Salut les pirates !
Il y a quelques temps, j'envisageais très sérieusement de vendre le chassis d'Agrippa et d'en construire un nouveau pour mon usage personnel.
Le chassis avait même déjà son petit nom, ca devait être Commios, un copain de Vercingétorix
Mais bon, entre temps, j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, ben fait chier, j'le trouve beau moi Agrippa
Ensuite, je suis de plus en plus solicité pour du chassis, de l'arceau et autre boulot. C'est évidement une excellente chose, mais du coup, je peux pas me permettre de bloquer l'atelier 3 mois pour pondre un nouveau bébé pour bibi
Enfin, financièrement, la facture est moins sévère en faisant une évolution d'agrippa qu'en repartant du marbre !
Donc, les évolutions :
- changement du moteur pour un vortec de 5.3 de 2004
- fabrication de collecteurs 180 headers en inox
- si possible, passage sur un banc pour optimiser tous ca. A priori, avec les 180headers, tel quel, ca sortira dans les 330cv, on doit pouvoir sortir 350 avec le passage au banc (si je le fait, ca serait fait par des professionnels ayant beaucoup d'expérience, les voisins de Dom74).
- la dana300 est remplacée par une Atlas HeavyDutty.
- modif de la triangulation arrière pour redresser un peu le 14 bolt.
- arbre de transmission en encore plus balaise (croisillon grand angle) avec un palier rigide pour l'avant (actuellement un souple IVECO)
- je garde ma TH350/TCI, mais je vais me fendre d'un shifter qui aura la classe
- refaire un réservoir d'essence en alu qui s'intègre dans la forme du chassis
- modification du chassis pour que la nouvelle mécanique rentre dedans (ya du taf la...)
- nouveau fond plat, renfort de certains tubes exposés aux impacts des roches
- nouveau tableau de bord
- divers petites choses
Donc, le véhicule de base :
Aujourd'hui, une petite réception sympathique !
Le vortec vient d'arriver
Modif en vue sur les poulies. Va falloir virer la pompe de DA pour monter ma pompe PSC haut débit.
Coté faisceau, c'est le top.
Il arrive avec le moteur déjà fait et simplifié !
Avec la pédale électronique (papillon motorisé) :
Et le débimetre a intégrer dans la tubulure (tiens, encore ca a faire, un jolie prise d'air en alu soudé au TIG) :
La notice de montage, on ne peut plus simple ....
La prochaine étape, dès que crixus n'est plus dans l'atelier, installer le vortec sur le banc d'essai, et vérifier que tout est conforme.
Ensuite, c'est le démontage d'Agrippa
Objectif, terminé courant avril.
voila !
a+
Il y a quelques temps, j'envisageais très sérieusement de vendre le chassis d'Agrippa et d'en construire un nouveau pour mon usage personnel.
Le chassis avait même déjà son petit nom, ca devait être Commios, un copain de Vercingétorix

Mais bon, entre temps, j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, ben fait chier, j'le trouve beau moi Agrippa

Ensuite, je suis de plus en plus solicité pour du chassis, de l'arceau et autre boulot. C'est évidement une excellente chose, mais du coup, je peux pas me permettre de bloquer l'atelier 3 mois pour pondre un nouveau bébé pour bibi

Enfin, financièrement, la facture est moins sévère en faisant une évolution d'agrippa qu'en repartant du marbre !
Donc, les évolutions :
- changement du moteur pour un vortec de 5.3 de 2004
- fabrication de collecteurs 180 headers en inox
- si possible, passage sur un banc pour optimiser tous ca. A priori, avec les 180headers, tel quel, ca sortira dans les 330cv, on doit pouvoir sortir 350 avec le passage au banc (si je le fait, ca serait fait par des professionnels ayant beaucoup d'expérience, les voisins de Dom74).
- la dana300 est remplacée par une Atlas HeavyDutty.
- modif de la triangulation arrière pour redresser un peu le 14 bolt.
- arbre de transmission en encore plus balaise (croisillon grand angle) avec un palier rigide pour l'avant (actuellement un souple IVECO)
- je garde ma TH350/TCI, mais je vais me fendre d'un shifter qui aura la classe

- refaire un réservoir d'essence en alu qui s'intègre dans la forme du chassis
- modification du chassis pour que la nouvelle mécanique rentre dedans (ya du taf la...)
- nouveau fond plat, renfort de certains tubes exposés aux impacts des roches
- nouveau tableau de bord
- divers petites choses
Donc, le véhicule de base :

Aujourd'hui, une petite réception sympathique !
Le vortec vient d'arriver

Modif en vue sur les poulies. Va falloir virer la pompe de DA pour monter ma pompe PSC haut débit.

Coté faisceau, c'est le top.
Il arrive avec le moteur déjà fait et simplifié !

Avec la pédale électronique (papillon motorisé) :

Et le débimetre a intégrer dans la tubulure (tiens, encore ca a faire, un jolie prise d'air en alu soudé au TIG) :

La notice de montage, on ne peut plus simple ....

La prochaine étape, dès que crixus n'est plus dans l'atelier, installer le vortec sur le banc d'essai, et vérifier que tout est conforme.
Ensuite, c'est le démontage d'Agrippa

Objectif, terminé courant avril.
voila !
a+