[Bouncer] Agrippa Evolution, by GoldenCoastCustom

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Magnifique, vraiment magnifique, je suis admiratif.

Bravo ton boulot est celui d'un orfèvre.

:Super14:
 
Salut,
Les travaux du jours :mrgreen:

J'ai bien avancé sur le "duritage".
La flotte est connectée, l'huile hydrau et quelques autres bazars :
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J'ai modifié l'arbre de trans avant.
Je suis pas pleinement satisfait de ca, mais les finances étant ce qu'elles sont, ca restera comme ca pour l'instant.
A terme, je ferais une trans en chromo :twisted:
Donc, usinage de la tulipe de l'atlas :
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Et après quelques autres usinages, l'arbre est en place, avec son palier.
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Ensuite, j'ai installé le filtre a air et le débitmetre.
Pour le débimetre, j'ai réalisé une pièce en aluminium, taillée dans la masse.
Pendant que j'étais en train de la tourner, je me suis dit : "tiens, voila une bride FIA/FFSA" :
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Et un peu après : "tiens, voila une bride pour un Bouncer :twisted::twisted::twisted:" :
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Bref, moi j'ai choisi mon camps !!!
La bride une fois terminé et accouplé au débimetre :
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Et de l'autre coté, je peux monter un gros Green :
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Après, il me fallait un tube en alu de 10cm de diametre.
J'en avais pas... Alors je l'ai fabriqué. Passage par la rouleuse, puis bridage au serre-joint :
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Puis soudure/meulage :
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Pour enfin, après quelques découpe/soudure :
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Ce qui me permet donc :
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Voila un moteur qui aura de l'air frais :pirate:

Bon, ben plus de news avant 10 jours, je part en clientèle, faut bien gagner 2 ou 3 sous :lol:

- - - Mise à jour - - -

Ah, j'avais oublié celle-la de photo.
Moi, j'l'aime bien, alors ....
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sa me dit quelque chose les croisillons coté BT...




bizarre..., en tout cas c'est balaise et le green lui va tres bien a ce Vortec...
 
C'est les croisillons qui étaient déjà sur agrippa.
A savoir IVECO beine.
Celui de la BT et celui du palier (le palier aussi est IVECO).
Tous le reste, c'est du mercos.

Ca a l'air solide, en tous ca plus solide qu'une dana300 :lol:
 
A la base c'est assez simple .....

mais a force de voir tout et n'importe quoi sur le net , plus personne ne sait vraiment


pourquoi les constructeurs ont ils monté une "Buse" derrière le radiateur ?

en fait , la buse n'est pas plate et collée au radia.... elle a une convergence vers le ventilateur

c'est tout simplement du au fait que le radiateur est carré ou rectangulaire et que par contrainte un ventilateur est rond ( pour pouvoir tourner :mrgreen:)

donc la buse a pour rôle de capter la plus grande surface possible pour la diriger et la concentrer vers le ventilateur


on peut avoir un flu d'air mécanique ( quand le ventilo tourne) et un flu d'air naturel quand la voiture avance

une tôle plate est bien moins performante qu'une buse mais elle est "acceptable" quand on a des contraintes de place.
Dans ce ce cas, on va placer les ventilos dans la partie la plus chaude du radiateur pour optimiser le refroidissement.

après il y a pleins d'autres choses qui rentre en jeu dans le refroidissement d'un moteur mais ça c'est la base :wink:
 
Merci pour les différentes interventions !
Au sujet de la tôle que j'ai mit sur le radiateur, les photos ne le montre pas forcement, mais je ne suis pas au contact du nid d'abeille.
Il y a environ 20mm de vide. L'effet "trémie" est bien présent, même si pas optimal.
De plus, la tôle n'est pas imperméable sur les bords. La raison est assez simple, ca permettra un lavage efficace, car la merdouille pourra descendre. Il y a 5mm de vide dans la partie inférieure.

Pour avoir tester le avant/après, avant, l'air sortait vraiment en face des ventillos, et sur les cotés, il n'y avait quasiment aucun flux.
Maintenant, l'air sort toujours majoritairement en face, mais elle sort aussi sur les cotés. Et c'est parfaitement flagrant.

Donc, si j'avais plus de place et surtout plus de temps, j'aurais opté pour une sorte de trémie, mais n'aillant ni l'un ni l'autre, je fais un compromit, EFFICACE.

Pour ce qui est du refroidissement sans les ventilateurs, il ne m’intéresse pas, car ma voiture a dans 98% des évolutions lentes ou il n'y a quasiment pas de flux d'air sans les ventillo, donc....

C'est en faisant les choses pour de vrai qu'on voit si elles fonctionnent réellement :wink:

Demain, quelques news de la fabrication :mrgreen:
 
Salut,
Quelques news !

Tout d'abord, j'ai, ENFIN, terminé le 180° .....
Je dis enfin, car je crois que c'est le truc le plus difficile et le plus con (j'ai même pas si ca va fonctionner réellement !) que j'ai jamais fait.
Outre la soudure, découpe, etc... le plus dur, c'est l'accord des longueurs et surtout que ca soit démontable !
Bref, c'est terminé, me reste plus qu'a le redemonter pour sortir le moteur, et passer 2h a le remonter ensuite....
Le voici par terre :
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Et en place :
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Aussi, les tôles de coté sont terminées. ca va me permettre d'en prendre un peu moins dans la tronche !
Visuellement, ca va ramasser le véhicule dans le sens de la hauteur, il sera plus fluide.
Et au passage, ca me fait une belle surface de comm' pour GCC :on_sen_fou:
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Pour bien faire propre, j'ai installé un bord de tôle :
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Voila, demain, a priori, je redémonte tous ca pour reprendre le taf sur le chassis.

a+
 
Sacré défis que ces headers, mais le principal c'est que tu sois au bout :mrgreen:

Tu parles d'un taff comparé à un simple collecteur + muffler de 30 cm :icon_eek:
 
Salut,

Vraiment magnifique le 180°, et comme tu dis, vraiment un travail de malade :fou2:.... surtout quand on sait les précautions qu'il faut prendre pour travailler l'inox......

Gwen.
 
Slt je ses pas si sa été déjas parlé mais tu mais une pompe à eau électrique pour envoyé ta flotte a l'arrière dans le radia ou pas ? À+​
 
A priori, j'en monte pas.
J'essai d'abord avec la pompe du vortec.
Et si ca va pas, j'en ai une en stock.

- - - Mise à jour - - -

Quelques news !
Bon, en 2 jours, j'ai fait des tas de petits trucs qu'il fallait faire...
Pas forcement de photo, car c'est du genre peinture des arbres, des supports moteurs, graissage etc...
Néanmoins, la mécanique est sortie du chassis, et du coup, ben le chassis est terminé et peint.
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J'ai donc réalisé un "boite" pour protèger le carter moteur et reprendre les différents tubes qu'il a fallut couper...
J'ai cloisonner la boite pour en augmenter la resistance. Et j'ai fait un trou pour accéder à la vidange, et je l'ai évaser pour donner du nerf à la tôle :
DSCI2248.JPG

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J'ai doublé les tubes sous le chassis. En effet, lors de quelques contacts virils, les tubes se marquaient...
Depuis, j'utilise du tube de 5mm pour mes sous-chassis. Mais la c'est trop tard. Donc j'ai couper dans le sens de la longueur des tubes que j'ai ensuite soudé sous le chassis. La ca va plus bougé, j'ai 6,4mm d'épaisseur la ou les roches vont frotter !
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Sinon, ben j'ai installé un nouveau coupe circuit, plus balaise (le précédent avait pris feu au rasso l'année dernière ....) :
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Et j'ai intégré un régulateur de pression dans le circuit d'essence que j'ai testé à 3.8b, la pression voulu pour le vortec.
DSCI2255.JPG

J'ai fais plein d'autres trucs, mais j'm'en rappelle plus :mrgreen:
Demain, je prépare la mécanique en vu de la réintégration dans le chassis samedi :twisted:
 
C est beau , c'est propre , c'est bien foutu , ca respire la solidité comme je dis !! C'est du GCC :pirate:

Rien a redire, je suis tjs admiratif devant ton taf fab !! :twisted::icon_cool:

Vraiment bien vu le coup du demi tubes sous l'autre! Là tu peux vraiment frotter fort !!













ps: j'ai quand même vu 2 petites coulées de peinture...c'est un peu " olé olé " !!:MDR49:
 
Et hop :

[video=youtube;b1ww-urQvjo]http://www.youtube.com/watch?v=b1ww-urQvjo&feature=youtu.be[/video]

Photo jeudi au soleil je pense :mrgreen:
 
Sa pique les oreilles quand on met les écouteurs pour pas géner Madame !!! Trop bon tous sa !!! :twisted::twisted::twisted::pirate::pirate::pirate:

C'est bien d'avoir un banc pour tester le moteur hein !!!! :on_sen_fou:
 
Génial Fab !!!!!!!!!! :twisted::twisted:

Ca " Reup " (expression d'ardennais-arabe:mrgreen:) a mort !!!

Trop content pour toi !

Et ca se vois trop sur ta tête aussi que t'es méga-happy !!

Ca va envoyer lourd ton truc, tres lourd ! et haut !!

OOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhh yyyyyyeeeeeeeaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!!!










Mais bon, faudrait que tu prennes les temps d'aller au coiffeur...:mrgreen::smyley5::wink:


:pirate::pirate::pirate:
 
Ça a l'air de pas mal sonner du tout, quel panard :mrgreen:


(Guerlain vient de démarrer le sien aussi : c'était une belle journée :twisted: )
 
AGRIPPA IS BACK :twisted::twisted::twisted:

J'ai eu la mauvaise idée de remonter la rue devant l'atelier à la babas, résultat, en drift sur 30m :mrgreen:
J'ai encore quelques petites mises au point, mais je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux :icon_cool:

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Comme le montre les photos, c'est un peu trop riche en essence...
Normal, j'ai 9 bars de pression a la place des 3.8 recommandés par chevrolet...
J'ai un petit soucis de pression qui va se régler très vite. En attendant, je peux pas trop me servir de la voiture, car quand tu vois les durites d'essence tressées inox qui gonfle, ca rassure pas trop...
Sinon, mis à part un ajustement au niveau du thermostat, ce pb de pression d'essence, le proto devrait être opérationnel pour le TrialTruck de montalieu ou mon pote ChristopheBouzon et moi même avons été invité pour faire quelques démo :twisted:

Voila, demain Chambon, dimanche TasDeTube3, encore quelques jours bien chargés !!!
 
Je note que les tôles sur le côté sont du plus belle effet !!

Ca " ramasse " visuellement vraiment bien le bazar!

Pfffiiiioouuuuu, ça laisse rêveur un moulin pareil !! :twisted::twisted:

Un jour viendra.....:mrgreen::mrgreen:



Encore un beau boulot de fini Fab, GCC c'est efficace !!!!!


:pirate::pirate::pirate:
 
Superbe travail, comme d'hab' !! Ca devient d'un monotone !!! :mrgreen:

Par contre, fait chier, je serai à Thénissey les 9-10-11 et 12 Mai mais pas avec ma voiture... ça va être difficile pour l'appro en breuvage belge !!! :icon_cry:
 
Ton frein , c'est modif by GCC ou t'en trouve comme ca 1 levier pour deux effets ? c'est pas mal ca prend moins de place et peu être mons de jeux que les normaux !?
 
Superbe travail, comme d'hab' !! Ca devient d'un monotone !!! :mrgreen:

Par contre, fait chier, je serai à Thénissey les 9-10-11 et 12 Mai mais pas avec ma voiture... ça va être difficile pour l'appro en breuvage belge !!! :icon_cry:
Faut pas nécessairement descendre avec un semi de bière !!!








Si ?






Ah bon ...





Alors tu me passes le breuvage, je le descend le même week-end et je transvase chez 300GE, qui le remontera chez les Bourguignons ... mais il y aura des pertes pendant le transport :mrgreen:
 
Fab ça déchire :affraid: je suis vraiment,mais alors vraiment très content :Beurk10: de venir au rasso 2013 :on_sen_fou:parce que là entre le visuel et le son bah:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::mrgreen::icon_cool:
 
Une p'tite pour le plaisir des oreilles :pirate:

[video=youtube;liiFpMrFRHo]http://www.youtube.com/watch?v=liiFpMrFRHo&feature=youtu.be[/video]
 
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