Challenge xtremland 2010 30 et 31 octobre.

bon ! nickel j'ai trouvais la solution avec Albert il y aura du gazoil en vente sur place à 2€ le litre :mrgreen::mrgreen: ha ben oui !! il faut payer les intermédiaires :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Laisse tombé les intermédiaires ... moi je suis a la source ... 1.50€ en fut de 200l :lol:
Mais faut que je laisse le rangesport pour prendre la fourgon alors :iconfused:
 
Bravo les mecs ! Vous assurez la !!!
Nous, notre petit meeting en bourgogne a avorté a cause de ce putain de pétrol :iconfused:
C'est pas grave, on en a profiter pour continuer d'améliorer les zones et on remettra ca d'ici la fin de l'année :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon, a+ et oubliez pas les tofs :twisted:
 
Il est annoncé quelques gouttes pour le challenge :NonNon02:

si le sol est humide, ça va être sportif :twisted:
 
Il est annoncé quelques gouttes pour le challenge :NonNon02:

si le sol est humide, ça va être sportif :twisted:

si le terrain est gras je vais rechausser mes crampons de rugby avec ça nickel , mais le terrain de gibalaux a un micro climat d' ou la spécificité de ses vins, mais ça je laisserai a Olivier le proprio, vous expliquer comment il elève de son nectar.
je vais voir la météo et je vous tiens au courant.

---------- Message ajouté à 13h34 ---------- Le précédent message a été posté à 13h28 ----------

le lien pour la météo pas mal si cela reste comme ça
http://www.ta-meteo.fr/laure-minervois.htm
 
salut à tous
aujourd'hui le départ de l'organisation sur le terrain, une centaine de km et on attaque les préparatifs du challenge :wink: en espérant que d'autres arbres ne soient pas tombés sur les zones, une habitude fréquente dans l'Aude :neutral:
 
salut à tous
aujourd'hui le départ de l'organisation sur le terrain, une centaine de km et on attaque les préparatifs du challenge :wink: en espérant que d'autres arbres ne soient pas tombés sur les zones, une habitude fréquente dans l'Aude :neutral:

Bon courage les gars! Tiens moi au courant si y a besoin je descend avec la tronçonneuse demain! Remarque s'il est bien placé sa peut faire une difficulté supplémentaire! :mrgreen:
 
spectateur

Bonjour, ce petit message pour m'assurer que le terrain sera accessible aux piétons.
Merci pour le renseignement. Cordialement.
 
Salut les gars

Bon je serai de la partie samedi ET Dimanche :icon_cool:

Hotel réservé

Je vais passer pour un con mais Jusqu'ou on pourra accéder en 4x4 ou en plate :mrgreen: ???


Serait il possible d'avoir les horaires des épreuves ?


D'avance Merci

Bon courage à l'orga :mrgreen:

Jean
 
Salut les gars

Bon je serai de la partie samedi ET Dimanche :icon_cool:

Hotel réservé

Je vais passer pour un con mais Jusqu'ou on pourra accéder en 4x4 ou en plate :mrgreen: ???


Serait il possible d'avoir les horaires des épreuves ?


D'avance Merci

Bon courage à l'orga :mrgreen:

Jean

On pourra accéder . . . jusqu'au . . . parking du domaine!!! Seul les 4x4 des participants seront autorisés à se déplacer sur le terrain. Même les commissaires seront à pied :icon_cool: ( j'ai pris de bonnes chaussures) :mrgreen:
Normalement pas de spectateur mais c'est pas moi le boss, faut voir avec la grenouille ou le biganos.
En espérant qu'ils passent par là, ils te répondront surement même si le sujet à déjà était évoqué sur le post plus haut. Ils sont déjà sur le terrain pour commencer à installer.
Je veut pas parler à leur place mais c'est surtout une histoire d'organisation et d'assurance qui fait que les spectateurs ne sont pas acceptés .
Je devrais avoir Laurent au téléphone ce soir je vous tiendrai au courant :wink:
 
Ok merci :wink:

Sur les zones à pied on aura le droit d'y aller sinon je vois pas l'interet :iconfused:

a +

Jean
 
Alors?

Bon, apparemment j'ai mis le doigt sur un endroit sensible...
Malgré tout, je pense que je serai présent à pied, car deux des concurrents sont des copains que j'ai très envie de voir à l'action. J'espère ne pas rencontrer de difficultés après les 2h30 de route que représente le déplacement :icon_frown:
Cordialement.
 
Bonjour


Pourrons nous accéder au zones à pied ?

Merci de nous donner une réponse svp car le domaine ne répond pas :iconfused:


Cordialement

Jean

---------- Message ajouté à 17h53 ---------- Le précédent message a été posté à 11h31 ----------

Bonjour J-1

Je viens d'avoir le domaine


Apparemment c'est sur 1 seul jours de compet !!! :sad::evil:

et
Pas d'accés possible sur la compétition à pied :iconfused:

Merci aux organisateurs de nous tenir au courant S'il vous plaît

Merci d'avance

Jean
 
Je ne pense pas que ce

Soit exact nous on
Y va on viens de Marseille et on
Y va, pour les 2 jours et pas
Pour rester sur le parking LOL
J aurai une belle casquette rouge pirate :mrgreen:
 
nous revenons d'un we fantastique ,temps super ,participant au top avec quelques sueurs froide le vendredi lors de la decouverte des zones pour certains pas habitues a des zones extremes
les zones etaient fantastiques super travail de toute l'equipe du club extremeland l'organisation a été top ainsi que le traiteur pour les repas ,le cassoulet du samedi soir et tout le reste
il y a eu quelques casses de matos (treuils,plasma, demi arbres ,embrayage,dejantage )mais dans l'ensemble lors de la remise des recompenses pour avoir discuter(et bu :mrgreen:) avec pas mal de monde tout les teams semblaient tous tres satisfait de leur we et etaient pret a resigner pour la prochaine edition je pense que les places seront cheres en 2011
les zones etaient assez variées pas de bourbier ,mais de la terre meuble ,de beaux devers ,des cailloux,des arbres, jusqu'a une superbe zone rock crawling realisé en une 15aine de minutes il me semble par le team andorran cabannes/pujol (albert et ramon pour les intimes :wink:) avec de tres gros cailloux du devers ,de belles marches a realiser 2 fois une fois en montant une fois en descendant
bref ceux qui ne sont pas monté voir ont loupé un super extremeland
encore felicitation lolo ,eric 'allias biganos et toute votre equipe (sans oublier vos epouses ) pour votre travail :ivre:
 
nous revenons d'un we fantastique ,temps super ,participant au top avec quelques sueurs froide le vendredi lors de la decouverte des zones pour certains pas habitues a des zones extremes
les zones etaient fantastiques super travail de toute l'equipe du club extremeland l'organisation a été top ainsi que le traiteur pour les repas ,le cassoulet du samedi soir et tout le reste
il y a eu quelques casses de matos (treuils,plasma, demi arbres ,embrayage,dejantage )mais dans l'ensemble lors de la remise des recompenses pour avoir discuter(et bu :mrgreen:) avec pas mal de monde tout les teams semblaient tous tres satisfait de leur we et etaient pret a resigner pour la prochaine edition je pense que les places seront cheres en 2011
les zones etaient assez variées pas de bourbier ,mais de la terre meuble ,de beaux devers ,des cailloux,des arbres, jusqu'a une superbe zone rock crawling realisé en une 15aine de minutes il me semble par le team andorran cabannes/pujol (albert et ramon pour les intimes :wink:) avec de tres gros cailloux du devers ,de belles marches a realiser 2 fois une fois en montant une fois en descendant
bref ceux qui ne sont pas monté voir ont loupé un super extremeland
encore felicitation lolo ,eric 'allias biganos et toute votre equipe (sans oublier vos epouses ) pour votre travail :ivre:


cool bon maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche on veut des photos !!:photosanim02:
 
très très beau challenge, +1 pour lolo
dommage que j'ai manqué le samedi car, visiblement, il y avait du beau spectacle, chapeau à Albert et Ramon dans la zone4 dimanche,
malgré un déjantage, vous bouclez dans les temps, super boulot
vivement les reportages
 
Nous voilà à nouveau en Andorre, après un week-end très sympa!
Nous nous sommes amusé comme des enfants dans les zones! le niveau des zones, pour nous: fantastique!(montées,descentes, dévers, rochers, bourbiers...:lol::lol: À dire verité nous avons été surpris du niveau de celles-ci car on s'attendait à une autre chose... "plus familial":lol::lol:
À part quelques petits soucis, tous réparables, on a pu finir l'X-trem sans trop de dégats.Contents aussi du comportement des vehicules... mais quelques trucs à modifier.
Pour nous l'experience de faire équipe à 2 vehicules dans ce type de challenge nous à beaucoup plu!:wink:
Dire aussi que l'ambiance pendant le we, simplement geniale! bien mangé, bonne organisation, que du bon!!!
De la part de toute l'équipe, félicitations et merci à Laurent et à tous les membre de l'organisation pour cet "Xtremland 2010"!:Super14::Super14::Super14::Super14:
Je croi que comme dit Eightshoot les places en 2011 seront chères!!:lol: :lol: Bon signal!!!!!!!!!!!:wink:
 
Comme Omer l'a résumé, nous avons passé un excellent week-end !
L'ambiance était très bonne avec une super convivialité et des organisateurs au top.
FELICITATIONS A TOUTE L'EQUIPE DE LAURENT ET ERIC.
Pour une première, ils peuvent êtres fiers et satisfaits...

Le terrain de jeu était idéal et les types de sol très variés, les zones toutes très belles et techniques, les commissaires et organisateurs sympa et compétents, la météo "convenable" et enfin les repas et la logistique au même niveau que le reste
clin.gif


Les places seronts recherchées pour 2011 je pense !

En ce qui concerne notre premier gros challenge (et je pense très sincèrement que c'est un vrai test étant donné les commentaires des habitueés de Montmorin et Andorre), nous avons beaucoup appris :

Déjà, les Def sont "trop propres" et surtout trop carrossés pour ce niveau de difficulté. Nous avons pu ramener nos 2 véhicules sans la moindre bosse mais au prix de gros treuillages et d'efforts longs et peu rentables pour les points.
Il suffit de voir (sans faire injure, bien au contraire) l'état des carrosseries des autres concurrents de la première moitié du classement pour comprendre que le tutoiement des arbres et rochers n'est pas un problème
bigsourire.gif
)
C'est donc beaucoup de temps de perdu et d'énergie dépensée pour préserver la machine.

Ensuite, nous sommes très satisfaits du comportement général de ces petits Def 90 que nous avons pu enmener sur presque toutes les zones libres lors des différents passages au pointage.
Les protections ont très bien résisté (bas de caisse très sollicités et intacts, idem pour les bumperettes) et certains accessoires comme les tree sliders se sont avérés indispensables.
Les suspensions fonctionnent bien et permettent quelques passages limites sans le treuil (véhicule bien équilibré dans l'ensemble).
Les transmissions tiennent toujours... et ce malgrès le 38.5
oufti.gif

Les treuils ont bien fonctionnés (sauf que.......) et le double alternateur est indispensable pour pouvoir conserver un bon niveau de performance des moteurs.
La corde a très bien survécue aussi.

Pour le résultat, le sentiment est assez mitigé... nous sommes bien entendus satisfaits du classement (les teams Andorrans devant nous étant des grands habitués des challenges extrêmes) mais nous restons sur notre faim par rapport à ce que voulions et pensons pouvoir faire.
La stratégie est essentielle (à adaptée par rapport au règlement) et la "chance" joue un rôle très important aussi.

Le samedi, nous pouvions rouler de 10h00 (heure à laquelle nous avons fait notre premier pointage) à 18h30 avec une pause de 1 heure... soit 7h30 de disponible.
Nous avions un objectif de 400 à 450 points par heure (soit une zone rouge aller-retour ou 1 noire aller).
Malheureusement, le freespool du treuil avant de Dominique a laché en début de zone 2 vers 11h30 et en comptant objectivement la perte de temps (sortir de la zone, démonter, réparer, remonter et repartir), nous n'avons engrenger que 100 points en 2h30 (en ayant décompter la pause du midi)... soit une perte de +/- 900 points que nous ne sommes jamais parvenu à totalement récupérer.
De 15h00 à 18h30, nous avons tenu la cadence avec près de 1350 points.

Nous avons donc plus de 500 points de retard sur le premier de la catégorie préparé et surtout perdu du terrain alors que la météo était encore bonne...

Le dimanche, 7 heures de roulage possible.
Le matin, nous mettons les bouchées double pour prendre 1350 points en 2h30 et nous décidons de faire la pause car le temps change et vire à la pluie.
L'après midi sera un enfer avec des zones ultra glissantes. Nous sommes contraints de renoncer à terminer une rouge (devenue noire foncé
bigsourire.gif
) et laissons donc 150 points s'envoler pour se diriger vers une noire intitulée Rock-krawling que nous avons finallement passé en plus de 50 minutes (contre moins de 15 minutes pour Albert
hallucine.gif
tropcool.gif
).
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la dernière rouge disponible avant de se lancer dans la dernière noire "extremland" qui pouvait nous sauver le week-end... seulement, le chemin d'accès vers la rouge était digne d'un zone avec une descente de plus de 100 mètres devenue impraticable sus sol gras (plus 30 minutes de perdu à descendre au treuil pour accéder à la zone). Nous terminons cette zone dans un temps convenable et arrivé en haut, Laurent nous dit que les zones sont fermée... donc plus de points à prendre et il est 16h50 (40 minutes avant la fin programmée initialement mais ce qui ce comprends vu l'état du sol).
Nous aidons à enlever les rubalises et sur le chemins du retour, nous retrouvons les Andorrans de la catégorie préparée dans un zone à 17h30
grrr.gif


Nous terminerons second à 348 points du premiers.

Donc avec un peu de recul et un premier bilan du team :
1. Un super challenge à faire
2. Une très bonne première expérience
3. Satisfaits d'avoir pu jouer la gagne tout en conservant les Def en état (carrosserie et mécanique)
4. Véhicules pas adapté (car trop polyvalents). il faut du tube, pas de caisse, un gros ski en dessous, un gros treuil devant, un treuil rapide derrière avec un max de corde et un central n'est pas indispensable mais très pratique
5. Il faut de l'expérience (vu l'organisation des teams habitués, on voir le travail qu'il reste à accomplir)
6. Il faut engrenger un max de points directement (en tapant de suite des noires aller-retour) quitte à ne faire que 4 zones sur la journée et bien regarder les évolutions de la météo.

Et bien entendu pouvoir rouler sur toute la durée disponible, soit 14h30 contre 11h00 pour nous avec des temps de liaisons très longs le dimanche après-midi.

Bref, j'espère avoir été assez concret et j'espère surtout que ce petit compte-rendu vous permettra de partager un peu de ce très bel évèvement !
 
Bonjour à tous

J'étais pas participant mais on s'est régalé les zones était :twisted::twisted::twisted: :pirate:


Je suis content d'avoir rencontré le Biganos et Laurent ("LA GRENOUILLE")

Qui sont super accessible et des personnes superbe :wink:

Je trouve vue de l'extérieur que les zones étaient super technique et que l'usage de 3 treuils n'était pas de trop

Félicitation à la Grenouille et à Phillipe qui ont vraiment bien ouvert la Zone 4 et surtout à Phillipe qui à suivi la grenouille dans cette zone avec son Range Tray Back avec uniquement 3 roue (déjanté en tout début de zone)


En gros week end enorme :shock::Super14::Super14::Super14:

Les photos suivront dés que possible.

a +

Jean
 
Salut à tous
Je remercie tous les participants et les sponsors qui nous ont fait confiance.
Merci aux fidèles et passionnés du tout terrain qui ont fait le déplacement pour venir nous soutenir dans notre premier challenge.
Quand j’ai vu les têtes de certains pilotes et copilotes après avoir vu les zones le vendredi, beaucoup d’inquiétude dans leur regard, je me suis dit : j’ai merdé !!
Difficile de manger le soir avec les 80 personnes en salles, le ventre noué, à passer une nuit sans dormir. bref ! Vous m’avez foutu la trouille.
Certains étaient à leur premier challenge extrême, et chez moi extrême veut dire EXTREME !!
C’est pour cela qu’avec mon équipe, que je remercie encore une fois, on a créés des zones toujours entourées d’arbres permettant d’apporter différent treuillage avec une organisation d’équipe de 4 personnes d’où l’intérêt d’un team de 2 véhicules.
Le samedi soir au retour des zones, j’ai pu entendre des teams raconter leurs exploits sur les zones avec le sourire, on aurait dit des gamins.
Je suis redevenu un homme heureux.
Cela me donne envie de me concentrer au plus vite pour le challenge 2011, avec un règlement à travailler, voir plus stricte, avec de nouvelles zones comme vous aimez !!
Merci à tous.



une vidéo de Tony baskill à la zone 10 xtremland
www.youtube.com/watch?v=cqxnfdo5N_A

j'ai mis d'autre vidéo sur youtube :mrgreen:
 
:mrgreen: c'est domage que la voiture a ALBERT ne debatte pas plus :mrgreen:

 
Dernière édition par un modérateur:
voici encore des vidéos :wink: d'autres seront transférés :mrgreen: le club a réuni environ 1000 photos !!! :epate-langue-a-terr



 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Retour
Haut