[Bouncer] Agrippa Evolution, by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Bravo Fab , caisse de malade ! les échappements j' adore ( et le reste aussi :wink: ) super taf etc ...
 
l'avantage c'est qu'avec cette masse d'inox devant le pare-brise tu n'aura pas du tout besoin de chauffage......:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je pense que c'est indispensable que tu isole bien l'habitacle parce que ça va être la fournaise la dedans....

c'est magnifique en tout cas.....
 
Brut :twisted:
J'suis pas plus fan que ca du chromage sur ce genre de véhicule. Je préfère laisser la chaleur faire le boulot :wink:

Sinon, ya un truc que je voulais aussi préciser. Je suis pas sûr à 100% de bien comprendre la prose de bebop sur la numérotation des cylindres, alors je compléte par un dessin plus clair :on_sen_fou:
sbc-firing-order.jpg
Avec un peu de prose aussi :
when paired by combustion and ex strokes you get:

1-6
8-5
4-7
3-2

Ideally when paired using same length runners, the time from #1 exhaust to #6 is the same as #6 to #1, thus allowing similar time between pulses, eliminating unwanted harmonics in the exhaust stream and maintaining consistent flow. This may have a positive effect on turbine speed variation and acceleration on a turbo application, but I am not aware of any proof.

you can then pair the pairs :

16 47 85 32
..\./......\./
...|........|


Et donc si on y reflechit bien, par rapport à la question de l'appairage des paires, ben en fait t'as pas trop le choix.....


Salut Fab, je comprend rien en Anglais (ni en Américain :mrgreen:), mais si je suis le schéma, les cylindres 1 et 6 pète en même temps? Et il faudrait donc mettre dans un premier 4en1 les cylindres 1-6-4-7 et dans le deuxiéme 8-5-3-2...

Car d'après la prose de Bebop, il aurait fallut mettre 3 cylindres de Sarkosy et 1 de Holande (oups désolé, Droite et Gauche :mrgreen:) dans 1 premier 4en1, et l'inverse dans le 2éme?
C'est ce qu'il me semblé avoir compris et c'est ce que j'allais demandé, mais d’après ton schéma d'allumage, c'est plutôt 2 droite et 2 gauche...

Pour jouer le jeu, va falloir être sur de ton coup pour avoir des VRAIS 180° Headers...

Au passage, je sais pas si ça peu avoir rapport et aider, mais un 4/2/1 sur un 4 cylindres ( qui favorise le couple un peu plus bas) a pour principe d'appairé les 2 cylindres qui montent (1-4) dans un premier tube, et les 2 autres (3-2) dans un autre avant de se rassemblé un peu plus loin dans la ligne "finale".
Même principe, favorisé l'écoulement des flux d'échap...

Est ce que c'est pas cela le principe d'un 180 finalement? Avoir deux 4/2/1?
Ah ils auront bien fait couler l'encre c'est échapp :twisted:

Enfin, j'ai confiance en la machine a construire GCC :twisted:

Et +1 pour le chromage, une fois qu'il aura chauffé, il sera magnifique brut bleui/bleuté, plutôt que chrome. Le chrome, c'est pour les voiture d'expo qu'on met sur des tapis... :MDR49:

LLLLAAAA SUITEEEEEEEEE !!!!!! :pirate:
 
Dernière édition:
Yop,
Ouaip, j'suis d'accord, la prose a bebop, elle me plaisait pas :wink:
La, j'ai la fleme de retourner a l'atelier chercher mon papier ou de réflechir a ce que tu as écris :smyley5::MDR49:

Pour la chaleur, on verra, mais j'suis loin d'être vraiment inquiet en fait....

Bon, j'ai continué :
DSCI2147.jpg

DSCI2150.jpg

DSCI2151.jpg

DSCI2152.jpg

DSCI2153.jpg

DSCI2157.jpg


Yen manque un dernier pour terminer ce coté.
Après, j'arrête, j'ai plus de tube ni de coude :affraid:
Bon, c'est pas simple de respecter les longueurs, mais a 1cm prêt, les 3 premiers font même longueur.

Sinon, j'ai connecté l'atlas sur les levier :
DSCI2154.jpg

DSCI2155.jpg


Voila, demain 4eme tube et autre bricole :mrgreen:
 
Wouhoo... :shock: Tous ces tubes a la culasse qui se croisent, c'est impressionnant, et en plus tu arrive a respecté les longueurs de tubes a 1 cms près = CHAPEAU !!!

Je pense que quand un préparateur de performance fabrique un 180 sur mesure, il recherche certes la longueurs des tubes parfaitement égale, mais aussi il n'a certainement pas les mêmes contraintes dans une auto que dans un proto Full Tube, et doit y passer beaucoup plus de temps ne serait ce que dans l'étude 3D...

Toi, sa va, tu reste cool. Plus de Coudes et de Tubes? ben on va branché l'Atlas :icon_cool:

GCC Monster Pirate :pirate:

- - - Mise à jour - - -

Yop,

La, j'ai la fleme de retourner a l'atelier chercher mon papier ou de réflechir a ce que tu as écris :smyley5::MDR49:

Pour la chaleur, on verra, mais j'suis loin d'être vraiment inquiet en fait....

Eh ben voila que je dis pas que des conneries, mais dernièrement j'étais en forme :MDR49:

Au pire il me semble qu'il existe des plaques Autocollantes anti chaleur chez tous les fournisseurs d'accessoires Rallye (GT2i, BPS, Oreca & Co...) en plus des bandes, mais les bandes c'est pas Pirates :mrgreen:
 
slt

quand je voit à la vitesse ou tu bosse et la qualité du travail, je suis sur le cul

beau taf, et si des fois je de fait de petite remarques, ce n'est jamais méchant, tout au plus pour te taquiner

bon courage pour la suite de tes activitées, la dessus, je me fait aucuns soucis, tu à de l'or dans les mains
 
slt

quand je voit à la vitesse ou tu bosse et la qualité du travail, je suis sur le cul

beau taf, et si des fois je de fait de petite remarques, ce n'est jamais méchant, tout au plus pour te taquiner

bon courage pour la suite de tes activitées, la dessus, je me fait aucuns soucis, tu à de l'or dans les mains

+10000000000000000000000000000000000000000000000000 avec Tetard
 
Et de 4 !
Cette fois-ci, j'ai plus de ferraille ...
DSCI2160.jpg

DSCI2161.jpg

DSCI2162.jpg

Bon, ben j'y retouche plus avant quelques jours maintenant, faut rentrer 2 ou 3 sous quand même :mrgreen:
 
C'est beau !!! :pirate: Comment tu te débrouille pour calculer tes longueurs de chaque tubes?

Et ensuite, va falloir faire la même !!! :twisted:
 
C'est beau !!! :pirate: Comment tu te débrouille pour calculer tes longueurs de chaque tubes?

Et ensuite, va falloir faire la même !!! :twisted:

J'ai réalisé le premier conduit, celui qui me semblait le plus long, un peu comme ca m'arrangait.
Ensuite, ben suffit de compter le nombre de coude sur ce conduit et de mesure toutes les longueurs droites.
Pour les suivants, ben suffit de faire plein d'addition, de soustraction et de division.
C'est pas très compliqué de connaitre tes longueurs au fur et à mesure.
Ce qui est compliqué, c'est d'anticiper pour calculer au plus juste.
C'est pour ca que j'ai des tas de courbes qui servent a rien d'autre qu'a ralonger les conduits.

Et quitte a avoir des conduits de grande longueur, j'ai essayé de donner un style "usine pétrochimique" plutôt qu'un style plus traditionnel.
 
Bon, j'ai trouvé sa sur Gogol ....

http://www.maxa1.com/2010/04/15/blowdown-inefficiency/

Si vous vous la sentez de lire un petit roman en Anglais sur 3 systèmes d'échappements différent...
Encore une fois je le rappel, moi + l'Anglais, voila quoi...
Donc si le texte du lien ne sert a rien, je modifierais mon message :wink:

Et donc d'après l'image, un 180 Header revient bien a relier 2 cylindres de la culasse droite avec 2 de la culasse gauche, dans le même principe de raccordement qu'un 4/2/1 de plate, afin de limiter les turbulences... Avec en plus un angle a la sortie de culasse spécifique a ce type de collecteur...
Je pense donc que l'on peut traduire "180° header" par "180° au dessus de la tête"... Si j'ai faux les Anglo-saxon, on corrige :wink:

Ouais, ben rien qu'avec les recherches je me suis pris le chou, alors Fab avec la fabrication... :shock:

:twisted::pirate::twisted:
 
Dernière édition:
bon techniquement je cherche pas à comprendre le gain j'espere juste que le son qui va en sortir sera aussi dingue que le travail que ca demande si c'est le cas ca va etre mortel:twisted::twisted::twisted:
 
bon techniquement je cherche pas à comprendre le gain j'espere juste que le son qui va en sortir sera aussi dingue que le travail que ca demande si c'est le cas ca va etre mortel:twisted::twisted::twisted:

Bah si ça sonne comme un grelot crevé ça va être mortel aussi :mrgreen::mrgreen: La gueule du sketch:D:D:D
Le pire c'est que le premier à crever de rire ce sera Fab:mrgreen::mrgreen:
 
:icon_cool::icon_cool:
une petite question tres decalee ?
comment geres tu ta vie de famille ? avec le travail de dingue ,le temps passer :icon_eek: tu dois manger un peu de soupe froide toi non ???
en tous cas quelle travail de malade sur toute tes "creations"
felicitations aussi pour la finesse des travaux et les idees de fous pour aboutir
je suis admiratif...
pour monter deux ponts de troll sur un def j'en suis deja a 6 mois de travail... :icon_rolleyes::iconfused:

comme dirait les momes " je suis fan"
 
Ouaip, j'suis d'accord, la prose a bebop, elle me plaisait pas :wink:

C'était pas ma prose... J'ai traduit un article trouvé sur MustangOwners.com. Qui concernait les GT40. J'ai pas vérifié l'ordre de l'allumage.

Je pense donc que l'on peut traduire "180° header" par "180° au dessus de la tête"...

180° Header ça veut dire : Collecteur à 180°, tout simplement.

Quand à la fab de Fab, elle est au top, comme d'hab quoi :icon_cool:
 
Pas trop le temps.... Demain soir, t'auras des news !!!
 
Dernière édition:
Pas trop le temps.... Demain soir, t'aura des newsletter !!!



Donc Mr est :


Procastin....


Voir même un peu :


Fainéant......





:MDR49:






@+
Olivier


PS : ce n'était qu'une pure mesquinerie, faîte par basse vengeance par rapport à ton post sur le chambon...... :mrgreen:
 
La hyène se relâche là.... ,

C'est procrastin et pas procastin... me semble !

C'est pas le tout de faire la hyène...

:MDR49:

( je sens que je prends de gros risques là....:twisted:)



Exact..... Faute de frappe.... Dsl..... :wink:



En même temps, t'as dû t'en apercevoir en cherchant la définition sur Wikipédia.... :MDR49:





:mrgreen:


@+
Olivier
 
En même temps, t'as dû t'en apercevoir en cherchant la définition sur Wikipédia.... :MDR49:


Heiiiinnn, wikipédikoi...???? non, non ... :mrgreen::mrgreen:


T'es vraiment une hyène....:mrgreen:

Mais bon, il en faut bien une ; et ça te va bien en plus !!! :MDR49:



Good day :wink:
 
Ouais, j'suis une grosse larve :lol::lol:
Non sérieux, je bosse comme un âne en ce moment....
J'ai beaucoup de travail en chaudronnerie en plus des clients 4x4 et d'Agrippa....
Si c'était pas aussi compliqué, je prendrais bien un mec pour me filer un coup de main en ce moment !
Mais bon, c'est cool d'avoir trop de travail, et puis bosser sous pression, j'aime ca :icon_rolleyes::on_sen_fou:
 
Ouais, j'suis une grosse larve :lol::lol:
Non sérieux, je bosse comme un âne en ce moment....
J'ai beaucoup de travail en chaudronnerie en plus des clients 4x4 et d'Agrippa....
Si c'était pas aussi compliqué, je prendrais bien un mec pour me filer un coup de main en ce moment !
Mais bon, c'est cool d'avoir trop de travail, et puis bosser sous pression, j'aime ca :icon_rolleyes::on_sen_fou:


Agrippa Evolution, by GoldenCoastCustom dernier message par Fab21 Aujourd'hui, 6h00 :shock:

Euh, moi le réveil attend encore une demi heure pour sonner, car il sait que sonner avant, c'est dangereux pour lui :mrgreen:

Sérieux ce bourreau de travail, un vrai Robot, tant mieux que tu es du taf c'est une très bonne nouvelle...

Bon courage, vite que sa reprend sur Agrippa :twisted::pirate:
 
Bon, quelques news !
Tous d'abord, j'ai bossé sur le radiateur.
Ceux qui l'avaient vu en vrai se rappelle peut être de l'horreur absolue coté soudure.....
Bref, j'ai tous coupé et j'ai refait des tôles propre pour boucher les anciens conduits, j'en ai tourné des neufs, j'ai rajouté une tôle pour le ventillo. Bref, ca présente un peu mieux quand même !
DSCI2190.JPG

DSCI2189.JPG

DSCI2204.JPG


Ensuite, j'ai bossé un peu sur le moulin.
J'ai démonté la pompe a eau pour faire quelques modifs dessus.
J'ai bouché les conduits de chauffage. Une tôle d'alu, un coup de TIG, et hop :
DSCI2207.JPG


Ya fallut modifier un des conduits d'eau, car pour reprendre la circulation dans le chassis, le diametre de durite n'allait vraiment pas.
Alors, j'ai fait du compromit, plus petit que ce que j'avais avant mais plus gros que d'origine sur le vortec.
Pour ca, j'ai tourné une bague d'adaptation que j'ai manchonné et soudé sur la sortie d'origine :
DSCI2197.JPG

DSCI2198.JPG


Une fois en place :
DSCI2203.JPG



Enfin, j'ai installé la pompe hydrau.
Pour ca, j'ai repris l'emplacement de la clim. Je dois encore ajouter une petite triangulation sur cette pièce :
DSCI2201.JPG


J'ai fabriqué une poulie :
DSCI2195.JPG


Un tendeur :
DSCI2209.JPG


Et voila :
DSCI2202.JPG

DSCI2206.JPG



Demain, je bosse aussi sur le proto, donc je vais continuer sur le moteur.
Terminé la connection de la flotte, les durites de la pompe hydrau et le debimetre/filtre a air.
Ensuite, arbre de trans avant....

voila, a+ :mrgreen:
 
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