[Besoin d'infos] Swap y61 m57

Stanguada

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut les gars j’ai un y61 2.8 et j’aimerais bien faire un swap vers un m57 mais je ne sais pas comment m’y prendre est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en détail ou sinon si quelqu’un est pas trop de loin de limoges venir m’aider ?

Bonjour
Tu as de quoi adapter la boite de vitesse?
La conversion est comme si tu passais a une pompe mecanique au niveau câblage si tu veux conserver le boitier de gestion du Y61 (pour pas avoir a tout recâbler).

J'ai vu dans ta présentation que c'était pour faire le tour du monde, pourquoi modifier et passer a un moteur qui dans certains pays peut etre n'est pas fréquent alors que fiabiliser un 2.8LTD6 est bien plus simple et facile a réparer de partout...
Ca serait un 3L effectivement il faudrait le remplacer pour avoir espoir de faire du voyage a longue distance...:MDR85:

Bonjour
Tu as de quoi adapter la boite de vitesse?
La conversion est comme si tu passais a une pompe mecanique au niveau câblage si tu veux conserver le boitier de gestion du Y61 (pour pas avoir a tout recâbler).

J'ai vu dans ta présentation que c'était pour faire le tour du monde, pourquoi modifier et passer a un moteur qui dans certains pays peut etre n'est pas fréquent alors que fiabiliser un 2.8LTD6 est bien plus simple et facile a réparer de partout...
Ca serait un 3L effectivement il faudrait le remplacer pour avoir espoir de faire du voyage a longue distance...:MDR85:
Hello,

Encore quelqu'un qui n'a regardé que les mignons M57 sur fb

Pour Stanguada

Une pompe hybride y60/y61, turbo stage 3, dérivation de la culasse (après avoir fait une grosse révision). Et tu vas voir ce que ça braise le rd28 (si gros pneus, révision des couple coniques).

Ou sinon tu revends le tout et pour le même prix tu t'importes un td42t ou un tb48 avec 150 000kms, légal et pouvant sortir de grosses puissances (je connais un td42t de 300cv).

Si tu es figé sur un swap, plus partir sur om606 (pas d'électronique) ou cummins 6bt (pas d'électronique, super fiable).
Les deux swaps ont déjà été faits, et on trouve toutes les infos nécessaires sur les forums australiens.

A+

Retour