[Bouncer] Agrippa Evolution, by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Merci chaton En fait l’accélérateur elec me gène pour 2 choses (je parle pour moi pas pour fab) : - Il y a un temps de latence (du moins sur ceux que j'ai utilisé) - En cas de passage dans un gué ou la boue, il peut y avoir des soucis (vécu sur un TD5). C'est surtout le 2 eme cas qui m’inquiète, a moins de trouver un moyen de le rendre étanche...

Le "temps de latence", tu l'as plus ou moins avec toutes injections électroniques sur un moteur essence mon gas :icon_cool:
Et la pédale électronique n'est pas plus sujette à la flotte que le reste de capteur qui sont sur le moteur !

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http://journaldu4x4.com/?Agrippa-Golden-Coast-Custom-un

Merci a Nicolas !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
ow !!

deux questions : d'ou vous viens l'envie de donner des noms romains a vos engin dans le 21??
l'amour pour les hommes habillés de cuir et de jupettes ?? . .:D

meme si le prochain de fab sera gaulois : un rapport quelconque avec les cuisses de poulet ??

et l'autre plus sérieuse , quel retour sur les mudzilla vu sur les fotos ??

tchuss
 
je pense que ça vient de son amour pour les films de gladiateurs :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

[video=youtube;qYmCRY6rT8c]http://www.youtube.com/watch?v=qYmCRY6rT8c[/video]

et enfin, ce sont des Mickey Thompson (baja claw radial) qu'il y a en photos en arrière-plan :wink:
 
Reprise doucement du projet !
J'ai commencé a monter le Vortec sur le banc.
Faut que j’améliore la fixation, la je l'ai juste posé dessus vite fait pour voir si ca passait avec le radia.
Début d'étude du faisceau simplifié. Pas mal de questions !
Mais bon, 4krawl fait un bon boulot d'après-vente, pour l'instant, tous semble aller dans la bonne direction :mrgreen:
Je peux pas le démarrer pour l'instant, car on a oublié les sondes lambda lors de la commande.
Donc faudra attendre qu'elles arrivent et que je bricole un truc pour les installer provisoirement.
Car bien sûr, je ne garde pas ses horribles collecteurs !
Ensuite, une fois démarré, je dois le présenter dans le chassis d'agripa pour voir exactement ou je vais pouvoir le mettre et donc découvrir la place que j'aurais pour fabriquer les collecteurs en inox (j'suis toujours dans l'idée de faire des 180°header...).
La scie sabre va forcement entrer en action :twisted:

bench.JPG

Mon Atlas HeavyDutty doit plus être très loin de la maison maintenant, j'ai hate de la recevoir pour analyser tous ca et vous faire quelques photos :icon_cool:

bench.JPG
 
Que de bien belles perspectives pour Agrippa !! Comme toujours, je suis admiratif devant le boulot que tu réalise, perso tu me rêver un peu plus chaque jours :icon_cool:. Et depuis ta reconversion professionnelle tu sort des projets plus dingue les un que les autres, avec des lignes toujours plus belles, j'adore :twisted: !!

Me tarde de voir la suite de cette évolution d'Agrippa :site1006:

Continu comme ça :Panneau17:
 
tient c'est assez marrant comme coïncidence : la dernière vidéo de Madram :


[video=youtube;ZoAPfJ4Rkbs]http://www.youtube.com/watch?v=ZoAPfJ4Rkbs&feature=em-uploademail[/video]
 
Bon, je fais sans doute une connerie, mais j'ai décidé de les faire les 180headers...
Une connerie, parceque je pense que je vais mettre un temps de dingue !!!
Bref...
Du coup, ben j'ai commencé.
Le plus gros pb, c'est de pouvoir les mettre en place. Sur un V8, les plan de joint de collecteur forme un V, et donc si les collecteurs droite et gauche ne font qu'un, on ne peut plus les retirer du véhicule.
2 solutions :
- on rentre d'abord le collecteur dans le chassis, puis on vient mettre le moteur dedans....
- on fait en sorte que les collecteurs soient desolidarisables...
J'ai choisi la deuxième solution.
Il faut donc pouvoir desaccoupler juste avant les 2 4 en 1.
J'ai donc réalisé le premier des 2 4 en 1, avec un système de manchonnage des tubes.
Les tubes sont en 42 pour les primaires, en 50 pour la suite. Full inox, aucun meulage ne sera toléré, ca sera brut de chaudronnerie :mrgreen:
C'est pas de la soudure facile, c'est pas épais, et surtout, la chaudronnerie est un peu complexe la quand même...
3h juste pour ca...

P1390982.JPG

P1390983.JPG

La mission pour gérer l'entre 4 tubes...
Ya un espace, car je dois pouvoir mettre des jolies colliers pour que le bridage soit effectif !

voila, je vais p'tre faire le 2eme dans le WE :mrgreen:

P1390982.JPG

P1390983.JPG
 
Ouais faudrait !
Mais c'est une mission, j'suis obligé de faire plein de petit bout pour ensuite les assembler ensemble.
J'suis pas équipé pour vraiment tous faire sous argon... (sans parler de la conso de gaz...)
Mais t'as complétement raison ! Du coup, j'suis obligé de meuler à l'intérieur, et en plus, c'est pas toujours possible...

Bref, j'suis pas un pro en la matière, et je me rend très vite compte que même si je suis pas une quiche, c'est vraiment un truc d'expert...
Ya qu'a regarder les soudures pour s'en rendre compte.... Elles sont certe étanches, plutot régulières, mais très loin d'être belles...
Je sais pas pouquoi, avec l'inox, dès que j'utilise du métal d'apport, ca fait pas jolie. J'ai pas ce pb avec l'acier. Et si je soude sans métal d'apport, c'est super jolie, avec pleins de belles couleurs.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je vais continuer :mrgreen::mrgreen:
 
c'est déja plus qu’ honnête :wink:

quand je bossais en laiterie,apres on nettoyait les soudure avec un gel à base d'acide:wink:
 
bonjour les :pirate: salut fab
le faire sous argon pour éviter que ça roche
( moi ) je bouche avec des rondelles de caoutchouc mousse
et je scotch la soudure - 1cm ( avec le scotch écolier transparent )
le scotch fond à fur et à mesure que tu soudes
ça coûte rien d'essayer avec une chute de tube
a plus papou
 
si tu veux que ton inox retrouve ses propriétés inoxydable aprés avoir nettoyer le rochage, il faut passiver, tu peux acheter en boite chez un vendeur d'article de soudure , explication :

si tu ne chambre pas tes tubes à l'argon pendant la soudure (et si tu chauffe trop), la chaleur brule la couche de chrome et la, plus d'acier inoxydable (phénomene de rochage, précipité de carbure de chrome et risque de corrosion), donc la tu élimine le rochage et tu applique le gel (acide nitrique), durée selon préconisation sur la boite, aprés la durée tu rince à l'eau et c'est protégé

juste un autre conseil, toujours utiliser une nuance 316 L ( X12 Cr Ni Mo 18 10) propriété réfractaire

alors que le 308 L (X12 Cr Ni 18 10) n'est pas refractaire

on soude du 308 L avec du 316 L mais pas l'inverse (qui peut le + peut le -)

autre petit conseil, ne pas utiliser de produits halogèné (solvant en bombe souvant) sur de l'inox, celà detruit la couche de chrome et il y a un risque de corrosion

voilà, je ne fait que répeter ce que j'ai appris et si ça peut aider

- - - Mise à jour - - -

à vu de nez, tu as trop chauffé (vitesse d'avance, intensité ...) ce doit etre d'une jolie couleur arc en ciel ou sommoné celon les gouts

- - - Mise à jour - - -

l' exemple de la piece sur laquelle on travaillait

1303090654273468110949928.jpg

inox 2 mm en angle , électode 1.6, débit de gaz 6 à 8 l, intensité 60 A + ou - 5 , metal d'apport 1.6 ou 0.8 avec une goutte déposée tout les 5 mm

perso, j'ai une preférence pour l'apport en 0.8
 
Ce fabriquer des 180 headers en inox soit même :icon_eek:

Ce type ne s’arrêtera jamais...

Bon courage, il va t'en falloir 1 grosse caisse car ce collecteur est un projet a lui seul.

:pirate: Attitude jusqu'au bout chez GCC :twisted:
 
Et voila la bestiole de retour à l'atelier !
Ca fait plaisir :twisted:

63044_456982671040327_27849960_n.jpg


4h après, le moteur pend au bout du palan :
27120_457038721034722_1964133261_n.jpg


Bon, ya encore une bonne dizaine d'heure de démontage en perspective, et après je sort la scie sabre :pirate:
 
Salut Fab,

As tu pesé les 2 moteurs ? :wink:

Juste pour voir si on va pas avoir un petit soucis de ressorts avec les différences de poids de moteur et de transfert ! :iconfused:
 
UUUUUUPP !!!! :mrgreen::mrgreen:

les dernières nouvelles d'hier soir ont 24h...

sur ces 24h t'as du manger , dormir ( un peu ) , chier , mater le 13H de tf1 , rigoler surement, utiliser un marteau;...

Mais Agrippa??

T'as sorti la scie Sabre ???

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

:site1006:
 
non il a fait de la route aujourd'hui...

pour une bonne raison, mais je n'en dirait pas plus:MDR49:
 
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