 
J'adore
Tu es en spool maison de partout je crois?
Oui, même méthode de fab que sur comios. :wink:
on m’a déconseillé au départ de souder l’avant, mais je suis tête de con alors je l’ai fait quand même !:mrgreen: Et je ne regrette pas, la direction était compliquée certes, mais le fait d’avoir passé le point fixe des lames à l’avant du châssis à grandement améliorer la chose, j’ai moins tendance à pousser/tirer la caisse avant de braquer les roues ...

seule inconnue les jumelles à l’arrière du pont avant restent quand même exposées et ça il n’existe pas de solution ... on verra à l’usage !
 
seule inconnue les jumelles à l’arrière du pont avant restent quand même exposées et ça il n’existe pas de solution ... on verra à l’usage !
C'est la meilleure solution dans le pire des cas pour être tranquille tu soudes un arrêt sur le châssis pour pas qu'elles se retournent si tu forces en reculant
Comios était bloqué partout 1/2 arbres renforcés devant hormis la maniabilité c'est efficace et pas cher.
 
Pour la direction j'ai la solution sur ma "meule" . Les jumelles ne m'ont jamais posées de problème.
Ah j'allais oublié , j'adore tétanos .
 
c'est trop bien ton jouet, j'adore, merci de faire des choses simples à la base, et complexe pour toute cette mécanique refaite, j'en reve de la refection du moulin, et de la pompe
perso j'ai le même moteur même systéme pas cher et découpe des ailes pour passer le 33" avec les couples de Vitara et une 5.14 c'est vraiment top, en 4.16 tu va t'amuser sans le fatiguer, pour le blocage des diff c'est cool, j'ai aussi un blocage arriére manuel et avant en auto débloquant, monté serré, et ça se fait bien même si on recule autant qu'on avance en virage serré, merci du partage c'est cool, amusez vous bien, le rasso cette année ne sera pas encore pour moi, mais un jour j'y passerai voir vos beaux jouet, :Super14: :Super14:
 
Hello ! 2-3 bricoles pour la nouvelle saison !

Pose de Maxxis trepador en 31

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Usinage de nouvelles jumelles arrières renforcées entraxe 110 mm dans des vieilles lames de charge.
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Modifications du spool en 26 cannelures pour le montage des RCV.

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La 4.16 est toujours prévue mais pas eu le temps de me pencher sur l’histoire !
 
Hello ! Quelques nouvelles après le week-end du festizuk, pas mal de casses du à la vieillesse de certains éléments comme durites de freins arrières, flector de direction, lame arrière qui m’a emmené l’arbre de transmission, amortisseur arrière. À chaque fois réparé avec de la pièce oem performance d’occasion ! Donc un week-end de roulage complet !
La caisse commence à prendre forme contre l’arceau, c’est en bonne voie !


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Dépose du pare-brise …

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J’ai demanchonné l’arbre avant malgré la cale de 2 cm, du coup j’en ai fabriqué une deuxième, donc 2 cm côté boîte et 2,5cm côté pont.




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Et j’ai récupérer une boîte agricole en 5.1 pour les courtes et 4.25 en longues. C’est une boîte de première génération donc le carter est différent et les arbres de sorties côté moteur et pont avant sont plus petits. A voir sa tenue dans le temps … un cerclage et à l’étude pour ce type de carter et ensuite montage.

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Les BT de première génération , comme la tienne, n'étaient pas modifiable .
Les tulipes d'arbres de trans , sont plus petite . Les anciens arbres étaient moins gros en diamètre.
Faire un cerclage , avec le couple de ton berlingo, ne serait inutile ...
J'ai résolu le soucis de transmission en faisant un coulisseau plus grand .
Tu prends grand soin de ta caisse , elle est propre , bien lavée .
 
Les BT de première génération , comme la tienne, n'étaient pas modifiable .
Les tulipes d'arbres de trans , sont plus petite . Les anciens arbres étaient moins gros en diamètre.
Faire un cerclage , avec le couple de ton berlingo, ne serait inutile ...
J'ai résolu le soucis de transmission en faisant un coulisseau plus grand .
Tu prends grand soin de ta caisse , elle est propre , bien lavée .
Oui, les tulipes sont modifiées et repercées, et le fait que la boîte ne soit pas modifiable c’est pas grave car je me suis peut-être mal exprimé mais c’est une boîte transfert agricole suisse avec 2 gammes de vitesses courtes. Qui correspond à 5.1/1 en courtes et 4.25/1 en longues. Moi qui voulait monter une 4.16 c’est pas mal.
Pour le cerclage c’est simplement pour éviter de l’ouvrir en 2.
La seule inconnue restera la durée de vie des arbres de sorties… mais étant côté moteur et pont avant c’est pas le pire, sachant que l’arbre sortie pont arrière à le même diamètre et nombre de cannelures qu’une bt 2eme génération.

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Pour ce qui est de l’arbre avant, je veut garder celui d’origine, on est plusieurs à rouler en suz et le fait d’avoir que de l’origine permet de pouvoir se dépanner facilement…
 
J'adore cette caisse
Elle passe comment par rapport à celle de Sébastien c'est kif-kif ?
Tu es peut être avantagé par ton moteur mais avant tu avais l'air de tirer trop long ça devrait être réglé maintenant
 
J'adore cette caisse
Elle passe comment par rapport à celle de Sébastien c'est kif-kif ?
Tu es peut être avantagé par ton moteur mais avant tu avais l'air de tirer trop long ça devrait être réglé maintenant
Franchement, c’est le jour et la nuit. Le diesel dans un suz pour moi c’est le top !
Même avec là transfert d’origine le fait d’avoir un moteur hyper coupleux qui me permette de jouer de 1000 à 4000 tours. T’es limite à le faire crever tu mets un coup de gaz et t’arraches tout :mrgreen:
La réduction me pénalise réellement dans les passages qui demandent énormément de placement de roues, je suis toujours à jouer sur l’embrayage et il va pas aimer … donc oui la boîte courte va lui faire du bien pour ça.
J’espère juste ne pas perdre trop mon allonge et me retrouver comme neko au rupteur et pouvoir compter les tours de roues ! :lol:
Après le fait d’avoir 2 réductions différentes dans la boîte pourra peut-être m’aider, à voir !
 
2 fois 20 c’est trop, j’ai au final 1fois 20 et 1 fois 10, donc 30
 
Franchement, c’est le jour et la nuit. Le diesel dans un suz pour moi c’est le top !
Même avec là transfert d’origine le fait d’avoir un moteur hyper coupleux qui me permette de jouer de 1000 à 4000 tours. T’es limite à le faire crever tu mets un coup de gaz et t’arraches tout :mrgreen:
La réduction me pénalise réellement dans les passages qui demandent énormément de placement de roues, je suis toujours à jouer sur l’embrayage et il va pas aimer … donc oui la boîte courte va lui faire du bien pour ça.
J’espère juste ne pas perdre trop mon allonge et me retrouver comme neko au rupteur et pouvoir compter les tours de roues ! :lol:
Après le fait d’avoir 2 réductions différentes dans la boîte pourra peut-être m’aider, à voir !
Vu la réduction si en plus il y a encore les couples coniques de vitara, il doit tirer assez court du coup? Pour l'allonge tant que t'es pas planté dans un champs de patates inondées ça devrait aller :mrgreen:
 
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