[Nissan] Patrol Y61 4,2 Turbo D bva (SWAP) de Laurentélise

Salut Denis,

je pense plus à un problème électrique,
mais je n'ai pas le temps de regarder pour l'instant,
je passe tout mon temps dans la maison,

par contre comment est ce ça marche? est qu'il y a plus de puissance?

Merci de penser à moi,
à plus Laurent
 
ben tu doit changer les vitesse a la mains donc au régime que tu veux et aussi si j'ai bien compris bloquer le patinage du convertisseur :mrgreen:
 
Salut Lolo


bon par rapport a ce que tu m'a demandé, j'ai regardé et je crois pas, plus, au problème de mauvais branchement électrique.

Sur le 4.2L essence super réducté 4.625 au lien des 3.9 avec des 285/75/16 ça roule pas des masses...Mon pote est en sur consommation et dès que l'overdrive est activé il s'effondre dans les montés. Pourtant avec le kick down ca envoie du bois mais pas longtemps.

C'est surement un problème électronique comme je m'en douté. Mais c'est général. Par contre pourquoi le mien il était pas a terre dans les coté avec l'overdrive .... mystère ! Mon pote Thomas l'a conduit et on tractait sur l'autoroute a 140/150 kmh les doigts dans le nez et il était même bleffé.

Après qqs recherche , je rejoint Denis, la gestion de boite est archi merdique et pas que sur les patrol mais sur beaucoup de Nissan en boite auto. Ca vaut pas Toyota sur ce point !

J'arrive pas a avoir les infos mais il y aurait simplement 2 ou 3 trucs a shunter pour que la boite bouffe moins les cv du moteur et marche mieux.

On se tiens au jus :wink:
 
J'arrive pas a avoir les infos mais il y aurait simplement 2 ou 3 trucs a shunter pour que la boite bouffe moins les cv du moteur et marche mieux.

tu peux me tenir aussi au jus Mat, ça m'interesse beaucoup :wink:
 
+1:redface:

y a pierre sur PGR qui avait fait un truc pour bloquer le patinage (mais j' ai pas tous lu )

c'est une des 3 choses a faire car c'est sur le lock up ou on perd je sais plus combien de % de puissance ( c'est énorme je crois me souvenir)

ensuite y a un limiteur de régime a shunter

et un truc a faire sur ou pour les électrovannes mais je me souviens plus trop précisément


Mais bon j'ai un peu décroché du truc alors faudrait tout reprendre correctement et j'en ai pas forcément envie :iconfused:

en tout cas c'est la gestion électronique qui fout la merde, la boite est aseptisée et ca n'a rien a voir avec les boites auto US
 
attention...

en bloquant le lockup, vous allez créer un max de chaleur, à utiliser que sur autoroute...
 
la BA du patrol est refroidie par un radiateur :wink: suffit de coller une sonde pour un déclanchement auto :wink: et je précise qu'on fait pas des spéciales de 350 kms dans les dunes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Enzo: c'est combien la t° max admissible sur la BA d'un patrol ????
 
la BA du patrol est refroidie par un radiateur :wink: suffit de coller une sonde pour un déclanchement auto :wink: et je précise qu'on fait pas des spéciales de 350 kms dans les dunes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Enzo: c'est combien la t° max admissible sur la BA d'un patrol ????

Ca chauffe tres vite j'en ai fait l'experience et le bordel n'avait pas beaucoup roulé...laisse ta boite tranquir tu verras que j'ai encore raison:MDR49:
 
c'est une des 3 choses a faire car c'est sur le lock up ou on perd je sais plus combien de % de puissance ( c'est énorme je crois me souvenir)

ensuite y a un limiteur de régime a shunter

et un truc a faire sur ou pour les électrovannes mais je me souviens plus trop précisément


Mais bon j'ai un peu décroché du truc alors faudrait tout reprendre correctement et j'en ai pas forcément envie :iconfused:

en tout cas c'est la gestion électronique qui fout la merde, la boite est aseptisée et ca n'a rien a voir avec les boites auto US

Oh Mat, qu''est ce que c'est cette phrase que tu n'as pas forcément envie, :icon_eek::icon_eek:
Non mais!!!!!

Merci pour tes infos!!
Il faut que je t'appelle, parce que j'ai remarqué quelque chose de bizarre:padrole.smileysmile
à plus Laurent
 
je la fais courte :mrgreen: :

Les BVA à commande électronique ont les rapports qui sont commandés par des solénoïdes dans la boite.

Donc si on relie les solénoïdes à des interrupteurs, ont peut choisir le rapport engagé quand on veut.

Le Lock-up est un genre "d'embrayage" commandé électriquement qui permet de bloquer le convertisseur. c'est pratique car ça supprime l'effet "patinage" induit par la BVA, par contre ça fait chauffer plus le converto. A réserver à l'autoroute plate quand on est lancé.

En TT on risque :

1) de caller (tout simplement :mrgreen:)
2) de casser le mécanisme du lock-up (plutot fragile)
3) de faire chauffer l'huile de BVA...

@ Rul : C'est pas la BVA qui a des températures de fonctionnement, c'est l'huile qui s'oxyde à la chaleur... Donc il faut la reffroidir un max. Plus d'infos ici : http://www.digi-panel.com/trannyoil.htm
 
@ Rul : C'est pas la BVA qui a des températures de fonctionnement, c'est l'huile qui s'oxyde à la chaleur... Donc il faut la reffroidir un max. Plus d'infos ici : http://www.digi-panel.com/trannyoil.htm
j'ai cramé les disques de la boite du light,et l'huile n'a pas eu le temps d'oxyder les runs étaient courts et softs, il ne faisait pas spécialement chaud et je ne bourinnais pas pourtant ca a été tres vite:iconfused:
 
j'ai cramé les disques de la boite du light,et l'huile n'a pas eu le temps d'oxyder les runs étaient courts et softs, il ne faisait pas spécialement chaud et je ne bourinnais pas pourtant ca a été tres vite:iconfused:

pb de puissance ça, la BVA a laché car elle s'en est pris trop dans la gueule pour les disque d'origine... Faut passer sur de l'upgradé...

C'est pas la même cause :wink:
 
pb de puissance ça, la BVA a laché car elle s'en est pris trop dans la gueule pour les disque d'origine... Faut passer sur de l'upgradé...

C'est pas la même cause :wink:
ptain t'es lourd quand tu t'y mets avec tes certitudes:icon_rolleyes:
Bruno pour essayer de gratter du poids sur la premiere version du light avait virré le radiateur d'huile (bon vu que l'essai ne s'est pas montré super concluant:Hein73::mrgreen: il en a remis1depuis et quelques kgs avec mais bon ) donc c'est bien une surchauffe qui a fait que la boite a cramé. le seul signe avant coureur a été une légere fumée qui est sortie de je ne sais plus où:wink:
 
Salut à tous,

après avoir mûrement réfléchit au truc, je passe en boite méca,
trop de perte et en plus, moi c'est que pour tracter!!!!

donc je recherche un volant moteur, un embrayage et une boite de vitesse et transfert pour un 4,2

Merci à vous, j'étudies toute proposition, enfin presque:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent
 
Si la boite auto du 3L se monte sur le 4.2L pourquoi pas la boite manuelle ? :icon_rolleyes:

Sinon pour STF les boites auto ça chauffe les ranges ça watt , solution un range en boite manuelle refroidie :mrgreen:
 
Salut Wil,

je viens d'apprendre à l'instant que les boites de 3l DI pouvaient se monter:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Alors si c'est le cas, les boites méca de 3l, c'est pas ce qu'il manque sur le marché:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais je voudrais être sûr avant d'acheter une boite.

A plus Laurent
 
Salut Wil,

je viens d'apprendre à l'instant que les boites de 3l DI pouvaient se monter:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Alors si c'est le cas, les boites méca de 3l, c'est pas ce qu'il manque sur le marché:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais je voudrais être sûr avant d'acheter une boite.

A plus Laurent


je te l"ai dit au tél la dernière fois !!!! ca fait plaisir , je vois que tu m'écoute pas :mrgreen:

il faut enlever l'entretoise, monter un volant moteur de 4.2L (turbo pour toi mon pépère ... attention la misère a trouver ! ) a défaut tu prends un 4.2 atmo que tu refais faire pour l'adapter sur le vilo du turbo


ou tu prends le bi masse du 3.0 que tu soude et tu garde l'entretoise mais tu vas devoir décaler la traverse de 2 cm et faut voir si les arbres ..surtout l'avant peux prendre la modif selon ta hauteur de ressort

bref , j'ai pas eu le temps de te répondre cette apm, désolé :wink:
 
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