[Bouncer] Agrippa Evolution, by GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Salut les Pirates,
Quelques news d'Agrippa !
J'ai eu raison du pont avant au rasso Pirate.
En fait, il a vrillé !
Un des 2 tubes a tourné dans le corps de diff en fonte.
Le deuxième a essayé :mrgreen:

Le tous en photo :
DSCI3175.JPG

On voit que ca a tourné ici, 16° en fait :affraid:
DSCI3178.JPG

De l'autre coté, ca a essayé, une soudure c'est fissurée, mais ca n'a pas tourné :
DSCI3179.JPG

L'arche a vrillé lui aussi, forcement.
D'un coté, il est droit :
DSCI3181.JPG

De l'autre un peu moins !
DSCI3180.JPG

Deux autres photos, pour le fun. Le DetroyLocker d'un dana60, c'est gros :
DSCI3176.JPG

Et surtout, mes joints homo RCV, c'est encore plus gros :icon_cool:
DSCI3174.JPG

Voila, prochaine étape, je dessoude tous, je remet en place, et grosse soudure en prévision :pirate:

Ben quoi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Un bouncer, c'est fait pour bouncer non ?
Sinon, j'aurais un crawler :on_sen_fou::smyley5::pirate:

n’empêche que je suis épaté que tes pneus avant soient toujours en vie car après ce qu'ils ont pris depuis la création d'Agrippa .....

Hello les Pirates :pirate:

J'ai pas trop mal avancé sur mon pont avant.
En fait, j'ai presque terminé. Ca sera p'tre fini demain soir...

Donc, j'ai remit le pont en place (vive la masse), renforcé en soudant tout autour, et j'ai complétement refait l'arche.
Déjà parceque il était tordu, mais aussi parceque je voulais profiter de l'occasion pour repenser ma suspension avant.
En fait, j'ai modifier la chasse (j'en ai mit plus), et j'ai modifié les ancrages supérieurs pour permettre a mon pont de remonter de 6cm de plus en cas de grosse compression.
J'aimais pas la façon dont l'avant de mon proto avait tendance a trop vite venir en buté. Vous allez rire, mais perso, ca m'empêchait de prendre plus d'élan des fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai donc utilisé ma nouvelle cintreuse, l'arche est en tu37b de 50x5mm.
Tous soudé au TIG, a l'exception de la soudure sur le corps de diff, qui elle est au MIG.

Bref, le tous en image, en vrac :

DSCI3224.JPG

DSCI3225.JPG

DSCI3226.JPG

DSCI3227.JPG

DSCI3229.JPG

DSCI3231.JPG

DSCI3232.JPG

DSCI3233.JPG

DSCI3234.JPG

DSCI3235.JPG

Voila, a+ :icon_cool:

Super ta batmobile :mrgreen:

Salut,

Pas mieux sur le style, mais Fab n'as tu pas peur que ton corp de pont av était LE fusible sur la partie avant de ton auto !!!??? *
Tu as vu ou le fusible se faisait, tu as remédié au problème, seulement tu en as pris conscience et tu l'as renforcé, ( à moindre frais ) demain sur une autre réception, sais tu ou le fusible se fera, et si il se fait a quel prix....? je dis ça, mais il ne peut en être rien....
Est ce qu'il ne vaut mieux connaitre les points faible ( a faible coût ) plutôt que de tout renforcer au point que le tout soit "trop" rigide et que se sois " toi " le fusible.......
Wait and see

Gwennnnnnnnnnnnnnnn :dehors7sd:

Si ca casse ailleurs, on renforcera ailleurs :wink:
Agrippa est pour moi un laboratoire et un véhicule avec lequel je veux être en mesure de laisser le volant a qui je veux en lui disant "carte blanche mon gas" :twisted:
Dans tous les cas, un pont qui vrille, ca ne peut pas être considéré comme étant le fusible !

Ca vient progressivement...

Le fusible de mon pont avant est le couple conique. C'est connut, c'est le point faible des dana60 hyper renforcé comme le miens.
Ben même la j'ai la solution, j'ai dans les tuyaux un nouveau pont avant qui sera en fait un 14bolt avec des pivots de dana60 :pirate:

Bref, perso, je suis convaincu qu'avec un moteur de 350CV, avec les pièces perfos que j'ai (atlas, rcv, 14 bolt, etc...), ma voiture peut être TRES fiable sur la transmission.
En même temps, j'ai une conduite violente, j'ai bien conscience que dans tous les cas, j'arriverais a casser quelque chose !

Salut,

Pas mieux sur le style, mais Fab n'as tu pas peur que ton corps de pont av était LE fusible sur la partie avant de ton auto !!!??? *
Tu as vu ou le fusible se faisait, tu as remédié au problème, seulement tu en as pris conscience et tu l'as renforcé, ( à moindre frais ) demain sur une autre réception, sais tu ou le fusible se fera, et si il se fait a quel prix....? je dis ça, mais il ne peut en être rien....
Est ce qu'il ne vaut mieux connaitre les points faible ( a faible coût ) plutôt que de tout renforcer au point que le tout soit "trop" rigide et que se sois " toi " le fusible.......
Wait and see

Le but d'un fusible est quand même de pouvoir être changé rapidement sur le terrain sans pourrir le w-e...
Ce qui n'est pas le cas avec un pont qui vrille :lol:

Le fusible auquel Fab pensait étais plutôt les arbres de trans je pense, ce qui en cas de casse normale est plutôt facile à changer.

Quoique dans ce cas là, avec la rotation, la tulipe coté pont s'est arrachée si mes souvenirs sont bons ....

Edit : Crosspost ...

Ceci dis quand tu vois les bouncers US ils cassent soient les demi arbres sois l'arbre de trans c'est pas un hasard :wink:

Salut,

Pas mieux sur le style, mais Fab n'as tu pas peur que ton corp de pont av était LE fusible sur la partie avant de ton auto !!!??? *
Wait and see

un fusible c'est pour protéger un truc fragile un bouncer ne doit pas etre fragile :mrgreen:

Hi,

une seul chose à dire - FAB t'es un :

gros-cochon.jpg

:MDR49:
!!!!!!!!!!!

NB : sur un autre post, j'ai lu une super technique..... : Met un coup de disqueuse sur les RCV pour faire fusible....
Wouarffff....!!!!!! :D

@+
Olivier

gros-cochon.jpg

Salut Fabrice
et vraiment super taf :shock:
une petite question tu ne viendrait pas faire un tour au combe grondés pour le téléton "la moisson des crampons" histoire d'en mettre deux trois à l' amende .
l'an dernier j'ai vu deux trois de tes potes là bas ce serait super top allez stp:redface:

Romatrol : a voir, faut voir avec l'organisation :wink:

Sinon, j'en profite, Agrippa est de nouveau opérationnel et roule ce WE (on verra a cause de la pluie...).

536905_516982645040329_2016443551_n.jpg

Une fois en place :
996581_517974501607810_194890996_n.jpg

Donc, ben j'ai modifié la triangulation, et maintenant, j'ai 5cm de plus disponible en compression.
J'ai hate de tester pour voir ce que ca donne :twisted:

Une photo prise ce WE lors d'une démo sur un salon :
1011493_524848514253742_544311512_n.jpg

J'adore la tête du passager a ce moment :lol:
C'était l’animateur de la fête qui essayait de parler en même temps dans son micro.
Parraît qu'il y avait beaucoup de blanc ou de "oh", "ah", "nooooon", etc. :lol:

C'était pendant le Salon de l'agriculture des jeunes agriculteurs de Côte d'Or.
15000 personne sur le salon, 4000 personnes lors des démo.
Les copains. Merci à Charly pour l'invit'.
Bref, c'était cool :icon_cool:

[video=dailymotion;x13nrd5]http://www.dailymotion.com/video/x13nrd5_crawler-v8-fete-agriculture-chatillon-sur-seine-2013_sport[/video]

J'ai trouvé que ça pour le moment :neutral:

Sinon tu mets pas la photo ou tu es tanké sur un ballot de paille ? :lol::wink:

Avec Christophe Bouzon et Tripoz pour m'aider a sortir de cette instant .... d'égarement :mrgreen::mrgreen:

Sympa la p'tite vidéo, mais c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim :mrgreen:

1186085_524252754313318_622477847_n.jpg

Elle est bien cette tof de botte de paille :mrgreen:
Et qu'est ce qu'il est lourd ce tuyau béton :twisted: !!!

Mais moi j'en ai une encore mieux de photo... genre Gaulois bien chaussé :mrgreen::icon_cool: ............

Merci a toi Fab' d'avoir fait le déplacement pour la Fête de l'Agriculture

J'ai pas trop eu le temps de discuter avec Tof, Tripoz et toi mais ce n'est que partie remise:mrgreen::mrgreen:

Retour