[Full Tube] Rock Crawling pont portique moteur Hayabuza

En suivant cette logique, pourquoi ne pas monter un mono de 200cc ? C'est encore plus compact et leger...
 
L'avantage avec des moulins pareil, c'est que tu va vite savoir si t'es dur de la feuille mdr

N'empêche un Mud Truck à 8 roues avec un moteur de moto on a rarement fait aussi inutile ^^

Bon sinon j'ai envoyé un message à notre ami Italo-russe pour avoir un peu plus d'infos, en espérant avoir une réponse.
 
En suivant cette logique, pourquoi ne pas monter un mono de 200cc ? C'est encore plus compact et leger...
On peut en émettre des hypothèses...
-Avoir déjà sous la main ce moteur
-préparation facile du moteur
-celui que tu propose ce prépare aussi bien et tu arrives a au même résultat ou approchant que le hayabuza ?

en tout c'est pas forcement le meilleur choix on est d'accord ! Surtout maintenant il y a de petits moteur 4cyl de bagnole qui sortent 300ch et peuvent en sortir bien plus en restant fiable.
 
Hello la compagnie ! J'ai eut la réponse de Nikolay à propos de sa construction :

"Hello Clément, thank you for your interest.

I'm Nikolay Elistratov, Skyworks is the name of my company, I'm alone and I'm the builder of this buggy for my customer in Italy.

1- the engine comes from Radical SR racing and was an economic opportunity and a test for a new thing.this motor and volumetric rotrax has the torque already from 5000 to 9000rpm,I also weakened it because it was running at 12000 rpm

2-The ratio of axle is 5.26 engine have half load respect motorbike because very gearing.

3-42" tires are better for tackling the routes of WTI races in Italy, because the obstacles are big rocks.

If you have other requests, please write me.
Best regards
Nikolay Elistratov
attached pick of engine ang gearing"

Donc je lui avait envoyé un message en mentionnait les questions que nous nous posions sur le forum :

1- pourquoi un moteur de moto avec un régime d'utilisation si particulier ?

Ce à quoi il m'a répondu qu'effectivement c'était une opportunité financière mais aussi un test, pour essayer de nouvelles choses. Il souligne que le moteur provient de chez Radical, fabricant de barquette de compétition ultra réputé avec notamment des participations aux 24h du mans et le record de la boucle nord du nurb avec un véhicule de série.... Nikolay à d'ailleurs dû faire une sorte que les montées en régime soit moins violente en baissant le rpm max (12000 passé à 10000)

On a déjà vu des moteurs dérivé de compétition auto dans un autre véhicule Italien (celui d'Acerni avec un moteur d'endurance) et ça n'a pas donné des résultats dingue.

2- la deuxième question portait sur le ratio des ponts et si il avait fait des modifications internes.

De ce que j'ai compris les ponts sont en 5.26 et il ne craint pas trop avec le moteur de moto pour les ponts.

3- la dernières questions portait sur les 42", comme j'ai vu que ça faisait débat ici.

Donc comme on s'en doutait c'est pour un soucis de garde au sol notamment en vu des zones du WTI.


Voilà pour le petit récapitulatif, il m'a aussi joint une photo du moteur et la fiche de vitesse par rapport au ratio !!

IMG_0112.JPG

velocita rutamog 2.PNG


Je trouve ça sympa de pouvoir échanger avec lui à propos de son taf, tout les constructeurs ne le font pas.
 
J'aime bien le gars dans le 2 temps, qui descend pour regarder dessous, en laissant le Sam crawler peinard tellement il est réducté !!!
 
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Questions ponts, je suis étonné qu'il ai gardé les tubes de poussée pour le montage des ponts Mog

Quand on voit les photos, pour ceux qui connaissent bien les Mog, c'est le montage identiques presque d'origine, tubes de poussées et tirants rapportés, comme sur les mog; la seule big modif c'est la réhausse de la panhard

Maintenant j'ai pas peur pour la solidité des ponts même avec 300cv, surtout des 406 faudra voir avant tout le couple aux roues vu les démultiplications, finalement c'est sa qui fera casser plus que les cv, mais 300cv ils vont les prendre sans trop de soucis.

Magnifique la boite de transfert fraisée à première vue dans la masse, merci le CNC....

Au delà je ne comprends pas l'utilisation de ce moteur tournant comme une turbine hormis de la piste rapide style Baja; de la souplesse et une plage d'utilisation sa aide quand même.

Mais bon à première vue le bloc actuel ne convainc pas vraiment donc voyons l'évolution.

Mais c'est superbe de qualité comme réalisation, depuis la qualité des soudures, les montages, la domotique ect, c'est parfait

Et le prix, pour un proto sur mesure fabriqué 100% dans un atelier de préparation, sa reste entre guillemets abordable quand on voit le prix d'une prépa Dakar ou déjà Breslau


Et finalement c'est une bonne question quels ponts mettre pour un cahier des charges avec pneu de 37, 350cv et disons un minimum de 50mkg pour rester un peu fiable........à vos claviers:Forum63:
 
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Spidertrax et fini les emmerdes...
C'est sûr que ça résiste à beaucoup !!!
Il y a toujours moyen de prendre n'importe quel montage en défaut ...
Le "fusible" existera toujours mécaniquement.
C'est mieux de casser un moyeu (si on en a un avec) qu'un diff, au milieu de nulle part !

Regarde Marsden à Montalieu avec Little Lady, il a y "perdu" un demi-arbre AR à la fin (mais bien classé quand même !).
 
C'est sûr que ça résiste à beaucoup !!!
Il y a toujours moyen de prendre n'importe quel montage en défaut ...
Le "fusible" existera toujours mécaniquement.
C'est mieux de casser un moyeu (si on en a un avec) qu'un diff, au milieu de nulle part !

Regarde Marsden à Montalieu avec Little Lady, il a y "perdu" un demi-arbre AR à la fin (mais bien classé quand même !).

Chacun son idee hein, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Par contre c'est pas du tout la discussion pour ca.

Marsden a arrache un soudure sur le corps de pont. Je ne pense pas qu'un moyeu de rechange l'aurait bien depanne dans ce cas precis.
 
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Hi

Quelques nouvelles de Nikolay qui a prit le temps de venir lire le topics. Il vous remercie pour les compliments et les échanges constructifs.

Il m'a souligné aussi ne pas aimé le système des ponts de mog, mais que c'était une volonté du client. Il travail actuellement sur une version à suspension indépendante comme son précédent buggy.
 
En parlant des roues indépendantes, il semble que beaucoup, hormis piste très rapide reviennent au rigide derrière et indépendants devant, j'ai vu que même chez Dynatrac ils font un kit pont av IFS -IRS 60 et un Dana Prorock 60 ou 80 pour l'ar

Même en rock bouncer, la tendance va dans ce sens, le pourquoi ou le comment , don't know, mieux pour la puissance, qui dépasse de plus en plus les fatidique 500cv avec des couples de gnoufs ?

Quand aux ponts portiques ben eux aussi ils semblent que beaucoup en reviennent vers du rigide conventionnel avec big wheels pour compenser.
 
En parlant des roues indépendantes, il semble que beaucoup, hormis piste très rapide reviennent au rigide derrière et indépendants devant,

Reviennent ? Qui connais-tu qui soit passe en IRS et qui ait fait marche arriere ?

j'ai vu que même chez Dynatrac ils font un kit pont av IFS -IRS 60 et un Dana Prorock 60 ou 80 pour l'ar

Ca fait plusieurs annees que ces pieces existent.

Même en rock bouncer, la tendance va dans ce sens,

ah ? Y'a 1 seul vehicule IFS en rock bouncing a l'heure actuelle. Loin d'etre une tendance.

le pourquoi ou le comment , don't know, mieux pour la puissance, qui dépasse de plus en plus les fatidique 500cv avec des couples de gnoufs ?

500hp c'etait y'a 10 ans... En bouncing et U4 c'est 800+ pour etre competitif.

Quand aux ponts portiques ben eux aussi ils semblent que beaucoup en reviennent vers du rigide conventionnel avec big wheels pour compenser.

Mais nan... C'est pile l'inverse... JHF, Mason, 74Weld & Co, tout le monde passe au portique.



Bref, je sais pas ou tu prends tes infos mais je dois pas naviguer sur la meme planete
 
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Marsden a arrache un soudure sur le corps de pont. Je ne pense pas qu'un moyeu de rechange l'aurait bien depanne dans ce cas precis.
Ok je pensais que c'était un demi-arbre ....
Et restons dans ce sujet au top, en effet !
 
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