Ben tu sais dave, moi c'est la semaine que je bosse sur les proto !
Le WE, je m'occupe de ma p'tite femme et de la maison
C'est l'avantage quand c'est ton boulot
Bref, voici ce que j'ai fait depuis quelques jours.
Le ponts avant et le pont arrière sont intégralement terminé.
Après un redémontage complet, j'ai fait une peinture (2 couches d'arêt, 3 couches de noires), puis j'ai tous remonté la mécanique.
Avec réglage des couple conique, des roulements de roues, etc...
Ils sont en huile et donc prêt a être installé sous le chassis.
J'ai aussi fais les durites de freins cuivre et préparer les flexibles. Demain, je les fait sertir.
Pour rappel, dans les ponts, ben c'est full-rcv, detroit locker, solid axel, direction PSC. Bref, a priori, ce qui se fait de plus solide ou presque pour des ponts "traditionnels". Ca devrait suffire pour supporter les V8 et les gros pneus.
J'ai aussi des nouvelles roues, des pit-bull rocker en 42" neuf.
Ca va donner une autre gueule au proto, et merci a l'instable pour la proposition de deal, je pense que l'un et l'autre on y est gagnant
Aussi, mon pote charly21 m'a aidé a remonter la dana300.
Pour celle-ci, c'est un kit chromo avec plein de canelures pour la sorti arrière, un kit 4 en 1 de réduction, une flange arrière en chromo, bricolage des tiges de sélection pour monter des rotules M12. Tous a été reconditionné, joint, certains roulement, etc. Un kit Advance adapter pour ce connecter proprement et solidement sur la TH350. Manque juste par faute de temps un kit chromo pour la sortie avant, on verra ca a l'automne.
Sur les photos, on voit aussi une traverse que j'ai réaliser pour fixer l'ensemble des 2 boites au chassis. J'ai fait un berceau qui fait le tour de la sortie avant pour stabiliser l'ensemble et le rendre plus rigide (éviter la casse par cisaillement/porte a faux).
Bref, un jolie p'tit jouet qui va me permettre de choisir entre propulsion et traction, qui m'offre une grosse réduction (4 pour 1) et qui est très compacte et très solide.
voila, la prochaine fois, les ponts seront sous le chassis, avec quelques bidules déjà en place.
a+