[Nissan] Patrol Y61 4,2 Turbo D bva (SWAP) de Laurentélise

beau projet laurent tous mes encouragements j'ai hate voisin presque:mrgreen:
 
je disait ça car sur les couple conique de 3L c'est du 4.11 (il me semble) ça tire vraiment long
 
merci whaou c'est pire que le 3L :redface: va falloir lui sortir plus de cv que ce qu'il as d'origine a moins que la boite du 4.2 soit plus court que le 3L (car sur le papier puissance et couple le 4.2 et le 3L c'est pareil )(je ne parle pas de fiabilité n'y de bruit ou la le 4.2 met le 3l a l'amende:redface:)
 
Lut ma poule,

Et bien te voila rassuré pour les couples conique !!!!!!!!!!!! mdr parce qu'à 120 à fond même avec le TD6 de Bob je te laisse sur le bord de la route.....
Content pour toi pour les couples, et c'est cool de la part de Nico.
Et à mon avis vu le cœur que tu as dans le GR, t'inquiet pas même avec le plateau la tente la famillia et les nvx couples conique, tu ne manqueras pas de couple ni de ch......
Par contre, fiabilise bien avant de tripoter les visses qui vont bien, enfin c'est un conseil !!!!! même si je sais que tu en veux tjr plus !!!!!! ( c'est pas moi qui le dit ! renseigne toi auprès de la personne qui te supporte, elle a bon caractère l'adjudant chef !!!!! )

Ps: même si on a eu du bon temps en sortant la caisse, mine de rien c'est du lourd quand même ces trolls........;

Aller à +++ et vraiment beau boulot, ( vu que je t'ai tout appris !!!! mdr ........... rappel toi, là tu serais en R21 sur baissé ....... )

211.jpg

Gwen.
 
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Lut ma poule,

Et bien te voila rassuré pour les couples conique !!!!!!!!!!!! mdr parce qu'à 120 à fond même avec le TD6 de Bob je te laisse sur le bord de la route.....
.
c'est la boite qui est si courte ou le moteur qui prend pas les tours?:icon_eek:
 
le chef joue sur les chiffres :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non, il est juste précis dans ce qui se fait chez Nissan...
La preuve, cette imprécision a porté en erreur la malice qui pense que ça va tirer encore plus long que le 3L...
De plus le 4.10 comment arriver a un chiffre comme ça, les demi dents ça se fait pas...
4.111 = 37/9 dents
4.10 = 36.9/9 dents... :mrgreen:
remarque il existes des rapport encore plus long, en dessous du 4, le 3.900 (39/10)
 
Non, il est juste précis dans ce qui se fait chez Nissan...
La preuve, cette imprécision a porté en erreur la malice qui pense que ça va tirer encore plus long que le 3L...
De plus le 4.10 comment arriver a un chiffre comme ça, les demi dents ça se fait pas...
4.111 = 37/9 dents
4.10 = 36.9/9 dents... :mrgreen:
remarque il existes des rapport encore plus long, en dessous du 4, le 3.900 (39/10)

41/10 = 4.10...

pour les jeeps en tout cas :wink:
 
c'est la boite qui est si courte ou le moteur qui prend pas les tours?:icon_eek:

Salut Denis,
en fait, mon problème est peut être psychologique :fou2:,
étant donné que c'est la première fois que j'ai une boite auto, il faut que je m'habitues.
A mon avis, ça tire court quand même, avec l'over drive,
environ 2700 trs pour 110 km/h et 3000 trs pour 120km/h.
Et toi sur ton 3L, c'est comment?

Ps, il va falloir que je trouve des couples coniques, parce que je ne veux pas que Nico me les reprenne.
Je m'explique, pour Nico, ça serait beaucoup trop de boulot, pour intégrer le bloc et surtout la capsule à dépression:padrole.smileysmile, qui est soudée sur le pont:evil: Donc Nico, je te remercie encore une fois, mais je ne veux pas t'embêter avec ça!!!!.

Par contre Denis, je serais bien intéressé par les tiens:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Après quelques dérives, je continue mon post:fou2::fou2:

Démontage du moteur

SAM_2833.JPG

SAM_2837.JPG

Ensuite, on transporte le châssis pour le sablage, derrière la 307 de madame:Sexe30:

DSCF5103.JPG

DSCF5104.JPG

Sablage du châssis, chez mes amis Fabrice et Mel,
que je remercie en passant:smyley5:

DSCF5106.JPG

Et après presque 7 heures de travail, on le sort, donc pourquoi 7 heures, c'est parce que l'on a fait ça, + que bien:icon_cool::icon_cool:

DSCF5107.JPG

Par contre, quel boulot dégueulasse, je ne ferrais pas ça tout les jours:evil::evil:

Et après une bonne d'apprêt Epoxy, à deux composants,
désolé, pas de photos

De retour à la maison, peinture du châssis en noir epoxy aussi,
histoire de faire ça bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSCF5118.JPG

et de retour dans l'atelier, prêt pour la suite

sept à nov 2011 288.jpg
 
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en voyant ton chassis peint, je me dis que tu as déplacé le support moteur sur le moteur, comme Matmax et pas sur le chassis comme moi :wink:

beau taff en tout cas :wink::icon_cool:
 
en voyant ton chassis peint, je me dis que tu as déplacé le support moteur sur le moteur, comme Matmax et pas sur le chassis comme moi :wink:

beau taff en tout cas :wink::icon_cool:

Salut Julien,
oui, j'ai modifié le support à la Matmax:twisted::twisted:
Merci pour les compliments et content pour toi, aussi:lol:
à plus Laurent
 
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ben avec les 285/75/16 cooper (plus grans que les 33 en bf )
a 2700,2800 je suis a un poil plus de 130 au gps et 140 compteur (a peu près je ne regarde que le coyote :redface:)
mais franchement c'est pas un foudre de guerre j'avais le 60 qui étais plus nerveux et pourtant j'ai la puce sur le 3L

enfin il est en pleine modif j'ai viré la wastegate d'origine pur mettre une normal sans l'électronique donc 1.2 bar des que j'ouvre :mrgreen: enfin pas encore validé pas assez rouler :redface: supprimer aussi les 2 papillons des 2 longueurs d'admissions ce qui fait que la avec les 35 j'ai l’impression qu'il marche comme avec les pneus d'origine mais bof c'est quand même une baleine de 2T600 (sur la balance)

ben toi Laurent tu as l'air d'etre comme un TD6 normal on dirais sauf que tu as des cv par contre a combien il coupe le moteur car si il coupe a 3500 ça va pas le faire par contre si c'est 5000 c'est bon :mrgreen:
 
ben avec les 285/75/16 cooper (plus grans que les 33 en bf )
a 2700,2800 je suis a un poil plus de 130 au gps et 140 compteur (a peu près je ne regarde que le coyote :redface:)
mais franchement c'est pas un foudre de guerre j'avais le 60 qui étais plus nerveux et pourtant j'ai la puce sur le 3L

enfin il est en pleine modif j'ai viré la wastegate d'origine pur mettre une normal sans l'électronique donc 1.2 bar des que j'ouvre :mrgreen: enfin pas encore validé pas assez rouler :redface: supprimer aussi les 2 papillons des 2 longueurs d'admissions ce qui fait que la avec les 35 j'ai l’impression qu'il marche comme avec les pneus d'origine mais bof c'est quand même une baleine de 2T600 (sur la balance)

ben toi Laurent tu as l'air d'etre comme un TD6 normal on dirais sauf que tu as des cv par contre a combien il coupe le moteur car si il coupe a 3500 ça va pas le faire par contre si c'est 5000 c'est bon :mrgreen:

je dirais bien qu'il dépasserait les 3800-4000 trs, donc il va falloir que je change les couples:mrgreen::mrgreen:
Penses à moi, quand tu changes les tiens:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent
 
je dirais bien qu'il dépasserait les 3800-4000 trs, donc il va falloir que je change les couples:mrgreen::mrgreen:
Penses à moi, quand tu changes les tiens:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent
ben faudrais ceux des 3L après 2002 ou 2005 me rappel plus, qu'il y a eu des 4.32 a la place des 4.11 car ta pas trop l'utilité de rouler a 160 :mrgreen: et de t'écrouler dans les cotes car tu as du 285 :redface:
de toute Façon je te tiens au courant quand je fait les miens :mrgreen:

au fait sur ta boite tu as bien la 4 electrique ? et qui fonctionne ? avec le petit bouton sur le levier de bva
 
ben faudrais ceux des 3L après 2002 ou 2005 me rappel plus, qu'il y a eu des 4.32 a la place des 4.11 car ta pas trop l'utilité de rouler a 160 :mrgreen: et de t'écrouler dans les cotes car tu as du 285 :redface:
de toute Façon je te tiens au courant quand je fait les miens :mrgreen:

au fait sur ta boite tu as bien la 4 electrique ? et qui fonctionne ? avec le petit bouton sur le levier de bva

salut Denis, oui c'est bien avec la 4 éléctrique avec le petit bouton sur le levier Over Drive:mrgreen::mrgreen:
Et toi, c'est quoi tes couples coniques???
à plus Laurent
 
salut Denis, oui c'est bien avec la 4 éléctrique avec le petit bouton sur le levier Over Drive:mrgreen::mrgreen:
Et toi, c'est quoi tes couples coniques???
à plus Laurent
ben les 4.11:evil: sinon je ne changerais pas je mettrais juste les 2 glissements limiter et vue que j'ai des couples conique de td6 a la maison et que le 3l prend 4500 (ou 5000 me rappel plus :redface:) ça devrai le faire
 
ben les 4.11:evil: sinon je ne changerais pas je mettrais juste les 2 glissements limiter et vue que j'ai des couples conique de td6 a la maison et que le 3l prend 4500 (ou 5000 me rappel plus :redface:) ça devrai le faire

Salut Denis, en fait j'ai cru que tu parlais pour moi:lol::lol::lol:
J'avais compris à l'envers:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
C'est con que tu montes les glissements, sinon on aurait tout simplement échangés nos nez de pont et c'était joué sans réglages:evil::evil:
à plus Laurent
 
Salut Denis, en fait j'ai cru que tu parlais pour moi:lol::lol::lol:
J'avais compris à l'envers:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
C'est con que tu montes les glissements, sinon on aurait tout simplement échangés nos nez de pont et c'était joué sans réglages:evil::evil:
à plus Laurent

c'est pour ça que je vais faire tous en même temps (enfin je ne sais pas quand j'ai plein de taf en cours et je risque de redemménager 8eme fois en 10 ans ) et franchement le bloque j'ai du le mettre 2 fois donc aucune utilité pour ce que je fais avec le 61 par contre un glissement limité vue comment il ce barre du cul (sur le mouiller) ça devrai aider quand je joue et plus de reprise aussi :redface:

sinon fait une demande sur "pgr" (désoler chef) si il y a pas un qui veux faire l'échange qui veux plus court sur son 3l on sais jamais :redface: ça serai plus facile pour toi (fait quand même gaffe y a beaucoup de clown pour rester poli )
 
Dernière édition:
Salut,

Ben p ****** pour quelqu'un qui n'est pas à Erdf, et à qui son auto est terminé, t'es encore plus lent que moi pour mettre 4 photos !!!!!!!!!!!!
Tsssssssssss

A plus ma poule ....

Gwen.

Ps: c'est pour ça que tu n'es pas à Erdf...........
 
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