Bon le résumé de nos aventures de notre côté...
Samedi 9H passé (l'orga est déjà à la bourre, ça commence bien
), tout le monde est parti sur les zones, mais nous on attend notre commissaire. Enfin l'homme invisible plutôt
. Jean marc recrute un petit jeune trouvé par là et c'est parti pour la zone 13, zone assez facile et roulante. Je rentre dans la zone, attaque la montée tranquillement, arrive en haut sur le plat, CLAC ! J'y prette pas plus d'attention et roule en direction du bonus. Sauf que les boulons du moyeux avant gauche se sont sectionnés net ! Sortie de zone direction le bivouac...
Tentative de soudure du moyeux par le mécano en chef
. Ca marche pas donc on passe à la réparation longue : enlever les boulons à la perceuse et en mettre d'autres. Pendant ce temps je regarde l'équipe bogger faire griller les merguez sur le cablage electrique du suzuk...
C'est parti pour la zone 16, que l'on ne fait pas très rapidement car il faut mettre en place l'organisation pilote-copilote. On sort avec 5m de corde arrière en moins, reste plus que 10 ! Le copilote n'a pas aimé la zone, il ne veux pas faire le retour
.
On passe à la zone 11. Toujours des zones assez faciles pour la mise en jambes, malheureusement c'est au tour du treuil avant de nous jouer des tours, il a du mal a dérouler puis ne déroule plus !! On arrive à aller jusqu'a la moitié de zone et on sort en restant calme.
Les mécanos essayent de voir ce qui ne va pas pendant que je cherche des relais... (L'equipe bogger étant passée par là, il n'y avait plus rien). Finalement thierry d'ENTRE DEUX MERS PNEUS va sacrifier une boite à relais d'un petit treuil d'expo, c'est pas du tout adapté mais ca fera l'affaire !
En faisant le tour du treuil je me rend compte que le frein est bloqué en position déroulage ! On remonte tout, on mange.
C'est mort pour le classement, donc on part dans l'optique de rouler, juste rouler.
On démarre l'après midi par le retour de la zone 11, le début est plat, une descente, une montée, puis le fameux tronc d'arbre à passer. Arbre de transmission arrière par terre !!! Les boulons se sont barrés !
Retour au bivouac, on commence à en avoir marre !!!
On répare et on part sur la zone 19 (le bourbier). Je sais pas qui est passé avant mais il est passé de 10cm à 1m de profondeur. :icon_eek:
Je rentre tranquillement dedans et c'est parti pour un tour en barque ! Treuillage de l'entrée à la sortie !!!
Le moteur du 4X4 s'arrête a 10m de la sortie, la boite à relais comeup bouffe trop de jus. Enervés on tire sur la batterie pour nous treuiller jusqu'à la sortie. On sort, la boue bien compacte c'est accumulée sous le compartiment moteur jusque dans les courroies !!! Au passage tuyau d'ARB avant sectionné !
Retour au bivouac avec 20min de passage au karcher rien que sur le pont avant !!
Réparation du tuyau d'ARB, je motive mes mécanos pour qu'ils se dépêchent car il reste 10min avant la fermeture des zones ! Quelques coups de pieds dans les fesses plus tard, on part au CP. Toutes les zones rouge sont prises, on part sur la 21 noire (gué).
On arrive sur place quelques min avant la fermeture des zones, on se dépêche d'y rentrer dedans (sans trop réfléchir).
Descente en marche arrière dans le gué, ya tellement de pente que l'arrière de la benne est posée dans les rochers du gué. On treuille l'arrière du 4X4 en hauteur pour le lever et passer au dessus des rochers
. Stabilité dans les airs moyenne, mais ça le fait !
Reste maintenant à remonter les rochers du ruisseau, j'ordonne à mon copilote de laisser le treuil tranquille mais de prendre les échelles. Je remonte tranquillement et sans problème les rochers, je m'éclate, enfin du pilotage !
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C'est une boucle il faut monter un tallus pour redescendre dans le ruisseau et repartir dans l'autre sens. Treuillage indispensable, il y a une marche verticale de 2m devant le capot. Au moment ou le 4X4 arrive en haut de la marche, je cale betement ! Impossible de redémmarrer, plus de jus. 1H30 pour essayer de sortir le 4X4 de là avec l'orga ! Corde arrière cassée, plus que 5m ! Albert et Ramon suivis des anglais viennent à la rescource, il leur faut 1min30 pour sortir l'umm (on était presque sortis mais quand même !).
On est dégoutés, on a même pas envie de faire la nocturne...
Malgré tout j'attends la zone de vitesse avec impatience histoire de faire évacuer la pression !
Départ pour la zone 17, la moitié est facile (monté + descente de marche) le reste est galère entre les arbres. On décide tous de ne faire que la moitié de zone, histoire de ne pas y passer la nuit. Tout ce passe bien a part une casse de corde dans la descente de la marche (heureusement j'étais en bas).
Départ pour la zone de vitesse le team EPC BAT a dû sortir le treuil, apparement il y a un bourbier un peu profond.
Départ plein gazzz (beeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueiiiiIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN)
. Je roule, commence a voir des ornières avec de la boue, gazz ca passe, puis tout un coup, plein de monde avec un bourbier immonde droit devant :icon_eek: , pas le temps de freiner, GAZZZ
. On prend une douche et en plus on se plante ! Treuillage long à cause des relais. On sort et go pour le reste de la zone. Sauf que je n'y voit plus rien car je n'ai pas d'essuie glace. La boite de vitesse se met à claquer, rien a faire on continue, tant pis ! Le copilote me donne les directions et je sort la tête pour y voir quand il n'y a pas d'arbres
. C'est une boucle, retour au bourbier PFFFF, plantage, le treuil avant ne veut rien savoir ! Pas question d'appeller la dépanneuse, on sort avec le treuil arrière. Fin de zone difficile car cette fois ci je n'y vois plus rien ! Le copilote fait de l'huile car en plus j'appuie, ca sert plus à rien mais je suis énervé
. Moment de panique, on manque de rentrer dans la zone 16 (un trou quoi)
. 25min pour faire la zone, un record !
On est rincé on décide d'arrêter là pour ce soir malgré 2 zones facile à faire.
Dimanche matin on décide de se la faire tranquille, pendant que les autres roulent, lavage du 4X4 suite au passage dans le bourbier la veille et vérif de la méca, j'enroule le cable arrière et je trouve que le treuil bouge beaucoup !! Fixations arrachées... la boite ne fait plus de bruit.
On soude et go pour la 6 qui se déroule pas trop mal dans les 2 sens. Départ pour la zone 10, enfin elle est libre celle là !! On croise l'équipage chataigné, rudy nous dit de faire gaffe dans le devers et de mettre le treuil car ils ont fait un côté pendant la nuit.
Arrivé sur zone, passage impec, le devers passe, juste mais ca passe, puis treuillage pour la marche de sortie. Boite bloquée puis cassée !
Midi, fin du weekend, mais surtout fin du suplice !! Limite on est content d'arrêter !
Au moins on a pu regarder les autres "tourner" l'aprem... Entre albert et ramon en "galère" dans la zone 16, car la jeep a du mal a maneuvrer entre les arbres, ramon qui nous fait un 2 roues en sortant de la zone ou qui fait tomber des arbres de plusieurs mètres de haut, l'équipage anglais véhicule à la verticale qui fait fumigène et le tout pliés de rire sur la zone XXL, on a pas été déçus.
Voilà que des trucs qui pètent ou qui n'arrivent jamais, un chat noir quoi (le commissaire le chat noir, déjà d'entrée on a vu qu'il allait nous apporter que des emmerdes
) !