• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] montage moteur en fixe

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bonjours a tous ,,

bon en regardant sur le .com j'ai vue plusieurs fois les moteur monter sans silent block , tout en rigide :icon_eek: donc je me pose des question

les plus et moins du montage

quelque exemple :

.DSC_0488.jpg

.DSC_0490.jpg

.dsc4-1.jpg

.DSC_0005-2.jpg

DSC_0488.jpg

DSC_0490.jpg

dsc4-1.jpg

DSC_0005-2.jpg

le Light est monté comme ça aussi il me semble :wink:

Yes , pas d' arrachement de SB , grosse puissance plus TT les SB n' aiment pas du tout , sécurité en cas de boite le moteur et les boites restent accrochés et coté sensations et efficacité c' est du direct pas de filtration .

yes je viens de reparcourir ton post

nono.jpg

et du coup la bva et l'échappement aussi sont en fixe ?? y'a pas trop de vibration parasite ??

si c'est vraiment un gros plus en tt pourquoi on en voie pas plus meme au states,,,

et a haute vitesse ??? plusieurs prepa sur le koh sont en fixe , ca doit faire travailler vachement la cage non ??

nono.jpg

yes je viens de reparcourir ton post

Voir la pièce jointe 16038

et du coup la bva et l'échappement aussi sont en fixe ?? y'a pas trop de vibration parasite ??

si c'est vraiment un gros plus en tt pourquoi on en voie pas plus meme au states,,,

et a haute vitesse ??? plusieurs prepa sur le koh sont en fixe , ca doit faire travailler vachement la cage non ??

la bva aussi est sans SB , ça va c' est une voiture rigide et virile .Pour le reste RAS

la bva aussi est sans SB , ça va c' est une voiture rigide et virile .Pour le reste RAS

:mrgreen: et wouai Papou il au moin un truc de "" virile "" :mrgreen: :Hein69: c'est juste du a sont grand age :mrgreen:

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( :smyley5:)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

En rigide, les vibrations ne sont pas filtrés, du coup le châssis doit vraiment être tip top niveau assemblage pour limiter l'apparition de criques. Autre chose, a la mise des gaz, le mouvement du moteur sera absorbé par les shocks.. a voir si ça joue sur le grip.
Perso sur le full tube du bargeot, ce sera silentbloc :wink:

t

j'adore l'idée du rigide...

mais mécaniquement parlant, pour la longévité du bloc, ce sera SB pour moi aussi :wink:

c est certainement super:lol:

sur le crawler

pour exemple la fixation de ma bva ford c6 etait sans sb sur un tube transversal

resultat une crique est apparu plus fuite

deux mois pour trouver la piece a 200 dollars aux us

pour les voitures de course a usage unique c est pas un problem apres c est a vous de voir:wink:

perso je suis pas pour ... (j'en avait parler avec un pote préparateur de voiture de course) encore moins quand je vois les supports pris directe sur les culasses :iconfused: , les ( vibration ce répercutes partout jusqu'aux coussinets de bielles.....) ce n'ai que mon avis après les gouts et les couleurs .... :MDR49:
mais mécaniquement :NonNon02::NonNon02::NonNon02:pour ne pas subir les mêmes mésaventures que M.box :icon_rolleyes:

Pour les criques sur la chassis a cause des vibrations du moteur, c'est bidon. Ou alors, c'est que l'arceau est vraiment TRES mal fait !
Un assemblage un minimum solide résistera a bien plus que ca, et heureusement !
Le pb, a mon avis, c'est tous les carter. Surtout ceux des boites.
Et je pense que ca n'a rien a voir avec les vibrations du au moteur, mais a la remonté de l'effort via les arbres de trans.
Si ya plus de silent-bloc pour contrer un peu l'effort, ben les carter "de base" ne tiendront pas.

Le bloc, si il est fixé en rigide sur le chassis, ben le chassis fait parti intégrante du moteur, c'est tous.
Les vibrations seront absorbées par les amortisseurs, exactement de la même façon que le ferait le traditionnel support moteur sur silent-bloc.
Je ne vois aucun pb a ca. Le moteur n'aura pas plus de vibration.

Pour moi, le montage sur silent-bloc, c'est pour éviter 3 choses :
- le confort (ca se discute dans un proto...)
- l'effet anticouple a l'accélération : ca peut, avec des AS par exemple, donner des mouvements de chassis bizarre a l'accélération (tork twist amplifié).
- plus d’absorption du retour de l'effort via les arbres de trans : le plus destructeur a mon avis, avec des carter ALU d'origine.

Dans le cas de ma prochaine construction, Agrippa, je pense que je serais sur du 100% rigide.
J'attends juste de voir un peu mieux la tronche du carter de la BT pour me décider.

EVIDEMENT, dans le cas de boxi, si je lis bien, la BVA était en rigide et le moteur en souple.... N'importe qui comprendra très vite que ca ne pouvait pas marcher......

Retour