[Land Rover] Timide , mon petit jouet ( Comando Hybride)

c'est super ce que tu as fait, en espérant pour toi, qu'au final que tu gagneras le pari qui a lancé ton envie de faire cette prépa.
 
Sven a dit:
c'est quoi tes amortos charles ? réglables ?



en tous cas les supports de chez devon vont bien ;)

procomp MX6 reglable en dureté......rien a voir avec leur cousin es9000
 
descriptif des modifs

chassis disco raccourci devant , au milieu et derrière , reservoir et batterie dans benne ar
caisse commando
moteur disco 200 tdi avec turbo 1.4 B et pompe modifié
donne au banc 178 cv et 45 mkg a 1800 tr/mn
pression turbo descendu a 1.1 maintenant dans commando
boite RR V8 3.9
BT de TD modifié en 4x2/4x4
pont patrol GR
moteur déscendu dans chassis de 5 cm
amortos avant range monroe aventure
amortos ar MX6
ressorts HDJ 80 12 S de VX
arbres transmission scorpion racing
sabot avant mercedes
rétro et extention ailes jeep YJ
marche pieds patrol TD6
pneus bogger en 38.5x11x15
poids de l'ensemble 1300 kg pour environ 150 cv
débattement ar : 1 m pour l'intant
 
'soir a tous


pas une petite photo des dernières modif ? :roll: en tous cas bravo pour le travail réalisé :Super14:

transformer un 130 en bête de franchissement MON REVE désolé mais le chassis long il n'y a que ca de vrai :mrgreen: bon pour l'instant juste ressorts amortos en + 5 et barre stab arrière out 900x16 optimisation pompe go et turbo coquille de pont ET LA BENNE POUR TRANSPORTER LES AFFAIRES DES POTES QUI ROULE EN 4X4 DE NAINS ET JE NE VISE PERSONNE :mrgreen: :bravebete:

bon j'arrête de pourrir le sujet

:dejaout:
 
dans la série des modifs , je continu , je sort le moteur /boite et transfert land rover pour y installer un nouveau moteur boite , j'aime bien le bruit du 6 diesel , donc le 4 cylindres au bruit de casserole sera démonter et vendu :mrgreen:
la boitre range 3.9 aussi
le transfert rapport 1.003 avec la modif 4x2/4x4 sera également vendu :mrgreen: e
donc je vais y mettre un 6 cylindres turbo D de patrol GR Y60 ( ou Y 61 :mrgreen: ) dedans ave ça boite

ça me permettra d'avoir des arbres de transission alligné avec les ponts
un bruit plus sympa
en plus j'ai pleins de pièces de GR donc l'entretien sera plus facil et il sera en rade moins souvent :mrgreen: :mrgreen:
 
j'ai n peu d taf , là , faut ue je fini de dpouiller le 3.3 que j'ai car les pièces parte vite :shock:

ensuite je rendre les 2 GR ou je vais y piquer ce que j'ai besoin :mrgreen: :mrgreen: et ensuite je monte tout ça
un peu de soudure pour les support moteur et pour la boite mais j'ai pris les mesures et c'est ok :mrgreen:

ce qu'il y a de bien c'est que le commando c'est l'empatement du GR et que sur timide , le porte a faux il y en a pas :mrgreen:
 
bon le moteur patrol est là , la boite aussi :mrgreen:

le turbo va arrivé :mrgreen:

j'ai une pompe modifié et passer au banc pour lui , elle arrive aussi :mrgreen: :mrgreen:

j'ai récuperer aujourd'hui 2/3 bricolles pour le moteur , je monte ça bientot :mrgreen:

bon , je vaisrevoir un peu tout c qui est centrage des masse et rabaisser l'engin , voir mettre des pneus plus petit ou trouver autre chose :mrgreen: , bref , il va y avoir du gros changement :mrgreen: :mrgreen:

ensuite comme timide va bientot rouler , et que je suis en train de dépouiller le GR long : kit suspension vendu, les sièges avant et volant et autodébloquant partent sur timide :mrgreen: ,
je vais le remmettre d'origine pour faire 2/3 sortie de plus , puis après je verrais ce que j'en fais : soit ferraille soit vendu a pas cher car la caisse est vraiment pourrie :mrgreen: puis en plus découpper :mrgreen: :mrgreen: , a part la méca qui va bien , le chassis et la caisse :shock: :oops: :oops: :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
ah et ben ecoute ça me fait plaisir de voir que enfin tu as compris ce qu'était un vrai moteur!! :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:

Le débattement est impressionnant, mais ce qui me plait pas vraiment, es c'est chez beacoup de land rovers c'est que le pont arrière fait tout le traivail et le pont avant ne suspend presque pas.

L'axle arrière est aussi plus dans le propre allignement (je ne sais pass comment dire, mon français n'est pas le meilleur) avec le pont avant. Tu a du Rear Steer :idea:
 

Fichiers joints

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en fait c'est un peu voulu le méga débattement ar :mrgreen:, il y a aussi les pont de GR et l'avant est brider par le positionnment des tirants avant mais je vais voir comment il se comporte après la modif moteur boite GR
:shock: mais il y a possibilité d'avoir autant devant que derière :mrgreen: :mrgreen:

l'avantage d'avoir très peu de débattement avant c'est qu'il se comporte mieux sur piste roulant et ce a vive allure , pas trop de tanguage :mrgreen: , il a aussi un très bon comportement TT avec un point quazi fixe avant donc tu sais comment va réagir le véhicule et ou sont tes roues avvant aussi
avoir du débattement partout est très joli en photo mais pas forcement plus éfficace , enfin celà est mon avis :mrgreen:

en fait le but de cette prépa est de le faire pour un berlin breslau ( chose qu'il ne fera jamais :mrgreen: ) en faire un engin efficace tant sur piste , route et TT cool et extreme :mrgreen: bref , il a de quoi passer de bon moment a cogité :mrgreen: :mrgreen:
 
J'ai compris tes ambitions :D

Je voudrai aussi participer aver ma petite Zuk au Dresden Breslau, mais j'ai encore beauboup a faire.

Bonne continuation :D
 
bon ça avance :mrgreen:

moteur et boite commado tombé , moteur et boite GR tombé et quelques évo a faire et ça sera pret a etre remonté , les tofs arrivent
les évos chassis land patrol se feront a coups de disqueuse et poste a souder , bref quelques modifs et ça va le faire :mrgreen: bon ça avance

:mrgreen: :mrgreen:
 
boudu charles ! jamais tu va t'arreter là!
prochaine étape, un body lift de 50 cm ! LOL
je suis impatient de voir le résultat final :wink:
 
tout ça pour nous rappeler la date de ton annif, et avoir plein de cadeaux!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Remarque si le commando est pret a cette date c'est toi qui te fera le plus beau cadeau!! 8) 8)
 
voilà ,le moteur est en place, le w-e prochain on mettra le faisceau et quelques babiolles :mrgreen:
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Fichiers joints

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Pourquoi abandon de la conception sur pc ??
Ca vas bien c'est mon taff :mrgreen:
Vous bossez sur quoi ?
Solidwork / catia / topsolid / proeng ?
 
Romax51 a dit:
Pourquoi abandon de la conception sur pc ??
Ca vas bien c'est mon taff :mrgreen:
Vous bossez sur quoi ?
Solidwork / catia / topsolid / proeng ?
moi a l'ecole, je bosse sur solidwork :wink:
 
Defv8 a dit:
Romax51 a dit:
Pourquoi abandon de la conception sur pc ??
Ca vas bien c'est mon taff :mrgreen:
Vous bossez sur quoi ?
Solidwork / catia / topsolid / proeng ?
moi a l'ecole, je bosse sur solidwork :wink:
pas assez performant tout ça
en fait , j'ai fait un calcul rapide :mrgreen:
le temps qu'il prenne les cotes et fasse une pièce sur le PC , j'ai posé moteur boite dans l'engin avec toutes las pattes fixation moteur et boites souder , moi , ça me prends 5 H pour tout faire , lui au PC a mis 15 jurs pour faire tout ça :mrgreen:
rentabilité , puis pour moi ça traine trop tout ça :mrgreen: :mrgreen:
 
Je suis ok a 100% avec toi ya des modifs surtout quand on as toutes les infos en tête .... ça sert à rien de ce cassé le cul avec de la 3D .....
Moi je croyais que c'était pour étudier le châssis ... les débattement optimum avec tel ou tel trucs .... enfin tu vois :wink: La ça peu être cool !
Mais bon pour swapper un moulin .... une disqueuse un poste à souder et crac boum vroom :mrgreen:
 
bon,ça avance a petit pas mais surement , le reste va se monter en 2/3 w-e avec quelques copains , le biturbo sera de mise , la concurance va etre sévère meme si j'ai un petit jouet qui arrive pour calmer un peut de monde enattendant :shock: :mrgreen: , il faut qu'il roule avec quelques options + BT courte + 3 trucs qui me trottent dans la tete :mrgreen: :mrgreen:
si tout va bien j'aurais 2 petits jouets sympa pour cet été :mrgreen: :mrgreen:
 
un peu de nouvelles :mrgreen:
je suis en attente pour le prochain moteur
j'ai selectionner un moteur BMW 330 D boite 6 + transfert NP 205 modifié
sinon on piochera sur un V8 6.5 TD :mrgreen:
j'attends les finances pour ça , normalement prévu pour printemps :oops: :mrgreen:
 
Romax51 a dit:
Je suis ok a 100% avec toi ya des modifs surtout quand on as toutes les infos en tête .... ça sert à rien de ce cassé le cul avec de la 3D .....
Moi je croyais que c'était pour étudier le châssis ... les débattement optimum avec tel ou tel trucs .... enfin tu vois :wink: La ça peu être cool !
Mais bon pour swapper un moulin .... une disqueuse un poste à souder et crac boum vroom :mrgreen:
trop de reflexion lol plus d action :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu nous met les tirants quand romain
 
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