[Full Tube] Rock crawler façon gpl

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greg 13
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Salut

Super projet c'est la grande class ..

Plusieurs question le verin vient d'où ?

j'ai également mis les pivot de baroud avec verin double tige, compte tu les renforcés avant de rouler ??

autre chose je voie que tu as souder des pates pour fixer les tuyaux de freins, tu aurais une photo de plus proche ? c'est du fabriquer ou de l'acheté ? car ya rien de plus chiant que de fabriquer 50 support de cables ...

MErci ;)

PS: les tubes de soubassement ne devraient pas pliés :p
 
Salut

Super projet c'est la grande class ..

Plusieurs question le verin vient d'où ?

j'ai également mis les pivot de baroud avec verin double tige, compte tu les renforcés avant de rouler ??

autre chose je voie que tu as souder des pates pour fixer les tuyaux de freins, tu aurais une photo de plus proche ? c'est du fabriquer ou de l'acheté ? car ya rien de plus chiant que de fabriquer 50 support de cables ...

MErci :wink:

PS: les tubes de soubassement ne devraient pas pliés :razz:
Salut

Super projet c'est la grande class ..

Plusieurs question le verin vient d'où ?

j'ai également mis les pivot de baroud avec verin double tige, compte tu les renforcés avant de rouler ??

autre chose je voie que tu as souder des pates pour fixer les tuyaux de freins, tu aurais une photo de plus proche ? c'est du fabriquer ou de l'acheté ? car ya rien de plus chiant que de fabriquer 50 support de cables ...

MErci :wink:

PS: les tubes de soubassement ne devraient pas pliés :razz:
salut
Le vérin est fait maison, j’achète un vérin simple tige, une tige, une culasse et je fais faire pas mal de tournage. Celui ci je l’ai récupéré de mon ancien proto, si tu veux je te mettrai des photos en détail je suis en train d’en faire un autre pour le pont arrière.
Pour les pivots de baroud je vais les essayer comme ça mais j envisage de les renforcer plus tard , le but est d’aller au rasso Grand Sud à la fin du mois.
Pour les fixations des flex de freins, j’ai soudé des cornières de 20 et je les ai passé dedans voilà.
Normalement le soubassement ne devrait pas plier en plus j’ai rajouté une tôle alu de 8mn pliée qui remonte sur les côtés.
J’ai déjà tordue un châssis qui m’a cassé la boîte de vitesse c’est pour ça qu’on a beaucoup renforcé 49AB01B3-D6E6-4CF8-A8EF-F4FCCF850392.jpeg56F57CEE-66F3-4A6E-B3F4-4327461357FC.jpeg
 
Pour ce qui est de la torsion du chassis qui casse les boites, c'est pour ca que la mienne est suspendue par le haut avec un silentbloc ;)

Si j'etais toi je me ferais une plaque superieure pour reprendre la vis en chappe au niveau des pivots. Comme ca :

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Pour ce qui est de la torsion du chassis qui casse les boites, c'est pour ca que la mienne est suspendue par le haut avec un silentbloc :wink:

Si j'etais toi je me ferais une plaque superieure pour reprendre la vis en chappe au niveau des pivots. Comme ca :

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C’est prévu pour plus tard t’inquiète
 
Top, pourquoi des pivots de baroud ?
Merci
Pour les pivots il y a les 2 supports de la barre de direction qui sont devant donc pas de soudure il y en a pas derrière ils sont plus haut que sur les GR et comme dit Gino plus simple à faire.
J’avais un vieux pont chez moi nous avons voulu essayer et au final c’est vraiment top
 
Salut les pirates
On travaille dure dure en ce moment le proto devrais faire sa première sortie pour le rasso
En tous cas j’espère !!!
Après quelques semaines de galère sur le moteur on a remplacé les injecteurs et il tourne enfin.
Après une sortie au Cigalous je me suis rendu compte que j’avais mis un réservoir beaucoup trop gros donc on la remplacé par un bien plus petit
Le capot et la calandre, les tôles du côté ,le toit sont finis
L’intérieur est finis
Prochaine modification sera faite cette semaine je vais déplacer la suspension arrière je vais passer les coilover sur les tirans
 
Salut les pirates
Aujourd’hui c’était gros modification de la suspension arrière les coilovers son sur les tirans
 
Hâte de le voir sorti du garage. L'inspi reddot est très sympa.

Du coup "Trailling arms", tu prévois de rouler plus vite que prévu ? :mrgreen: :MDR49:
 
C’est pour pouvoir monter des ressorts d’un tarage correct.

Ca augmente le débattement et ça aide au réglage des amortos sur un véhicule aussi léger.
 
Salut les pirates
Ça y est le proto est sorti du garage tout seul comme un grand
On est super content du résultat
les 4 vitesses passent bien c’était ma pire appréhension
Restera pleins de bricoles à fignoler mais pour le rasso on vas dire que ça ira bien au pire on fera un peu de mécanique
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Dernière édition par un modérateur:
Salut les copains
Modification du proto en ce moment
Je lui pose 4 bump stop
Je le rehausse de 10 cm j’avais pas assez de garde au sol il était vraiment trop bas
Pompe à eau gros débit
Remplacement de tous les manostats j’avais mis de la merde de chez AliExpress

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Remise en état des freins j’ai pas de freins depuis le début qu’il roule
Montage freins séparés à l’arrière
Mise au point moteur partie injection
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux tarauder le boitier de thermostat pour mettre la sonde de temp d'eau, j'aime pas les adapteurs qui se foutent au milieu de la durite.
 
Salut,
Je reviens vers vous pour vous expliquer les galères qui me sont arrivées.
On a posé les bump stop et fait la modif pour le rehausser de 10 cm et là plus moyen de démarrer le moteur ne voulais plus rien savoir .
On as cherché la panne pendant plusieurs semaine, j’ai rendu tous mes potes fous d’ailleurs un grand merci à eux surtout à Gino, Alex, Joris et Papou pour avoir tous essayé.
Donc j’ai opté pour remplacer le moteur heureusement j’ai un pote qui en avait plusieurs il me le passe juste pour essayer.
Problème suivant, je n’avais pas de 3 eme sur la boîte auto donc démontage et là, mauvaise nouvelle, la boîte a déjà était démonté... bien sur il manqué une pièce dedans donc j’ai acheté une nouvelle boîte à un pote qui a le garage All Road village à Aubagne ( que je recommande d’ailleurs super sympa et super sérieux ) .
A partir de là on remonte tous ( moteur et boîte), on refait une partie du faisceau électrique pour le simplifier encore plus et là ça fonctionne parfaitement !!!!!
Après tous ça il me restait une petite soudure à faire sur les charnières du capot et là le drame... le siège passager prend feux j’avais une sangle en nylon sur le plancher, une petite boulette de soudure est tombée dessus, des flammes de 50 cm sur le siège. J’ai eu la peur de ma vie moins une et je brûle la baraque de mon vieux papou.
Après ça, je vais l’essayer et là sa marche plutôt pas mal quelque petite bricole à faire.
J’ai remplacé les ventilateurs par du plus gros et du vrai spal avec une sonde thermocontact, j’ai modifié mon retour d’essence et j’ai remplacé les durites de freins plus le mastervac et le maîtres cylindre
En ce moment, je suis en train de faire les freins séparés à l’arrière et je monte des étriers de Toyota 4 pistons à l’arrière pour avoir une meilleure efficacité.
Par compte c’est une bagnole formidable et je pense qu’elle sera redoutable quand je l’aurais bien en main.

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Freins séparés wilwood magnifiques
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut les pirates
Je suis en pleine modification sur mon proto
Je lui refait la face avant
Le but de ma modif c’est une meilleure visibilité car avec le capot de Jeep c’était vraiment pas top
je vais monter un nouveau treuil, un nouveau radiateur d’huile hydraulique et je refait l’intérieur complet
Je remplace l’échappement (collecteur et la ligne complète) j’avais fait 2 lignes et là je fait qu’une ligne
J’ai commencé par tous démonter l’intérieur et l’avant après j’ai coupé les tubes qu’il fallait j’ai commencé à faire l’échappement

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Salut
Nous avons bien avancés, merci à papou 13 (le padre) pour sa précieuse aide.
Voici le nouveau style qu’il aura
Inspiration BOMBER Fabrication j’adore ce qu’il fabrique

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Salut
Nous avons bien avancés, merci à papou 13 (le padre) pour sa précieuse aide.
Voici le nouveau style qu’il aura
Inspiration BOMBER Fabrication j’adore ce qu’il fabrique
 
Salut les pirates
Nouveau look pour le rasso 2021
J’ai finis sur le fil il me reste quelque bricoles à faire et beaucoup de finition surtout en carrosserie
Mais ça vas le faire

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Salut, beau véhicule c'est sur et si en plus il est éfficace........
Petite question ou as tu acheté tes freins séparé Wilwood ?

Merci et bonne continuation

:pirate::pirate::pirate:
 
Salut les pirates
Petite modification sur le proto
Remplacement du radiateur par un plus gros il chauffe légèrement quand je roule un peu vite ou quand j’insiste dans une zone
Nouvel emplacement du réservoir
Je monte un treuil arrière avec l’ancien que j’avais devant
Nouveau freins étrier arrière Toyota tuner 4 pistons et montage de 2 maîtres cylindre wilwood sans assistance
Nouveau support du vérin de direction j’ai tout cassé au rasso
Finition carrosserie
Montage chambre à air
Quelques bricoles à l’intérieur et on sera prêt pour la saison
 
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