Xtremland sport 1/2/3 Mars 2013

bravo aussi a Juju47000, qui pour son premier Xtrem c'est bien débrouillé, j'vais même lui donner un rang spécial au gars :D


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Merci merci!
















Par contre je n'étais pas là en temps que pilote mais comme mécano! C'est surement de RangeV8 dont tu veux parler! :mrgreen:
Débusqueur sa résume bien le week end :mrgreen: Si on avait pu ramener le bois qu'on à mis par terre on avait de quoi se chauffer pour l'hiver prochain...
 
Dernière édition:
de bon échos jusqu en Belgique!! Félicitation aux organisateurs et aux concurrents surtout les novices c est chouette de voir qu il y a encore des gens qui préparent leur 4x4 pour venir en découdre sur les zones
 
Le chef y s'est mélangé les crayons !!!!!:D, Juju 47000 c'était mon mécano !!!! J'en profite pour y aller de mon petit laïus...un boulot énorme de la part des organisateurs, un terrain splendide avec des possibilités infinies, l'hébergement tip-top, bravo au Club Xtremland c'était géant! et je reviendrai !!!! on reviendra ...hein Lolo !!! :lol: Je tiens tout particulièrement à remercier Fred mon copilote encore plus novice que moi puisque c'était la première fois qu'il faisait du 4x4 ! Il lui a fallu des nerfs d'acier et une patience à toute épreuve pour me supporter....on va mettre ça sur le compte du stress !!! Encore bravo à lui, il apprend très vite et c'est à lui que revient tout le mérite! Félicitations mon pote !!!
Ensuite pour commenter le week-end, hormis des problème mineurs (moteur de treuil AR grillé puis moteur du treuil AR arraché, durite éclatée ) le range marche vraiment trés bien: aucune casse. On a démarré cool , en prenant notre temps, poses repas un peu longues..., discuter le coup au pointage , regarder passer les autres concurrents sur certaines zones...+ les petits déboires cités plus haut et au final le temps passe ...vite ...trop vite !!! Dimanche on est repartis avec le couteau entre les dents ( petit couteau tout de même !!!), la carrosserie n'a pas apprécié, mais un peu tard pour faire un résultat ...je pense qu'on aurait pu faire 3 ou 4 zones doublées en plus mais c'est sans regrets, on était là pour apprendre ...Maintenant , place à la tôlerie !!! il n'y a plus rien de bon !!! Donc place à la disqueuse et à la cintreuse, l'Xtrem Sud-Ouest se profile à l'horizon...! Le range n'aura plus la même gueule ...:mrgreen:
Enfin, je tiens à remercier particulièrement Juju , pour lui aussi sa patience et le boulot effectué (il en reste , pas vrai Juju!) et Christian Chevalier (certains sur ce site le connaissent) pour le réglage du 4.6 dimanche matin (ce n'est plus le même moteur ...!) et ses conseils d'expert en franchissement tout au long du week-end et enfin les sponsors qui nous ont aidés, sans eux rien n'aurait été possible.
Un grand merci à Xavier de XS offroad qui m'a dépanné d'un moteur de treuil, à l'équipage Chataigné père et fils qui m'a prêté un carter de treuil ainsi qu'a l'équipage du patrol n° 4 pour la durite d'eau .
 
DIMANCHE

On commence à attaquer par une belle panne de gasoil au CP B, c'est à dire au plus bas du terrain :mrgreen:
Ben remonte chercher du gasoil puis on part à la 25.
Pour info, pendant qu'on fera la 25 dans un sens, les équipages andorrans feront les 24 et 26 dans les 2 sens... :D
Ils sont même venus nous demander si on avait pas fini :mrgreen::mrgreen:

Suite à la panne de gazoil, on préfère faire passer le def devant. Petite erreur :icon_rolleyes:, il faut faire repasser l'umm devant car le def n'arrive pas à sortir la zone.

Un avant goût de Breslau :mrgreen:
42023410151332288572705.jpg


L'aprem on passe sur le CP A, en haut. La 5 est occupée, on passe à la 7 qui est relativement longue, plate mais avec 4 gros rochers à passer (on la sortira en 74 min :icon_rolleyes:)

1er rocher
60296440418733301010819.jpg




57474440418746634342814.jpg



28195940418726301011589.jpg


53107640418724967678368.jpg


3eme rocher

69644404014696360705111.jpg


57064040147330273682042.jpg


42190240401481969402613.jpg


57650140418735301010646.jpg




Le dernier passage est un ensemble de cailloux, on décide de faire le ménage pour le passage du land, ça prend 2min
88554845632871776946079.jpg


On passe ensuite à la 5 que l'on fait en 3min avec l'umm et 5 de plus avec le 110. Je ferais le retour tout seul en 10min.

Pour finir on décide d'aller voir la 10, une zone noire qui était très dure mais qui finalement c'est bien arrangée ! On fini donc par une zone noire et le comble du week end, c'est la seule zone que l'on passera sans treuil en 10min environ ! :mrgreen:

22553640418738967676919.jpg


38223840418745301009618.jpg


38185740418727301011480.jpg


42035140418728967677919.jpg


48494340401488969401965.jpg




69256404014919694016186.jpg
 
sur la 7 , 84 mn avec dans la zone le moteur du treuil AR qui s'est fait la malle ! (la corde s'est entortillée autour et j'ai tiré ...! crac...! carter du 8274 explosé et le moteur qui pendait après les câbles d'alim sur les batteries...), le temps de rafistoler tout ça , le chrono tournait...vite ! on est sortis au treuil AV et en force....encore de la tôle !!!!!:mrgreen:
 
Le Team XS est aussi bien rentré de ce très beau challenge que La Grenouille et son équipe ont su parfaitement organiser !
Sans prendre trop de risque, nous avons là les bases de ce qui sera un des plus beau évènement "winch challenge" d'ici peu... et XS Offroad est très honoré d'être le principal sponsor depuis le premier jour !

Les quelques détails qui restent à améliorer ont été identifié par l'organisation qui continuera de faire progresser l'Extremland car Laurent et ses acolytes ont l'intelligence de se remettre en cause en permanence... ce qui aide à faire avancer les choses !

Le terrain est magnifique, en pleine montagne avec un boulot montueux pour tracer 27 zones toutes plus belles les unes que les autres.
Les difficultés sont progressives depuis la rouge la plus pâle jusqu'à la noire la plus sombre :twisted:... ce qui laisse la place au plus grand nombre de farfelus qui souhaitent prendre part à ce type de compétition.
L'hébergement et la restauration sont aussi à la hauteur des frais d'engagement :ivre:, donc là encore aucune déception, bien au contraire.

En ce qui concerne notre week-end, nous étions venus pour faire un résultat et tester le Def XS002 en situation, et par la même occasion, se confronter à ce qui se fait sans doute de mieux en la matière, l'équipe Albert-Ramon !
Nous avons connu pas mal de déboire avec un problème de chauffe moteur dès la première zone du samedi matin... un soucis inexplicable que nous tenterons de solutionner une grosse partie du samedi sans succès.
Au passage, nous avons fait les 3 spéciales du vendredi sans encombre avec le meilleur temps sur la S1.
Ce soucis nous contraindra à rester immobiliser régulièrement sur la zone mécanique, voire en pleine zone avec une perte de puissance (moteur en sécurité) qui se termine toujours pas une coupure moteur. La seule solution étant de rester comme 2 spectateurs en attendant un refroidissement naturel du moteur :encolere:
Pour synthétiser, nous avons couvert une seule zone le samedi de 10h00 à 13h45.
Nous repartons sur une petite rouge histoire de tester les modifs faites pendant midi sur le circuit de refroidissement et nous sommes contraints de constater en pleine zone que le problème est intacte, inexplicable et en plus aléatoire...
Nous déciderons à 14h30 de faire un maximum de zones noires (le plus dures donc les plus payantes) en gérant ce problème du mieux que nous pourront.
Nous commençons par l'extremland, puis le canyon qui sont les 2 plus grosses difficultés...
Toujours des temps de refroidissement interminables, plus 2 problèmes de pneus à plat (pas de crevaison ni de déjantage mais juste un décollement du talon ponctuel sur des rochers qui laisse s'échapper l'air)... et bien entendu à l'extrémité du domaine sans roue de secours sur la voiture. Et pour couronner le tout, nous mettrons 1 heure pour rejoindre le parc fermé le samedi en fin de journée pour changer de roue à cause de surchauffes à répétition.
Soit à peine 3 heures de roulage sur 8 possible... mais avec quand même 2 grosses zones qui paient bien !

Nous sommes un peu dans le doute le samedi soir et après avoir dépanné pas mal de concurrents en pièces diverses, nous sommes proches de l'abandon par crainte d'une casse moteur "inévitable".

Le classement du samedi soir nous étonne et confirme nos choix tactiques, nous sommes premiers en solo, premiers de notre catégorie mais déjà à 8000 points d'Albert et Ramon... avec 8500 points au compteurs, nous devançons le second de seulement 500 unités. Revigorés mais aussi très déçus de ne pas avoir rouler plus, nous décidons de défendre notre première place en gérant notre problème de chauffe du mieux possible.

Le dimanche se déroule parfaitement avec toujours les mêmes soucis mais cette fois des temps de refroidissement programmés, volontaires, et surtout utilisés par notre assistance pour s'occuper des treuils, optimiser le refroidissement (purges, mise à niveau...) et par Domiland et moi même pour reconnaitre et préparer encore et encore la zone avant de s'engager...
Certes nous perdons beaucoup de temps entre chaque zone mais au moins, nous cumulons des points.
Nous avons passé 6 zones sans treuiller... ce qui donne droit à une bonification de 50 % des points.

Nous terminerons donc premiers en solo avec +/- 16300 points et second cumulé dernière Albert et Ramon à +/- 20300 points...
Une excellente expérience donc avec un véhicule performant, des pneus au top, des treuils fiables et une équipe qui a su s'adapter et persévérer à un problème qui nous allons vivement solutionner pour que le Def XS002 puisse être exploité à 100 %.

Juste un regret... avec des "si" on refait le monde certes, mais avec juste 3 heures de roulage en plus le samedi, la barre des 20000 points auraient sans doute été passée par 2 équipes !

Les seront bientôt Facebook...
 
plus que bien limiter les dégâts ! de toutes façon c est de cette manière que les choses évoluent sur la voiture pour finir par arriver a rouler trois jours sans mécanique

félicitations
 
Salut Xav8 c'est guillaume ton commissaire, félicitation à toi et a domi pour votre 1er place:mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
 
La zone de vitesse vendredi. Je précise qu'on avait pas reconnu la zone et qu'on savait pas trop où il fallait passer...

[video=youtube_share;oxmjA08fRkc]http://youtu.be/oxmjA08fRkc[/video]
 
Spéciale 1. Désolé on ne voit pas grand chose...

[video=youtube_share;An3CLZRIMTc]http://youtu.be/An3CLZRIMTc[/video]

- - - Mise à jour - - -

La dernière pour ce soir : la zone 24. J'ai coupé pour ne garder que l'essentiel.

[video=youtube_share;P4TXQ1krThc]http://youtu.be/P4TXQ1krThc[/video]
 
De retour après un bon nettoyage de cette belle salle des fêtes dans un village magnifique.

Ce fut pour moi le plus beau challenge amical annuel de nos adhérents du club. :3d-Amoureux-yeux-co


Tout d’abord je tenais à remercier les propriétaires de ce terrain, ainsi que le maire qui nous a aidé et soutenu pour ce challenge, merci à nos sponsors, à toute mon équipe : commissaires, pointeurs, organisateurs, pompiers bénévoles, l’équipe de la logistique des cuisines qui ont travaillés sur 2 points séparés de 5km. Merci à vous mes amis !!
:49025-7_gif:


Lorsque nous sommes arrivés mardi eric (biganos) et moi, la température extérieure était de -5°c le sol gelé,je vous avoue nous nous sommes posés des questions sur la logistique ?? Oui nous devions organiser un convoi de tous les protos et camions d’assistance,une montée sur 5km encadré par nos soins . Nos amis Belge sont arrivés les premiers, ils se sont engagés sur la route gelée, et après 2 heures de manœuvre le camping car est enfin sorti de cette patinoire. Jeudi la pluie ! toute la journée OUF !!! Content, la température remonte, ça fond. Vendredi la pluie est toujours avec nous. Eric et moi, savions que le soleil serait au rendez-vous samedi et dimanche. La vue sur les Pyrénées et ses sommets enneigés, paysage splendide avec en prime le soleil fait brillé les zones xtremland 2013. :wink::pirate:


Durant une année nous avons travaillé sur ce terrain, et ce fut payant !!! Oui, notre objectif était de réussir ce challenge, et voir le sourire aux lèvres de nos participants, voila notre récompense. :friends3:

J’ai toujours voulu un challenge xtrem avec une ambiance conviviale, une entraide entre participants comme nous l’avons vue lors de soucis mécanique, et des participants avec le couteau entre les dents mais toujours dans le respect de ce sport !! Objectif atteint !! :mrgreen:
MERCI !!! :wink:







MERCI A NOS SPONSORS








cleardot.gif
 
Dernière édition:
Tu devrais sur le même post mettre la correspondance n° équipe et nom des équipes...:wink::mrgreen:
 
bravo lolo et à tous l'équipe d'organisation encore un sans faute à l' unanimité . je n ai pas pu être là faute de voiture , j espère l'année prochaine être des vôtres :wink:
 
ZONE 8 ROCHER 1

[video=youtube;Z9KnywvcHbk]https://www.youtube.com/watch?v=Z9KnywvcHbk[/video]
[video=youtube;HhYUmeclP8g]https://www.youtube.com/watch?v=HhYUmeclP8g[/video]

ZONE 10 ROCHER 3
[video=youtube;iVlfN8qRwOk]https://www.youtube.com/watch?v=iVlfN8qRwOk[/video]

ZONE 23 OBELIX
[video=youtube;-RMXK0fkcng]https://www.youtube.com/watch?v=-RMXK0fkcng[/video]
 
super challenge quels site magnifique en plus des zones on n'en prends plein la vue tous le week end
 
bonjour a tous, c est après quelques jours de récuperation que je viens remercier ceux qui ont fait le challenge 2013.
merci:
- aux pilotes pour leur volonté et au courage des co-pilotes sur un terrain dur pour leur organisme.
- aux commissaires d'équipage, aux 2 pointeurs et aux 2 coordinateurs jerome et gilles.
- a la logistique des repas les nanas n ont pas chaumé pendant 3 jours...:wink:.
- a la logistique informatique assurée par Candice et Yohan:wink:
- a la mairie de sa mise a disposition du parc fermé et pour avoir moduler la location des gîtes en fonction des désirs des participants
- aux propriétaires qui nous ont laissé manoeuvrer sur le terrain comme nous le souhaitions pendant 1 an presque tout les week-end.
- a nos sponsors
- et au bon dieu:icon_rolleyes:, qui nous a donné 2 superbes journée..:mrgreen::mrgreen:.
 
Dernière édition:
club xtremland

je voudrais remercier tout les participants de nous avoir fait confiance encore cette annee
nous avons passer en votre compagnie un super week end
et j espere que vous aussi parce que nous avons bosser comme des dingues sur ce terrain (lolo ,eric ,et moi jerome) je voudrais remercier aussi tous les commissaires avec qui sans eux le challenge ne pourrais pas se faire et surtout a ce qui sont venus nous donner un coup de main pour bosser sur le terrain et je n oublie pas les dames qui ont fait un super boulot coter cuisine
nous savons que tout n etait pas parfait mais nous avons eu de gros frais pour nettoyer le terrain et j espere que l annee prochaine nous seront au top
merci au sponsors qui nous aide beaucoup aussi ( xs offroad en particuliers qui nous fait confiance depuis le debut) et en plus il sont tous tres sympa
encore merci a tous
 
Merci encore pour la balade jeudi aprem et pour nous avoir attendu pendant plus d'une heure :wink:

Malgré que l'on ai failli mourir :D
 
club extremland

une petite penser a Tony baskill qui devais participer a l xtremland sport 2013 et qui n a pas pu venir
bon retablissement a vous
toute l equipe du club extremland
 
merci a tous pour l' embiance que vous avez mis a ce challenge
merci a jerome eric et lolo pour leur courage et leur envie de faire un rasso exeptionnel
a ossi leur boulo effectuer ( ils sont barge c 'est moi qui vous le dit )
et merci au andorans pour m' avoir fait courir tout le week end et surtout m' avoir fait alluciner tout ce temps
au fait l' equipe XS offroad toujours ossi sympatique continuez comme sa sa fait plaisir
 
Super challenge ,où le pointage a été ensoleillé par l'enthousiasme des concurrents et commissaire.Un bravo aux "constructeurs de l'eXtreme" pour ces magnifiques zones.Lolo,Eric,Jérome et les autres ,ss oublier les dames de l’intendance.
imgp2011.jpg


imgp2011.jpg
 
C'est exact, c'est notre 2eme Xtremland mais notre 1er vrai Xtrem, le 1er était une ballade musclée qui a permis aux organisateurs de se roder pour nous concocter ce superbe challenge ! Un super terrain, une super équipe , ne changez rien ...! Sauf le boss qui a l'art de me mettre en boule !!!!!!!!!!:mrgreen: Non, je décoooonne !!! Lolo on t'aime, alors à l'année prochaine...!
 
Retour
Haut