Xtrem challenge sud ouest 17, 18, 19 mai 2013

LES NEWS !!!
tout d'abord un grand merci à tous les inscrits de cette année, vous avez tous jouer le jeu et en répondant aussi vite nous avons pu nous engager financièrement pour l'élaboration du nouveau challenge.
Je vous rapelle qu'on pourra accueillir les 1ers équipages dés le jeudi, mais le bivouac ne sera opérationnel qu'à partir du vendredi, cette année nous ne pourrons pas fournir l'électricité pour vos bivouacs, pour cause financière. Toute fois tout sera mis en fonction pour encore mieux vous servir sur place et que vous ne soyez plus obligés de vous déplacer pendant 3 jours. Vous aurez toutes les commoditées sous la main. Pour des besoins de sécurités, hormis les véhicules du challenge et de l'orga, AUCUN AUTRE VEHICULE ne pourra circuler, ainsi que les motos et quads. (VTT acceptés).
Pour une meilleure logistique pensez à réserver les repas de vos accompagnants avant le 17/04 et à régler par avance (15€ le repas ; petit déj offert) sinon sur place vous disposerez d'une restauration rapide.
Ci joint la liste des équipages, pré inscrits, sachant qu'il reste éventuellement 1 place.
Bonne lecture à tous.
JM :pirate:

tableau.jpg

tableau.jpg

Les NEWS !!!
Ben voila le challenge du mois de Mai est complet !!!
Nos amis les frères JORGE de Plasma4X4 seront de la partie ils portent le n° 21 en Prépa. C'est eux l'année dernière qui avaient gagné le GROS LOT !!!
Je vous rapelle que le 1er des Prépa. est sélectionné d'office pour l'Andorre dans sa catégorie et que l'engagement lui est offert !!! UN grand merci a Albert et Ramon !!!
@ + jm.

tableau X...jpg

la liste d'attente est ouverte, et d' 1 ..........

tableau X...jpg

Bonjour,:padrole.smileysmile

note explicative sur le Challenge 2013 :
suite au Challenge 2012, une plainte anonyme a été déposée en préfecture pour : dégradation du ruisseau "LA SOULEGE" par des véhicules terrestres motorisés.
Nous essayons de régler le litige au mieux et au plus vite.

Conséquences :
toutes les zones de la rivière (20 à 23) seront fermées définitivement ainsi que leurs accés et il sera interdit à tout véhicule de stationner le long de celle-ci.

Je vous rappelle que le Challenge est une manifestation inter-club privée et interdite au public.
Seuls les participants, les bénévoles, les sponsors, l'organisation et les municipalités, (leurs accompagnants, familles et mécanos) sont autorisés à être sur le site.
Des bracelets seront fournis gratuitement.

Je vous rappelle que tous les véhicules ne circulant pas, suite à des casses, des réparations, en parking ou autres....ont obligation de rester parqué sur le bivouac, sur vos bâches en plastique. (obligatoires)
Aucun poste de lavage ne sera fournit (interdiction)
L'organisation s'engage à nettoyer, par tous les moyens, les résidus d'hydrocarbure, huile ou autre, après le Challenge, pour le bon respect des lieux et de la nature.
Un parking pour les remorques et pour les véhicules des bénévoles sera à votre disposition à l'extérieur du site.

On met tout en œuvre pour "homologuer" cette manifestation et les suivantes, pour être dans les critères de protection de la nature et des lois.

NOUVEAUTE :
Cette année nous essayons d'organiser une action caritative pour les enfants.
Le vendredi après midi : un baptême 4x4 suivi d'un goûter ; et si possible faire un don financier à leur association.

Je vous tiendrais informé de l'évolution de la procédure.

Amicalement
JM:pirate:

Bonsoir,

Après une matinée chaude en émotions, nous nous sommes présentés à notre 1er RDV, de 11H, avec
M. Bruno VERDIER ; M. Gérard FAURE ; M. Raphael MARINE ; Mme Karine GARCIA et moi même. (Merci à eux)

Suite à une discution d'une heure et demie, positive, nous n'aurons aucune poursuite suite au challenge 2012, et nous prenons RDV de suite pour 14H pour déposer le dossier 2013 en préfecture.
14H précise, nous sommes reçus, Karine et moi meme, par un responsable du gouvernement tout aussi éfficace que le 1er et prêt à nous aider....

Toutes les démarches étant OK, LE CHALLENGE 2013 EST ACCEPTE VERBALEMENT et nous aurons le formulaire écrit courant Mars.

Nous avons du pain sur la planche après le retard que nous avons pris sur le terrain mais je pense que les équipages engagés, qui ont fait l'XTREMLAND ce week end, en aurons tout autant !!!

Finissez de bien vous préparer, et nous vous donnons RDV au mois de Mai à l'XTREM CHALLENGE SUD OUEST où nous sommes déjà contents de vous accueillir.

Amicalement
Jm :pirate: :wink:

Les NEWS
Magnifique journée ensoleillée 22° !!! :mrgreen:
Retard ratrapé !!! Toutes les zones sont ré-ouvertes et propres.
Soit : 4 XXL 800 points, 9 noire 400 points, 12 rouge 200 points.
Il nous reste à faire la zone de nuit 2,8 km, 1 zone de trial artificielle et la fosse de départ ... Toutes les zones sont à faire dans les 2 sens à votre choix. 4 zones rouge trés roulantes :)) :smyley5:
Bon WE a tous, jm. :wink:

WP_000206.jpg
Rv et LOLO33

WP_000206.jpg

merci à toute l ' équipe pour ce super travail :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et un grand merci à mon bras droit KIKIRX pour tout son boulot dans les devis :Super14::Super14:

super :twisted::twisted:

Par contre,, je ne suis vraiment pas sur d'etre pret à temps pour le chalenge , il nous reste pas mal de taf sur l auto et surtout il faut qu'on ai le temps d'essayer le 4X4 qui n'a plus rien de commun avec l ancien au moins une ou deux fois minimum :evil: . j'y bosse tous les we dessus au grand desespoir de ma femme pour essayer de venir faire la fete avec vous , mais je ne suis pas sur que ca sufise, je te donnerai ma réponse juste avant le 17 avril :evil: si tu as des personnes en liste d'attente dit leur de tenir leur 4X4 pret aux cas ou :wink:

super :twisted::twisted:

Par contre,, je ne suis vraiment pas sur d'etre pret à temps pour le chalenge , il nous reste pas mal de taf sur l auto et surtout il faut qu'on ai le temps d'essayer le 4X4 qui n'a plus rien de commun avec l ancien au moins une ou deux fois minimum :evil: . j'y bosse tous les we dessus au grand desespoir de ma femme pour essayer de venir faire la fete avec vous , mais je ne suis pas sur que ca sufise, je te donnerai ma réponse juste avant le 17 avril :evil: si tu as des personnes en liste d'attente dit leur de tenir leur 4X4 pret aux cas ou :wink:

On va tout faire pour ! J,vais poser des jour début avril puis j'vais trouver de la main d'oeuvre si il faut ! Si on arrive a le faire rouler avant le 17 avril je pense que c'est jouable ...

On va tout faire pour ! J,vais poser des jour début avril puis j'vais trouver de la main d'oeuvre si il faut ! Si on arrive a le faire rouler avant le 17 avril je pense que c'est jouable ...

Courage les copains ! on compte sur vous !:wink:

Les NEWS
Après un controle de 2h30 avec 4 agents ministeriels de l'ONF, nous avons la joie de vous annoncer que notre challenge est homologué et donc aura bien lieu avec de grosses contraintes....
Nous attendons la confirmation par écrit. Toutes fois toutes les zones aquatiques sont INTERDITES et nous en perdons encore 2; cela veux dire qu'il y aura la queue dans les zones et nous n'avons plus le temps et la place d'en faire d'autres. Merci de votre compréhension.
Je vous rappelle quand meme que vous avez jusqu'au 17/04 pour solder votre inscription et réserver les repas de vos accompagnants. (15€/repas).
On fait au mieux pour vous satisfaire.
Amicalement.
Jm

Super les gas, bon si il y a de l'attente je prévois la crème solaire et un bon livre type roman :lol:
Bon, c'est plutôt si il n'y a pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Ben

xtrem challenge sud ouest

salut à tous notre objectif c'est avant tout que l'on se fasse plaisir et que l' on passe tous ensemble un super challenge pour les difficultés pas de problème il y a ce qu' il faut mais il y a un cahier des charges des eaux et forets à respecter et nous le respecterons tous ensemble en plus elles sont mignonnes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ma remarque n'était pas négative, juste en mode "joke".
Votre boulot je pense est apprécié par tous, car entre ce taper les zones a élaborer, la logistique et tout ce que l'on ne voit pas, y'a du taf !

Donc, encore merci a tous ceux que participent a mettre ce genre d'événement en place !

Ben

C'est vrai que c'est beaucoup de taff et encore plus pour les "têtes" de l'orga qui se tape toute la paperasse etc, mais perso, le taff fourni pour la mise en place des zones est largement récompensé le jour-j :wink:

xtrem challenge sud ouest

samedi super boulot de toute l'équipe comme d'hab jm et rv :on_sen_fou: merci à tous on y est presque :pirate::pirate::pirate:

Les NEW,

Nous apprenons des multiples services :
préfecture de la gironde, ministère de l'environnement, ONF etc.... que notre challenge est autorisé et nous remercions vivement toutes les personnes qui ont contribué à notre dossier.
Notre week end aura bien lieu.
Je vous rappel que vous devez vous munir de bâches pour mettre sous les 4x4.

qqles changements ds la liste des inscrits :
le N°3 team... LES LANDAIS sera remplacé par le team TRAINQUE- FER département 66 sur PATROL NISSAN GR en prepa

le N°15 team SPIGAOU sera remplacé par le team XS proto DEF
A+
Jm

Retour