[Bouncer] Agrippa Evolution, by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Hier, j'étais sur la route !
Je rentre du matos petit à petit, pour équiper la salle d'usinage qui devrait être opérationnelle en septembre/octobre :twisted:

DSCI2016.JPG

DSCI2016.JPG
 
Beuh, tu vas mettre tout ça où ?
Tu as aménagé la cour derrière l'atelier ?
 
Ouais, c'est ca, c'est une fraiseuse traditionnelle.
Nickel pour moi, car pas trop grosse, mais quand même suffisamment balaise pour faire du gros travail.
A venir dans la salle d'usinage, un deuxième tour, plus gros, une presse de 50t, une colonne XXL, un gros combiné rouleuse/plieuse/cisaille, une ponceuse a ruban, etc...
Mais bon, on y va doucement, car l'investissement est quand même de taille ! Objectif, terminé pour l'automne.

Sinon, coté Agrippa, j'ai un peu avancé aujourd'hui.
Tout d'abord, la casse de la Dana300 :
DSCI2025.jpg

Clément, t’inquiètes, j'ai tous ce qu'il faut en stock pour t'en refaire une toute neuve en heavyDutty :wink:

Agrippa commence a se vider :
DSCI2026.jpg

DSCI2028.jpg


Au programme, outre le nouveau moteur et transfert, je vais réaliser un nouveau réservoir d'essence tout en alu, qui suivra la forme du chassis.

Enfin, la p'tite livraison du jours, une qui fait bien plaisir :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Donc la totale qui va bien, 32canelure, flange en 1350, etc...
DSCI2021.jpg

DSCI2022.jpg

DSCI2024.jpg


Voila, demain, je tombe les boites et le reste, et je commence a regarder pour découper le chassis.
L'atlas étant vraiment plus grosse que la dana300, va falloir faire de la place !!!
 
joli matos:icon_cool:

c'est quoi le programme au final,le pont arriere dont tu changes l'inclinaison,le nouveau V8,l'atlas,le réservoir (tu le soudes toi meme,je me souviens plus t'avoir vu souder de l'allu?) et....?

tu gardes le passage du liquide de refroidissement dans le chassis?

belle évolution du piège en tout cas avec une bonne réserve de puissance sous le coude pour évoluer encore si besoin plus tard:twisted:
 
Je fais aussi un nouveau tableau de bord. Je refais tous a neuf de ce côté.
Un truc en alu avec une forme un peu design.
L'alu je soude oui, sans pb ;-)
Sur agrippa, j'avais fait la bache a huile, support de pied et autre modif. Idem sur crixus et surtout sur des boulots en métallerie que je fais régulièrement :wink:
Donc le V8 avec les 180 headers. La flotte, je vais continuer de la faire passer dans le chassis a priori.
L'atlas, avec sans doute des nouveaux arbres de trans.
Je reprend l'inclinaison du pont arrière.
Je rabaisse l'ensemble du proto de 5cm (soulagement de l'arbre de trans arrière, centre de garvité, look).
Je reprend le radiateur pour refaire les connections/soudures alu qui sont moches.
Sans doute faire des panneaux sur les cotés.
Pis d'autres trucs...

La prochaine grosse évo, c'est 14bolt directeur à l'arrière avec des inner et outer C balaise, remplacement des inner et outer C de l'avant par du balaise, et sans doute un peu de CV sur le vortec.

Voila, en gros.

- - - Mise à jour - - -

Salut les pirates,
Grosse journée aujourd'hui sur Agrippa, ca fait du bien :twisted:

Bon, la traditionnelle photo de vue d'ensemble :
DSCI2033.JPG


Donc, j'ai fini de tous démonter. Et j'ai sortie la sci sabre !
DSCI2041.JPG

Ya fallut faire pas mal de place !
Mais voila, le moteur et les boites sont dans le chassis :
DSCI2034.JPG

DSCI2035.JPG

DSCI2036.JPG

Sous le moteur, ya vraiment fallut faire de la place...
DSCI2043.JPG

Et j'ai donc incliné un peu l'atlas pour reussir a la faire rentrer :
DSCI2040.JPG

Car comme le montre cette photo, elle est un peu plus trapu que la dana300 !
DSCI2029.JPG


Demain, j'attaque la reconstruction du chassis, et si j'ai le temps, je commence les supports moteur et boites.

voila, a+ :pirate:
 
la difference de taille entre les transferts est assez ENORME:shock:

c'est cool,l'atlas ne dépasse pas du chassis et le carter moteur tres peu (ou pas) à priori:icon_cool:

t'as présenté tes 180 headers?
 
Ils sont pas fait encore les 180 !
Je pense en avoir pour 4 jours de travail (50h) mini pour les réaliser.
Je pense avoir en revanche trouver la forme, mais je dois encore valider pas mal de chose avant :wink:
 
Ils sont pas fait encore les 180 !
Je pense en avoir pour 4 jours de travail (50h) mini pour les réaliser.
Je pense avoir en revanche trouver la forme, mais je dois encore valider pas mal de chose avant :wink:



j'adore ce mec !!! sauf que toi en 50h tu fais le boulot d'un mec "normal" de 70h !! là haut chez toi vous carburez a quoi ?

j'en connait certain qui font tout juste 30h en 5 jours :mrgreen: ils devraient prendre exemple !!!


me langui le rasso pour voir aggripa en vrai !!!
 
j'adore ce mec !!! sauf que toi en 50h tu fais le boulot d'un mec "normal" de 70h !! là haut chez toi vous carburez a quoi ?

j'en connait certain qui font tout juste 30h en 5 jours :mrgreen: ils devraient prendre exemple !!!


me langui le rasso pour voir aggripa en vrai !!!


Il doit avoir une technique, genre ne s’arrête même pas pour pisser. Fab tu dort la nuit? Ou tu dessine tes modifs pour gagner du temps sur la journée??:mrgreen:


Bref... Bravo pour ton taf, et surtout merci de faire partager a chaque fois avec des mini reportages toutes tes réalisations/modfications.
Ça prends du temps tous sa, et on imagine déjà le temps que tu passe dans l'atelier. En quelques sorte, on peut dire que c'est de la générosité, car tu partage ton expérience avec nous...

Si avec tous sa j'ai pas une maxi réduc le jour ou j'ai besoin de GCC :on_sen_fou:

GCC, toujours en Mode :pirate:

PS : Si on supprime ce message totalement inutile, je trouverai cela légitime...
 
Les 2 trucs du jours :

- les supports moteurs :
DSCI2051.JPG

DSCI2052.JPG

Yen a un qui est bas sur la platine car le moteur n'a pas la même forme que le V8 mercos, et donc, pour avoir suffisament d'angle dans le tube et donc assurer un bon maintiens latéral, j'ai préféré déporter.

- l'arbre de trans arrière :
DSCI2057.JPG

Il est quand même 20cm plus long que celui d'avant ! En fait, j'ai gagné presque 30cm de longueur sur le moteur. Le vortec est bien plus petit que le mercos, il n'y a pas l'entretoise de 5cm entre le moteur et la boite et la poulie damper est beaucoup plus petite.
Du coup, j'ai recentré les masses, et un arbre arrière plus long me donne moins d'angle au niveau des croisillons :twisted:
 
Les 2 trucs du jours :

- les supports moteurs :
Yen a un qui est bas sur la platine car le moteur n'a pas la même forme que le V8 mercos, et donc, pour avoir suffisament d'angle dans le tube et donc assurer un bon maintiens latéral, j'ai préféré déporter.

- l'arbre de trans arrière :


Il est quand même 20cm plus long que celui d'avant ! En fait, j'ai gagné presque 30cm de longueur sur le moteur. Le vortec est bien plus petit que le mercos, il n'y a pas l'entretoise de 5cm entre le moteur et la boite et la poulie damper est beaucoup plus petite.
Du coup, j'ai recentré les masses, et un arbre arrière plus long me donne moins d'angle au niveau des croisillons :twisted:




Il est énorme ce type ( je ne parle pas de poids :on_sen_fou:), il va a une vitesse impressionnante :shock:
Oui moi aussi je remplace un moteur de Mercos par un Vortec en 3 jours... Trop facile...

Tu pense qu'il sera opérationnelle quand? Mi Mai?


Salut Fab, c'est quoi les 180 truc chose....


C'est un collecteur spécifique de performance pour moteur V8, en gros c'est des euh, enfin des quoi, bref c'est compliqué.
Bebop a donné la définition exacte sur un post avec le raccordement exact des cylindres... Et il y a un Topic dans le forum Video il me semble, c'est la que j'ai appris :wink:





Mise a Jour : ---> 300GE : http://pirate4x4.fr/showthread.php/1298-HellToy?p=219092#post219092
 
Dernière édition:
Hello,
Petits travaux du jours : réalisation du nouveau tableau de bord.
Donc, on prend de la tôle d'alu, on découpe et on forme à la rouleuse :
DSCI2059.JPG

Et ca rentre entre les tubes :
DSCI2061.JPG

Ensuit, découpage d'une autre tôle et soudure :
DSCI2062.JPG

On continue :
DSCI2063.JPG

Et à la fin, on a un nouveau tableau de bord :
DSCI2066.JPG

DSCI2069.JPG

Il reste encore à faire tous le câblage !
J'aurais bien voulu me lâcher un peu plus, mais la forme de la console ne s'y prête pas vraiment, et j'ai déjà coupé assez de tube comme ca !!!
voila, a+
 
Reussi, le tableau de bord.
Et bien sur, tu as fais ça entre le dessert et le café, d'une main en te roulant une clope de l'autre ...............m'ennerve, ce mec.
Oui, je sais, il ne fume pas.
 
Crixus t'as donné des idées....


c'est beau tout sa mon pote:wink:

faudrait que je passe voir sa a l'atelier:mrgreen:
 
Moi je dis : peux mieux faire :MDR49:
Fab tu nous as habitué à mieux: soudure alu grossière, le cintre de la console ne suit le tube dans sa partie sup :mrgreen:
 
quand on voit ca on se dit pu......n c est facile !!! :mrgreen:

mais c est surtout quand fab le fait !

superbe travail !!! mais ca on s en doutait un peu
 
Salut les mecs,

Bon, la suite !
J'aime bien travailler sur plusieurs front simultanément...
Alors ce soir, c'est 180 headers !

Donc, le deuxième 4 en 1 est terminé. Pile poile identique au premier :
DSCI2074.JPG

DSCI2078.JPG


Ensuite, ben faut trouver la place dans le chassis et installer tous ca pour faire la tubulure après.
Donc, fabrication d'un système de fixation qui doit me laisser suffisamment de place pour passer la forêt de tube !
DSCI2082.JPG


Et donc dans le chassis, j'ai choisie de mettre ca à la place de la bâche à huile de mon ancien moteur, même emplacement que sur ShowTime de Cameron (pas aussi bien fait en revanche....) :
DSCI2083.JPG

DSCI2084.JPG

DSCI2085.JPG


J'ai commencer la tubulure par 2 coudes, yen a encore..... plusieurs dizaines ....
Ca va vraiment pas être facile, mais vraiment, c'est un truc ou je prend beaucoup de plaisir :twisted:

Les 4en1 sont montés en rigide pour l'instant. C'est plus facile pour la construction. Je verrais par la suite si c'est nécessaire de mettre un morceau de caoutchouc dans la bride ou pas, sachant que la tôle d'inox autorise du mouvement et que le moteur est en semi-rigide (silent bloc très dure).

Voila, demain, je vais retourner un peu du coté de la triangulation arrière.


a+
 
J'allais justement demandé "Quoi de neuf?"

Eh ben voila, tous sa :Super14:

J'attends vraiment de les voir fini et montés, ses 180... sa va en jeté !!! :twisted: Et que dire de la symétrie des deux 4/1, juste :drool:

Aller, la suite :pirate:
 
slt pourquoi tu commence tes échappements par la fin ses plus facile a faire comme ça ,? et tu n'as pas peurs d'avoir un peut chaud avec l'échappement aussi près de toi ou que ton faisceau électrique de fonde
autrement ton tableau de bord est tres jolie moi j'aurais juste mis le compte tours tourné plus vers moi a+
 
Puisque la difficulté n'a pas l'air de te faire peur, tu comptes faire des "vrais" headers (avec selection echappements) ?
Serait curieux de savoir le gain (meilleur remplissage, il parait) dans ce cas par rapport a un echappement traditionnel.
S'ils ont fait ça sur les GT40, c'est que ça doit etre significatif.
 
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