[Full Tube] Rock crawler façon gpl

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greg 13
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Si tu as la place pour rejoindre les deux sorties ensembles du meme cote, ca te donnera plus de place pour monter des trucs plus bas.
Genre la batterie sous le siege, passer tes tubulures d'eau vers l'AR, etc...
 
slt et pense aussi au bruit car je pense que la majorité du temps tu roulera au sigalous et elle aime pas trop les crawler qui font une tonne de bruis meme pascal a mis des silencieux :MDR49::MDR49::mrgreen::mrgreen:
 
Salut les pirates
Cette semaine nous avons bien avancés sur le châssis ça commence à me plaire !
Nous avons fait l’arrière et les 2 tubes qui me protège la tête, il nous reste plus que quelques tubes à mettre.
Je pense que le châssis va bientôt passer à la soudure restera que quelques pattes de fixation.

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Dernière édition par un modérateur:
Elle va pas plier la croix centrale la :MDR49:
Si j'etais toi, je ferais un pare-chaleur devant le reservoir, car le radia lui souffle de l'air chaud directement dans la tronche la...
 
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Elle va pas plier la croix centrale la :MDR49:
Si j'etais toi, je ferais un pare-chaleur devant le reservoir, car le radia lui souffle de l'air chaud directement dans la tronche la...
Oui mon père m’a dit la même chose et que l’air chaud aurais du mal à sortir
 
Beau taf !
Me faudrai un ptit proto comme ça aussi ... mais c'est pas sec par chez moi :D

Pour le radiateur, le mettre plus haut avec les ventilos qui évacue vers l'arrière ça le fait pas ?
 
Super taff !! :Super14:
Beau travail sur les gueules de loup, tu les fais avec la meuleuse ou tu as un tube notcher ?
Merci
Comme a dit Enzo chez nous les gueules de loup c’est tout à la meule
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Beau taf !
Me faudrai un ptit proto comme ça aussi ... mais c'est pas sec par chez moi :biggrin:

Pour le radiateur, le mettre plus haut avec les ventilos qui évacue vers l'arrière ça le fait pas ?
Merci
Par compte la boue ce n’est pas pour moi
Non le mettre plus haut m’enleverai toute la visibilité arrière
Mais on as trouvé une solution
 
Dernière édition:
Merci
Comme a dit Enzo chez nous les gueules de loup c’est tout à la meule
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Merci
Par compte la boue ce n’est pas pour moi
Non le mettre plus haut m’enleverai toute la visibilité arrière
Mais on as trouvé une solution
Salut !
Je me suis fais la même réflexion en voyant les photos de ton radiateur....
Sur l'Xlight, en juin, on a eu un problème de vapor-lock sur l'alim essence dû aux fortes chaleurs mais aussi et surtout parce-que les ventilos soufflent sur le réservoir. D'autre part le moteur avait tendance a chauffer parce que le radiateur est positionné au plus bas , du coup le flux d'air entrant est diminué et l'air sortant a du mal à s'évacuer à cause du réservoir et du support des plaques de franchissement. A cela s'ajoute un colmatage par la poussière... Si tu peux relever un tant soit peu le radiateur tout en gardant un maximum de visibilité, je pense que ce serait mieux à tous points de vue...
Ceci-dit, chapeau bas pour le boulot effectué , je suis admiratif ! et que dire de toutes ces gueules de loup à la meuleuse ....! magnifique !!! :Super14:
 
salut greg
joile taf, sa promet une belle caisse :Super14:
je suis également d'accord avec les autre pour le radia, au debut je l'avait placer comme toi ( en m'inspirant des red-dot ), mais en discutant avec pas mal de mecs qui roule et connaissant le probleme de chauffe a basse vitesse, j'ai inverser les emplacement radia/ reservoir et je ne regrette pas quand tu vois la chaleur qui sort du ventilo:wink:
 
Vous me faites douter pour le radiateur... et merci de me donner vos points de vue.
Le programme c’est de faire une tôle pare-chaleur en V pour que l’air chaud sorte de chaque côté du réservoir , il y aura 2 ventilos sur le radiateur on ne croirait pas comme ça mais il y a plus de 15 cm entre le radiateur et le réservoir
 
plus de news !! il a du faire ces premier tour de roues depuis le mois d'octobre :mrgreen:
 
plus de news !! il a du faire ces premier tour de roues depuis le mois d'octobre :mrgreen:
Non pas du tout
Au contraire l’hiver ne nous réussit pas
Mais je bricole sur le moteur
J’ai monté le valve body dans la 700 plus la peinture
Papou a monté le 4/1 dans la dana 300 plus la sortie arrière renforcée et peinture
J’ai soudé le châssis reste quelques tubes à finir et j’ai tous remonter dans le châssis
J’ai encore beaucoup de taf

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slt si je vois bien la console est fixé sur l'ensemble boite moteur c'est juste pour faire les essais ou le montage sera fait comme ça a+
 
slt si je vois bien la console est fixé sur l'ensemble boite moteur c'est juste pour faire les essais ou le montage sera fait comme
slt si je vois bien la console est fixé sur l'ensemble boite moteur c'est juste pour faire les essais ou le montage sera fait comme ça a+
Salut
Le montage sera fait comme ça la console centrale sera fixé sur le moteur
 
TH700 et Dana300, c'est bien comme ça si un jour j'attaque de nouveau mon projet j'aurais une personne qui aura deja travaillé dessus.:mrgreen:
 
slt
greg tu risque rien ça fait 100 ans qu'il a commencé un proto et toujours pas fini :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:je pense que tu devrais apprendre a ton fils comment tu as fais car tu serais a la retraite depuis 30 ans qu'il aura toujours pas fini :jump::MDR49::MDR49:
 
Dernière édition:
Salut les copains
Je vous donne pas trop de nouvelles en ce moment je travail toujours autant enfin dès que le temps me le permet
Je vous fais part de mon avancée
Capot et calandre modifiés
Allumeur complet remplacé avec bougies et fils de bougies
L’injection refaite à neuf
Fabrication du support de treuil démontable pour pouvoir sortir le moteur assez facilement
Radiateur de boîte auto et durites posé
Radiateur de direction plus réservoir plus pompe plus vérin de direction posés
Tôle intérieur et tôle par feu quasiment fini
Plus pleins de petites bricoles

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Salut les pirates
En ce moment on travail sur le faisceau électrique
On a posé tous les ventilateurs pour le refroidissement de l’eau de la boîte et la direction hydraulique
Les arbres de transmission sont fait
On a quasiment finis le circuit essence manque juste un raccord en AN6 on a placé le réservoir tampon la pompe à essence
Je vais mettre bientôt les photos
 
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