• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Montage moteur 3,3 td dans gr

4x4des colines

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Je voudrai savoir si quelqu un sur le site a deja montez un moteur de patrol 3,3 td sur un gr ?
Et si oui peut on adapter la boite du gr dessus ?

oui ya deja des menbres qui l'on fait mais ya de sérieuse découpe a faire dans la caisse pour que ca rentre et je pense aussi que les support ne corresponde plus

oui ya deja des menbres qui l'on fait mais ya de sérieuse découpe a faire dans la caisse pour que ca rentre et je pense aussi que les support ne corresponde plus
Ah j avais pas pensez à la découpe de caisse et pour la boite ???
Si tu sais les postes tu peut me les mettre
merci

si j'ai bonne mémoire le pseudo du membre qui l'avait fait c'est crevette apres faut aller voir sur son profil pour retrouver son post :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut, je l'ai fait récement, aucune decoupe de caisse necessaire, juste au tunnel de boite, le remonté au marteau car il manque pas beaucoup, car la cloche de la boite de 3.3 est plus grosse que celle de GR, pour la boite de gr sur le moteur 3.3 je pense que tu va te casser les couilles pour rien et pour les support moteur/boite biensur sa ne correspond plus donc a refaire.en gros tu vire ton moteur/boite de gr, tu presente ton moteur/boite de 3.3, tu vois ou il faut remonter le tunnel, tu fait ce qu'il faut , tu met ton moteur en place, tu fait tes nouveau support ( costaud de preference ) et aprés c'est au niveau faisceau de demarrage qu'il faut voir, soit tu met une faisceau separé en 24volts, soit tu adapte un demarreur d'un autre vehicule en 12volts, soit tu achete un demarreur de 3.3td en 12 volts, chose rare et chère ;)

Salut, je l'ai fait récement, aucune decoupe de caisse necessaire, juste au tunnel de boite, le remonté au marteau car il manque pas beaucoup, car la cloche de la boite de 3.3 est plus grosse que celle de GR, pour la boite de gr sur le moteur 3.3 je pense que tu va te casser les couilles pour rien et pour les support moteur/boite biensur sa ne correspond plus donc a refaire.en gros tu vire ton moteur/boite de gr, tu presente ton moteur/boite de 3.3, tu vois ou il faut remonter le tunnel, tu fait ce qu'il faut , tu met ton moteur en place, tu fait tes nouveau support ( costaud de preference ) et aprés c'est au niveau faisceau de demarrage qu'il faut voir, soit tu met une faisceau separé en 24volts, soit tu adapte un demarreur d'un autre vehicule en 12volts, soit tu achete un demarreur de 3.3td en 12 volts, chose rare et chère ;)
Ok le truc ses les transmission après avec la boite du 3,3 elle sont pas trop aligner après ou sa reste correct

Salut,

Question à la con, quel est l'intérêt de mettre un 3.3l :gne::gne::gne:

Gwen.

Re,

Ok, seulement malgré le gain du couple, je trouve le moteur un peu poussif, et je me demande si le jeu en vaut bien la chandelle par rapport aux modifs à faire, non ???? ( après c'est juste une interrogation rien d'autre ) pourquoi pas essayé de trouver un 4.2l même si je sais que c'est un oiseau rare .......

Gwen.

Re,

Ok, seulement malgré le gain du couple, je trouve le moteur un peu poussif, et je me demande si le jeu en vaut bien la chandelle par rapport aux modifs à faire, non ???? ( après c'est juste une interrogation rien d'autre ) pourquoi pas essayé de trouver un 4.2l même si je sais que c'est un oiseau rare .......

Gwen.
Je ne trouve pas le 3,3 poussif il faut lui mettre de l envie :wink:
après le 4.2 est envisageable mais sais en voie de disparition

Re,

Gwen.

le 3.3 est pas poussif il faut juste un bon réglage et c'est un très bon moteur qui a beaucoup de couple et assez de puissance pour faire du tout terrain hard perso je l'utilise en xtreme .

le 4.2 n'est rien qu'un moteur de 3.3 réalésé car la conception est exactement la même avec des pompe injection en ligne .
de plus le 4.2 se trouve beaucoup en atmo :evil: et a des prix genre 2000€ le moteur un 3.3 turbo entier pour pièces va chercher + ou - 500€

Mon ami qui m'a fait découvrir le 4x4, avait 2 baroud, un 2.8 T et un 3.3T

Ben j'ai kiffé le 3.3T une vrai bombe, il lui mettait dedans et sa a jamais bougé, c'est une conception tellement ancienne que je crois bien que Jesus en personne a commencé le tout terrain avec sa :mrgreen:

Cascade de pignons pour la distri il me semble? Incassable !!! :twisted:

slt j'ai entendu dire qu'il existait des 3L3 td en 12volt est ce que cela est vrai? car c'est interessant je trouve non?

salut jé je pense pas qu'il sont sortit en 12v mais bon il y en a qui on modifié leur demareur en 12

Effectivement, il y a eu de TRES rare 3.3 en 12 V pour le marché hollandais (et avec la clim en plus)

Pour ce qui est su demarreur, il est tres simple d'en fabriquer un a partir de celui en 24 V en remplaçant le moteur electrique par celui du GR (Y60) Il n'y a qu'une entretoise de centrage a faire.

Un tout petit peu plus chiant pour le solenoide, mais faisable (je l'ai fait)

il y a le démarreur et les bougies de pré-chauffe (existe en 12v aussi)
Le système d'arrêt moteur est à dégager pour le remplacer par une tirette et câble
pour les avantages de monter un 3.3d OU 3.3TD (à voir, il on chacun leur avantage) dans un GR c'est que effectivement le rapport couple puissance est intéressant mais surtout les ponts de GR tirent plus court que ceux des 3.3

Comme le dis plus haut Vincc, un moteur de Patrol d'occas' vaut max 500€
Et on reste avec des couples coniques d'origine
Tout ceux que je connais qui ont fait la modif' ne le regrette pas mais cela veut dire que le 4X4 se déplacera désormais sur une remorque

pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/461291837.htm?ca=22_s

Retour