[Rock crawler] Crawler by rock

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Il y a bien des réservoirs pressurisés....comme dans certaines mini-pelles...ça j'ai pu m'en rendre compte il n'y a pas longtemps ! :wink:
Sur l'Xlight, quand la DA chauffe, l'huile se dilate et ça arrive à remplir le récupérateur d'huile (catch tank) . La mise à l'air est prise sur le snorkel . Dans les trés fortes pentes ou dévers ou de tonneaux :mrgreen: , on arrive à avoir de l'huile de DA dans le filtre air. Du coup, un circuit pressurisé serait intéressant.
 
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Je ne savais pas que ça existait ! Du coup, si je comprends bien plus besoin de se raccorder au récupérateur ?
 
Par simple curiosité quelqu'un à des photos de leur réservoir ? Car normalement on doit avoir une mise à l'air ou sinon un bon volume d'air tampons au dessus de l'huile mais dans ce cas-là le réservoir monte legerement en pression quand ça chauffe , ça peut être intéressant dans certains cas particulier mais c'est tendu à mettre au point....

Dans un circuit de DA automobile y'a aucune des regles de base d'hydraulique qui sont respectees.

C'est chelou mais ca a l'air de marcher...

Sur un vehicule normal tu n'as pas de mise a l'air et le bouchon est scelle. Ceci laisse monter le circuit en pression, et, si ce que j'ai entendu est vrai, aide a limiter la cavitation qui sera obtenue vu le taux de recirculation du fluide.

Je sais aussi que le 666 d'Yves avait un reservoir maousse (genre 3L) et c'est un des rares vehicules que je connais qui n'a jamais ete emmerde par la DA.
 
Sur un vehicule normal tu n'as pas de mise a l'air et le bouchon est scelle. Ceci laisse monter le circuit en pression, et, si ce que j'ai entendu est vrai, aide a limiter la cavitation qui sera obtenue vu le taux de recirculation du fluide.

Je sais aussi que le 666 d'Yves avait un reservoir maousse (genre 3L) et c'est un des rares vehicules que je connais qui n'a jamais ete emmerde par la DA.

Dans un véhicule normal , le réservoir n'a pas de mise à l'air mais le bouchon n'est pas scellé puisque on peut faire le niveau...

Sur l'Xlight, le réservoir fait plus de 3 litres de mémoire et l'huile chauffe quand même. On avait un radiateur (avec ventilo spal dédié) qui ne servait à rien (sauf à faire des pertes de charge) et qu'on a enlevé car il était constamment colmaté par la boue car pour être au plus près de l'orbitrol, de la pompe et du réservoir, il était forcément très exposé.
Je vais faire un essai en supprimant la mise à l'air....voir si ça marche...sinon ce sera le clapet taré.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ce type de bouchon est peut étanche 2 ou 3 bars maxi ce qui est déjà énorme pour un réservoir. Mais effectivement une légère pression dans le réservoir réduit sensiblement les risques de cavitation. Cette logique ce retrouve sur les DA car les pompes tournes à des vitesses de folies et les variations de volume dans le circuit hydraulique sont faibles d'ou les réservoirs pressurisé un bouchon equipé avec un clapet serait mieux mais on est dans le monde de l'automobile et de la faible fiabilité.
 
Moi j’ai celui-ci avec filtre

et j’ai percé un trou pour mettre une mise à l’air car dès que j’attaquaIs de longue zone où la direction servait beaucoup, elle chauffait et la pompe faisais un sale bruit. Sincèrement je ne sais pas si cela sert bien à quelque chose.
 

C’est cool ça, mais pourquoi c’est pas vendu avec le kit de série ?
chez psc, il préconise de mettre la mise à l’air quand? Et pourquoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
su le tj j'avais le kit prevu pour ce vehicule et j'avais la piece que nico conseils fournie avec :wink:
 
Ok alors pour psc, mais Trail Gear n’en fourni pas, alors pourquoi ? :eeek:
 
les premier vrai essai se sont pas trop mal passer au domaines de Lastours
le buggy est casi top dès les premier tour de roue et je dois avouer que je suis le premier surpris !!
encore un petit probleme de direction ( orbitrol trop petit ), reprendre un peu le faisceau elec pour fiabilisé , reprendre les commande du transfert qui m'on fait chier tout le we et je manque un poil de hauteur de fond plat
pour le reste tout est cool, je me sens super bien dans la caisse, moteur boite ok et suspat nickel
gros point fort , stabilité et motricité, un truc de dingue, j'ai rouler avec les pneus un peu surgonfler pour ne pas trop perdre en ventrale et aucun probleme de grip avec les iroc
quelque tofs recuperer sur fb

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Dernière édition par un modérateur:
lolo: avec 400g dans les pneus , j'ai 44cm de hauteur pour 110"
 
slt il est vrai quel marche très bien ta caisse
pour le volent tu a pris les ref a doudou pour mettre le même truck que lui car il est vrais que après 5mn a tourné le volent il est toujours pas braqué a font ....:mrgreen::MDR49:
pour le ventral je suis a 48 cm , yves 46 cm et gino 47 cm je pence que c'est la bonne moyenne
pour l'élec et est vrais qu'il y a eu un petit problème...:mrgreen: sorti de zone y a plus rien qui marche :lol::MDR85::mrgreen: et heureusement que tu a mis sur fusible et pense a prendre quelque fusible avec toi car on a pas tous les même taille de fusible
 
Pareil, 47 cm en ventral et 27 cm sous les boules de ponts et j'ai pas etait emmerdé meme si ça tape souvent, ça passe.
 
petite modif suite au roulage de lastours
changement d'orbitrol , je passe de 100cc à 160cc, resultat je passe de 6tours 1/2 à 3 tours de volant , sa va me simplifié la vie dans les zones :mrgreen:
autre modif les commande du transfert, j'ai viré tout les renvoie que j'avais fait pour etre plus direct et sa marche vachement mieux, par contre du j'ai du reprendre le tunnel de boite :icon_frown:
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et pour finir j'avais les pieds un peu trop à plat pour conduire, alors j'ai couper le plancher et poser une tole par dessous
du coup j'ai les talons 42mm plus bas, ben sa change tout :icon_cool:
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a+
 
Tu as protégé ton boitier au niveau passager? Car là vu que tes leviers prennent plus de place les pieds vont forcement aller au niveau de tes boîtiers moteurs.:mrgreen:

Pour les leviers, oui fallait vraiment faire quelque chose, meme si le changement entre les longues et les courtes est beaucoup moins fréquent sur les autres terrain que celui de Lastours...
 
contrairement a ce que tu pense les leviers prennent moins de place et je ne serai plus obligé de te caresser les jambes pour passer en longue :mrgreen:
pour les boitier je verrai ça après le rasso quand je referai l'elec comme il faut
et pour les passager si il sont pas content , ben ......:MDR49:
 
y'a juste se qu'il faut pour etre à l'aise :icon_cool:
par contre faut penser a mettre le cerveau en mode " freinage pied gauche " ....:mrgreen:
 
slt
heeeeee je crois que ses ça qui le dérange le plus ..... le fais que tu ne lui caresse plus les jambes il est tous triste:pleure::pleure::pleure: et pas sure qu'il remonte avec toi du coup :MDR49::MDR49::MDR49:
 
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