Pour les criques sur la chassis a cause des vibrations du moteur, c'est bidon. Ou alors, c'est que l'arceau est vraiment TRES mal fait !
Un assemblage un minimum solide résistera a bien plus que ca, et heureusement !
Le pb, a mon avis, c'est tous les carter. Surtout ceux des boites.
Et je pense que ca n'a rien a voir avec les vibrations du au moteur, mais a la remonté de l'effort via les arbres de trans.
Si ya plus de silent-bloc pour contrer un peu l'effort, ben les carter "de base" ne tiendront pas.
Le bloc, si il est fixé en rigide sur le chassis, ben le chassis fait parti intégrante du moteur, c'est tous.
Les vibrations seront absorbées par les amortisseurs, exactement de la même façon que le ferait le traditionnel support moteur sur silent-bloc.
Je ne vois aucun pb a ca. Le moteur n'aura pas plus de vibration.
Pour moi, le montage sur silent-bloc, c'est pour éviter 3 choses :
- le confort (ca se discute dans un proto...)
- l'effet anticouple a l'accélération : ca peut, avec des AS par exemple, donner des mouvements de chassis bizarre a l'accélération (tork twist amplifié).
- plus d’absorption du retour de l'effort via les arbres de trans : le plus destructeur a mon avis, avec des carter ALU d'origine.
Dans le cas de ma prochaine construction, Agrippa, je pense que je serais sur du 100% rigide.
J'attends juste de voir un peu mieux la tronche du carter de la BT pour me décider.
EVIDEMENT, dans le cas de boxi, si je lis bien, la BVA était en rigide et le moteur en souple.... N'importe qui comprendra très vite que ca ne pouvait pas marcher......