Xtremland sport 1/2/3 Mars 2013

ça veut dire quoi? il faut amener un groupe ou pas ? Je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question...on peut avoir besoin de souder ou de recharger une batterie par exemple... soyez sympa , à 3 jours du départ , ça urge !!!!:lol:

t'as pas de chance toi tout le monde c'est qu' il faut être autonome donc pas d'électricité :valoranim01:je te l'avais dit déjà mais tu n'écoute pas
et arrête de croire que tu vas casser, pense plutôt comment faire des points au MAX :wink:
bon je ne suis plus dispo sur le forum :pirate: j'ai une petite occupation sur un terrain :mrgreen:

tu me l'as sûrement dit, mais j'ai une petite tête !!! c'est bien connu !!!! :D Je ne pense pas à casser mais si ça arrive , mieux vaut avoir ce qu'il faut sous la main....
t'as prévu le chauffage pour nous pôvres concurents ? vin chaud, chocolat chaud ... rouge, pain saucisson, jambon ...? c'est bon .........je sors ....!
:D
Aller , bon courage et à jeudi matin ! :wink:

pas de courant ... Pas de bières pour lolo et le biganos :padrole.smileysmile

:mrgreen:

me reste de la waterloo...........

- - - Mise à jour - - -

tu me l'as sûrement dit, mais j'ai une petite tête !!! c'est bien connu !!!! :D Je ne pense pas à casser mais si ça arrive , mieux vaut avoir ce qu'il faut sous la main....
t'as prévu le chauffage pour nous pôvres concurents ? vin chaud, chocolat chaud ... rouge, pain saucisson, jambon ...? c'est bon .........je sors ....!
:D
Aller , bon courage et à jeudi matin ! :wink:

oui amène un groupe ou....... une rallonge de 5 KMS:mrgreen:

L eXtremland devrait etre sous le soleil...les zones seront parfaites et humides à point.
A VENDREDI

Salut à tous

Amusez vous bien ce week end

Désolé de ne pas pouvoir être des votres cette année mais l'année prochaine comptez sur moi :twisted::twisted::wink::twisted:

Impec ses 3 petites spéciales de trial, terrain parfait pour l'umm :icon_cool:

J'ai une cam embarqué des spéciales 1 et 3 mais on voit pas grand chose (je l'ai mal placée) et mis à part un copilote qui fait de l'huile et qui profite d'un arrêt pour se jeter par la fenêtre rien de spécial... :D

La 3G est trop lente pour l'import donc ça sera plus tard.

Le classement du jour qui ne vaut pas grand chose car c'est à partir de demain que ça va se jouer :

Hé les gars ,vous êtes avare en photos, clément en à mis quelques une sûr FB ,vous avez personne qui tourne avec un appareil photo?
Heureusement le chef il va arriver et en faire plein :mrgreen:

Exact ! Tout le monde n'as pas la chance d'avoir Clément sur FB :mrgreen:

Les photos ! Les photos !

d'apres des news de FB
1er general devinez des habitués :mrgreen:
2eme le team xs et 1er de leur categorie aprés je sais pas :icon_frown:

Réponse l'année prochaine :mrgreen::mrgreen: encore bravo à eux et à tous les autres concurrents

Vite fait :

En binôme :

1ers les 2 equipages Andorran suivis des Belges en proto
1ers Moi et Ben en prépa (facile on était tous seuls :icon_rolleyes:)

En solo :

1er le patrol gr suivi du santana des girondins pour les prépa
1er team XS en maxi prépa

Laurent mettra le classement complet dans quelques jours je pense...

De retour de l'Xtremland 2, 3 photos le temps de décharger les APN!
On a passé un super week end, pas trop de mécanique le range a survécu :icon_cool:
Par contre côté carrosserie rien à récupérer....:twisted:

IMG_0954.jpg

IMG_0955.jpg

IMG_0958.jpg

IMG_0965.jpg

Au passage j'en profite au nom du team JFM pour remercier tous ceux qui nous ont dépanné des pièces. Un grand merci à eux car sinon le week end s'arrêtait samedi matin! :Super14:

IMG_0969.jpg

IMG_0971.jpg

IMG_0954.jpg

IMG_0955.jpg

IMG_0958.jpg

IMG_0965.jpg

IMG_0969.jpg

IMG_0971.jpg

Félicitation aux teams qui ont participer a l'xtremland 2013 et a XS pour leur prestation.:wink:

Bien, que dire, super WE, des zones de très haut niveau, des concurrents bien affutés (et certains a défaut d’être affutés, bien allumés...:D), les photos sont en cours de tri, y'en a 400, mais bon je m'attends a environ 200 photos au final, j'ai mis l'APN en mode rafale pendant le WE, donc parfois y'a du doublon...

Tout d'abord je tenais a féliciter La grenouille et son équipe pour le travail de dingue effectué sur un terrain qui a la base était vierge de toutes traces de roues, un travail de dingue sur un bon 200 ha (sur les 400ha du terrain) avec des dénivelés assez important et une végétation dense.

Ensuite un grand bravo aux Andorrans qui comme a leur habitude on fait le spectacle, bravo aussi a Juju47000, qui pour son premier Xtrem c'est bien débrouillé, j'vais même lui donner un rang spécial au gars :D

Un tout grand merci a Lolo, Biganos et toutes leur équipe c'était au top l'orga, de super zone, gite, parc fermer etc ...

Encore bravo :wink:

Mon compte rendu :

Déjà le lieu est magique avec un point de vue :icon_eek: quand il ne pleus pas :mrgreen:. Ensuite on comprend mieux le travail de fou de préparation, c'est foret vierge puissance 1000. :icon_eek: Pour dire, à certains endroits les copilotes ont fait les sangliers, à 4 pattes en train de pousser les broussailles avec le casque pour accéder aux arbres ! :D
Seuls défauts la plupart des zones sont super loin du parc (accès difficile aux amis qui suivent à pieds) et la largeur de certains passages (ah oui on avait un 110 dans l'équipe :mrgreen:). D'ailleurs, dans certaines zones, vaut mieux pas tomber en panne car c'est un hélicoptère qu'il faut pour sortir. :D

On passera sur l'orga qui est au top :icon_cool:

VENDREDI
Je passe la partie "mécaniquejesuispasprêt5minavantledépart" classique...
dsc0029mj.jpg

Vendredi début aprèm, on enlève le treuil avant (ça fait du poids :on_sen_fou:).
C'est parti pour les 3 zones du vendredi avec un copilote qui balise car on a pas de treuil et qu'on est en solo pour la journée.
On attaque par la zone de "vitesse" S3 qu'on fera tranquillement en environ 5min30. Enfin tranquillement, c'est un grand mot car le copilote à été visiblement plus à l'aise à l'ext qu'à l'int du véhicule... :mrgreen: J'ai jamais vu quelqu'un sortir aussi vite du 4X4 sans même prendre le temps d'ouvrir la porte ! :D
La fin de la zone 4eme à fond de 20km/h :D
dsc0110rr.jpg

Bref ! Vient le tour de la zone S2, très tranquille aussi, on n’accélèrera pas sur les 50m de fin de la zone histoire de ne pas nous salir. :padrole.smileysmile
dsc0145kg.jpg

Viens la S1 qu'on fera avec un bon rythme (d'après le commissaire qui tenait le chrono).
dsc0175oo.jpg

dsc0180he.jpg

dsc0194ga.jpg

Il est 16H30 et on a fini, il est temps de passer 3h à démonter - remonter - démonter - remonter - démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter- démonter - remonter le 8274 avant. Au final problème de clavette et moteur cramé ! Les équipages andorrans nous sauverons d'un moteur.

Il est l'heure de l'apéro et nous apprenons que nous sommes 1ers au général :icon_eek:. Soit disant car nous n'avons aucune pénalité...
Pourquoi pas, écoute on va pas se plaindre ! :mrgreen:

Nous sommes seuls dans la catégorie, nous décidons de ne pas jouer les points et de ne faire que le zones accessibles et "roulantes" pour nos véhicules.

t as oublié la journée de jeudi ou on a marché 10kms sur les chemins de sangliers dans la boue sur la neige sous la pluie ..
ou on a failli mourrir 2 fois en defender 90
ou on a commencé la mécanique sur la table de la salle a manger du gite
ou on a mangé le premier cassoulet du week end
etc etc
(et oui il y en a eu 2 mdr !!)......

ps : pour les pénalités des spéciales c'est sur qu'a la vitesse ou on a roulé pour pas casser ni salir les 4x4 on avait le temps de voir les piquets et rubalises !! en aixam on aurait été aussi rapides !!!!:mrgreen:

SAMEDI

Après un coup de disqueuse sur la clavette du 8274 et le montage du moteur (avec l'aide de notre commissaire), on part sur la Zone 14. Rien de vraiment difficile, mais l'entrée est méga étroite 2 virages entre les arbres.

C'est parti, après quelques manœuvres, l'umm passe le 1er virage.
dsc0205j.jpg

Soucis au 2eme ou un léger dévers bien gras m'empêche de remonter.
dsc0212vw.jpg

Obligé de mettre les treuils pour pas ce bloquer dans les arbres !
dsc0218th.jpg

Le paquebot s'engouffre dans la zone
dsc0211ch.jpg

On passe la descente puis la marche à remonter et sort de la zone avec l'umm. Le 110 est encore en train d'essayer de passer le 2eme virage à l'entrée de la zone :icon_eek:.
C'est à ce moment là que je deviens pilote-copilote pour le reste du week end. Moi au treuil arrière, damien au treuil avant, pierre au central et Benjamin au volant du 110 qui fait preuve d'un calme extraordinaire pour écouter 3 personnes et gérer les 3 treuils en même temps !

On fini la 14 mais nous ne l'attaqueront pas dans l'autre sens, on a notre dose ! :mrgreen:

On passe à la 18. Rien de spécial, faites dans les 2 sens, on est content. Rapide avec l'umm mais encore très longue avec le 110, on est obligé de le treuiller quasiment partout jusqu'à la sortie ! :icon_frown:

dsc0260rv.jpg

dsc0300ce.jpg

dsc0323ny.jpg

dsc0340ae.jpg

Il est temps de la pause. On fait le tour des véhicules, fuite d'eau sur l'umm, une durite est venue embrasser la poulie de la pompe de DA. Réparation à la Mac Gyver avec du scotch américain. C'est confirmé, ça ne marche qu'à la TV :MDR49:

On redescend à la zone 24 qu'on fera dans les 2 sens. Le retour sera chaud, car pas d'arbre pour s'accrocher à la fin. L'umm manquera tout juste de faire une figure, nos amis andorran confirmerons le lendemain, la jeep ayant finie sur le toit (en passant dans l'autre sens).

dsc0360fz.jpg

dsc0361fl.jpg

dsc0375gt.jpg

dsc0379nm.jpg

dsc0380gk.jpg

dsc0394ba.jpg

p1000556b.jpg

p1000561da.jpg

Voila le 110 fera la zone 13 pendant que j'irai remplacer la durite percée... (merci a l'equipe chataigné)

- - - Mise à jour - - -

ou on a failli mourrir 2 fois en defender 90
ou on a commencé la mécanique sur la table de la salle a manger du gite

Heu pour le 90 c'est moi qui ai failli mourir ! Vous vous avez pu sauter !! :icon_rolleyes::mrgreen:

Pour le gite, no comment ! :mrgreen:

arreter les photos
because je sens que je vais encore faire une connerie

non serieusement
faut vraiment que je prenne le temps de venir en voir un :shock:

Retour