Challenge xtremland sport 2011

r.a.s

cause cause...

Mais nous on est devant :mdr49:

Sinon, je suis bien content d'avoir rencontré en vrai pas mal de pirates, et d'avoir participé à ce truc de cons (faut bien appeler un chat, un chat :lol:)...

Merci au team epcbat qui m'a aimablement proposé de copiloter leur vehicule vu que didier était souffrant, z'ètes au top les gars !!! :super14:
Les andorrans et les anglais sont :shock: Tout le temps, super en zones et super le soir, ils sont très très accessibles :icon_cool:


Merci à la grenouille pour avoir pondu ce challenge, aux traceurs des zones et aux commissaires qui ont suivi les équipes et à toute l'orga qui s'est défoncée pour que nous puissions nous éclater :super14:

A l'année prochaine, parce que c'est clair, même en spectateur, j'y retourne :icon_cool:

Ps : La zone "rapide" du vendredi soir -> à conserver et à améliorer, c'est au top :icon_cool:

Ps² : Merci à yves, françois, angel, et tous ceux qui ont du me supporter pendant ces 3 jours ! :mrgreen:

DSC_0261.JPG
 
Un petit mot sérieux pour tous ceux qui ont fait de cet Xtrem Land ce qu'il est :
MERCI




ps :Oh mon dieu ! L’identité secrète de Bebop a était révélée !:mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

J'allais oublier, un grand bravo a Bebop qui c'est retrouvé au milieu d'un truc qu'il avait même pas imaginé,
il a supporté de se faire pourrir pendent deux jours en cavalant et en portant des fringues ridicules...

Mais sans lui, on aurait pas fait grand chose.

Merci mino.
 
cépafo, mais pour les fringues ridicules, j'y suis pour rien, c'est du 100% fourni par le team :D

Merci à vous les gars pour m'y avoir donné une chance :icon_cool:
 
Nous sommes bien rentrés de cet excellent week-end passé entre copains au milieu de superbes zones bien "couillues", surtout avec le pluie qui s'est abattue à Corcassonne jeudi et vendredi
couteau.gif


Le résumé :

Dom et Berdouille sont donc partis mercredi matin à 7h00 avec les 2 véhicules afin de faire la route calmement et de préparer notre "stand" pour le challenge le jeudi matin.
De notre côté, nous avons quittés les Ardennes jeudi à 4h00 du matin avec mon père et Omer pour arrivés vers 13h30 sur le terrain où Dom et Berdouille nous attendaient bien installés
fume.gif


Après un bon apéro-repas, nous sommes allés faire le tour des zones pour constater que le niveau avait fortement progressé par rapport à 2011 (zones plus longues, plus dures, plus étroites, plus techniques et surtout très très grasses)... pour tout vous dire, il était presque impossible de faire le tracé à pied tellement le sol était glissant
oufti.gif

La reconnaissance s'est terminée sous une pluie battante.

Nous avons rejoint l'hôtel et les autres concurrents pour finir la journée et se faire un resto vite fait... après un bon apéro bien entendu
clown.gif


Départ vendredi matin pour le Decathlon de Carcassonne... mission vêtements de pluie avant de rejoindre le terrain
decu.gif

Arrivé sur place, c'est incription et contrôle technique des véhicules.
On constate que les véhicules de la catégorie "préparé" sont nettement plus aboutis que l'année passée (d'ailleur celui de Dom est complètement dans le style préparé en dehors des roues en 38"). La catégorie "proto" est bien plus relevée avec pas moins de 6 véhicules en portiques sur 10, un minimum de carrosserie, du treuil bi-moteur devant voire derrière et pour la plupart une grosse expérience des challenges.

Vendredi après midi les organisateurs ont très vite réagit pour modifier le programme et proposer une zones "chrono" en aller retour qui a bien plu à tout le monde... en fait les ateliers prévus étaient devenus impraticables à cause de la météo.
Chrono moyen à l'aller avec trop de sécurité sans doute et retour plus que correct avec une cinquième place il me semble sur le cumul ?!
Vendredi soir diner sur place ! à noter que les repas étaient plus que corrects dans l'ensemble et que l'orga avait pris soin de choisir des produits de qualité qui contrastent bien avec certaines "merdes" trop souvent proposées en challenge.

Samedi matin c'est briefing puis départ en milieu de matinée pour une journée franchissement.
Nous choisissons de faire les zones les plus courtes aller-retour en attendant un sol plus adhérent. Nous roulons de mieux en mieux et avancons bien compte-tenu des conditions.
Les premiers tours de roue en situation avec le proto se passent bien et on voit de suite les avantages des évolutions apportées par rapport au Def blanc... la BVA est un régal, les ORI fonctionnent très bien et le bi-moteur avancent fort ! L'absence de caisse à l'arrière est aussi un vrai plus.
Nos copilotes montent vite en température et nous devons prendre nos marques par rapport aux teams bien rodés dans lesquels pilote et copilote se connaissent par coeur...
La première zone choisie est une noire et répond au doux nom de "l'extremland" !
Une mauvaise manip de la corde arrière sur le proto provoque la rupture mais sans conséquence dans la première descente... ensuite le premier gros dévers me révelle une faiblesse du treuil central dont le frein semble out, soit des grosses galères dans les dévers à venir ! On sort sans soucis en aller retour de cette très belle zone.
Le premier "défauts" du proto nous saute au visage... toujours lês mêmes soucis quand on a pas le temps de roder un nouveau jouet !
Seconde zone bien gérée sur l'aller et retour très rapide jusqu'au premier incident : le relais de treuil central du proto reste coller en me couche sur le flanc (le temps de couper le circuit moteur et le circuit treuillage). C'est aller très vite mais sans dommage ni corporel ni matériel. Dom débranche le relais du central pendant que les copilotes préparent le relevage... je reste bien au chaud mais à 90° par rapport à ma position habituelle en attendant que le proto revienne sur ces roues. Moins de 10 minutes après l'incident nous terminons la zone.
Autant le dire de suite, ce sont les seuls choses à revoir sur le proto !
C'est très rare sur du matos neuf et surtout de cet qualité mais le constat est sans appel : un treuil sans frein et un relais collé
grrr.gif

Pause dans la foulé avec changement du relais et casse croute. Nous roulerons l'après-midi sans soucis et enchaineront 3 autres zones aller-retour avec divers bonus. Nous serons 2ème au classement à la fin de cette seconde journée.
Le cassoulet du soir est parfait et les estomacs bien pleins pour reprendre des forces. Nos copilotes qui sont des sportifs de très haut niveau sont cuits !

Dimanche matin le sol est nettement plus sec et le terrain est idéal. Nous enchainons de suite une zone très rapidement et subirons ensuite une série de malchances. Nous revenons au pointage et constatons que plus aucune zone faisable avec nos 2 véhicules est disponible. En fait, les 6 zones pas encore faites et surtout praticables pour le Def de Dom sont occupées et nous attendons plus de 25 minutes avant qu'un team en libère une. Nous sautons sur l'occasion pour repartir et à la première difficulté, Dom casse un arbre de roue donc nous terminons à l'arrache l'aller et nous ferons en solo le retour pendant que Dom et Berdouille partent réparer. De retour au pointage, nous subissons encore les mêmes contraintes avec aucune zones de libres (seules 3 les plus dures et longues étaient dispo mais ce n'était pas un bon calcul de les faire seul pour prendre la moitié des points). Nous prennons donc la coupure de midi après un nouvelle attente de 20 minutes.
J'ai le moral dans les chaussettes mais nous sommes bien décidés à enchainer l'après-midi et à terminer fort
Ce sera le cas... et nous terminerons à la troisième place qui est très bonne à prendre compte-tenu des forces en présence, de notre expérience de ce type d'épreuves, de la jeunesse du proto et aussi de la composition de notre team.
Dom s'en est encore super bien sorti avec son étonnant Def, Berdouille et Omer ont tout donné et ma découverte du proto a été plutot convenable.

Pour terminer, je pense que nous sommes en phase de progression mais que les challenges à 2 nécessitent :
2 caisses du même niveau et si possible très proches au niveau conception
2 voitures avec pilotes et copilotes qui se connaissent par coeur (comme Dom et Berdouille par exemple)
2 copilotes avec un physique bien affûté
A refaire, nous prendrons certaines zones différemment avec moins de treuillage et plus "risques" et surtout irons plus vite dans nos décisions.

En tout cas nous tenons à féliciter Lolo et toute son équipe pour avoir organiser ce magnifique challenge dans des conditions très compliquées tant au niveau météo que environnementales !
Le club Extremland peut être fiers de cette troisième édition
clin.gif
 
P1130869.resized.jpg


P1130875.resized.jpg


[video=youtube_share;xIsRXkmOQz0]http://youtu.be/xIsRXkmOQz0[/video]

P1130880.resized.jpg


P1130885.resized.jpg


--- Mise à Jour du post ---

dscn4210.jpg

dscn4211.jpg

dscn4212.jpg

dscn4213.jpg

dscn4214.jpg

dscn4215.jpg

dscn4216.jpg

dscn4217.jpg

dscn4218.jpg

dscn4219.jpg

dscn4220.jpg

dscn4221.jpg

dscn4222.jpg

dscn4223.jpg

dscn4224.jpg

dscn4225.jpg

dscn4226.jpg

dscn4227.jpg


--- Mise à Jour du post ---

dscf2703r.jpg


dscf2748b.jpg
 

Fichiers joints

  • P1130880.resized.jpg
    P1130880.resized.jpg
    421.7 KB · Affichages: 13
  • P1130875.resized.jpg
    P1130875.resized.jpg
    338.6 KB · Affichages: 15
  • P1130869.resized.jpg
    P1130869.resized.jpg
    293.1 KB · Affichages: 13
  • P1130885.resized.jpg
    P1130885.resized.jpg
    348.1 KB · Affichages: 18
  • dscn4210.jpg
    dscn4210.jpg
    213.6 KB · Affichages: 14
  • dscn4213.jpg
    dscn4213.jpg
    187.7 KB · Affichages: 12
  • dscn4212.jpg
    dscn4212.jpg
    230.1 KB · Affichages: 12
  • dscn4211.jpg
    dscn4211.jpg
    225.9 KB · Affichages: 12
  • dscn4216.jpg
    dscn4216.jpg
    195 KB · Affichages: 12
  • dscn4215.jpg
    dscn4215.jpg
    225 KB · Affichages: 15
  • dscn4214.jpg
    dscn4214.jpg
    181 KB · Affichages: 12
  • dscn4217.jpg
    dscn4217.jpg
    206 KB · Affichages: 16
  • dscn4218.jpg
    dscn4218.jpg
    230.6 KB · Affichages: 14
  • dscn4221.jpg
    dscn4221.jpg
    194.8 KB · Affichages: 17
  • dscn4220.jpg
    dscn4220.jpg
    208.8 KB · Affichages: 20
  • dscn4219.jpg
    dscn4219.jpg
    171.8 KB · Affichages: 14
  • dscn4222.jpg
    dscn4222.jpg
    223.6 KB · Affichages: 12
  • dscn4223.jpg
    dscn4223.jpg
    193.9 KB · Affichages: 15
  • dscn4227.jpg
    dscn4227.jpg
    192.7 KB · Affichages: 14
  • dscn4226.jpg
    dscn4226.jpg
    209 KB · Affichages: 13
  • dscn4225.jpg
    dscn4225.jpg
    222.2 KB · Affichages: 13
  • dscn4224.jpg
    dscn4224.jpg
    180.2 KB · Affichages: 17
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous


Après un bon nettoyage la suite ce fera le week-end prochain
Le challenge xtremland sport 2011 a été très difficile pour toute l’équipe, beaucoup
De chose à modifier au dernier moment comme de passé de 20 zones à 10 et se retrouvé
A déboiser 5 zones au plus vite pour pouvoir avoir un cumul minimum de 15 zones pour
11 teams,
Sans compter un arrêt communal qui tombe 1 semaine avant BREF !!

Je remercie tous mes collègues du club xtremland-4x4 et les commissaires de zones
Sans eux il n’y aurait rien de cela !!
Organisation :
- Eric (le biganos)
- Jérôme
- Gérard
- Yoann (la grenouille junior)
- Candice (la grenouille junior)
- Sandrine
- Christine

Commissaires de zones :
- Thierry (am.gault)
- Gille
- Blaise (zooy)
- Yannick
- Julien (juju47000)
- Damien (chicco)
- Jean-paul
- Maurice (rangev8)
- William
- Laurent (defender31)
- Jean (jean)

Je souhaite remercier les participants pour leurs comportements, et d’avoir privilégier à100%
La sécurité comme je l’avais demandé au briefing.


Je remercie les sponsors qui nous ont fait confiance.
Merci aux fidèles et passionnés du tout terrain présent.

Je m’excuse auprès de ceux à qui je n’ai pas prêté attention et avec qui je n’ai pu discuter,
Lors de ces moments le stress est très important.

Merci à tous.
 
Merci à toute l'orga, c'etait vraiment au top :icon_cool:

Lolo, content de t'avoir rencontré, ta petite famille et toi avez vraiment monté un évènement sensationnel :icon_cool:
 



Après un bon nettoyage la suite ce fera le week-end prochain
Le challenge xtremland sport 2011 a été très difficile pour toute l’équipe, beaucoup
De chose à modifier au dernier moment comme de passé de 20 zones à 10 et se retrouvé
A déboiser 5 zones au plus vite pour pouvoir avoir un cumul minimum de 15 zones pour
11 teams,
Sans compter un arrêt communal qui tombe 1 semaine avant BREF !!


si jamais y'a besoin d'aide pour les editions futures tu pourras compter sur moi (et sûrement même NOUS....)
plus il y a de bras plus ça aide et moins on est fatigués !
aider des passionnés de TT qui se bougent ça me plaît !
 
Voila ...par contre j'avais plus de batterie pour immortaliser,l'equipage pirate à la zone de la capitelle :Super14:(ni le tas de cale sous le pont lors de mon depart...)

Ça j'ai :mrgreen:

29102011308.jpg

Bon il avais quand même sécurisé le Patrol avec le treuil sur un arbre, car le terrain etait tellement meuble que ça bougeais a vu d'oeil.:mrgreen:

29102011308.jpg
 
Ma petite contribution:


394989DSC01748.jpg



972543DSC01720.jpg



582200DSC01728.jpg



203937DSC01765.jpg



613936DSC01725.jpg



512029DSC01764.jpg



548816DSC01726.jpg



520974DSC01713.jpg
 

Fichiers joints

  • 394989DSC01748.jpg
    394989DSC01748.jpg
    333.1 KB · Affichages: 17
  • 972543DSC01720.jpg
    972543DSC01720.jpg
    369.4 KB · Affichages: 13
  • 582200DSC01728.jpg
    582200DSC01728.jpg
    303.6 KB · Affichages: 16
  • 203937DSC01765.jpg
    203937DSC01765.jpg
    357.3 KB · Affichages: 13
  • 512029DSC01764.jpg
    512029DSC01764.jpg
    288.9 KB · Affichages: 17
  • 613936DSC01725.jpg
    613936DSC01725.jpg
    312.9 KB · Affichages: 18
  • 548816DSC01726.jpg
    548816DSC01726.jpg
    373.3 KB · Affichages: 12
  • 520974DSC01713.jpg
    520974DSC01713.jpg
    280 KB · Affichages: 15
Voilà, l'Xtremland 2011est fini!
Ne pouvant pas participer à l' X-trem Andorre, je prend chaque année l'xtremland avec beaucoup d'envie.
Sincèrement, je n'est pas été déçu! tout au contraire.
Très bonne ambiance participants et organisation, nouvelles connaissances et plein de zones de toutes les couleurs...:lol:.
Pour le vendredi, avec le terrain un peu humide :lol: la zone recto-verso que l'organisation nous à préparé, etait géniale, une zone a priori facile, a faillit ce compliquer.
Après reconnaissance a pied de toute l'équipe, et localisation des points les plus délicats, nous décidons de la faire "tranquilo" vu que c'est une zone qui ne nous apporterai, avec un passage rapide pas de différence de points avec les autres équipages et par contre, une erreur avec ce type de zones peu ce payer cher (mécaniquement parlant).Ce type de zones sont pour s'amuser, ce mettre en contact avec la course et surtout, NE PAS CASSER!!!!!!!!!!:lol:
Je suppose que l'on ne c'est pas compris (l'équipe).
Nous décidons de placer la Jeep de Ramon devant...grave erreur!!!!!!!! :twisted: dès que l'organisation nous donne la sortie, Ramon fonce comme un fou et moi derrière. Heureusement que l'entente dans l'équipe a fonctionné à merveille, Lluis et moi à fond derrière Ramon pour ne pas le perdre et de l'autre coté Ferran communiquait à Ramon qu'il pouvait accélérer encore plus car nous étions derrière...
Résultat: à 100 m avant la fin, dans une grosse ornière, je vois la Jeep de Ramon riper du coté gauche et tomber dans l'ornière. Je décide donc de prendre la trajectoire quelques cm plus à gauche...alors, ce n'est plus du coté gauche que mon Def à ripé...c'est du coté droit!!!!!!!!!!!:affraid: le Def c'est soulevé de derrière et c'est le support de l' air shock coté copilote qui ce trouve sous le capot qui à stoppé la progression vers le tonneau.On a eu vraiment de la chance, j'ai redémarré la voiture pour finir la zone un peu plus tranquille...:wink:
Le soir suite à cette petite frayeur, on a du déjanter le pneu avant coté droit pour enlever la terre qui c'était placé entre la jante et le pneu...rien de grave.
Pour le samedi pas de pluie, tout ce passe comme prévu.:wink:
Idem pour le dimanche, cette fois-ci avec le soleil.C'est dans la dernière zone de la journée ou nous avons eu quelques petits soucis ( l'année dernière pareil) sur la Jeep de Ramon ce qui nous à fait terminer l'Xtremland à cause du crono:lol:, de la même façon que nous l'avons commencé: A FOND!!!
Pour les zones avec bonus pour les passages sans treuil, nous nous sommes vraiment amusé.
Le niveau des zones à augmenté par rapport a l'année dernière et surtout beaucoup plus étroites.
Bravo pour les teams qui avec des véhicules beaucoup mois préparés que d'autres (sans blocages, petits treuils..) mais avec beaucoup de courage réussissent à faire des zones vraiment dures, il faut le faire!!!!!!!!!!! :wink:.
MERCI à tous et félicitations à l'organisation pour cette édition 2011.
En espérant pouvoir revenir pour une nouvelle édition, bonne continuation pour l'organisation, car pour vous, l'Xtremland n'est pas encore fini.:wink:
 
Et une video:

[video=youtube_share;Itk61UmJmC4]http://youtu.be/Itk61UmJmC4?hd=1[/video]

...J'ai viré tous les temps mort entre 2 treuillages histoire de pas trop s'endormir devant la video
 
Dernière édition par un modérateur:
un grand merci a toutes les personnes ayant participer a ce week end innoubliable
un merci particulier au team xs off road pour m' avoir fait passer ce super week end en leur compagnie je me suis bien marré
et en ai pris plins les yeux encore merci
sa fait bien plaisir de lire partout que tout le monde c 'est bien ammuser
en espairent repartir pour l' an prochain
HEIN ZOOY EN SUZUC
 
tout d'abord merci et bravo a LOLO et toute son équipe pour avoir su si bien rebondir au dernier moment ...
de superbes zones bien hard compliquées par la métèo :affraid:

nous avons pu rencontrer le team pirate : Yves ( un grand gaillard bien plus sympa de face que derrière son ordi :smyley5: ) et Francois un

mec trés cool ( avec un trés bon caractère :wink: ) parce que Yves, il n'arrete pas de gueuler :lol: ...

bravo a tout les équipages et on espèrent a l'année prochaine JM.
 
Bonjour à tous


Merci Lolo


super week end et prés à repartir l'an prochain


De trés trés belles zones


A +

Jean
 
Bien beau challenge que l'Extremland 2011 !Dommage que le mauvais temps du vendredi ait perturbé les ateliers mais à en croire les concurents, l'épreuve de vitesse leur a plu , beaucoup plus que les ateliers prévus initialement. Donc peut-être à renouveller ....En tout cas bravo à toute l'organisation ...Lolo tu stresses trop ...!!! ton équipe est au top !!! en tout cas bravo pour le boulot et...pour le résultat.
Pour ma part , j'ai passé un super week-end comme commissaire du team "Pirates"(Yves ,François,Rody et...Bebop )! bravo les mecs ! si la mécanique en avait décidé autrement , vous auriez peut-être décroché la timbale ! à l'année prochaine j'espère! Comme commissaire ou comme concurent.......:mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

excusez-moi fausse manoeuvre : Extremland 2011 c'est mieux quand on l'écrit en blanc !!!
 
merci et bravo à toi pour une première fois ,tu t'en es pas si mal sorti !!! pourtant avec Yves et Rody ,c'est pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!:lol:
 

Sujets similaires

Retour
Haut