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[Besoin d'infos] Montage moteur dodge 5.7 sur mon proto

Jeepmog

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut à tous
Après pas mal de temps absent.(aléa de la vie )
J’ai qd même réussi à casser le 4L de jeep qui était en effet trop faible...
Me voilà avec un moteur hemy 5,7 L de 2005
Mon problème, je l’ai récupéré sans visco et sans boîte...
J’ai récupéré un jeep 5,2 L mais le visco ne va pas sur le volant moteur....
Si quelqu’un a la réponse à mon probleme je suis preneur.
Et après l’idéal serait d’avoir un carter sec sur mon moulin..... Est-ce possible ????
 
Tu montes quelle boîte au cul de ton Hemi ?

Le carter sec n’a aucun intérêt pour un usage TT classique. Autant avoir un niveau correct et un accusump si tu as peur de dejeauger.
 
Salut
J’ai cette boîte, elle vient d’un jeep grand cherokee.... qu’est ce que tu en penses ??
Pour le carter sec, c’est parce que j’ai des ponts unimog et le nez de pont va tellement loin que je vais être obligé de pencher le moteur ou modifier le carter...
Ce que j’avais fait sur le 4L et j’ai peur que ce soit la cause de La casse...

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Voilà une photo un peu plus claire de la boite.
 

Fichiers joints

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Elle provient de quel vehicule ta boite ?

Pour faire l'adaptation il te faudra modifier le convertisseur de couple et/ou la flexplate...

Quand a modifier le carter, c'est normalement assez classique.

Passer le tout en carter sec c'est beaucoup d'investissement.
 
La Boîte vient d'un Jeep Grand Cherokee
je sais que certaines boîtes de Grand Cherokee n'était pas très fiable connais-tu celle-ci
Pour le Convertisseur il ne manque rien je peux mettre 3 boulons sur 4 et le dernier il manque 3 mm penses-tu que je peux légèrement décalé en agrandissant les trous sur la face plate..... La j'avoue ça fait pas très pro
 
Ca depend de quel grand cherokee. Quelle annee, quelle motorisation ?
Si j'etais toi je ferai attention au fait que certaines versions sont electriques.


Pour le convertisseur, tu peux agrandir le trou, c'est tres courant comme modification.
 
Zut la photo ne te suffit pas pour la boîte ....car je sais que le véhicule était un 5.2 l
Je vais rechercher l'année...mais je sais qu'il a été modifié au moins au niveau du moteur.....
Il n'y a rien sur la boîte qui pourrait t' indiquer le type de boîte ???
 
Visuellement parlant c'est complique.

Il faut l'annee et si possible les numeros qu'il y a sur les plaques d'identification de la boite. Dans tous les cas ce sont des boites qui ne sont pas connues pour leur grande solidite d'origine.
 
je regarde ça ce soir.....
as tu une idée sinon de ce que je peux adapter comme boite pour plus de fiabilité...???
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Voilà la cg du vehicule
 

Fichiers joints

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Ahhhh nickel.

C'est une 46RH donc elle fonctionnera sans electronique. Tu n'auras pas l'overdirve ni le lock up mais pour un usage proto tu t'en fous. C'est la meilleure boite que tu pouvais sortir d'un ZJ.

Pour un truc plus solide il faut partir sur une tf727 preparee. Ca a un certain cout.
Ou tu peux te trouver une 545RFE de grand cherokee avec un 5.7 HEMI, mais il faut se fader le cablage.
 
Bonne nouvelle ;;;; c’est déjà ça ......
Tu veux dire que la boîte sera commandé que par le levier en mécanique.......aucun câblage électrique est nécessaire ?????
On continu alors sur le moteur ......
Est ce qu’il se fait un faisceau simplifier pour mon moteur ?????
J’ai bien l’origine mais j’avoue que ça me fait un peu peur .......
 
Oui, pas besoin d'electronique, le levier suffit !

Pour le moteur, oui un faisceau simplifie existe, mais ca sera pareil il faut savoir l'annee et la provenance pour trouver le bon.
 
Je récupère les infos.....
Il est de 2005...... C'est sûr !!!!
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Salut
c'est un Dodge RAM 1500 de 2004.(Voir photos jointes)

Il a bien été importé des usa.....
Si t'as les infos.....
Merci
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salut
penses tu pouvoir trouver le faisceau avec ces infos ?????
 

Fichiers joints

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