[Rock crawler] 1 Seater by rock

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Faut monter un 16v ou un carbu.

Y'e bien quelques malades qui ont fait des 8v multi points avec collecteur d'admission sur mesure et gestion programmable, mais faut etre marteau.

Sinon, si j'etais toi, je me trouve un 2.0L essence de grand vitara (le 4 cylindres, pas le V6) et tu auras plus de couple et de chevaux qu'un 16v turbo.
 
Sur un 8v injection on y a bricolé avec un pote et bien on a pas réussi... comme l’a dit BEBOP avec une gestion programmable cela devient envisageable.
Le capteur d’air étant dans le corps de l’injection. Il comprend pas quand il reçoit de la pression :biggrin:
Sur les 16v le débitmètre est entre la boîte à air et l’admission du coup pas de problème, carbu pas de problème non plus!
 
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C'est pas ca le soucis principal en fait.

Le MAP tu peux le sortir et lui faire bouffer un signal sur un MAP externe, le probleme c'est que tu n'as qu'un seul injecteur et que c'est impossible de faire tourner le moteur proprement avec 1 seul. C'est pas assez gros pour les haut regimes. Et si tu montes plus gros ca devient detrimental au ralenti. Et les transitions sont catastrophiques.

Ce qu'il faut faire c'est de passer l'engin en 4 injecteurs et sortir tous les capteurs du TBI. Vu le boulot c'est plus simple de partir sur un 16v car c'est deja fait d'origine.

Ensuite si tu ne veux pas d'une injection programmable, tu peux garder l'origine sur un 16v jusqu'a 400gr de sural (c'est la que ton MAF ping a 5v et t'es baise car plus de def au dessus). tu peux tricher un moment avec un regul de pression reference avec un ratio haut (genre 10 ou 12:1) mais ca devient du sport avec des pics pauvres a la mise sous charge que tu ne peux pas eviter de toutes facon.


Bref, prendre un 2.0 c'est la solution.
 
ben quand je bloquerai sur les zones je me mettrait en chasse d'un 1.6 16v , ça m'arrange pas le 2l car j'ai pas envie de tout refaire et je veut garder ma boite auto, pi franchement il me manque pas plus de 20cv pour avoir une caisse plus que parfaite :mrgreen:
 
salut,
je suis toujours a la recherche d'un couvercle de la boite vitesse pour utiliser une boite transfer d'un samurai...
je suppose que la tienne est fais maison ? t'as pas par hasard des photos et/ou un plan, esquisse de la plaque ? comment tu as fait des roulement ?
Je doit avouer que je vais faire un engin pareil, juste encore un peu plus court ( entre 90" et max100"). Pourquoi ? ban, il me plait tellement :Super14:
 
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c'est bon, tutto va benne :redface: :icon_rolleyes: je l'ai trouve

:tblonde2: oui, apparement oui

Te fait pas chier avec un kit du commerce , pour une boite de 1.6 vitara ( auto ou meca ) , tu remonte un arbre de BV / BT de sam essence , ou jimny essence , sa te monte en lieux et place , le joint spy est déjà présent sur la boite , et tu a juste a ajuster ta longeur d'arbre suivant se que tu veux .

Chez suz ta 3 type de cannelure : Boite meca de sam et jimny mazout de souvenir en 24c , boite auto ou meca de sam essence , jimny essence ou vitara essence en 26c de souvenir , et les grand vitara , ou la ta des arbre en 26c avec un méplat .

Attention , les boite de grand vitara sont plus grosse que du vitara , existe elle aussi en auto et en meca , mais je n'ai aucune idée si les cloche de boite sont compatible de de l'un a l'autre . La seule chose dont je suis sur , c'est que une cloche de boite de grand vitara pour PSA , permet de passer un plus gros embrayage que une cloche de boite de vitara PSA .
 
je pensai qu'il y avait un roulement dans cette pièce ... , je l'ai jamais démonté, du coup je ne peut pas me prononcé :mrgreen:
 
De la piece en alu avec le spy

Ta déjà un spy a l'origine ici , qui fait ton étanchéiter entre ta BV et ta BT . Après je sais pas se qu'il y a dans cette pièce , mais pour moi elle sert a rien , encore plus avec un montage en rigide .

Je suis en cours de modif de ma boite meca sur le Jim , je refait une tulipe pour un montage d'un arbre standard , pareil elle a déjà sont joint spy a l'axe , j'en est juste rajouter un en plus car les meca sont pas exactement que les auto , que je referme le culs de la boite avec une platine boulonner a la place du transfert , et que je veux pas stocké de la merde entre les deux , mais sinon sa sert a rien du tout .
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Sans pièce du commerce tu refermes avec les pièces de la BV du vitara, c’est étanche et d’origine
Juste quelques trous à boucher
Et pour le roulement qui guide l’arbre bv/BT il est plus gros que le diam exter de l’arbre Samurai mais facile d’y mettre un tube usiné pour rattraper ce diamètre

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ben quand je bloquerai sur les zones je me mettrait en chasse d'un 1.6 16v , ça m'arrange pas le 2l car j'ai pas envie de tout refaire et je veut garder ma boite auto, pi franchement il me manque pas plus de 20cv pour avoir une caisse plus que parfaite :mrgreen:
un petit kit NOS :redface:
 
C'est pas une mauvaise idee, mais bonne chance pour trouver un mec au point qu te regle ca en france, sur un crawler.
 
évo 2021
j'ai rajouté 8 soupape supplémentaire et environ 20cv sur le crawl :mrgreen:
comme je ne voulais pas refaire les transmission et que je voulais garder l'équilibre de la voiture, j'ai du modifier le chassis
sur le 16v l'allumeur et plus gros et la culasse plus haute de 10cm environ par rapport au 8v

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du coup y'a fallut modifié le capot aussi ...

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pret pour un future roulage !!

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je suis bien curieux si tu sens la difference vue que la boite automatique gere tout.
tiens nous au courant
 
ben juste le fait de le déplacé dans l'atelier, je peut te dire que c'est complètement diffèrent
plus réactif , comme ci j'avait changer le convertisseur de couple
avec le 8v c'était beaucoup plus linéaire ,j'avais l'impression d'avoir un variateur ( c'est d'ailleurs ce qui me déplaisait sur ce moteur )
on verra ci mes impression se confirme sur les zones :icon_rolleyes:
 
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