Bonjour
Tu as de quoi adapter la boite de vitesse?
La conversion est comme si tu passais a une pompe mecanique au niveau câblage si tu veux conserver le boitier de gestion du Y61 (pour pas avoir a tout recâbler).
Voici le post d'explication pour le passage en pompe mécanique d'un Y61 TD6.
Tout d'abord rappelons le principe de fonctionnement de la pompe d'injection d'origine du Y61.
La pompe est gérée par l'électronique, le boitier ECM (situé sous le tableau de bord) envoie et reçoit des infos à la pompe.
Le débitmètre, le capteur de PMH, la température de carburant et de LDR, la capteur de régime moteur et quelques autres donnent les infos pour le bon fonctionnement de la pompe.
Certains de ces capteurs sont auto-contrôles par l'ECM, et donc en cas de défaillance ils créent un défaut dans le...
J'ai vu dans ta présentation que c'était pour faire le tour du monde, pourquoi modifier et passer a un moteur qui dans certains pays peut etre n'est pas fréquent alors que fiabiliser un 2.8LTD6 est bien plus simple et facile a réparer de partout...
Ca serait un 3L effectivement il faudrait le remplacer pour avoir espoir de faire du voyage a longue distance...