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[Golden Coast Custom] Agrippa Evolution, by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut les pirates !

Il y a quelques temps, j'envisageais très sérieusement de vendre le chassis d'Agrippa et d'en construire un nouveau pour mon usage personnel.
Le chassis avait même déjà son petit nom, ca devait être Commios, un copain de Vercingétorix :mrgreen:

Mais bon, entre temps, j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, ben fait chier, j'le trouve beau moi Agrippa :icon_rolleyes:
Ensuite, je suis de plus en plus solicité pour du chassis, de l'arceau et autre boulot. C'est évidement une excellente chose, mais du coup, je peux pas me permettre de bloquer l'atelier 3 mois pour pondre un nouveau bébé pour bibi :mrgreen:
Enfin, financièrement, la facture est moins sévère en faisant une évolution d'agrippa qu'en repartant du marbre !

Donc, les évolutions :
- changement du moteur pour un vortec de 5.3 de 2004
- fabrication de collecteurs 180 headers en inox
- si possible, passage sur un banc pour optimiser tous ca. A priori, avec les 180headers, tel quel, ca sortira dans les 330cv, on doit pouvoir sortir 350 avec le passage au banc (si je le fait, ca serait fait par des professionnels ayant beaucoup d'expérience, les voisins de Dom74).
- la dana300 est remplacée par une Atlas HeavyDutty.
- modif de la triangulation arrière pour redresser un peu le 14 bolt.
- arbre de transmission en encore plus balaise (croisillon grand angle) avec un palier rigide pour l'avant (actuellement un souple IVECO)
- je garde ma TH350/TCI, mais je vais me fendre d'un shifter qui aura la classe :icon_cool:
- refaire un réservoir d'essence en alu qui s'intègre dans la forme du chassis
- modification du chassis pour que la nouvelle mécanique rentre dedans (ya du taf la...)
- nouveau fond plat, renfort de certains tubes exposés aux impacts des roches
- nouveau tableau de bord
- divers petites choses

Donc, le véhicule de base :
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Aujourd'hui, une petite réception sympathique !
Le vortec vient d'arriver :twisted:
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Modif en vue sur les poulies. Va falloir virer la pompe de DA pour monter ma pompe PSC haut débit.
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Coté faisceau, c'est le top.
Il arrive avec le moteur déjà fait et simplifié !
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Avec la pédale électronique (papillon motorisé) :
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Et le débimetre a intégrer dans la tubulure (tiens, encore ca a faire, un jolie prise d'air en alu soudé au TIG) :
DSCI1822.jpg

La notice de montage, on ne peut plus simple ....
DSCI1819.jpg

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La prochaine étape, dès que crixus n'est plus dans l'atelier, installer le vortec sur le banc d'essai, et vérifier que tout est conforme.
Ensuite, c'est le démontage d'Agrippa :icon_cool:
Objectif, terminé courant avril.

voila !

a+
 
Reprise doucement du projet !
J'ai commencé a monter le Vortec sur le banc.
Faut que j’améliore la fixation, la je l'ai juste posé dessus vite fait pour voir si ca passait avec le radia.
Début d'étude du faisceau simplifié. Pas mal de questions !
Mais bon, 4krawl fait un bon boulot d'après-vente, pour l'instant, tous semble aller dans la bonne direction :mrgreen:
Je peux pas le démarrer pour l'instant, car on a oublié les sondes lambda lors de la commande.
Donc faudra attendre qu'elles arrivent et que je bricole un truc pour les installer provisoirement.
Car bien sûr, je ne garde pas ses horribles collecteurs !
Ensuite, une fois démarré, je dois le présenter dans le chassis d'agripa pour voir exactement ou je vais pouvoir le mettre et donc découvrir la place que j'aurais pour fabriquer les collecteurs en inox (j'suis toujours dans l'idée de faire des 180°header...).
La scie sabre va forcement entrer en action :twisted:

Voir la pièce jointe 26167

Mon Atlas HeavyDutty doit plus être très loin de la maison maintenant, j'ai hate de la recevoir pour analyser tous ca et vous faire quelques photos :icon_cool:

bench.JPG
 
Bon, je fais sans doute une connerie, mais j'ai décidé de les faire les 180headers...
Une connerie, parceque je pense que je vais mettre un temps de dingue !!!
Bref...
Du coup, ben j'ai commencé.
Le plus gros pb, c'est de pouvoir les mettre en place. Sur un V8, les plan de joint de collecteur forme un V, et donc si les collecteurs droite et gauche ne font qu'un, on ne peut plus les retirer du véhicule.
2 solutions :
- on rentre d'abord le collecteur dans le chassis, puis on vient mettre le moteur dedans....
- on fait en sorte que les collecteurs soient desolidarisables...
J'ai choisi la deuxième solution.
Il faut donc pouvoir desaccoupler juste avant les 2 4 en 1.
J'ai donc réalisé le premier des 2 4 en 1, avec un système de manchonnage des tubes.
Les tubes sont en 42 pour les primaires, en 50 pour la suite. Full inox, aucun meulage ne sera toléré, ca sera brut de chaudronnerie :mrgreen:
C'est pas de la soudure facile, c'est pas épais, et surtout, la chaudronnerie est un peu complexe la quand même...
3h juste pour ca...

Voir la pièce jointe 26266

Voir la pièce jointe 26267

La mission pour gérer l'entre 4 tubes...
Ya un espace, car je dois pouvoir mettre des jolies colliers pour que le bridage soit effectif !

voila, je vais p'tre faire le 2eme dans le WE :mrgreen:

P1390983.JPG

P1390982.JPG
 
Et voila la bestiole de retour à l'atelier !
Ca fait plaisir :twisted:

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4h après, le moteur pend au bout du palan :
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Bon, ya encore une bonne dizaine d'heure de démontage en perspective, et après je sort la scie sabre :pirate:
 
Ouais, c'est ca, c'est une fraiseuse traditionnelle.
Nickel pour moi, car pas trop grosse, mais quand même suffisamment balaise pour faire du gros travail.
A venir dans la salle d'usinage, un deuxième tour, plus gros, une presse de 50t, une colonne XXL, un gros combiné rouleuse/plieuse/cisaille, une ponceuse a ruban, etc...
Mais bon, on y va doucement, car l'investissement est quand même de taille ! Objectif, terminé pour l'automne.

Sinon, coté Agrippa, j'ai un peu avancé aujourd'hui.
Tout d'abord, la casse de la Dana300 :
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Clément, t’inquiètes, j'ai tous ce qu'il faut en stock pour t'en refaire une toute neuve en heavyDutty :wink:

Agrippa commence a se vider :
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Au programme, outre le nouveau moteur et transfert, je vais réaliser un nouveau réservoir d'essence tout en alu, qui suivra la forme du chassis.

Enfin, la p'tite livraison du jours, une qui fait bien plaisir :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Donc la totale qui va bien, 32canelure, flange en 1350, etc...
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DSCI2022.jpg

DSCI2024.jpg


Voila, demain, je tombe les boites et le reste, et je commence a regarder pour découper le chassis.
L'atlas étant vraiment plus grosse que la dana300, va falloir faire de la place !!!
 
Je fais aussi un nouveau tableau de bord. Je refais tous a neuf de ce côté.
Un truc en alu avec une forme un peu design.
L'alu je soude oui, sans pb ;-)
Sur agrippa, j'avais fait la bache a huile, support de pied et autre modif. Idem sur crixus et surtout sur des boulots en métallerie que je fais régulièrement :wink:
Donc le V8 avec les 180 headers. La flotte, je vais continuer de la faire passer dans le chassis a priori.
L'atlas, avec sans doute des nouveaux arbres de trans.
Je reprend l'inclinaison du pont arrière.
Je rabaisse l'ensemble du proto de 5cm (soulagement de l'arbre de trans arrière, centre de garvité, look).
Je reprend le radiateur pour refaire les connections/soudures alu qui sont moches.
Sans doute faire des panneaux sur les cotés.
Pis d'autres trucs...

La prochaine grosse évo, c'est 14bolt directeur à l'arrière avec des inner et outer C balaise, remplacement des inner et outer C de l'avant par du balaise, et sans doute un peu de CV sur le vortec.

Voila, en gros.

- - - Mise à jour - - -

Salut les pirates,
Grosse journée aujourd'hui sur Agrippa, ca fait du bien :twisted:

Bon, la traditionnelle photo de vue d'ensemble :
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Donc, j'ai fini de tous démonter. Et j'ai sortie la sci sabre !
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Ya fallut faire pas mal de place !
Mais voila, le moteur et les boites sont dans le chassis :
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Sous le moteur, ya vraiment fallut faire de la place...
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Et j'ai donc incliné un peu l'atlas pour reussir a la faire rentrer :
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Car comme le montre cette photo, elle est un peu plus trapu que la dana300 !
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Demain, j'attaque la reconstruction du chassis, et si j'ai le temps, je commence les supports moteur et boites.

voila, a+ :pirate:
 
Les 2 trucs du jours :

- les supports moteurs :
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Yen a un qui est bas sur la platine car le moteur n'a pas la même forme que le V8 mercos, et donc, pour avoir suffisament d'angle dans le tube et donc assurer un bon maintiens latéral, j'ai préféré déporter.

- l'arbre de trans arrière :
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Il est quand même 20cm plus long que celui d'avant ! En fait, j'ai gagné presque 30cm de longueur sur le moteur. Le vortec est bien plus petit que le mercos, il n'y a pas l'entretoise de 5cm entre le moteur et la boite et la poulie damper est beaucoup plus petite.
Du coup, j'ai recentré les masses, et un arbre arrière plus long me donne moins d'angle au niveau des croisillons :twisted:
 
Hello,
Petits travaux du jours : réalisation du nouveau tableau de bord.
Donc, on prend de la tôle d'alu, on découpe et on forme à la rouleuse :
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Et ca rentre entre les tubes :
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Ensuit, découpage d'une autre tôle et soudure :
DSCI2062.JPG

On continue :
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Et à la fin, on a un nouveau tableau de bord :
DSCI2066.JPG

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Il reste encore à faire tous le câblage !
J'aurais bien voulu me lâcher un peu plus, mais la forme de la console ne s'y prête pas vraiment, et j'ai déjà coupé assez de tube comme ca !!!
voila, a+
 
Salut les mecs,

Bon, la suite !
J'aime bien travailler sur plusieurs front simultanément...
Alors ce soir, c'est 180 headers !

Donc, le deuxième 4 en 1 est terminé. Pile poile identique au premier :
DSCI2074.JPG

DSCI2078.JPG


Ensuite, ben faut trouver la place dans le chassis et installer tous ca pour faire la tubulure après.
Donc, fabrication d'un système de fixation qui doit me laisser suffisamment de place pour passer la forêt de tube !
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Et donc dans le chassis, j'ai choisie de mettre ca à la place de la bâche à huile de mon ancien moteur, même emplacement que sur ShowTime de Cameron (pas aussi bien fait en revanche....) :
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J'ai commencer la tubulure par 2 coudes, yen a encore..... plusieurs dizaines ....
Ca va vraiment pas être facile, mais vraiment, c'est un truc ou je prend beaucoup de plaisir :twisted:

Les 4en1 sont montés en rigide pour l'instant. C'est plus facile pour la construction. Je verrais par la suite si c'est nécessaire de mettre un morceau de caoutchouc dans la bride ou pas, sachant que la tôle d'inox autorise du mouvement et que le moteur est en semi-rigide (silent bloc très dure).

Voila, demain, je vais retourner un peu du coté de la triangulation arrière.


a+
 
Yop !
Quelques réponses en vrac :
- oui je fais un VRAI 180 header en accordant les cylindres des culasses opposées ensemble : une mission :lol:
- ya déjà un déflecteur en inox que j'ai mit sous les 4en1. Il y en aura d'autres si nécessaire :wink:
- le gain de puissance sur ce type de moteur "serait", d'après mes lectures, de l'ordre de 20 à 30cv :twisted:
- je commence par les 4en1 car comme il y a jonction des conduits de la culasse de droite avec la culasse de gauche il faut que TOUS soit démontable, conduit par conduite, AVANT les 4en1. D'ou les 4en1 avec bride. Aussi, comme il va y avoir des dizaines de coudes et plusieurs metre de conduit, tous va passer au mm, donc je tourne autour des 2 pièces les plus complexes :icon_cool:
- non je veux pas être ton père :D:smyley5:

Quelques photos, j'ai eu que très peu de temps sur ce projet aujourd'hui !!!

J'ai fabriqué quelques coudes :mrgreen:

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Et donc ben ca donne ca pour l'instant. C'est donc la parti qui ira sur la culasse passagée :
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Demain, a priori, je bosse que sur agrippa, alors ca devrait avancer un peu !
Seulement, j'ai plus beaucoup de gaz pour le TIG... Alors je basculerais sur le MIG pour la triangulation et la fixation de l'atlas !
Bref, a+ :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

On me pose sans arrêt la question, c'est un truc sur le même principe que ca que je fais :

https://www.google.fr/search?hl=fr&...2.480.1j3.4.0...0.0...1ac.1.7.img.xjvuptZkrAk
 
Salut les pirates !

Alors, j'ai fabriqué la traverse pour les tirants arrières (80x40x5mm).
Le pont a retrouvé un angle "standard", et ca passe nickel du fait du rallongement de l'arbre de trans :
DSCI2121.JPG

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J'ai commencé la traverse qui va supportée le cul de la TH350 et servir aussi de support pour un point de fixation supplémentaire sous l'Atlas :
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Coté échappement, les 4 brides en inox de 5mm sont terminés sur une culasse :
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Et j'ai terminé les sorties d'échappement. Avec intégration des sondes lambda :
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Voila, demain, je continue l'échappement et la traverse de l'atlas/TH350.

Bonne soirée !
 
Solidité (encore que j'aurais pu mettre un tube bien balaise aussi...), simplicité, efficacité...
C'est plus facile de faire quelques choses de simple et efficace.
Fixer le font plat, etc...

- - - Mise à jour - - -

Salut,
Les news du jours !
Tous d'abord, 4 brides inox de plus, ca c'est fait :mrgreen:
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Ensuite, j'ai terminé la fixation de la TH350 et de l'Atlas :
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C'est donc un montage semi-rigide. 10mm de caoutchouc très solide est pris en sandwitch sous le cul de la TH350, et idem sous l'atlas, ou pour limiter l'effet de couple qui pourrait fendre le cul de la 350, c'est "posé" la boite sur un support boulonné au carter.
Les boites ne sortiront plus par dessous maintenant, faudra tous faire passer par le compartiment moteur :icon_cool:

Coté échappement, ca avance aussi. J'ai continuer les tubes, mais pour la deuxième culasse :
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Et j'ai commencer a sortir de la culasse ...
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En revanche, je vais pas avoir assez de coude ni de tube !!!
J'ai pourtant acheté 50 coudes, mais va m'en falloir encore une vingtaine, et surrement encore 6m de tubes !

Bon, ben a+ :pirate:
 
Yop,
Ouaip, j'suis d'accord, la prose a bebop, elle me plaisait pas :wink:
La, j'ai la fleme de retourner a l'atelier chercher mon papier ou de réflechir a ce que tu as écris :smyley5::MDR49:

Pour la chaleur, on verra, mais j'suis loin d'être vraiment inquiet en fait....

Bon, j'ai continué :
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Yen manque un dernier pour terminer ce coté.
Après, j'arrête, j'ai plus de tube ni de coude :affraid:
Bon, c'est pas simple de respecter les longueurs, mais a 1cm prêt, les 3 premiers font même longueur.

Sinon, j'ai connecté l'atlas sur les levier :
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Voila, demain 4eme tube et autre bricole :mrgreen:
 
Et de 4 !
Cette fois-ci, j'ai plus de ferraille ...
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Bon, ben j'y retouche plus avant quelques jours maintenant, faut rentrer 2 ou 3 sous quand même :mrgreen:
 
Bon, quelques news !
Tous d'abord, j'ai bossé sur le radiateur.
Ceux qui l'avaient vu en vrai se rappelle peut être de l'horreur absolue coté soudure.....
Bref, j'ai tous coupé et j'ai refait des tôles propre pour boucher les anciens conduits, j'en ai tourné des neufs, j'ai rajouté une tôle pour le ventillo. Bref, ca présente un peu mieux quand même !
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Ensuite, j'ai bossé un peu sur le moulin.
J'ai démonté la pompe a eau pour faire quelques modifs dessus.
J'ai bouché les conduits de chauffage. Une tôle d'alu, un coup de TIG, et hop :
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Ya fallut modifier un des conduits d'eau, car pour reprendre la circulation dans le chassis, le diametre de durite n'allait vraiment pas.
Alors, j'ai fait du compromit, plus petit que ce que j'avais avant mais plus gros que d'origine sur le vortec.
Pour ca, j'ai tourné une bague d'adaptation que j'ai manchonné et soudé sur la sortie d'origine :
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Une fois en place :
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Enfin, j'ai installé la pompe hydrau.
Pour ca, j'ai repris l'emplacement de la clim. Je dois encore ajouter une petite triangulation sur cette pièce :
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J'ai fabriqué une poulie :
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Un tendeur :
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Et voila :
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Demain, je bosse aussi sur le proto, donc je vais continuer sur le moteur.
Terminé la connection de la flotte, les durites de la pompe hydrau et le debimetre/filtre a air.
Ensuite, arbre de trans avant....

voila, a+ :mrgreen:
 
Salut,
Les travaux du jours :mrgreen:

J'ai bien avancé sur le "duritage".
La flotte est connectée, l'huile hydrau et quelques autres bazars :
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J'ai modifié l'arbre de trans avant.
Je suis pas pleinement satisfait de ca, mais les finances étant ce qu'elles sont, ca restera comme ca pour l'instant.
A terme, je ferais une trans en chromo :twisted:
Donc, usinage de la tulipe de l'atlas :
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Et après quelques autres usinages, l'arbre est en place, avec son palier.
DSCI2230.JPG

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Ensuite, j'ai installé le filtre a air et le débitmetre.
Pour le débimetre, j'ai réalisé une pièce en aluminium, taillée dans la masse.
Pendant que j'étais en train de la tourner, je me suis dit : "tiens, voila une bride FIA/FFSA" :
DSCI2212.JPG

Et un peu après : "tiens, voila une bride pour un Bouncer :twisted::twisted::twisted:" :
DSCI2213.JPG

Bref, moi j'ai choisi mon camps !!!
La bride une fois terminé et accouplé au débimetre :
DSCI2215.JPG

DSCI2216.JPG

Et de l'autre coté, je peux monter un gros Green :
DSCI2217.JPG

Après, il me fallait un tube en alu de 10cm de diametre.
J'en avais pas... Alors je l'ai fabriqué. Passage par la rouleuse, puis bridage au serre-joint :
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Puis soudure/meulage :
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Pour enfin, après quelques découpe/soudure :
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Ce qui me permet donc :
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Voila un moteur qui aura de l'air frais :pirate:

Bon, ben plus de news avant 10 jours, je part en clientèle, faut bien gagner 2 ou 3 sous :lol:

- - - Mise à jour - - -

Ah, j'avais oublié celle-la de photo.
Moi, j'l'aime bien, alors ....
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Salut,
Quelques news !

Tout d'abord, j'ai, ENFIN, terminé le 180° .....
Je dis enfin, car je crois que c'est le truc le plus difficile et le plus con (j'ai même pas si ca va fonctionner réellement !) que j'ai jamais fait.
Outre la soudure, découpe, etc... le plus dur, c'est l'accord des longueurs et surtout que ca soit démontable !
Bref, c'est terminé, me reste plus qu'a le redemonter pour sortir le moteur, et passer 2h a le remonter ensuite....
Le voici par terre :
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Et en place :
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Aussi, les tôles de coté sont terminées. ca va me permettre d'en prendre un peu moins dans la tronche !
Visuellement, ca va ramasser le véhicule dans le sens de la hauteur, il sera plus fluide.
Et au passage, ca me fait une belle surface de comm' pour GCC :on_sen_fou:
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Pour bien faire propre, j'ai installé un bord de tôle :
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Voila, demain, a priori, je redémonte tous ca pour reprendre le taf sur le chassis.

a+
 
A priori, j'en monte pas.
J'essai d'abord avec la pompe du vortec.
Et si ca va pas, j'en ai une en stock.

- - - Mise à jour - - -

Quelques news !
Bon, en 2 jours, j'ai fait des tas de petits trucs qu'il fallait faire...
Pas forcement de photo, car c'est du genre peinture des arbres, des supports moteurs, graissage etc...
Néanmoins, la mécanique est sortie du chassis, et du coup, ben le chassis est terminé et peint.
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J'ai donc réalisé un "boite" pour protèger le carter moteur et reprendre les différents tubes qu'il a fallut couper...
J'ai cloisonner la boite pour en augmenter la resistance. Et j'ai fait un trou pour accéder à la vidange, et je l'ai évaser pour donner du nerf à la tôle :
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J'ai doublé les tubes sous le chassis. En effet, lors de quelques contacts virils, les tubes se marquaient...
Depuis, j'utilise du tube de 5mm pour mes sous-chassis. Mais la c'est trop tard. Donc j'ai couper dans le sens de la longueur des tubes que j'ai ensuite soudé sous le chassis. La ca va plus bougé, j'ai 6,4mm d'épaisseur la ou les roches vont frotter !
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Sinon, ben j'ai installé un nouveau coupe circuit, plus balaise (le précédent avait pris feu au rasso l'année dernière ....) :
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Et j'ai intégré un régulateur de pression dans le circuit d'essence que j'ai testé à 3.8b, la pression voulu pour le vortec.
DSCI2255.JPG

J'ai fais plein d'autres trucs, mais j'm'en rappelle plus :mrgreen:
Demain, je prépare la mécanique en vu de la réintégration dans le chassis samedi :twisted:
 
Et hop :

[video=youtube;b1ww-urQvjo]http://www.youtube.com/watch?v=b1ww-urQvjo&feature=youtu.be[/video]

Photo jeudi au soleil je pense :mrgreen:
 
AGRIPPA IS BACK :twisted::twisted::twisted:

J'ai eu la mauvaise idée de remonter la rue devant l'atelier à la babas, résultat, en drift sur 30m :mrgreen:
J'ai encore quelques petites mises au point, mais je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux :icon_cool:

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Comme le montre les photos, c'est un peu trop riche en essence...
Normal, j'ai 9 bars de pression a la place des 3.8 recommandés par chevrolet...
J'ai un petit soucis de pression qui va se régler très vite. En attendant, je peux pas trop me servir de la voiture, car quand tu vois les durites d'essence tressées inox qui gonfle, ca rassure pas trop...
Sinon, mis à part un ajustement au niveau du thermostat, ce pb de pression d'essence, le proto devrait être opérationnel pour le TrialTruck de montalieu ou mon pote ChristopheBouzon et moi même avons été invité pour faire quelques démo :twisted:

Voila, demain Chambon, dimanche TasDeTube3, encore quelques jours bien chargés !!!
 
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